Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
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Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Bonjour à tous,
oui j’avais ouvert plusieurs Posts pour différentes questions et pour différentes C3 en vente . Je vais dorénavant tout mettre ici. Et merci pour m’avoir suivi/supporté
Je cherchais « idéalement » une coupé de 71 (mon année), LT-1 ? (ou une 69-70 300-350HP), Ontario orange (que 71-72 du coup), intérieur noir (rare, plutôt Sadle habituellement), avec son moteur d’origine ou d’époque et un chassis et une Birdcage en « bon état ». Power steering et brake, sans porte-bagage et sans side-pipes. Et volant réglable (plus de chance en 71-72 que les années auparavant). Autant dire que j’aurais pu la chercher le reste de ma vie sans peut-être jamais la trouver ou d’attendre trop longtemps, ou à un prix « impayable ».
De plus je voulais absolument voir et essayer moi-même l’élue. Car j’avoue que j’ai vu en vidéo et/ou eu au tel quelques importateurs, transitaires, experts (MDR..) qui ne m’ont pas, ou pas suffisamment mis en confiance.. Donc j’étais prêt à prendre un vol aux US pour voir une sélection. Tant qu’à faire, vu que j’habite près de plusieurs pays EU, autant chasser autour pour commencer.
Chose faite, j’ai fait 13h de voiture et de visite hier en BE et DE (dont 2 flashs chez eux..).
L’élue (dire que je m’étais donné 1-2ans ..) est une 71 270HP BM (la BB de Berlin est partie..) avec un beau chassis et une Birdcage plutôt/vraiment bien (de ce que j’ai pu voir), bel intérieur, moteur d’époque (les caches ont juste étaient peints en bleu), chromes en TBE, Power Steering et Brake. Et le volant réglable ! (1m85 et des cuisses..). Freins refait, direction ok. Pas de Porte-bagage ni de Side-pipes. Clim à l'origine, mais manquante.
Pour l’instant elle est bleu Cobalt/pétrole, mais c’est bien à l’origine une 400 987 ! Certains joints coté charnière de porte ont même usé le bleu pour laisser un peu apparaitre l’orange, donc c’est ok. De plus elle a exactement 3 jours de moins que moi. Le bonheur ? Oui, et à rouler aussi, mais on verra en réglant les problèmes un à un. De toute façon, de ce que j’ai lu ici, et n’importe le prix que tu mets, il faut en remettre au bout !! Donc j’ai bien négocié le prix, et il me reste 8k€ dans mon budget pour le faire. La peinture, elle attendra que tous les points techniques soient réglés d’abord. Une fois qu’elle sera esthétiquement (donc également repeinte) et techniquement comme je la souhaite, elle sera au-dessus de sa cote (Goodtimers, mais pas précisé si BM ou BA..) qui est de 39k€, mais une Ontario orange côte un peu plus habituellement. Mais tant pis, on doit être nombreux ici à avoir dépassé la côte de sa Corvette. Et si vraiment je m’en séparais dans quelques années, sa côte aura peut-être un peu rattrapé mon investissement, et sinon, c'est la vie !
Et entre nous, sauf si tu prends juste un transitaire et une expertise (à la noix.."oui elle roule bien"), elles reviennent moins chères en EU qu'aux US avec importateur. Et tu la voix toi-même avant l'achat. Bon ça n'engage que moi.. chacun son avis.
Les choses à faire d’urgence :
- Le Klaxon, ne fonctionne pas.
- Le Fan Shroud manquant, même si c’est un plus grand radiateur.
- Lors d’accélérations et décélérations franches on entent un truc qui tape, à l’arrière je dirais: pont ? ½ arbres ? ou juste un échappement.. ?
- Voir si à traiter un peu la Birdcage (chrome à enlever).
- Le compte-tour ne fonctionne pas. Apparemment ce serait l’allumeur en place qui ne serait pas compatible… (?)
- Les feux et l’essui-glace fonctionne, mais la trappe se ferme trop vite et le dernier bras se coince.
- Quelques Silent-blocs à l’AR.
Ensuite :
- Changer les jantes pour des Rally.
- Nettoyage moteur et changer les caches culbuteurs ou repassage en orange.
- Trouver le petit spoiler noir manquant devant.
- Mettre le chauffage en place. Elle avait la clim à l'origine. Remettre une clim ?
- Quelques pièces intérieur à changer.
- Passage à la couleur d’origine. Et mettre en place les petites pièces chromes au dessus des ailes qui sont fournies neuves avec, mais pas montées. Anciennes abimées et perdues lors d'un changement de Pare-brise certainement.
- Lignes Magnaflow.
- Rajouter le rétro droit.
Voici le petit résumé de mes aventures d’hier et mon achat ! Je vais à présent voir le meilleur moyen pour la rapatrier, par moi ou par un pro. je n'aime pas tout ce qui est administratif..
Oui bien sûr une première photo
oui j’avais ouvert plusieurs Posts pour différentes questions et pour différentes C3 en vente . Je vais dorénavant tout mettre ici. Et merci pour m’avoir suivi/supporté
Je cherchais « idéalement » une coupé de 71 (mon année), LT-1 ? (ou une 69-70 300-350HP), Ontario orange (que 71-72 du coup), intérieur noir (rare, plutôt Sadle habituellement), avec son moteur d’origine ou d’époque et un chassis et une Birdcage en « bon état ». Power steering et brake, sans porte-bagage et sans side-pipes. Et volant réglable (plus de chance en 71-72 que les années auparavant). Autant dire que j’aurais pu la chercher le reste de ma vie sans peut-être jamais la trouver ou d’attendre trop longtemps, ou à un prix « impayable ».
De plus je voulais absolument voir et essayer moi-même l’élue. Car j’avoue que j’ai vu en vidéo et/ou eu au tel quelques importateurs, transitaires, experts (MDR..) qui ne m’ont pas, ou pas suffisamment mis en confiance.. Donc j’étais prêt à prendre un vol aux US pour voir une sélection. Tant qu’à faire, vu que j’habite près de plusieurs pays EU, autant chasser autour pour commencer.
Chose faite, j’ai fait 13h de voiture et de visite hier en BE et DE (dont 2 flashs chez eux..).
L’élue (dire que je m’étais donné 1-2ans ..) est une 71 270HP BM (la BB de Berlin est partie..) avec un beau chassis et une Birdcage plutôt/vraiment bien (de ce que j’ai pu voir), bel intérieur, moteur d’époque (les caches ont juste étaient peints en bleu), chromes en TBE, Power Steering et Brake. Et le volant réglable ! (1m85 et des cuisses..). Freins refait, direction ok. Pas de Porte-bagage ni de Side-pipes. Clim à l'origine, mais manquante.
Pour l’instant elle est bleu Cobalt/pétrole, mais c’est bien à l’origine une 400 987 ! Certains joints coté charnière de porte ont même usé le bleu pour laisser un peu apparaitre l’orange, donc c’est ok. De plus elle a exactement 3 jours de moins que moi. Le bonheur ? Oui, et à rouler aussi, mais on verra en réglant les problèmes un à un. De toute façon, de ce que j’ai lu ici, et n’importe le prix que tu mets, il faut en remettre au bout !! Donc j’ai bien négocié le prix, et il me reste 8k€ dans mon budget pour le faire. La peinture, elle attendra que tous les points techniques soient réglés d’abord. Une fois qu’elle sera esthétiquement (donc également repeinte) et techniquement comme je la souhaite, elle sera au-dessus de sa cote (Goodtimers, mais pas précisé si BM ou BA..) qui est de 39k€, mais une Ontario orange côte un peu plus habituellement. Mais tant pis, on doit être nombreux ici à avoir dépassé la côte de sa Corvette. Et si vraiment je m’en séparais dans quelques années, sa côte aura peut-être un peu rattrapé mon investissement, et sinon, c'est la vie !
Et entre nous, sauf si tu prends juste un transitaire et une expertise (à la noix.."oui elle roule bien"), elles reviennent moins chères en EU qu'aux US avec importateur. Et tu la voix toi-même avant l'achat. Bon ça n'engage que moi.. chacun son avis.
Les choses à faire d’urgence :
- Le Klaxon, ne fonctionne pas.
- Le Fan Shroud manquant, même si c’est un plus grand radiateur.
- Lors d’accélérations et décélérations franches on entent un truc qui tape, à l’arrière je dirais: pont ? ½ arbres ? ou juste un échappement.. ?
- Voir si à traiter un peu la Birdcage (chrome à enlever).
- Le compte-tour ne fonctionne pas. Apparemment ce serait l’allumeur en place qui ne serait pas compatible… (?)
- Les feux et l’essui-glace fonctionne, mais la trappe se ferme trop vite et le dernier bras se coince.
- Quelques Silent-blocs à l’AR.
Ensuite :
- Changer les jantes pour des Rally.
- Nettoyage moteur et changer les caches culbuteurs ou repassage en orange.
- Trouver le petit spoiler noir manquant devant.
- Mettre le chauffage en place. Elle avait la clim à l'origine. Remettre une clim ?
- Quelques pièces intérieur à changer.
- Passage à la couleur d’origine. Et mettre en place les petites pièces chromes au dessus des ailes qui sont fournies neuves avec, mais pas montées. Anciennes abimées et perdues lors d'un changement de Pare-brise certainement.
- Lignes Magnaflow.
- Rajouter le rétro droit.
Voici le petit résumé de mes aventures d’hier et mon achat ! Je vais à présent voir le meilleur moyen pour la rapatrier, par moi ou par un pro. je n'aime pas tout ce qui est administratif..
Oui bien sûr une première photo
FredoMusicman- LS2
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Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Je pense que tu as fait une bonne affaire
Pour le retro droit, laisse tomber ! Tu seras deçu de l'efficacité
Pour le retro droit, laisse tomber ! Tu seras deçu de l'efficacité
regis Z06- Turbocharged
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Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Pour toutes tes pièces manquantes, demande à manu (manos sur le forum) si il n'a pas ça en stock.
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
@Régis, il est vrai que je n'en avais pas non plus sur toutes mes autres anciennes. A voir ! Un détail encore ça. Oui je pense qu'avec ma réserve je vais pouvoir la faire comme je la souhaite
@Mike, je ne t'ai finalement pas embêté , j'étais assez confiant de ce que je voyais. Sur celle-ci en tout cas, mas sur l'autre que j'avais vu avant, même si une 300HP, moteur et boite déjà refait un jour. J'ai passé mon chemin..
Ok je vais me rapprocher de "Manos". Merci !
Une idée du klong à l'AR ? Si c'est au niveau du pont, c'est grave (cher ?) docteur ?
@Mike, je ne t'ai finalement pas embêté , j'étais assez confiant de ce que je voyais. Sur celle-ci en tout cas, mas sur l'autre que j'avais vu avant, même si une 300HP, moteur et boite déjà refait un jour. J'ai passé mon chemin..
Ok je vais me rapprocher de "Manos". Merci !
Une idée du klong à l'AR ? Si c'est au niveau du pont, c'est grave (cher ?) docteur ?
FredoMusicman- LS2
- Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Cool. Il y a qd meme bcp de petites choses a faire ! Je suis étonné.
Klaxon c'est facile tu va voir c'est juste un contact a faire. Généralement soit il manque une piece, soit rien nest mis dans le bon sens.
Je connaissais pas cette côte mais bof, il y a plus de cabrio que de coupé en 68 ça a devrait coter moins...aux usa un cabrio cote moins qu'un coupé.
Klaxon c'est facile tu va voir c'est juste un contact a faire. Généralement soit il manque une piece, soit rien nest mis dans le bon sens.
Je connaissais pas cette côte mais bof, il y a plus de cabrio que de coupé en 68 ça a devrait coter moins...aux usa un cabrio cote moins qu'un coupé.
Xavi3r- LS7
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Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Félicitations
novice45- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Merci
Oui il reste des choses à faire. Mais ce n'est pas un Project-car non plus , et là je le sais au moment de l'achat.. Je ne suis pas sûr qu'un "expert" aux US aurait vu que le tuyau de chauffage était by-passé comme vous l'aviez vu ??
La mise en peinture sera un Budget à part, oui.
De ce que je vois, en EU les Coupés sont également en annonce au-dessus des Cabrios.
Oui il reste des choses à faire. Mais ce n'est pas un Project-car non plus , et là je le sais au moment de l'achat.. Je ne suis pas sûr qu'un "expert" aux US aurait vu que le tuyau de chauffage était by-passé comme vous l'aviez vu ??
La mise en peinture sera un Budget à part, oui.
De ce que je vois, en EU les Coupés sont également en annonce au-dessus des Cabrios.
FredoMusicman- LS2
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Date d'inscription : 03/10/2021
FredoMusicman- LS2
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Modele Vette : C3 1971 coupé
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FredoMusicman- LS2
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Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Comme l'a dit Régis, le rétro droit ne t'apportera pas grand chose, j'y avais pensé aussi mais j'ai laissé tombé et elle reste comme à l'origine.
Le petit spoiler est plus important pour le refroidissement ainsi que le Fan Shroud.
Le réglage de la trappe d'EG n'est pas compliqué.
Si tu as un compte tour mécanique et un allumeur non adapté, c'est normal qu'il ne fonctionne pas.
Bon courage pour tes travaux.
Moi, perso j'aime bien la couleur, mais les goûts et les couleurs...
Le petit spoiler est plus important pour le refroidissement ainsi que le Fan Shroud.
Le réglage de la trappe d'EG n'est pas compliqué.
Si tu as un compte tour mécanique et un allumeur non adapté, c'est normal qu'il ne fonctionne pas.
Bon courage pour tes travaux.
Moi, perso j'aime bien la couleur, mais les goûts et les couleurs...
Blueberry- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Il faut que je change d'allumeur ou de compte-tour donc.
Oui quand elle sera là j'irais petit à petit.. Je pense qu'il y a des tutos sur Youtube ?
Oui la couleur est sympat, jeudi j'ai vendu une Ancienne qui avait quasiment cette couleur.. Mais bon, à voir !
Oui quand elle sera là j'irais petit à petit.. Je pense qu'il y a des tutos sur Youtube ?
Oui la couleur est sympat, jeudi j'ai vendu une Ancienne qui avait quasiment cette couleur.. Mais bon, à voir !
FredoMusicman- LS2
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Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
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Xavi3r- LS7
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Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
elle est superbe en bleue ! bon courage
minidreamcars- LS7
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Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
A gauche il y a un peu plus de rouille de surface sur le pied, mais je n'ai pas pu bien voir car on avait pas réussi à virer le HP.. je regarderai à l'AR quand elle sera là.
Oui ce bleu est sympat, à voir si je ne la laisse pas comme ça au final. A voir avec le temps. Mais je suis vraiment fan du Ontario Orange so 70ties ! Avec l'intérieur noir en contraste.
Oui ce bleu est sympat, à voir si je ne la laisse pas comme ça au final. A voir avec le temps. Mais je suis vraiment fan du Ontario Orange so 70ties ! Avec l'intérieur noir en contraste.
FredoMusicman- LS2
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Date d'inscription : 03/10/2021
phane- Turbocharged
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Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Oui, mais le pied du cache à gauche était déjà cassé car le proprio n'avait pas enlevé le seuil pour.. En tout cas nickel sous les seuils.
FredoMusicman- LS2
- Nombre de messages : 417
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Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Oui ça à l'air nickel tu f'ras des photos des intérieurs de portes
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
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Localisation : Toulon 83
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Date d'inscription : 21/10/2013
FredoMusicman- LS2
- Nombre de messages : 417
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Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Oui ça reste propre, juste un coup de brosse et d'antirouille et ça ne bougera plus.
Vu que tu as l'air très porté sur l'origine il y a quelques détails à changer :
- pommeau de vitesse blanc
- console centrale qui semble d'origine mais plus de peinture noire
- Les lanière volant pas d'origine
- panneau de porte il y a des clous chromés, pas d'origine
- autoradio pas d'origine et la console ou s'insère l'autoradio n'est pas capable d'héberger une autoradio au format DIN, donc soit découpé, soit changé.
- manque l'ensemble de la roue de secours
Rien de bien grave en soit.
Vu que tu as l'air très porté sur l'origine il y a quelques détails à changer :
- pommeau de vitesse blanc
- console centrale qui semble d'origine mais plus de peinture noire
- Les lanière volant pas d'origine
- panneau de porte il y a des clous chromés, pas d'origine
- autoradio pas d'origine et la console ou s'insère l'autoradio n'est pas capable d'héberger une autoradio au format DIN, donc soit découpé, soit changé.
- manque l'ensemble de la roue de secours
Rien de bien grave en soit.
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Le volant c'est juste une protection....
phane- Turbocharged
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Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
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Xavi3r- LS7
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Age : 44
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Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Félicitation, la couleur est très sympa, même si, comme toi, j'adore l'Ontario orange.
Bel achat.
Bel achat.
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
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Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Merci Oui ! Mais la couleur peut attendre vu que bien sympat cette couleur aussi .
FredoMusicman- LS2
- Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Félicitations, elle semble bien belle cette C3!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Felicitation, ca a l'air propre tout ça
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
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