Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
+38
jluc34
jeremie
Viking
Vv16
KATANA
Bruce Willis
alexandre1979
Dorian51
Patviper
Steph
PACE78
230kmh
timberjack
gazgaz
AlexB
GregX1
JM83
Apollo
Meteorik
corvette47
Street57740
Alec
lietnom
BAROUF
Le Borgne
Drivemycar
yaya38
555 prodrive
edencars
thos
phane
minidreamcars
Blueberry
novice45
Xavi3r
Mike_84
regis Z06
FredoMusicman
42 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.
Si c'est la mousson quand je la récupère j'vais être fâché...
FredoMusicman- LS2
Modele Vette : C3 1971 coupé
Bonjour à tous ! ça y est la magie a opérée pleinement Je commence par la bonne nouvelle:
J'ai pu faire un tour vendredi avec ma C3, et bien j'ai senti une énorme différence... Avant j'avais l'impression de rouler un camion bruyant, d'un bruit moyennement beau: bruit de caisse, de chassis, de pont. Dangereux à souhait, pas sportive, etc..
Là, j'ai trouvé une voiture maniable, sportive, qui ne demande qu'à monter dans les tours, qui fait un beau bruit sans presque de bruit parasite (je vais y revenir..), une voiture bien fun à rouler !! J'ai pris beaucoup de plaisir, et comprends à présent vos récits (sans vous imaginer un peu maso ). Wouaw j'ai eu du mal à ne pas faire le fou-fou . Voilà j'ai mis un paquet d'€ dans cette aventure, mais ça vaut le coup ! Avec tous ces jeux à l'AR de supprimés et le bon réglage de trains, le jeu dans la direction (assez faible d'après ces dires comparé aux autres C3 qu'il a) ne me dérange vraiment plus autant qu'avant, voir je l'oubli ! Il n'occasionne plus la même gêne qu'auparavant.
Tout ceci pour dire que ça y est, la magie a opérée et j'ai à présent une bonne auto.
Mais, je lui avais toujours dis qu'à mon humble avis et expérience, le fameux "klong" à l'arrière, selon certaines accélérations et décélérations, c'est le pont. Il a beaucoup travaillé sur l'AR, et était convaincu que lui il allait bien, et que ce n'était que le reste (qu'il fallait faire de toute façon..) résultat non, je lui ai ramené comme prévu après mon tour, et il s'est déjà procuré les pièces potentielles. Opération cette semaine, mais encore une fois un gros billet à sortir certainement... et quand je vais la récupérer ce sera la mousson ici, voir la neige selon les sites de météo ! m'enfin...
Ce que je vais retenir c'est le plaisir sans la peur qu'elle me procure à présent, et je ne l'ai pas encore roulé Topless .
Pas sûr qu'il me reste du budget pour acheter des Rally Wheels de suite, je hais les jantes montées...
Voici les news ici ! Et quelques photos car on aime ça.. Je vous ferai la liste plus tard de tout ce qui a été fait
J'ai pu faire un tour vendredi avec ma C3, et bien j'ai senti une énorme différence... Avant j'avais l'impression de rouler un camion bruyant, d'un bruit moyennement beau: bruit de caisse, de chassis, de pont. Dangereux à souhait, pas sportive, etc..
Là, j'ai trouvé une voiture maniable, sportive, qui ne demande qu'à monter dans les tours, qui fait un beau bruit sans presque de bruit parasite (je vais y revenir..), une voiture bien fun à rouler !! J'ai pris beaucoup de plaisir, et comprends à présent vos récits (sans vous imaginer un peu maso ). Wouaw j'ai eu du mal à ne pas faire le fou-fou . Voilà j'ai mis un paquet d'€ dans cette aventure, mais ça vaut le coup ! Avec tous ces jeux à l'AR de supprimés et le bon réglage de trains, le jeu dans la direction (assez faible d'après ces dires comparé aux autres C3 qu'il a) ne me dérange vraiment plus autant qu'avant, voir je l'oubli ! Il n'occasionne plus la même gêne qu'auparavant.
Tout ceci pour dire que ça y est, la magie a opérée et j'ai à présent une bonne auto.
Mais, je lui avais toujours dis qu'à mon humble avis et expérience, le fameux "klong" à l'arrière, selon certaines accélérations et décélérations, c'est le pont. Il a beaucoup travaillé sur l'AR, et était convaincu que lui il allait bien, et que ce n'était que le reste (qu'il fallait faire de toute façon..) résultat non, je lui ai ramené comme prévu après mon tour, et il s'est déjà procuré les pièces potentielles. Opération cette semaine, mais encore une fois un gros billet à sortir certainement... et quand je vais la récupérer ce sera la mousson ici, voir la neige selon les sites de météo ! m'enfin...
Ce que je vais retenir c'est le plaisir sans la peur qu'elle me procure à présent, et je ne l'ai pas encore roulé Topless .
Pas sûr qu'il me reste du budget pour acheter des Rally Wheels de suite, je hais les jantes montées...
Voici les news ici ! Et quelques photos car on aime ça.. Je vous ferai la liste plus tard de tout ce qui a été fait
Dernière édition par FredoMusicman le Dim 27 Mar 2022 - 18:03, édité 2 fois
FredoMusicman- LS2
Y manque le carter entre l'helice et le radiateur!
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
phane a écrit:Y manque le carter entre l'helice et le radiateur!
Il le sait c'est écrit dans la page 1 : Chose à faire
C'est une bonne nouvelle si tu ne regrette plus ton achat
Dorian51- Supercharged
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Oui en effet, je ne regrette plus !
FredoMusicman- LS2
FredoMusicman a écrit:Oui en effet, je ne regrette plus !
Déjà c'est une bonne nouvelle
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
comme JM83....... ''g''.......
timberjack- Blown
En voilà une bonne nouvelle.
On savait tous que tu ne pouvais pas être déçu d'une C3 de cet âge là.
Après tu verras, en Topless c'est encore mieux pour les balades au soleil.
On savait tous que tu ne pouvais pas être déçu d'une C3 de cet âge là.
Après tu verras, en Topless c'est encore mieux pour les balades au soleil.
Steph- LT1
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Elle est belle ton auto ! Tu tiens le bon bout et les beaux jours sont devant nous ...
Phileas- LS9
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
à "g" je ne sais quoi répondre non plus
Oui bonne nouvelle ! Le timing était bon, d'acheter en fin d'automne pour faire les travaux sur les mauvais mois, pour en profiter dés le printemps oui ! Et en topless pour profiter du bruit gagner une sensation de plus d'espace.
Mais il y a une grosse différence d'adaptation entre une C3 en très bonne base mais avec quelques travaux et une en très bon état ! Comme quoi, en rouler une en bon état permet de savoir comment ça doit être !
Sans être venu vous rejoindre ici, il est assez possible que je l'aurais revendu.. Donc merci à vous pour votre soutient
Oui bonne nouvelle ! Le timing était bon, d'acheter en fin d'automne pour faire les travaux sur les mauvais mois, pour en profiter dés le printemps oui ! Et en topless pour profiter du bruit gagner une sensation de plus d'espace.
Mais il y a une grosse différence d'adaptation entre une C3 en très bonne base mais avec quelques travaux et une en très bon état ! Comme quoi, en rouler une en bon état permet de savoir comment ça doit être !
Sans être venu vous rejoindre ici, il est assez possible que je l'aurais revendu.. Donc merci à vous pour votre soutient
FredoMusicman- LS2
La revendre!
Tu as évité une grosse erreur
Tu as évité une grosse erreur
Blueberry- Turbocharged
phane a écrit:Y manque le carter entre l'helice et le radiateur!
en effet.
Tu ne pourras pas rouler dès qu'il fera chaud, et encore moins rouler en ville.
Et je ne par le même pas d'un feu rouge.
Encore moins d'un embouteillage
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
timberjack a écrit:comme JM83....... ''g''.......
FredoMusicman a écrit:à "g" je ne sais quoi répondre non plus
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Moui.. mais on ne trouve pas de Fanshroud qui pourrait coller pour l'instant.. Sinon faut que je change le radiateur pour repasser sur un stock...
FredoMusicman- LS2
Tu peux aussi garder ton radiateur et passer en ventilos électriques.
Bruce Willis- Turbocharged
Oui je l'avais proposé au mécano, mais il trouve que c'est dommage de la dénaturer.. Et là aussi faut trouver le carénage qui va bien dessus, adaptable ? Tu l'as fait Papy ?
FredoMusicman- LS2
Il me semble que les fan shroud jusqu'a 71 ou 72 sans l'option AC n'englobent pas le radiateur. (en tout cas sur ma 68 c'est le cas) donc la taille du radiateur n'a pas d'importance.
Le pb c'est qu'ils ne semblent pas être reproduits (ceux à vendre sur les sites sont tous avec l'option AC qui englobe tout le radiateur et qui sont donc plus efficaces) et quand tu en trouve un a vendre en occase ça coute littéralement une blinde en transport ....
Exemple : https://www.ebay.com/p/665842947?iid=370325901545
Apres le prix du transport est juste dingue....
Le pb c'est qu'ils ne semblent pas être reproduits (ceux à vendre sur les sites sont tous avec l'option AC qui englobe tout le radiateur et qui sont donc plus efficaces) et quand tu en trouve un a vendre en occase ça coute littéralement une blinde en transport ....
Exemple : https://www.ebay.com/p/665842947?iid=370325901545
Apres le prix du transport est juste dingue....
Mike_84- LS3
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Merci Mike. La mienne a l'option AC, mais elle n'est plus montée, et le radiateur est plus grand que d'origine.
FredoMusicman- LS2
mon radiateur alu est plus grand que l'origine aussi et ça passe sans problème.
Mike_84- LS3
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Hello à tous ceux qui me suivent ici, voilà il va faire beau ici dimanche et j’ai récupéré ma C3 sous la pluie ce jour !
Voici les travaux réalisés :
Réfection du pont, remplacement des Yokes et des Roulements AR. Ainsi que tous les Silentblocs AR train et bras et les calles.
Remplacement de tous les fluides.
Nouveaux joints de carter et caches-culbuteur (nouveaux caches également).
Mise en peinture de l’admission/Manifold.
Nouvelles bougies, faisceau et Allumeur. Nouveaux cables de Compte-tour et Tachy.
Support de boite. Et joint spi sortie de boite.
Nouveau relai pour la trappe EG.
De nouveau optiques avant et beaucoup de travaux sur le faisceau lui-même.. réglage des trappes des feux.
Graissage complet.
Réglage mécanisme de passage des vitesses.
Réglage carburateur.
Pièces récentes du précédant proprio : tous les freins, et les trains AV, compris tous les Silentblocs avant, pompe à essence et démarreur.
Bon il reste ce Fanshroud, et trouver des jantes Rally, mais sinon je pense que je suis tranquille un peu dans l’immédiat non ? Et une grande partie des causes de pannes écartée je l’espère -
Voici les travaux réalisés :
Réfection du pont, remplacement des Yokes et des Roulements AR. Ainsi que tous les Silentblocs AR train et bras et les calles.
Remplacement de tous les fluides.
Nouveaux joints de carter et caches-culbuteur (nouveaux caches également).
Mise en peinture de l’admission/Manifold.
Nouvelles bougies, faisceau et Allumeur. Nouveaux cables de Compte-tour et Tachy.
Support de boite. Et joint spi sortie de boite.
Nouveau relai pour la trappe EG.
De nouveau optiques avant et beaucoup de travaux sur le faisceau lui-même.. réglage des trappes des feux.
Graissage complet.
Réglage mécanisme de passage des vitesses.
Réglage carburateur.
Pièces récentes du précédant proprio : tous les freins, et les trains AV, compris tous les Silentblocs avant, pompe à essence et démarreur.
Bon il reste ce Fanshroud, et trouver des jantes Rally, mais sinon je pense que je suis tranquille un peu dans l’immédiat non ? Et une grande partie des causes de pannes écartée je l’espère -
FredoMusicman- LS2
Ah oui tu n'as pas lésiné ! Ça devrait le faire!
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Oui, je m'étais fixé un budget, qu'on a finalement un peu dépassé, mais une fois qu'on y est.. Le tout c'est toujours de savoir où on s'arrête..
FredoMusicman- LS2
Vu la liste des travaux réalisés, je comprends que cela a pris du temps.
Tu devrais être tranquille maintenant.
Tu devrais être tranquille maintenant.
Blueberry- Turbocharged
Effectivement belle liste de travaux, ya ka rouler maintenant
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9