Nouvelle C3 Pace Car 78
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Nouvelle C3 Pace Car 78
Bonjour,
Je ne voudrais pas vendre l'ours avant d'avoir tué la peau mais je devrais ramener une Pace Car cet après midi.
Après les déboires avec notre garage adoré d'Aspiran, j'étais à nouveau à la recherche, j'hésitait entre une 82 Collector édition et une pace car.
C'est la pace car qui l'a emportée, elle correspond mieux à mon projet, un restomod complet ( pardon pour les puristes ça ne sera pas une restauration dans les règles )
Je peux m'en servir dans l'immédiat et en profiter sur l'été et la rentrée et commencer les travaux petit à petit.
A suivre....
Je ne voudrais pas vendre l'ours avant d'avoir tué la peau mais je devrais ramener une Pace Car cet après midi.
Après les déboires avec notre garage adoré d'Aspiran, j'étais à nouveau à la recherche, j'hésitait entre une 82 Collector édition et une pace car.
C'est la pace car qui l'a emportée, elle correspond mieux à mon projet, un restomod complet ( pardon pour les puristes ça ne sera pas une restauration dans les règles )
Je peux m'en servir dans l'immédiat et en profiter sur l'été et la rentrée et commencer les travaux petit à petit.
A suivre....
yaya38- Turbocharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Félicitations ! Bienvenue au club
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Dommage de s'attaquer à une "Limited Edition" déjà qu'il n'y en a eu que 6502 exemplaires.
Mais bon, c'est toi qui vois.
Mais bon, c'est toi qui vois.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Pourquoi prendre une série limitée pour en faire un restomod à son goût ?
Une L82 de 79 avec le kit carrosserie ressemble visuellement à la 78 pace car (interieur et exterieur), les stickers en moins.
Attention je ne juge pas, je cherche à comprendre
Une L82 de 79 avec le kit carrosserie ressemble visuellement à la 78 pace car (interieur et exterieur), les stickers en moins.
Attention je ne juge pas, je cherche à comprendre
Dorian51- Supercharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Quoi ! un restomod sur une Pacecar, sacrilège !!
Viking- Turbocharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Laissons le profiter de sa Pace Car ... entre ce que l'on veut faire et ce que l'on fini par faire des fois il y a un GAP
Yann- Administrateur
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Cette fois ça y est, elle est à la maison
Il va falloir la prendre en mains et dans un premier temps faire la liste pour la fiabiliser avant de commencer à transformer.
Je pense dans un premier temps commencer par le radiateur alu et ventilos électrique, pompe à eau alu haut débit et bande thermique sur le collecteur. On aura un peu moins chaud devant
Ensuite, les freins, étrier alu wilwood et disque percés rainurés, durite aviation.
Pour le maitre cylindre, quel diamètre faut il si je passe en 6 pistons à l'avant et en restant en 4 pistons à l'arrière ?
Il va falloir la prendre en mains et dans un premier temps faire la liste pour la fiabiliser avant de commencer à transformer.
Je pense dans un premier temps commencer par le radiateur alu et ventilos électrique, pompe à eau alu haut débit et bande thermique sur le collecteur. On aura un peu moins chaud devant
Ensuite, les freins, étrier alu wilwood et disque percés rainurés, durite aviation.
Pour le maitre cylindre, quel diamètre faut il si je passe en 6 pistons à l'avant et en restant en 4 pistons à l'arrière ?
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Cool !
Félicitaions !!!
Félicitaions !!!
Ray- Turbocharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Pourquoi mettre des six pistons? 4 c'est très bien et ce n'est pas une voiture de course? Pour les durites Avia elles sont fournies d'office avec les wildwood. Pour le maître cylindre, si celui d'origine fonctionne bien, pas besoin de le toucher
Concernant le ventilo, je suis toujours d'origine et avec les bouchons + chaleur pas de surchauffe, ça fonctionne bien.
Je m'attacherais plus aux trains roulants et amortisseurs.
Concernant le ventilo, je suis toujours d'origine et avec les bouchons + chaleur pas de surchauffe, ça fonctionne bien.
Je m'attacherais plus aux trains roulants et amortisseurs.
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Je viens de mettre des Wildwood 4 pistons avec un maître cylindre neuf et des plaquettes de frein EBC Organic verte et c'est le top.
bogoss- Turbocharged
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phane- Turbocharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
J'osais pas le dire mais c'est la première chose que je ferais. C'est trop moche.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Ca je vous rejoint sur les silencieux, hideux je dirait.
C'est aussi une des priorité, je vais faire un devis pour échappement à valve avec de belles sorties.
C'est aussi une des priorité, je vais faire un devis pour échappement à valve avec de belles sorties.
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Rien qu'un coup de disqueuse pour commencer et ça ne frottera plus sur les ralentisseurs
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Je ne suis pas certain que le restomod, pour une C3 en série limitée soit la meilleure chose. Et puis, à lui optimiser le freinage, il faut aussi lui optimiser la direction, puis les suspensions, et ensuite il faudra un moteur digne de ces optimisations, bref, on s'éloigne de l'auto telle qu'elle a été conçue. Faire ça sur une C6 ou une C7 oui, mais sur une mamie, c'est peut être que ce n'était pas ce modèle là qu'l fallait viser en fait.
Perso, ma C2, elle a des freins tambours d'origine, mais neufs, et qui freinent de la mort, un peu trop même. Les train roulants sont parfaits, tous les silents blocs neufs, aucun jeu. Le suspensions pareil, mais toujours avec les éléments tels qu'ils étaient prévus à l'époque. Bref, elle fonctionne, freine, se suspend et prend les virages comme une neuve, mais comme une neuve de l'époque. Alors forcément, ce n'est pas une tenue de route de C8, mais ce n'est absolument pas pour ça que je l'ai acheté, je l'ai acheté pour ce qu'elle est, une C2, et jamais je ne voudrais la dénaturer, au risque d'ailleurs de lui faire perdre de la valeur.
Aussi, pourquoi ne pas simplement changer les éléments fatigués par des neufs, mais avec les mêmes caractéristiques qu'à l'époque, et ainsi avoir une belle C3 Pace Car comme neuve, et pas une "Pace car like" ?
Perso, ma C2, elle a des freins tambours d'origine, mais neufs, et qui freinent de la mort, un peu trop même. Les train roulants sont parfaits, tous les silents blocs neufs, aucun jeu. Le suspensions pareil, mais toujours avec les éléments tels qu'ils étaient prévus à l'époque. Bref, elle fonctionne, freine, se suspend et prend les virages comme une neuve, mais comme une neuve de l'époque. Alors forcément, ce n'est pas une tenue de route de C8, mais ce n'est absolument pas pour ça que je l'ai acheté, je l'ai acheté pour ce qu'elle est, une C2, et jamais je ne voudrais la dénaturer, au risque d'ailleurs de lui faire perdre de la valeur.
Aussi, pourquoi ne pas simplement changer les éléments fatigués par des neufs, mais avec les mêmes caractéristiques qu'à l'époque, et ainsi avoir une belle C3 Pace Car comme neuve, et pas une "Pace car like" ?
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Alors je savais que je ferais pas l'unanimité mais la c'est quand même pas cool.
Vous n'avez aucune ouverture d'esprit, je ne suis pas sur le bon forum ?
Mais les gars ( je précise que Jess, c'est féminin, ne vous en déplaise, vous êtes à 99% des hommes sur ce forum ) vous avez perdu la notion de plaisir !
Le plaisir de faire une auto unique, le plaisir de s'en servir, de trouver des astuces, garder l'esprit c3 avec les technologies d'aujourd'hui !
Pour le moment je vous parle d'étrier alu wilwood, pas de truc farfelu chinois ou autre.
Et vous criez déjà au scandale.
C'est pas parce que c'est une mamie qu'elle ne mérite pas de mettre du bon.
Je ne compte pas regarder ma voiture dans mon garage et la sortir de temps en temps pour un rasso statique sur la place du village, mais je compte rouler avec !
Donc si quelqu'un plante les freins devant moi, actuellement je l'emplafonne ( je vous vois venir, c'est normale, les femmes au volants... ).
Quel est le mal de mettre de bons freins ? un bon refroidissement ? ceux du nord je comprend mais dans le sud ou a 6 mois de chaleur.
Et la je vous parle juste de la fiabiliser, qu'est ce que ça va être quand je vais parler de compteurs digitaux et autoradio android !
Je ne vous demande pas de faire la même chose, je comprend tout à fait les puristes qui eux aussi sont dans le détail pour être d'origine, je trouve ça très bien, mais il faut de tout pour faire un monde et je pensais que de voir quelque chose d'original pourrait aussi vous plaire...
Vous êtes les premier à partager une photo d'une auto originale sur internet, mais surtout faut pas faire la même chose !
Je suis un peu déçue, je pensais partager les détails, les améliorations au fur et à mesure ici, mais si je ne suis pas la bienvenue, je partagerai ailleurs Désolée de vous avoir dérangé...
Vous n'avez aucune ouverture d'esprit, je ne suis pas sur le bon forum ?
Mais les gars ( je précise que Jess, c'est féminin, ne vous en déplaise, vous êtes à 99% des hommes sur ce forum ) vous avez perdu la notion de plaisir !
Le plaisir de faire une auto unique, le plaisir de s'en servir, de trouver des astuces, garder l'esprit c3 avec les technologies d'aujourd'hui !
Pour le moment je vous parle d'étrier alu wilwood, pas de truc farfelu chinois ou autre.
Et vous criez déjà au scandale.
C'est pas parce que c'est une mamie qu'elle ne mérite pas de mettre du bon.
Je ne compte pas regarder ma voiture dans mon garage et la sortir de temps en temps pour un rasso statique sur la place du village, mais je compte rouler avec !
Donc si quelqu'un plante les freins devant moi, actuellement je l'emplafonne ( je vous vois venir, c'est normale, les femmes au volants... ).
Quel est le mal de mettre de bons freins ? un bon refroidissement ? ceux du nord je comprend mais dans le sud ou a 6 mois de chaleur.
Et la je vous parle juste de la fiabiliser, qu'est ce que ça va être quand je vais parler de compteurs digitaux et autoradio android !
Je ne vous demande pas de faire la même chose, je comprend tout à fait les puristes qui eux aussi sont dans le détail pour être d'origine, je trouve ça très bien, mais il faut de tout pour faire un monde et je pensais que de voir quelque chose d'original pourrait aussi vous plaire...
Vous êtes les premier à partager une photo d'une auto originale sur internet, mais surtout faut pas faire la même chose !
Je suis un peu déçue, je pensais partager les détails, les améliorations au fur et à mesure ici, mais si je ne suis pas la bienvenue, je partagerai ailleurs Désolée de vous avoir dérangé...
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Tu as raison. C'est ta voiture. Fais toi plaisir. C'est à toi qu'elle doit plaire. Quand au frein Wildwood c'est le top.
bogoss- Turbocharged
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Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
ceux qui postent le plus sont les extrémistes de l'origine :nutcrack:
j'ai une 81 j'ai arrêter de poster les petites modifs que je fait, les réflexions fusent vites: ça va pas tenir; si c'est fait comme ça faut pas modifier; les sides pipes n'existaient plus en 81, les vitres tintées, l'huile pas 100% minérale ...
sur les rassos 80% des C3 ne dépasses pas le 100Km/h moi ca me fait de la peine de pas les utiliser un minimum
si mon moulin flanche tant pis je le mettrait de coter pour la réfection origine ok, mais je me ferai un gros plaizzir
https://paceperformance.com/i-23934004-sbc-355-by-pace-performance-390hp-efi-black-finish-crate-enginew-700r4-trans-comb-gmp-700r4bp355-2ft.html
quelle horreur ce n'est pas d'origine!!!
j'ai des jantes en 18" , les roulement vont pas tenir, Bah ça tien !!!
mon freinage d'origine est bluffant (réfection des étriers faites causes grippage et fuites) mais j'ai les Wilwood (4x4pistons) prêt a monter pour fiabiliser qui seront monté après l'été, fait trop chaud, d'où mon étonnement, il y a sans doute un petit truc a améliorer et ça coute pas grand chose sauf chez un pro et je ne vois pas l'avantage du 6 pistons face aux 4 pistons même comparé aux récentes.
l'essentiel est le plaisir, on fait les choses pour soi pas pour les autres !!!
j'ai une 81 j'ai arrêter de poster les petites modifs que je fait, les réflexions fusent vites: ça va pas tenir; si c'est fait comme ça faut pas modifier; les sides pipes n'existaient plus en 81, les vitres tintées, l'huile pas 100% minérale ...
sur les rassos 80% des C3 ne dépasses pas le 100Km/h moi ca me fait de la peine de pas les utiliser un minimum
si mon moulin flanche tant pis je le mettrait de coter pour la réfection origine ok, mais je me ferai un gros plaizzir
https://paceperformance.com/i-23934004-sbc-355-by-pace-performance-390hp-efi-black-finish-crate-enginew-700r4-trans-comb-gmp-700r4bp355-2ft.html
quelle horreur ce n'est pas d'origine!!!
j'ai des jantes en 18" , les roulement vont pas tenir, Bah ça tien !!!
mon freinage d'origine est bluffant (réfection des étriers faites causes grippage et fuites) mais j'ai les Wilwood (4x4pistons) prêt a monter pour fiabiliser qui seront monté après l'été, fait trop chaud, d'où mon étonnement, il y a sans doute un petit truc a améliorer et ça coute pas grand chose sauf chez un pro et je ne vois pas l'avantage du 6 pistons face aux 4 pistons même comparé aux récentes.
l'essentiel est le plaisir, on fait les choses pour soi pas pour les autres !!!
Matt84- LS2
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Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Merci Bogoss
Matt, c'est exactement ce que je veux faire si j'ai les finances, injection efi + boite 4 700
C'est ce par quoi je terminerai suivant le budget.
Je crois que je vais quand même continuer ce post.
Ceux qui n'apprécient pas, ils ne sont pas obligés de suivre mais évitez de pourrir des critiques de principe tous les 2 posts, j'aime bien les critiques constructives, les conseils mais pas les autres sur l'étique et l'origine à tout prix .
Discutions, ouverture d'esprit svp
Matt, c'est exactement ce que je veux faire si j'ai les finances, injection efi + boite 4 700
C'est ce par quoi je terminerai suivant le budget.
Je crois que je vais quand même continuer ce post.
Ceux qui n'apprécient pas, ils ne sont pas obligés de suivre mais évitez de pourrir des critiques de principe tous les 2 posts, j'aime bien les critiques constructives, les conseils mais pas les autres sur l'étique et l'origine à tout prix .
Discutions, ouverture d'esprit svp
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Je vais mettre une Th700 sur ma corvette de 1980.
bogoss- Turbocharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Rhôô, susceptible ?
Bien sur que tu fais selon tes goûts, heureusement d'ailleurs, mais bon, quand on rend public quelque chose, j'imagine que c'est pour accepter les remarques, dans un sens ou dans l'autre non ? Ce ne sont que des remarques, des petites sensibilités, franchement pas de quoi faire une crotte nerveuse. Ce serait dommage de ne pas accepter que des personnes puissent penser différemment de toi, et le dire, dans la courtoisie et la bienséance. Perso, ça me gonflerait qu'on me lèche les bottes en permanence, de la contradiction, on sort aussi de bonnes choses.
Aller, j'aimerais bien voir une C3 féminisée avec goût, ce n'est pas fréquent, ne lâche pas !
Bien sur que tu fais selon tes goûts, heureusement d'ailleurs, mais bon, quand on rend public quelque chose, j'imagine que c'est pour accepter les remarques, dans un sens ou dans l'autre non ? Ce ne sont que des remarques, des petites sensibilités, franchement pas de quoi faire une crotte nerveuse. Ce serait dommage de ne pas accepter que des personnes puissent penser différemment de toi, et le dire, dans la courtoisie et la bienséance. Perso, ça me gonflerait qu'on me lèche les bottes en permanence, de la contradiction, on sort aussi de bonnes choses.
Aller, j'aimerais bien voir une C3 féminisée avec goût, ce n'est pas fréquent, ne lâche pas !
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
La TH700 + EFI (carbu avec l'allumage) et hop ça devient un véhicule daly avec lequel on peut traverser le pays a l'E85
les 3 premières vitesses de la 700R4 ont le même étagement que la th350 et la 4 permet de faire de l'autoroute sans que le moteur hurle
Ma présentation de la C3
désolé mes silencieux magnaflow ont fini sur des BMW, j'adore le sacrilège
les 3 premières vitesses de la 700R4 ont le même étagement que la th350 et la 4 permet de faire de l'autoroute sans que le moteur hurle
Ma présentation de la C3
désolé mes silencieux magnaflow ont fini sur des BMW, j'adore le sacrilège
Matt84- LS2
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Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Et Voui, tous les goûts sont dans la nature et c'est bien heureux !
Perso, j'aime les deux écoles ie ceux qui préservent l'histoire de la Vette et ceux qui les modifient, après j'ai très vieux penchant pour les resto-mod !
Personne n'est parfait !
Voilà deux exemples extrêmes...
Perso j'aime la 2nd et j'adore la première !
Alors fais nous plaisir et te faisant plaisir car nous avons hâte de voir la suite !!!
Perso, j'aime les deux écoles ie ceux qui préservent l'histoire de la Vette et ceux qui les modifient, après j'ai très vieux penchant pour les resto-mod !
Personne n'est parfait !
Voilà deux exemples extrêmes...
Perso j'aime la 2nd et j'adore la première !
Alors fais nous plaisir et te faisant plaisir car nous avons hâte de voir la suite !!!
Ray- Turbocharged
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Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
c'est quand-même toi qui a, le premier, évoqué le terme "restomod"...Jess007 a écrit:Alors je savais que je ferais pas l'unanimité mais la c'est quand même pas cool.
Vous n'avez aucune ouverture d'esprit, je ne suis pas sur le bon forum ?
Il y avait forcément un peu de provocation dès le départ. Ne soit pas déçue de récolter ce que tu as été chercher...
Jess007 a écrit:Alors je savais que je ferais pas l'unanimité mais la c'est quand même pas cool.
Vous n'avez aucune ouverture d'esprit, je ne suis pas sur le bon forum ?
Mais les gars ( je précise que Jess, c'est féminin, ne vous en déplaise, vous êtes à 99% des hommes sur ce forum ) vous avez perdu la notion de plaisir !
Le plaisir de faire une auto unique, le plaisir de s'en servir, de trouver des astuces, garder l'esprit c3 avec les technologies d'aujourd'hui !
Pour le moment je vous parle d'étrier alu wilwood, pas de truc farfelu chinois ou autre.
Et vous criez déjà au scandale.
C'est pas parce que c'est une mamie qu'elle ne mérite pas de mettre du bon.
Je ne compte pas regarder ma voiture dans mon garage et la sortir de temps en temps pour un rasso statique sur la place du village, mais je compte rouler avec !
Donc si quelqu'un plante les freins devant moi, actuellement je l'emplafonne ( je vous vois venir, c'est normale, les femmes au volants... ).
Quel est le mal de mettre de bons freins ? un bon refroidissement ? ceux du nord je comprend mais dans le sud ou a 6 mois de chaleur.
Et la je vous parle juste de la fiabiliser, qu'est ce que ça va être quand je vais parler de compteurs digitaux et autoradio android !
je pense ici que certains ont tout changé pour que ça fonctionne, et d'autres conservent tout quitte à ce que cela ne fonctionne pas.
Ensuite, il y en a d'autres dont je fais partie:
- mes freins assistés sont d'origine. Ils freinent la rage. Pourquoi y toucherai-je? Maintenant, sur une autre C3 qui n'arrive pas à freiner, je comprends qu'on change le tout.
- mon radiateur est d'origine ainsi que tout le circuit de refroidissement. C'est comme ça, je l'ai eue ainsi. Elle ne chauffe pas d'un poil. Pourquoi ferai-je des modifications?
Maintenant, sur un moteur plein de boues, un radiateur à moitié bouché, et s'il manque des carters qui canalisent l'air, il sera impossible de refroidir la C3 sans changement radical.
chacun va te donner des conseils en fonction de ses expériences. Qui ne seront pas les tiennes.
C'est un forum, chacun s'exprime, et si le ton monte, ce n'est pas forcément un mal, ça veut dire que nous avons affaire à des passionnée, et pas à des "tièdes'
GregX1- Turbocharged
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