C3 en panne
+8
555 prodrive
BAROUF
Blueberry
sparta91
GuTu34
Chris16
230kmh
thos
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: C3 en panne
BAROUF a écrit:Mike_84 a écrit:
Cette fois point de bouchon ou de stop piston mais le doigt tout simplement
Je n'ai pas regardé la vidéo mais j'ai déjà fait comme ça, boucher avec le pouce et tourner le moteur et attendre la montée en compression?
Sans démontage, seul c'est possible, à deux plus facile
Je place le fil cylindre 1 là où ça me convient le mieux pour faire aller les fils vers les bougies.
Dans ton cas ne te tracasse pas remet vers le fil 1 là où il est.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Pour faire simple et pour trouver le PMH du cylindre 1 il faut etre 2 .
(Cache culbu et bougie retirées)
Une personne fait tourner lentement la poulie. L autre regarde le mouvement des culbuteurs et decrit tout haut le cycle du 4 temps. Celui qui tourne s arrete de tourner quand le deuxieme dit explosion.
Il n y a plus qu a revenir un tout petit peu en arriere pour etre au PMH.
Apres on regle l avance on remonte l allumeur et on sort la lampe stroboscope.
Bon courage.
(Cache culbu et bougie retirées)
Une personne fait tourner lentement la poulie. L autre regarde le mouvement des culbuteurs et decrit tout haut le cycle du 4 temps. Celui qui tourne s arrete de tourner quand le deuxieme dit explosion.
Il n y a plus qu a revenir un tout petit peu en arriere pour etre au PMH.
Apres on regle l avance on remonte l allumeur et on sort la lampe stroboscope.
Bon courage.
alexandre1979- Long Block
Modele Vette : 74
Ca y est, elle a demarré simplement en bougeant le distributeur ( j'avais fait la procédure décrite avant quand même).
J'ai pas encore réglé l'avance. Par contre je suis un peu surpris par la position du cylindre 1, j'ai pas cette configuration.
Je suis plutôt sur la position 8 voir 4, sans doute que tout le reste est décalé ce qui change rien au final.
[/quote]
J'ai pas encore réglé l'avance. Par contre je suis un peu surpris par la position du cylindre 1, j'ai pas cette configuration.
Je suis plutôt sur la position 8 voir 4, sans doute que tout le reste est décalé ce qui change rien au final.
[/quote]
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
C'est pas grave, s les fils sont assez longs.
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
thos a écrit:Ca y est, elle a demarré simplement en bougeant le distributeur ( j'avais fait la procédure décrite avant quand même).
C'est le piège pour beaucoup, le pignon d'entraînement de l'allumeur est hélicoïdale et il pivote quand on descend l'allumeur à sa place, soit on recommence avec un petit décalage avant remise en place, on on décale la position des fils de bougies ou on pivote l'allumeur, mais des fois ça n'est plus très cohérent avec le tu de dépression, la longueur des fils et pour les allumeurs qui entraînent mécaniquement le compte tours, le risque de torsion du câble au raccord.
Effectivement barouf, je pense que tu as raison, car la membrane de dépression est en butée, je n peux plus bouger le distributeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je n'ai pas fait le réglage final, et peut-être que je vais être coincé. La solution c'est de refaire tout comme d'origine, je devais changer les bougies, ce sera l'occasion. Couple de serrage des bougies ?
Merci.
Merci.
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Quand tu y seras, on placera l'allumeur bien place, pas de souci ..
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3