Grosse Fuite LDR
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Grosse Fuite LDR
Bonjour à tous,
Je me présente Clément , 28 ans. Il y a peu j'ai décidé d'acheter une belle C4 de 1987 cabriolets avec 59.000 Miles. Je n'avais jamais eu d'américaine , et j'en suis enchanté !
Premiers soucis arrivent une énorme flaque au sol de Liquide de refroidissement à première vu....
Coheincidence ou pas , mais j'ai aussi un peu d'eau a coté des injecteurs dans le creux du V8. J'aurai voulu savoir , si quelqu'un a deja eu le problème ou est ce un problème connu. La fuite est plûtot coté tete de delco , sur l'arrière du V8 contre l'habitacle et coule principalement par terre.
Le probleme survient surtout quelques jours après l'arret de la voiture.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières
Je me présente Clément , 28 ans. Il y a peu j'ai décidé d'acheter une belle C4 de 1987 cabriolets avec 59.000 Miles. Je n'avais jamais eu d'américaine , et j'en suis enchanté !
Premiers soucis arrivent une énorme flaque au sol de Liquide de refroidissement à première vu....
Coheincidence ou pas , mais j'ai aussi un peu d'eau a coté des injecteurs dans le creux du V8. J'aurai voulu savoir , si quelqu'un a deja eu le problème ou est ce un problème connu. La fuite est plûtot coté tete de delco , sur l'arrière du V8 contre l'habitacle et coule principalement par terre.
Le probleme survient surtout quelques jours après l'arret de la voiture.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières
Clem0911- En kit
- Nombre de messages : 23
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Date d'inscription : 12/06/2023
Re: Grosse Fuite LDR
Quelle est la couleur du liquide? Quel est son goût? Sucré ?
Le niveau d’eau a t’il baissé dans le vase d’expansion ?
Ce peut être par exemple l’eau de condensation de la Clim, auquel cas il n’y a rien d’anormal.
Pour diagnostiquer une fuite de LDR le protocole qu’il s’agisse d’une 4 L ou d’une corvette est toujours le même.
1/ mise en pression du circuit de refroidissement
2/ on cherche la fuite
3/ en l’absence de fuite extérieure on démonte les bougies et on va tester les cylindres les uns après les autres
4/ piston au point mort bas soupapes fermées
5/ mise en pression du cylindre et vérification si de l’air remonte dans le circuit de refroidissement
Le niveau d’eau a t’il baissé dans le vase d’expansion ?
Ce peut être par exemple l’eau de condensation de la Clim, auquel cas il n’y a rien d’anormal.
Pour diagnostiquer une fuite de LDR le protocole qu’il s’agisse d’une 4 L ou d’une corvette est toujours le même.
1/ mise en pression du circuit de refroidissement
2/ on cherche la fuite
3/ en l’absence de fuite extérieure on démonte les bougies et on va tester les cylindres les uns après les autres
4/ piston au point mort bas soupapes fermées
5/ mise en pression du cylindre et vérification si de l’air remonte dans le circuit de refroidissement
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
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Re: Grosse Fuite LDR
Première chose à faire, c’est de passer par la case « présentation » ensuite on te répondra volontiers en essayant de t’aider.
C’est toujours assez désagréable lorsque le premier message concerne un problème sur le véhicule. Un forum n’est pas qu’un hôpital
C’est toujours assez désagréable lorsque le premier message concerne un problème sur le véhicule. Un forum n’est pas qu’un hôpital
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Grosse Fuite LDR
pb connu...pompe a eau...j'ai eu la meme chose et c'est 1 vrai bordel a faire...faut demonter la moitie de l'avant....amuse toi bien...
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Re: Grosse Fuite LDR
Rouffian a écrit:Quelle est la couleur du liquide? Quel est son goût? Sucré ?
Le niveau d’eau a t’il baissé dans le vase d’expansion ?
Ce peut être par exemple l’eau de condensation de la Clim, auquel cas il n’y a rien d’anormal.
Pour diagnostiquer une fuite de LDR le protocole qu’il s’agisse d’une 4 L ou d’une corvette est toujours le même.
1/ mise en pression du circuit de refroidissement
2/ on cherche la fuite
3/ en l’absence de fuite extérieure on démonte les bougies et on va tester les cylindres les uns après les autres
4/ piston au point mort bas soupapes fermées
5/ mise en pression du cylindre et vérification si de l’air remonte dans le circuit de refroidissement
Merci pour ta réponse et les indications.
Couleur rosé , elle a bu tout le liquide qui est dans le bocal sous le phares a l'avant droit.
Clem0911- En kit
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Re: Grosse Fuite LDR
shadow a écrit:pb connu...pompe a eau...j'ai eu la meme chose et c'est 1 vrai bordel a faire...faut demonter la moitie de l'avant....amuse toi bien...
Merci pour l'aperçu
Clem0911- En kit
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Re: Grosse Fuite LDR
Si c'est la pompe à eau, c'est pas vraiment compliqué à remplacer.
Ce qui amène à se poser la question suivante : sur une auto de 36 ans, quels sont les éléments susceptibles d'être hors service et donc, d'être remplacés même s'ils fonctionnent encore ?
La réponse contient un paramètre non négligeable : le budget. Pour une C4 de cet âge, cela équivaut environ au prix d'achat de l'auto.
C'est un choix à faire, en connaissance de cause : soit tu la remets à neuf, soit tu roules avec comme ça et tu risques de te retrouver piéton à chaque sortie.
C'est pas pour te faire peur, mais c'est du vécu, et c'est pour tout le monde pareil.
Ce qui amène à se poser la question suivante : sur une auto de 36 ans, quels sont les éléments susceptibles d'être hors service et donc, d'être remplacés même s'ils fonctionnent encore ?
La réponse contient un paramètre non négligeable : le budget. Pour une C4 de cet âge, cela équivaut environ au prix d'achat de l'auto.
C'est un choix à faire, en connaissance de cause : soit tu la remets à neuf, soit tu roules avec comme ça et tu risques de te retrouver piéton à chaque sortie.
C'est pas pour te faire peur, mais c'est du vécu, et c'est pour tout le monde pareil.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Grosse Fuite LDR
C'est une fuite assez connue. Tu peux commencer par resserrer le collecteur d'admission. Mais l'idéal est de le sortir pour remplacer les joints.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: Grosse Fuite LDR
Oliviou77 a écrit:Si c'est la pompe à eau, c'est pas vraiment compliqué à remplacer.
Ce qui amène à se poser la question suivante : sur une auto de 36 ans, quels sont les éléments susceptibles d'être hors service et donc, d'être remplacés même s'ils fonctionnent encore ?
La réponse contient un paramètre non négligeable : le budget. Pour une C4 de cet âge, cela équivaut environ au prix d'achat de l'auto.
C'est un choix à faire, en connaissance de cause : soit tu la remets à neuf, soit tu roules avec comme ça et tu risques de te retrouver piéton à chaque sortie.
C'est pas pour te faire peur, mais c'est du vécu, et c'est pour tout le monde pareil.
Parfait. Je me tue à radoter pareil à qui veut l'entendre. Soit on collectionne une CG dans un tiroir, soit on roule. Une auto de près de 40 ans, y a pas grand-chose qui doit échapper au contrôle, voire au changement préventif systématique.
wilde- LS3
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Re: Grosse Fuite LDR
Je pense que quand tu as la voiture, tu n'as plus le choix.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: Grosse Fuite LDR
bogoss a écrit:C'est une fuite assez connue. Tu peux commencer par resserrer le collecteur d'admission. Mais l'idéal est de le sortir pour remplacer les joints.
Merci pour ta réponse , je commence a demonter ce soir
Je vous tiens au courant de l'avancer des travaux
Clem0911- En kit
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Date d'inscription : 12/06/2023
Re: Grosse Fuite LDR
wilde a écrit:Oliviou77 a écrit:Si c'est la pompe à eau, c'est pas vraiment compliqué à remplacer.
Ce qui amène à se poser la question suivante : sur une auto de 36 ans, quels sont les éléments susceptibles d'être hors service et donc, d'être remplacés même s'ils fonctionnent encore ?
La réponse contient un paramètre non négligeable : le budget. Pour une C4 de cet âge, cela équivaut environ au prix d'achat de l'auto.
C'est un choix à faire, en connaissance de cause : soit tu la remets à neuf, soit tu roules avec comme ça et tu risques de te retrouver piéton à chaque sortie.
C'est pas pour te faire peur, mais c'est du vécu, et c'est pour tout le monde pareil.
Parfait. Je me tue à radoter pareil à qui veut l'entendre. Soit on collectionne une CG dans un tiroir, soit on roule. Une auto de près de 40 ans, y a pas grand-chose qui doit échapper au contrôle, voire au changement préventif systématique.
Merci pour vos réponses a tout les 2.
Clairement je ne suis pas un adapte de "attendre que sa casse pour faire quelques choses". J'ai des véhicules de collections depuis que j'ai 20 ans , et tout a toujours été fait a temps. C'est un nouveau challenge , je n'avais jamais eu de voiture américaine et ca me plait de bosser sur du V8.
( mes autres voitures : Mercedes 250 de 1980 - Bmw E30 320 1985 - 106 Rallye 1998 )
Clem0911- En kit
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Date d'inscription : 12/06/2023
Re: Grosse Fuite LDR
Quand tu remontera les vis du collecteur, pense à mettre de la pâte à joint sur le filetage des vis car l'huile remonte par les filés.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Grosse Fuite LDR
bogoss a écrit:Quand tu remontera les vis du collecteur, pense à mettre de la pâte à joint sur le filetage des vis car l'huile remonte par les filés.
Ok top merci du conseille, ca m'évitera de tout re démonter !
Je vais m'acheter la RTA , ca sera peut etre marqué dedans ?
Clem0911- En kit
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Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/06/2023
Re: Grosse Fuite LDR
C'est possible.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Grosse Fuite LDR
Si tu as besoin de renseignements. Je l'ai connais par cœur.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Grosse Fuite LDR
bogoss a écrit:Si tu as besoin de renseignements. Je l'ai connais par cœur.
Merci beaucoup
Clem0911- En kit
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Age : 28
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/06/2023
Re: Grosse Fuite LDR
La revue Haynes couvre trop de générations de C4, pour avoir des infos précises, tu peux aller voir sur Rockauto, ils ont les manuels d'atelier pour ton année modèle.
Voir dans la rubrique "manuels"
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1987,corvette,5.7l+350cid+v8,1041220,literature
Voir dans la rubrique "manuels"
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1987,corvette,5.7l+350cid+v8,1041220,literature
Re: Grosse Fuite LDR
Clem0911 a écrit:wilde a écrit:Oliviou77 a écrit:Si c'est la pompe à eau, c'est pas vraiment compliqué à remplacer.
Ce qui amène à se poser la question suivante : sur une auto de 36 ans, quels sont les éléments susceptibles d'être hors service et donc, d'être remplacés même s'ils fonctionnent encore ?
La réponse contient un paramètre non négligeable : le budget. Pour une C4 de cet âge, cela équivaut environ au prix d'achat de l'auto.
C'est un choix à faire, en connaissance de cause : soit tu la remets à neuf, soit tu roules avec comme ça et tu risques de te retrouver piéton à chaque sortie.
C'est pas pour te faire peur, mais c'est du vécu, et c'est pour tout le monde pareil.
Parfait. Je me tue à radoter pareil à qui veut l'entendre. Soit on collectionne une CG dans un tiroir, soit on roule. Une auto de près de 40 ans, y a pas grand-chose qui doit échapper au contrôle, voire au changement préventif systématique.
Merci pour vos réponses a tout les 2.
Clairement je ne suis pas un adapte de "attendre que sa casse pour faire quelques choses". J'ai des véhicules de collections depuis que j'ai 20 ans , et tout a toujours été fait a temps. C'est un nouveau challenge , je n'avais jamais eu de voiture américaine et ca me plait de bosser sur du V8.
( mes autres voitures : Mercedes 250 de 1980 - Bmw E30 320 1985 - 106 Rallye 1998 )
Salut,
27 ans, tu as l'avantage... Faut vite acheter ce qu'on aime, ensuite on ne le fait plus. Je parle du courage de tout remettre à neuf pour rouler sans problème. A ton âge, "tout peut être pourri", tu as la force de tout refaire !
Plus âgé, si on aime les anciennes, on est mal barré pour trouver des autos de maniaque nous éloignant des séances d'atelier...
wilde- LS3
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Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019
Re: Grosse Fuite LDR
Apparament tu as 54 ans, c'est pas si vieux. J'en ai 60 et je me régale à réparer. C'est même plus facile maintenant car j'ai plus de moyen. 1 garage, 1 pont, pleins d'outils, chose que j'aurais bien aimé avoir à 27 ans et surtout l'expérience que j'ai acquis. Il n'y a pas d'âge pour la passion.
Dernière édition par bogoss le Mer 14 Juin 2023 - 17:08, édité 1 fois
bogoss- Turbocharged
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Re: Grosse Fuite LDR
Salut,
Figure-toi que j'ai pensé souvent à toi, depuis quelques semaines. Ta Corvette "anniversary" (de mémoire) était à la hauteur de ce qu'un pointilleux peut vouloir... L'as-tu vendue, finalement ?
Le reste, oui, 54, mais l'âge sans la santé ne veut pas dire grand-chose... J'étais bien plus fort, avant, à changer des moteurs hivernaux dehors que dans tout mon confort chauffé et équipé actuel...
Figure-toi que j'ai pensé souvent à toi, depuis quelques semaines. Ta Corvette "anniversary" (de mémoire) était à la hauteur de ce qu'un pointilleux peut vouloir... L'as-tu vendue, finalement ?
Le reste, oui, 54, mais l'âge sans la santé ne veut pas dire grand-chose... J'étais bien plus fort, avant, à changer des moteurs hivernaux dehors que dans tout mon confort chauffé et équipé actuel...
Dernière édition par wilde le Mer 14 Juin 2023 - 17:12, édité 1 fois
wilde- LS3
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Re: Grosse Fuite LDR
C'est sur. Mais sache que je suis en fauteuil roulant.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: Grosse Fuite LDR
Incomparable, en effet. Tout mon respect.
wilde- LS3
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Re: Grosse Fuite LDR
[quote="Dan-B"]La revue Haynes couvre trop de générations de C4, pour avoir des infos précises, tu peux aller voir sur Rockauto, ils ont les manuels d'atelier pour ton année modèle.
Voir dans la rubrique "manuels"
J'ai trouvé sur docautomoto , le manuel traduit en Francais. Est ce quelqu'un la deja commandé ? c'est le meme que celui des USA ?
Merci en tout cas
Voir dans la rubrique "manuels"
J'ai trouvé sur docautomoto , le manuel traduit en Francais. Est ce quelqu'un la deja commandé ? c'est le meme que celui des USA ?
Merci en tout cas
Clem0911- En kit
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Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/06/2023
Re: Grosse Fuite LDR
bogoss a écrit:C'est sur. Mais sache que je suis en fauteuil roulant.
Incroyable , respect . Tu peux conduire sans modification ? (Mon parrain est paraplégique, il a une voiture adapté avec le frein a la main et l'accélérateur au volant )
Clem0911- En kit
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