Recherche C6 Z06...
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Recherche C6 Z06...
Salut !
Je souhaite trouver une Z06, budget max 50000 €, idéalement une phase 2, même kilométrée (mais fiabilisée). Qu'en pensez-vous ? Je rêve éveillé ou c'est jouable ?
D'avance merci !
Je souhaite trouver une Z06, budget max 50000 €, idéalement une phase 2, même kilométrée (mais fiabilisée). Qu'en pensez-vous ? Je rêve éveillé ou c'est jouable ?
D'avance merci !
dj1died- En kit
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Date d'inscription : 16/02/2020
Re: Recherche C6 Z06...
Hello,
Ton budget qui était cohérent au début de ton projet à été rattrapé par l'inflation sur les offres, depuis la fin du malus sur les occasions les prix demandés se sont envolés sur les Z06.
Ce qui ne veut pas dire que ça reflète les prix de ventes effectifs.
Cette tendance à l'escalade est constatée également sur les modèles plus basiques.
Il va falloir jouer serré sur les négociations après essai, surtout pour un modèle qui aurait déjà été fiabilisé, ça fait logiquement monter les prétentions du vendeur.
Ton budget qui était cohérent au début de ton projet à été rattrapé par l'inflation sur les offres, depuis la fin du malus sur les occasions les prix demandés se sont envolés sur les Z06.
Ce qui ne veut pas dire que ça reflète les prix de ventes effectifs.
Cette tendance à l'escalade est constatée également sur les modèles plus basiques.
Il va falloir jouer serré sur les négociations après essai, surtout pour un modèle qui aurait déjà été fiabilisé, ça fait logiquement monter les prétentions du vendeur.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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Re: Recherche C6 Z06...
Merci pour ton retour, instructif. Toutes les thermiques sportives augmentent, avènement de l'électrique oblige...
Entre une phase 1 et une phase 2, l'écart est si important (finition, équipements) ?
Entre une phase 1 et une phase 2, l'écart est si important (finition, équipements) ?
dj1died- En kit
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Date d'inscription : 16/02/2020
Re: Recherche C6 Z06...
Etudie le dossier et fais fiabiliser toi même, au moins tu seras sûr d'avoir ce qu'il faut.
Blackship- Turbocharged
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Re: Recherche C6 Z06...
Les prix affichés ont pris 10k depuis le début de ta recherche. On est plus proche des 60k que des 50 maintenant.
Pour ce que je vois, j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de différences entre phase 1 et phase 2. Du coup, je privilégierais une phase 2 si possible 2012 histoire d’avoir les nouveaux sièges et l’échangeur eau huile de la ZR1 qui permet d’avoir enfin l’huile à bonne température.
Pour ce que je vois, j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de différences entre phase 1 et phase 2. Du coup, je privilégierais une phase 2 si possible 2012 histoire d’avoir les nouveaux sièges et l’échangeur eau huile de la ZR1 qui permet d’avoir enfin l’huile à bonne température.
marcoturbo- LS2
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Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
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Re: Recherche C6 Z06...
Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer
Blackship- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z6 2006
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Re: Recherche C6 Z06...
Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer
Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?
dj1died- En kit
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Re: Recherche C6 Z06...
dj1died a écrit:Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer
Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?
J'ai une 2007, et pas de soucis sur route ou sur piste
novice45- Turbocharged
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Re: Recherche C6 Z06...
dj1died a écrit:Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer
Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?
Le "souci" est que l’huile ne chauffe pas assez. J’avais réglé le problème sur la mienne avec une "couverture" sur le radiateur d’huile
marcoturbo- LS2
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Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Recherche C6 Z06...
Voilà, j'ai fais ça aussi. Le pb d'huile pas assez chaude concerne les phases 1 et 2 avec encore plus d'huile dans les phases 2marcoturbo a écrit:dj1died a écrit:Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer
Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?
Le "souci" est que l’huile ne chauffe pas assez. J’avais réglé le problème sur la mienne avec une "couverture" sur le radiateur d’huile
Blackship- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z6 2006
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Re: Recherche C6 Z06...
marcoturbo a écrit:dj1died a écrit:Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer
Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?
Le "souci" est que l’huile ne chauffe pas assez. J’avais réglé le problème sur la mienne avec une "couverture" sur le radiateur d’huile
Une couverture ??
PsyKovette67- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
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Re: Recherche C6 Z06...
Oui !
https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/
https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/C6CoolerCover.html
https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/
https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/C6CoolerCover.html
marcoturbo- LS2
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Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
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Re: Recherche C6 Z06...
marcoturbo a écrit:Oui !
https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/
https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/C6CoolerCover.html
Ah ba
PsyKovette67- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Recherche C6 Z06...
Le coup de la couverture…c’est incroyable!
Tout le monde cherche à refroidir…mais la C6 Z06 a du mal à chauffer…
J’en avais jamais entendu parler! :flush:
Tout le monde cherche à refroidir…mais la C6 Z06 a du mal à chauffer…
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Stark 13- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette C7 Z06
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Re: Recherche C6 Z06...
Quand tu te balades à 70 degrés dans l'huile sur autoroute au printemps et 60 dans une averse à la même saison, tu comprends que c'est louche.Stark 13 a écrit:Le coup de la couverture…c’est incroyable!
Tout le monde cherche à refroidir…mais la C6 Z06 a du mal à chauffer…
J’en avais jamais entendu parler! :flush:
C'est l'une des causes envisagées pour les défaillances du LS7 - huile trop froide donc trop visqueuse qui ne lubrifierait pas assez le contact entre soupapes et culbuteurs ainsi que les guides (en cumul avec d'autres causes bien sûr). Sans compter que le thermomètre est situé dans la bâche à huile donc AVANT l'échangeur. L'huile arrive dans le moteur encore plus froide qu'indiqué.
Évidemment le jour où tu prévois faire du circuit en mode sportif tu ôtes le masquage. Mais bon, jusqu'à 150 degrés l'huile fait son boulot (le pourcentage d'usure grimpe vite cela dit).
Blackship- Turbocharged
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Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Recherche C6 Z06...
Stark 13 a écrit:Le coup de la couverture…c’est incroyable!
Tout le monde cherche à refroidir…mais la C6 Z06 a du mal à chauffer…
J’en avais jamais entendu parler! :flush:
Pour rappel, une Corvette C6 Z06 (moteur LS7) a été élaboré en usine pour la performance, un véhicule dérivé des Corvettes C6 R spéciale circuit et conçu pour. !
Un véhicule à part et qui n’a strictement rien en comparaison avec une Corvette C6 LS2 ou LS3, ce qui en fait sa spécificité technique !
Pour information, avec ma première Corvette, une Corvette C5 de 1999, j’avais des problèmes de montée en température d’huile moteur, surtout dans des bouchons en IDF et que j’ai réglé via une reprogrammation des ventilos avec remplacement du thermostat par un 160° et reprogrammation de la belle via Brice devenu professionnel depuis.
A l’achat de ma Corvette C6 Z06, et à mon utilisation quotidienne, j’ai été surpris de me retrouver avec un véhicule ou la montée en température de l’huile moteur est long à monter en température, sur autoroute sur plusieurs centaines de kilomètres, température d’huile moteur à 70°, 75° à une vitesse de 135 K/h au régulateur. Voir 80° en période estivale avec une température extérieure de 28°, 30°, La Belle respire et est refroidie parfaitement bien mais pour rappel elle n’a pas été conçu pour la balade, mais pour le circuit. !
A titre personnel, je ne suis absolument pas un pistard, ce n’est pas dans mon Adn, j’aime conduire ma Belle en y faisant très très attention.
On a fait une sortie sur le circuit du Mans en amateur avec certains membres de notre foto il y a quelques années, ou les roulettes de ma Belle ont caressées la piste de ce fameux circuit mythique, température moteur 115° sans pousser car encore une fois, je ne suis qu’un amateur et trop précautionneux de ma belle.
Pour info ou rappel, un moteur Européen tourne à une température d’huile moteur à 85 voir 90° avant déclanchement des ventilos afin de refroidir le moteur, sur un moteur USA, le déclanchement des ventilos ne ce fera pas avant 96 à 98°, la raison en est simple, normes pollution bien différentes, plus le moteur est chaud et moins il pollue.
Pour rappel, sur une Corvette C6 Z06 la température de l’huile moteur peu accepter une température de 125° sans broncher ce qui est bien au-delà d’un moteur européen.
CQFD...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
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Re: Recherche C6 Z06...
Le problème avec la température moteur (eau) c'est qu'à un certain seuil l'ECM te colle une pénalité, davantage d'avance, pour éviter les combustions prématurées qui peuvent te niquer un moteur en 10mn (oui, il y a le capteur de cliquetis mais vu l'enjeu, ça a été jugé un rien insuffisant). Bref, sur une C6Z tu perds un petit 40cv comme ça mais temporairement.Torch Red a écrit:Stark 13 a écrit:Le coup de la couverture…c’est incroyable!
Tout le monde cherche à refroidir…mais la C6 Z06 a du mal à chauffer…
J’en avais jamais entendu parler! :flush:
Pour rappel, une Corvette C6 Z06 (moteur LS7) a été élaboré en usine pour la performance, un véhicule dérivé des Corvettes C6 R spéciale circuit et conçu pour. !
Un véhicule à part et qui n’a strictement rien en comparaison avec une Corvette C6 LS2 ou LS3, ce qui en fait sa spécificité technique !
Pour information, avec ma première Corvette, une Corvette C5 de 1999, j’avais des problèmes de montée en température d’huile moteur, surtout dans des bouchons en IDF et que j’ai réglé via une reprogrammation des ventilos avec remplacement du thermostat par un 160° et reprogrammation de la belle via Brice devenu professionnel depuis.
A l’achat de ma Corvette C6 Z06, et à mon utilisation quotidienne, j’ai été surpris de me retrouver avec un véhicule ou la montée en température de l’huile moteur est long à monter en température, sur autoroute sur plusieurs centaines de kilomètres, température d’huile moteur à 70°, 75° à une vitesse de 135 K/h au régulateur. Voir 80° en période estivale avec une température extérieure de 28°, 30°, La Belle respire et est refroidie parfaitement bien mais pour rappel elle n’a pas été conçu pour la balade, mais pour le circuit. !
A titre personnel, je ne suis absolument pas un pistard, ce n’est pas dans mon Adn, j’aime conduire ma Belle en y faisant très très attention.
On a fait une sortie sur le circuit du Mans en amateur avec certains membres de notre foto il y a quelques années, ou les roulettes de ma Belle ont caressées la piste de ce fameux circuit mythique, température moteur 115° sans pousser car encore une fois, je ne suis qu’un amateur et trop précautionneux de ma belle.
Pour info ou rappel, un moteur Européen tourne à une température d’huile moteur à 85 voir 90° avant déclanchement des ventilos afin de refroidir le moteur, sur un moteur USA, le déclanchement des ventilos ne ce fera pas avant 96 à 98°, la raison en est simple, normes pollution bien différentes, plus le moteur est chaud et moins il pollue.
Pour rappel, sur une Corvette C6 Z06 la température de l’huile moteur peu accepter une température de 125° sans broncher ce qui est bien au-delà d’un moteur européen.
CQFD...
On voit ici à quoi sert une admission directe d'air Non pas à donner plus de pression d'air mais de l'air immediatement plus froid qui évite les cliquetis quand ton moulin est très chaud. Démarrage canon assuré, même en plein été après avoir attendu longtemps aux feux rouges.
Blackship- Turbocharged
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Re: Recherche C6 Z06...
Mais du coup si achat d’une 2007, il y aura toujours un problème d’huile pas assez chaude en utilisation route classique ? La modif est faisable pour avoir l’équivalent d’une 2008 ?
dj1died- En kit
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Re: Recherche C6 Z06...
Elles ont toutes le problèmedj1died a écrit:Mais du coup si achat d’une 2007, il y aura toujours un problème d’huile pas assez chaude en utilisation route classique ? La modif est faisable pour avoir l’équivalent d’une 2008 ?
Blackship- Turbocharged
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Re: Recherche C6 Z06...
C’est à partir de 2010 ou 2011 que les Z06 ont reçu l’échangeur eau huile des ZR1 et qu’elles n’ont plus de problème d’huile trop froide. Mais bon, avec la couverture que j’avais sur la mienne, l’huile était à 80 degrés au bout de 15 kilomètres.
marcoturbo- LS2
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Re: Recherche C6 Z06...
En 2011. Est-il regulé cet échangeur huile-eau ?marcoturbo a écrit:C’est à partir de 2010 ou 2011 que les Z06 ont reçu l’échangeur eau huile des ZR1 et qu’elles n’ont plus de problème d’huile trop froide. Mais bon, avec la couverture que j’avais sur la mienne, l’huile était à 80 degrés au bout de 15 kilomètres.
Blackship- Turbocharged
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Re: Recherche C6 Z06...
En cas d’achat, je devrai donc obligatoirement passer par la case couverture ? Le garage qui l’a actuellement semble rouler sans…
dj1died- En kit
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Re: Recherche C6 Z06...
Ou alors tu chauffes pendant longtemps et tu roules en 5 sur l'autoroute.dj1died a écrit:En cas d’achat, je devrai donc obligatoirement passer par la case couverture ? Le garage qui l’a actuellement semble rouler sans…
Pas trop se focaliser là dessus quand même si tu veux une Z
Blackship- Turbocharged
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Re: Recherche C6 Z06...
[quote="Blackship"]
J'avoue que ça me fait flipper ! Tu as vu juste... Et je n'ai pas le budget pour une 2011/2012 !
dj1died a écrit:Pas trop se focaliser là dessus quand même si tu veux une Z
J'avoue que ça me fait flipper ! Tu as vu juste... Et je n'ai pas le budget pour une 2011/2012 !
dj1died- En kit
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Re: Recherche C6 Z06...
Surtout qu'il n'y en a pas eu beaucoup de fabriquée entre 2011 et 2013 : 3000 environ.dj1died a écrit:Blackship a écrit:dj1died a écrit:Pas trop se focaliser là dessus quand même si tu veux une Z
J'avoue que ça me fait flipper ! Tu as vu juste... Et je n'ai pas le budget pour une 2011/2012 !
Concurrence ZR1 et GS plus mauvaise réputation du LS7...
Blackship- Turbocharged
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