Bruit train arrière lors de forte acceleration.
+3
edencars
regis Z06
mitolius
7 participants
Page 1 sur 1
Bruit train arrière lors de forte acceleration.
Bonjour,
J'ai ma C7 stingray 2014 M7 (60 000km) depuis 11 jours et j'ai remarqué quand la voiture est chaude que si j'accelere a fond de pédale en 2eme et 3eme, a partir de 4000 tours, il y a comme des "claques claques" qui je pense viennent du train arrière.
N'ayant pas l'habitude de ce genre de voiture, est-ce que ce bruit est un problème ? peut-être le traction control qui s'enclenche (je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne), je n'ai pas l'icone de l'ESP qui clignote pendant ces bruits. Si je fais une acceleration douce en 2 et 3eme je n'ai pas ce claquemement meme a 6000 tours.
Je l'ai emmeneer au garage car j'ai aussi eu un voyant moteur dans la foulé. Ils m'ont dit que le voyant moteur avait le code "miss fire" genre "problème d'alluamge", ils ont aussi vérifié le train arrière ainsi que les cardans et pour eux ils n'y a aucun problème.
Du coup, est-ce normale ou dois-je matraquer le garage avant de casser le train arrière
Cordialement,
Merci d'avance de vos retours
J'ai ma C7 stingray 2014 M7 (60 000km) depuis 11 jours et j'ai remarqué quand la voiture est chaude que si j'accelere a fond de pédale en 2eme et 3eme, a partir de 4000 tours, il y a comme des "claques claques" qui je pense viennent du train arrière.
N'ayant pas l'habitude de ce genre de voiture, est-ce que ce bruit est un problème ? peut-être le traction control qui s'enclenche (je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne), je n'ai pas l'icone de l'ESP qui clignote pendant ces bruits. Si je fais une acceleration douce en 2 et 3eme je n'ai pas ce claquemement meme a 6000 tours.
Je l'ai emmeneer au garage car j'ai aussi eu un voyant moteur dans la foulé. Ils m'ont dit que le voyant moteur avait le code "miss fire" genre "problème d'alluamge", ils ont aussi vérifié le train arrière ainsi que les cardans et pour eux ils n'y a aucun problème.
Du coup, est-ce normale ou dois-je matraquer le garage avant de casser le train arrière
Cordialement,
Merci d'avance de vos retours
mitolius- En kit
Re: Bruit train arrière lors de forte acceleration.
Pas normal à mon avis. Peut être le pont ? Il faut le vidanger tout les ans....
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Pas normal du tout, problème de transmission (pont, arbres de transmission ou pire, boite de vitesses...) , difficile à diagnostiquer sur un écrit.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Oui comme dit Pace, faire faire une vidange du pont et regarder l’état de l’huile qui sera un bon indicateur. Le pont doit être absolument vidangé avec en plus le bon additif au max tous les deux ans. Aujourd’hui GM préconise tous les ans.
Ok merci de vos réponses, j'ai 1 an de garantie donc la semaine prochaine, je les rappelle pour leur demander à quand remonte la dernière vidange et je leur demanderai de faire un essaie avec moi dans le pire des cas.
mitolius- En kit
Pas mieux que les copains. Le pont probablement ou la boîte.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles !
J'ai réussi à filmer le claquement et l'envoyer au garage, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour qu'ils travaillent dessus, je pense que c'est le pont arrière / différentiel.
Je vous tiens au courrant
Je reviens aux nouvelles !
J'ai réussi à filmer le claquement et l'envoyer au garage, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour qu'ils travaillent dessus, je pense que c'est le pont arrière / différentiel.
Je vous tiens au courrant
mitolius- En kit
Si c'est le cas c'est différentiel à changer. Mais je serais toi je ferais une vidange pour voir l'état de l'huile et je la garderais en cas de contestation. Mesure aussi la quantité.
J'ai eu le cas donc je sais de quoi je parle mais pour une toute autre raison.
J'ai eu le cas donc je sais de quoi je parle mais pour une toute autre raison.
ouais moi aussi quand j'essaie de faire un burn ça fait claque claque parfois j'ai eu la mienne à 48 000 km aujourd'hui elle en a 74 000, je fais du circuit, de la glisse sur piste mouillée bref je la malmène et elle tourne comme une horloge. le pont je l'ai vidangé quand je l'ai eue .. j'ai voulu la vidanger l'année d"'après l'huile était comme neuve. je vais donc espacer tous les 3 ans ça ira largement. la C7 ça fait des bruits bizarres mais ça reste qd même solide
MAHE974- L98
Modele Vette : C7 STINGRAY
Et bien malgré tout, je préfère vidanger le pont tous les ans, (nouvelle préconisation GM).MAHE974 a écrit:ouais moi aussi quand j'essaie de faire un burn ça fait claque claque parfois j'ai eu la mienne à 48 000 km aujourd'hui elle en a 74 000, je fais du circuit, de la glisse sur piste mouillée bref je la malmène et elle tourne comme une horloge. le pont je l'ai vidangé quand je l'ai eue .. j'ai voulu la vidanger l'année d"'après l'huile était comme neuve. je vais donc espacer tous les 3 ans ça ira largement. la C7 ça fait des bruits bizarres mais ça reste qd même solide
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
MAHE974 a écrit:ouais moi aussi quand j'essaie de faire un burn ça fait claque claque parfois j'ai eu la mienne à 48 000 km aujourd'hui elle en a 74 000, je fais du circuit, de la glisse sur piste mouillée bref je la malmène et elle tourne comme une horloge. le pont je l'ai vidangé quand je l'ai eue .. j'ai voulu la vidanger l'année d"'après l'huile était comme neuve. je vais donc espacer tous les 3 ans ça ira largement. la C7 ça fait des bruits bizarres mais ça reste qd même solide
Mais est-ce que quand tu reste dans cette zone de claquement (4500 - 5500 tours chez moi), tu as le voyant moteur qui s'allume ? moi c'est plutot ça qui m'inquiete sinon elle tourne clairement comme une horloge :p
mitolius- En kit
mitolius a écrit:MAHE974 a écrit:ouais moi aussi quand j'essaie de faire un burn ça fait claque claque parfois j'ai eu la mienne à 48 000 km aujourd'hui elle en a 74 000, je fais du circuit, de la glisse sur piste mouillée bref je la malmène et elle tourne comme une horloge. le pont je l'ai vidangé quand je l'ai eue .. j'ai voulu la vidanger l'année d"'après l'huile était comme neuve. je vais donc espacer tous les 3 ans ça ira largement. la C7 ça fait des bruits bizarres mais ça reste qd même solide
Mais est-ce que quand tu reste dans cette zone de claquement (4500 - 5500 tours chez moi), tu as le voyant moteur qui s'allume ? moi c'est plutot ça qui m'inquiete sinon elle tourne clairement comme une horloge :p
ca fait longtemps que je n'ai pas essayé. le 19/3 je fais une grosse sortie, je ferai un essai voir si le voyant moteur s'allume et si elle fait claque claque.
MAHE974- L98
Modele Vette : C7 STINGRAY
Bonjour,
Alors je reviens aux nouvelles, le bruit venait en réalité d'un raté d'allumage du moteur sur 2 cylindres (misfire), le garage a fait les tests et remplacé 2 bougies et je n'ai plus du tout le problème quand je tartine fort, elle tourne maintenant comme une horloge peut importe la situation :p
Il n'ont jamais eu ce problème au Luxembourg, après il doit pas y avoir beaucoup de C7 dans le pays -.-
Alors je reviens aux nouvelles, le bruit venait en réalité d'un raté d'allumage du moteur sur 2 cylindres (misfire), le garage a fait les tests et remplacé 2 bougies et je n'ai plus du tout le problème quand je tartine fort, elle tourne maintenant comme une horloge peut importe la situation :p
Il n'ont jamais eu ce problème au Luxembourg, après il doit pas y avoir beaucoup de C7 dans le pays -.-
mitolius- En kit