Nouvelle C3 Pace Car 78
+34
lo45
philb47
Dan-B
jluc34
regis Z06
Ragnagna
fifti
christophe33
tanguy
Calou66
CHRISTC6
lionne
timberjack
JCh10
speedy2b
FF78
Apollo
edencars
555 prodrive
Maxouille
LuLu_454
GregX1
Matt84
jeaned34
phane
bogoss
Ray
Yann
Viking
Dorian51
PACE78
Drivemycar
yaya38
Jess007
38 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Nouvelle C3 Pace Car 78
Ce qui est curieux, c'est que les disques sont encore rivetés, donc d'origine et correspondent à une usure de 60.000km. par contre, c'est une voiture qui a été complétement massacrée de A à Z. Tout ce qui a été fait a été mal fait... huile pour diesel dans le pont... le bloc moteur ne correspond pas aux culasses, échappement monté à l'envers, des dizaines de choses comme ça. Au final, j'aurais changé vraiment beaucoup de chose et elle sera fiable.
Et avec une super sono
Ragnagna- Short Block
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
FF78 a écrit:Et unique dans le monde !
Absolument
En tout cas il existe une collector édition qui a eu une sacrée chance
LuLu_454- Turbocharged
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Merci mais je cherche un automatique en 4 vitesses.
Passer en mécanique est trop compliqué, modification du pédalier et je veux rester en boite auto.
Passer en mécanique est trop compliqué, modification du pédalier et je veux rester en boite auto.
Jess007 a écrit:Merci mais je cherche un automatique en 4 vitesses.
Tu as bien raison, avec un moteur stock la boite Auto est juste parfaite
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Alors là chapeau !
Tu t'es lancée dans un travail titanesque que je vais suivre avec attention.
Bravo à toi !
Tu t'es lancée dans un travail titanesque que je vais suivre avec attention.
Bravo à toi !
Jess, il y a un gars sur France pièce Corvette par Fb qui vendait un ensemble moteur boite TH700 pour 2000 euros en janvier dernier. Je ne sais pas si c'est encore dispo. Le moteur avait besoin d'une revisite mais la bva était saine.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
J'ai remonté tous les posts jusqu'en Décembre, il n'y a qu'une Th400. Il a du supprimer le post après la vente.
Il avait démonté ça sur une C3 blanche de mémoire. Il avait publié plein de post pour chaque pièce. Mets une annonce, si il la voit peut-être te contactera t-il ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Je suis en train de voir avec Mvp Gear dans le nord.
Il peut en faire une en stage 1 avec tout l'environnement à un tarif raisonnable.
Il y a juste 3 mois de délais.
Si j'en trouve une d'occase que je fait refaire, ça serait aussi plusieurs mois de delais.
Je pense que je vais commander ça et remonter la mienne en attendant pour rouler un peu d'ici cet été.
Il peut en faire une en stage 1 avec tout l'environnement à un tarif raisonnable.
Il y a juste 3 mois de délais.
Si j'en trouve une d'occase que je fait refaire, ça serait aussi plusieurs mois de delais.
Je pense que je vais commander ça et remonter la mienne en attendant pour rouler un peu d'ici cet été.
C'est combien le tarif "raisonnable" ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Il n'était pas prévu de tomber le moteur, maintenant qu'il est par terre, autant le repeindre.
Pour limiter l'hémoragie des finances et soulager le mécano débordé, je vais bosser dans son garage pour avancer tout ça.
Aujourd'hui, décapage, dégraissage et nettoyage du bloc moteur.
Gros boulot, il a été repeint 2 fois, jaune, bleu, noir et il est vraiment pourrit.
Pour le choix de la couleur, vous ne serez pas surpris, j'ai choisis Or.
Au final, je trouve ça plus discret que le bleu ou jaune fluo, ça s'armonise bien avec le chrome, et en plus, un moteur en or, ça claque
En premier, il faut enlever les couches de peintures:
Pour limiter l'hémoragie des finances et soulager le mécano débordé, je vais bosser dans son garage pour avancer tout ça.
Gros boulot, il a été repeint 2 fois, jaune, bleu, noir et il est vraiment pourrit.
Au final, je trouve ça plus discret que le bleu ou jaune fluo, ça s'armonise bien avec le chrome, et en plus, un moteur en or, ça claque
En premier, il faut enlever les couches de peintures:
On dirait un flacon de parfum. Excellent !
Ragnagna- Short Block
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Tu laisses le carter en noir ???
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Si ton moteur a été repeint "au moins 2 fois" c'est qu'il a déjà été sorti au moins 2 fois.
Tu es sûre que la voiture n'ai pas déjà fait 1 ou 2 fois le tours du compteur ...
Tu es sûre que la voiture n'ai pas déjà fait 1 ou 2 fois le tours du compteur ...
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Vu les surprises et l'état général c'est fort possible.
C'est les disques rivetés à l'avant qui me font dire qu'ils sont d'origine mais on va les remplacer, on verra si c'est des rivets ou encore une bidouille comme tout le reste.
Si elle à fait des bornes, c'est aux us avant l'import.
Depuis son arrivée en France en 93, elle n'as pratiquement pas roulé.
C'est les disques rivetés à l'avant qui me font dire qu'ils sont d'origine mais on va les remplacer, on verra si c'est des rivets ou encore une bidouille comme tout le reste.
Si elle à fait des bornes, c'est aux us avant l'import.
Depuis son arrivée en France en 93, elle n'as pratiquement pas roulé.
philb47 a écrit:Tu laisses le carter en noir ???
Ce n'est pas mon carter, c'est juste un pour la protection lors de la peinture.
On va sabler le mien et le repeindre.
J'hésite entre noir et or.
C'est dessous et or, il va vite être noir
Chère Jess,
je ne suis pas surpris de ce qui t'arrive même si naturellement je le regrette pour toi.
Même de bon aspect visuel, nos vieilles Vettes ont toujours 40 ans et aux US, comme ce n'est pas une auto si rare et prestigieuse que d'autres, les réparations faites là bas sont toujours au prix minimal. En récupérer une en se disant qu'il n'y aura pas grand chose à faire dessus est une illusion à moins que de ne pas la faire rouler.
Perso je cherchais une auto pour faire un restomod et donc en acheter une déjà bien modifiée ne me posait pas de problèmes.
Hé bien même avec un moteur changé et refait, une boite 6v, des freins changés ainsi que le boitier de direction, des trains roulants neufs en apparence, lorsque j'ai commencé à rouler pour la déverminer et tout tester j'ai eu des surprises.
Cela s'est terminé par une réfection des culasses, un nouveau carbu, une nouvelle fixation pour les pots, une reprise des goujons de roue, des jantes, un passage en freins Wilwood.... mais il reste encore les phares à changer, les trains roulants à tout reprendre avec un upgrade, vérifier les croisillons, le pont, refaire l'intérieur, tous les circuits électriques...
Achetée dans les 20 000 euros j'en suis déjà à autant en réparations et il y aura encore autant pour la finir....
Soit au final un bon billet de 60 000 roros.
Alors bon je m'y attendais et voila très longtemps que j'économise mais ça pique un peu je le reconnais.
je ne suis pas surpris de ce qui t'arrive même si naturellement je le regrette pour toi.
Même de bon aspect visuel, nos vieilles Vettes ont toujours 40 ans et aux US, comme ce n'est pas une auto si rare et prestigieuse que d'autres, les réparations faites là bas sont toujours au prix minimal. En récupérer une en se disant qu'il n'y aura pas grand chose à faire dessus est une illusion à moins que de ne pas la faire rouler.
Perso je cherchais une auto pour faire un restomod et donc en acheter une déjà bien modifiée ne me posait pas de problèmes.
Hé bien même avec un moteur changé et refait, une boite 6v, des freins changés ainsi que le boitier de direction, des trains roulants neufs en apparence, lorsque j'ai commencé à rouler pour la déverminer et tout tester j'ai eu des surprises.
Cela s'est terminé par une réfection des culasses, un nouveau carbu, une nouvelle fixation pour les pots, une reprise des goujons de roue, des jantes, un passage en freins Wilwood.... mais il reste encore les phares à changer, les trains roulants à tout reprendre avec un upgrade, vérifier les croisillons, le pont, refaire l'intérieur, tous les circuits électriques...
Achetée dans les 20 000 euros j'en suis déjà à autant en réparations et il y aura encore autant pour la finir....
Soit au final un bon billet de 60 000 roros.
Alors bon je m'y attendais et voila très longtemps que j'économise mais ça pique un peu je le reconnais.
Bruce Willis- Turbocharged
Jess007 a écrit:Il n'était pas prévu de tomber le moteur, maintenant qu'il est par terre, autant le repeindre.
Or = Discret ???
Mais bon ! le tout est de voir le résultat
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Jess007 a écrit:philb47 a écrit:Tu laisses le carter en noir ???
Ce n'est pas mon carter, c'est juste un pour la protection lors de la peinture.
On va sabler le mien et le repeindre.
J'hésite entre noir et or.
C'est dessous et or, il va vite être noir
Carter noir, pour créer du contraste
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
Noir aussi
Bruce Willis- Turbocharged
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11