C3 ne démarre pas
+6
Domdom51
555 prodrive
Blueberry
FredoMusicman
Jean's
Franck971
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C3 ne démarre pas
Pareil si une voiture a carburateur a du mal à démarrer quand elle est chaude (Corvette pas encore eu le cas..), appuyer à fond l'accélérateur pour qu'elle démarre. Là il n'est plus question de starter et de démarrage à froid, mais pour chasser le "Vaporlock", donc l'essence qui s'est transformé en vapeur au contact du moteur chaud, et créer un peu un bouchon, donc pour le chasser il faut ouvrir tous les papillons en accélérant et en tournant la clef, même méthode que pour moteur noyé.
FredoMusicman- LS2
Modele Vette : C3 1971 coupé
Tout ça est bon à savoir, merci
Franck971- LS7
FredoMusicman a écrit:Pareil si une voiture a carburateur a du mal à démarrer quand elle est chaude (Corvette pas encore eu le cas..), appuyer à fond l'accélérateur pour qu'elle démarre. Là il n'est plus question de starter et de démarrage à froid, mais pour chasser le "Vaporlock", donc l'essence qui s'est transformé en vapeur au contact du moteur chaud, et créer un peu un bouchon, donc pour le chasser il faut ouvrir tous les papillons en accélérant et en tournant la clef, même méthode que pour moteur noyé.
C'est ce que j'ai dis, mais en moins long
Dorian51- Supercharged
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Franck971 a écrit:Je me demande aussi si ma belle a un starter ?
Je ne me suis jamais posé la question...
Maintenant tu sais que tu as un starter automatique
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Et starter automatique sur la C1?
Domdom51- Short Block
Dorian51 a écrit:FredoMusicman a écrit:Pareil si une voiture a carburateur a du mal à démarrer quand elle est chaude (Corvette pas encore eu le cas..), appuyer à fond l'accélérateur pour qu'elle démarre. Là il n'est plus question de starter et de démarrage à froid, mais pour chasser le "Vaporlock", donc l'essence qui s'est transformé en vapeur au contact du moteur chaud, et créer un peu un bouchon, donc pour le chasser il faut ouvrir tous les papillons en accélérant et en tournant la clef, même méthode que pour moteur noyé.
C'est ce que j'ai dis, mais en moins long
Oui je voulais juste préciser le vaporlock à chaud
FredoMusicman- LS2
Modele Vette : C3 1971 coupé
morale de l'histoire:.....quand les mise en route des moteurs deviennent difficiles voir hazardeuses, prévoir un extincteur à portée de main....et un bon!
Un moteur noyé à la mise en route, un collecteur gavé d'essence,un pied droit un peu lourd qui déclenche un peu trop la pompe de reprise, un réglage d'avance à l'allumage un peu exotique et....roule ma poule...feu moteur garanti.
faut pas merder avec ce risque.
Un moteur noyé à la mise en route, un collecteur gavé d'essence,un pied droit un peu lourd qui déclenche un peu trop la pompe de reprise, un réglage d'avance à l'allumage un peu exotique et....roule ma poule...feu moteur garanti.
faut pas merder avec ce risque.
timberjack- Blown
Page 2 sur 2 • 1, 2