levier de vitesse auto désaccouplé ?
5 participants
Page 1 sur 1
levier de vitesse auto désaccouplé ?
Bonjour,
Nouveau souci sur ma C6, peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un :
- arrêt station-service, frein à main, plein d'essence, redémarrage, passage en D, et là, levier mou, la vitesse ne s'enclenche pas.
- R, N, D, S : même punition, la position s'éclaire comme d'habitude, mais le levier est comme indépendant.
- position P, pas de souci, en fait la boite est en P et le levier est inopérant du haut en bas
J'ai du faire enlever la voiture sur un plateau et la mener au garage le plus proche, que je connais bien puisqu'il s'occupe de nos Renault
J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai rien trouvé.
Je pense qu'il s'agit de la liaison levier/commande qui est déboitée ou cassée ou autre, mais rien de sûr...cette liaison est-elle mécanique, électromagnétique ?
Si vous avez une idée, ce serait bien venu, j'avais l'intention de rouler un peu, si le soleil veut bien revenir...
Merci d'avance,
Bonne soirée
Nouveau souci sur ma C6, peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un :
- arrêt station-service, frein à main, plein d'essence, redémarrage, passage en D, et là, levier mou, la vitesse ne s'enclenche pas.
- R, N, D, S : même punition, la position s'éclaire comme d'habitude, mais le levier est comme indépendant.
- position P, pas de souci, en fait la boite est en P et le levier est inopérant du haut en bas
J'ai du faire enlever la voiture sur un plateau et la mener au garage le plus proche, que je connais bien puisqu'il s'occupe de nos Renault
J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai rien trouvé.
Je pense qu'il s'agit de la liaison levier/commande qui est déboitée ou cassée ou autre, mais rien de sûr...cette liaison est-elle mécanique, électromagnétique ?
Si vous avez une idée, ce serait bien venu, j'avais l'intention de rouler un peu, si le soleil veut bien revenir...
Merci d'avance,
Bonne soirée
wilzofayer- Long Block
Modele Vette : C3 1982 CE + C6 Roadster BVA 2006
Re: levier de vitesse auto désaccouplé ?
Il peut se produire un problème au niveau du câble de commande qui peut casser ou se décrocher par usure.
https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/3554748-c6-automatic-tranny-shift-cable-question.html
https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/3554748-c6-automatic-tranny-shift-cable-question.html
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
C’est arrivé à phibsab , il a ouvert un sujet dans trucs et astuces c6 . Tu vas le trouver dans la première page . Désolé, je n’arrive pas à mettre un lien avec la tablette.
jluc65- L82
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
jluc65 a écrit:C’est arrivé à phibsab , il a ouvert un sujet dans trucs et astuces c6 . Tu vas le trouver dans la première page . Désolé, je n’arrive pas à mettre un lien avec la tablette.
Voici le lien - https://www.corvettepassion.com/t41072-cable-de-passage-de-vitesses-boite-auto#1087207
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Merci pace
jluc65- L82
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
bonjour,
merci pour cette vidéo
Vous dites 4 heures de travail minimum pour changer le cable ? Encore une facture sympa qui se profile !
Savez-vous ou je peux acheter ce cable ? le pb sur ebay c'est le délai
j'ai besoin de l'auto à partir du 20 août, de plus elle 'encombre' mon garagiste qui est en pleine surcharge
Merci d'avance,
Cordialement
merci pour cette vidéo
Vous dites 4 heures de travail minimum pour changer le cable ? Encore une facture sympa qui se profile !
j'ai besoin de l'auto à partir du 20 août, de plus elle 'encombre' mon garagiste qui est en pleine surcharge
Merci d'avance,
Cordialement
wilzofayer- Long Block
Il faut faut d'abord regarder à la boîte à vitesse. c'est peut être que la tenue de la gaine qui est défaite sinon il faut démonter la console et faire pareil. C'est rare que ce soit le câble. Si c'était le câble il serait devenu dur avant de casser.
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Bogoss,
j'aurais bien aimé que cela soit juste ça cette panne, mais le garagiste me confirme qu'un embout du cable est cassé et doit donc être remplacé.
il n'y a eu aucun symptome ou avertissement tout était normal jusqu'à la panne.
Pas le choix.
Merci
j'aurais bien aimé que cela soit juste ça cette panne, mais le garagiste me confirme qu'un embout du cable est cassé et doit donc être remplacé.
il n'y a eu aucun symptome ou avertissement tout était normal jusqu'à la panne.
Pas le choix.
Merci
wilzofayer- Long Block
Bon et bien il faut le commander.
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
wilzofayer a écrit:bonjour,
merci pour cette vidéo
Merci d'avance,
Cordialement
Encore une facture sympa qui se profile ! Ce genre de voiture aime ton portefeuille
c5cab- LS3
Modele Vette : C6 CAB 2008