Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
C'est pas faux !!!
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
pour ça, c'est déjà trop tardZD a écrit:l'enfermé dans son garage et le plus important lui interdire toute connexions internet qui lui donne des idées pour ne jamais finir et toujours fire quelque chose de nouveau
j'ai déjà plein d'idées sous le coude...
la dernière est en train de traverser l'Atlantique...
j'essaye de terminer le faisceau électrique et je (re)re-démonte tout le train arrière
je n'ai pas de photos à poster pour le moment, mais le faisceau est fait à 95% dans le compartiment moteur (pour les derniers 5% il faut que je me couche sous la caisse et ça me saoule à cette saison), 50% dans l'habitacle
en tout cas vince, je t'apporterais personnellement une bouteille de champ à domicile et on la boira ensemble pour célébrer la première sortie sur route de ta C3.
C'est le minimum à faire
C'est le minimum à faire
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
ils sont sympa dans le staf quand même
un modo qui m'envoie de la bouffe, l'autre qui parle de m'amener le champagne !
merci les gars, c'est un vrai plaisir
un modo qui m'envoie de la bouffe, l'autre qui parle de m'amener le champagne !
merci les gars, c'est un vrai plaisir
Si chacun ramene une bouteille, ca va etre "Chaud"
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
C'est toi qui nous procure du plaisir avec ton post
strati02- En kit
Je me demande quand même si Vince ne le fait pas exprès de faire trainer pour entretenir le mythe ...
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
PMO a écrit:en tout cas vince, je t'apporterais personnellement une bouteille de champ à domicile et on la boira ensemble pour célébrer la première sortie sur route de ta C3.
C'est le minimum à faire
a lire son dernier post j'ai bien peur que le raisin qui remplirat ta bouteille de champagne n'est pas pret d'etre vendanger
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
aïe
mais sait-on jamais... elle pourrait rouler un jour
mais sait-on jamais... elle pourrait rouler un jour
ZD a écrit:PMO a écrit:en tout cas vince, je t'apporterais personnellement une bouteille de champ à domicile et on la boira ensemble pour célébrer la première sortie sur route de ta C3.
C'est le minimum à faire
a lire son dernier post j'ai bien peur que le raisin qui remplirat ta bouteille de champagne n'est pas pret d'etre vendanger
c'est pour cela que je propose cela, je sais que pour le moment je peux boire dans mon coin tranquille
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
voilà l'objet du délit (enfin, une partie lol)
un petit kit "coilovers" (combiné ressorts/amortos filetés) pour remplacer la lame en acier.
un beau colis de 30Kg est arrivé ce matin et j'ai déballé ça tout à l'heure..
le kit vient de chez Vansteel.
les amortos sont des QA1 en alu réglables en détente et compression montés avec des ressorts Hyperco 500lb/in
c'est pas ce qu'il y a de mieux comme amortos, mais je ne pense pas être assez doué pour voir la différence à la conduite avant un bon moment...
le kit inclus aussi 2 beaux bras oscillants (offset trailing arms) modifiés pour les coilovers.
c'est de la grosse feraille bien épaisse comparé aux bras d'origine et renforcé là où il faut pour supporter les contraintes qu'apportent les coilovers.
à l'avant, j'ai demandé l'option "Johnny Joint" (une rotule montée sur cage urethane) à la place de l'habituel silentbloc en polyurethane.
du coup, les bras oscillants n'étaient pas en stock et ont été fabriqués à la commande... ça a pris un peu plus d'un mois avec les fêtes de fin d'année...
le kit (bras+amortos+ressorts) pèse grosso merdo le poids de la lame seule donc je vais gagner quelques kilos à peine. j'essayerai de peser tout ça pour voir...
ça m'a l'air d'être du beau matos (en tout cas la finition est top). on verra bien au montage ce que ça donne...
le point le plus galère à priori, c'est le support supérieur d'origine qu'il faut percer et renforcer (soudures ?). à voir...
un petit kit "coilovers" (combiné ressorts/amortos filetés) pour remplacer la lame en acier.
un beau colis de 30Kg est arrivé ce matin et j'ai déballé ça tout à l'heure..
le kit vient de chez Vansteel.
les amortos sont des QA1 en alu réglables en détente et compression montés avec des ressorts Hyperco 500lb/in
c'est pas ce qu'il y a de mieux comme amortos, mais je ne pense pas être assez doué pour voir la différence à la conduite avant un bon moment...
le kit inclus aussi 2 beaux bras oscillants (offset trailing arms) modifiés pour les coilovers.
c'est de la grosse feraille bien épaisse comparé aux bras d'origine et renforcé là où il faut pour supporter les contraintes qu'apportent les coilovers.
à l'avant, j'ai demandé l'option "Johnny Joint" (une rotule montée sur cage urethane) à la place de l'habituel silentbloc en polyurethane.
du coup, les bras oscillants n'étaient pas en stock et ont été fabriqués à la commande... ça a pris un peu plus d'un mois avec les fêtes de fin d'année...
le kit (bras+amortos+ressorts) pèse grosso merdo le poids de la lame seule donc je vais gagner quelques kilos à peine. j'essayerai de peser tout ça pour voir...
ça m'a l'air d'être du beau matos (en tout cas la finition est top). on verra bien au montage ce que ça donne...
le point le plus galère à priori, c'est le support supérieur d'origine qu'il faut percer et renforcer (soudures ?). à voir...
Il me semblait bien que tu allais craquer pour un système comme ça lors de ta réponse pour ma lame ar...
Bravo !!!!
Bravo !!!!
yaya38- Turbocharged
yaya38 a écrit:Il me semblait bien que tu allais craquer pour un système comme ça lors de ta réponse pour ma lame ar...
Bravo !!!!
Ce" système" amène quoi de plus, désolé pour ma question de débutant..
Et bien le principal avantage c'est d'améliorer le grip du train ar !
Mais je pense que vince améliorera ma réponse !
Mais je pense que vince améliorera ma réponse !
yaya38- Turbocharged
Passer plus de puissance au train arrière ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
je ne suis pas convaincu que ça améliore la tenue de route tant que ça car la géométrie des trains ne change finalement pas par rapport à l'origine.
par contre, ça apporte clairement des possibilités de réglages supplémentaire et surtout ça corrige 2 points que je n'aimais pas avec les lames...
avec des coilovers on peut facilement régler la hauteur de caisse. vous me direz qu'avec la lame d'origine, c'est facile aussi, il suffit de rallonger les vis aux extrémités. sauf qu'avec des jantes larges, ça peut poser problème (j'ai rayé une jante neuve contre la lame lors d'un test)...
l'autre avantage des coilovers, c'est qu'on peut facilement (et rapidement) changer la dureté des ressorts (par incrément de 50lbs/in) là où les lames ne permettent qu'un choix limité (il doit y avoir 3 ou 4 duretés de lames).
les amortos que j'ai choisi permettent des réglages séparés de la détente et la compression là où mes Koni n'ont qu'un réglage. et avec les qa1, pas besoin de démonter l'amorto pour le réglage, il y a 2 molettes externes...
l'autre point que ce kit corrige, c'est le pb du silent bloc polyurethane à l'avant du bras oscillant.
de mon point de vue, si les silentblocs poly ne pose pas de pb sur les triangles de suspensions avant qui ne travaillent qu'en rotation, ce n'est pas le cas avec le bras oscillant qui travaille aussi en torsion.
le silentbloc limite le mouvement et finit par s'abimer avec le temps. une rotule est plus adaptée (ça transmet surement plus les défauts de la route et le bruit mais vu que j'ai aussi monté les tirants de carrossage avec des rotules, je ne suis plus à ça près je ne cherche pas le confort d'une Cad' !)
et puis bon, j'ai comme beaucoup de gars de ce côté-ci de l'Atlantique un gros à priori sur les suspensions à lames (même en composites)
et côté look, je trouve ça plus sympa aussi...
par contre, ça apporte clairement des possibilités de réglages supplémentaire et surtout ça corrige 2 points que je n'aimais pas avec les lames...
avec des coilovers on peut facilement régler la hauteur de caisse. vous me direz qu'avec la lame d'origine, c'est facile aussi, il suffit de rallonger les vis aux extrémités. sauf qu'avec des jantes larges, ça peut poser problème (j'ai rayé une jante neuve contre la lame lors d'un test)...
l'autre avantage des coilovers, c'est qu'on peut facilement (et rapidement) changer la dureté des ressorts (par incrément de 50lbs/in) là où les lames ne permettent qu'un choix limité (il doit y avoir 3 ou 4 duretés de lames).
les amortos que j'ai choisi permettent des réglages séparés de la détente et la compression là où mes Koni n'ont qu'un réglage. et avec les qa1, pas besoin de démonter l'amorto pour le réglage, il y a 2 molettes externes...
l'autre point que ce kit corrige, c'est le pb du silent bloc polyurethane à l'avant du bras oscillant.
de mon point de vue, si les silentblocs poly ne pose pas de pb sur les triangles de suspensions avant qui ne travaillent qu'en rotation, ce n'est pas le cas avec le bras oscillant qui travaille aussi en torsion.
le silentbloc limite le mouvement et finit par s'abimer avec le temps. une rotule est plus adaptée (ça transmet surement plus les défauts de la route et le bruit mais vu que j'ai aussi monté les tirants de carrossage avec des rotules, je ne suis plus à ça près je ne cherche pas le confort d'une Cad' !)
et puis bon, j'ai comme beaucoup de gars de ce côté-ci de l'Atlantique un gros à priori sur les suspensions à lames (même en composites)
et côté look, je trouve ça plus sympa aussi...
Merci Vince pour tes explications..
Par contre j'apprends que l'on peut régler la hauteur de caisse et la dureté... Quand tu auras 5 mn je suis preneur d'infos..
Par contre j'apprends que l'on peut régler la hauteur de caisse et la dureté... Quand tu auras 5 mn je suis preneur d'infos..
d'origine, tu ne peux pas régler la dureté sauf à changer la lame
pour l'arrière, tu règles la hauteur en jouant sur la longueur des boulons d'extrémités de lame
plus long et ça descend, plus court et ça monte.
d'origine, les boulons font environ 6.25" et les boulons vendus pour rabaisser font 8"
pour l'arrière, tu règles la hauteur en jouant sur la longueur des boulons d'extrémités de lame
d'origine, les boulons font environ 6.25" et les boulons vendus pour rabaisser font 8"
Vince a écrit:d'origine, tu ne peux pas régler la dureté sauf à changer la lame
8" c'est énorme!! ok, merci pour l'info Vince...
Par contre Nanthiat, il faut toujours garder une hauteur de caisse constante entre l'avant et l'arrière...
Vince, normalement le fait d'avoir des combinés inclinés donne un meilleur grip au train roulant...ça diminue le confort par contre.
Vince, normalement le fait d'avoir des combinés inclinés donne un meilleur grip au train roulant...ça diminue le confort par contre.
yaya38- Turbocharged
Nanthiat a écrit:Vince a écrit:d'origine, tu ne peux pas régler la dureté sauf à changer la lame
je viens de commander des 10" (modèle de c4) pour faire un test, car en passant des origines au 8" et bien il ne c'est pas passé grand choses.
tanguy- Turbocharged
tanguy a écrit:Nanthiat a écrit:Vince a écrit:d'origine, tu ne peux pas régler la dureté sauf à changer la lame
je viens de commander des 10" (modèle de c4) pour faire un test, car en passant des origines au 8" et bien il ne c'est pas passé grand choses.
Tanguy, si en passant de 6.25 à 8" tu ne vois pas de différence je pense que tu as un autre problème !!!!
ou alors tu as une C3 4x4 !!
La variation de hauteur est linéaire par rapport à la longueur des tirants.
yaya38- Turbocharged
vu que l'ancrage de lame se trouve de l'autre côté de la roue par rapport au pivot, 1cm de mouvement de roue représente un poil plus au niveau du boulon de réglage.yaya38 a écrit:tanguy a écrit:je viens de commander des 10" (modèle de c4) pour faire un test, car en passant des origines au 8" et bien il ne c'est pas passé grand choses.
Tanguy, si en passant de 6.25 à 8" tu ne vois pas de différence je pense que tu as un autre problème !!!!
ou alors tu as une C3 4x4 !!
La variation de hauteur est linéaire par rapport à la longueur des tirants.
avec 8" au lieu de 6.25", ça doit bien descendre de 3 ou 4cm
mais il y a un truc très trompeur... il faut rouler sur quelques mètres au moins après réglage car la caisse ne prend pas sa vraie hauteur en descendant du cric ou des chandelles...
des boulons de 10" avec des jantes d'origine, ça doit être carrément dangereux car proche du flanc du pneus (attention, ça se déforme en virage et ça pourrait toucher !!)
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40