Restauration corvette 1969
+18
Olivier139
bogoss
thos
KATANA
yaya38
Yann
offshore v8
FiL-V12
titi v8
Blueberry
Dan-B
Drivemycar
PMO
LuLu_454
regis Z06
BAROUF
chevyy80
Juju_4_4
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Restauration corvette 1969
Bonjour les amis,
Pendant ces 10 dernières années j ai restauré ma corvette dans mon coin, en piochant des infos sur différents sites, forums, sans partager mes problèmes, mes connaissances.
Je me devais de partager cette magnifique aventure avec vous.
Bon, les règles d engagement pour cette restauration sont:
une corvette de 1969 à 1972
Un big block(car j ai des choses a compenser
Une boite manuelle
Dans un état sortie de grange sans trop de rouille perforatrice.
Pas de crédit je paye tout cash.
Une fois les règles du jeu posées, j ai commencé ma recherche.
Ca n as pas été facile, il a bien fallu que je loupe trois occasions et que je patiente 9 mois pour trouver ca!
Une corvette C3 de 1969 avec un 427 boite manuelle.
Voiture fatiguée mais fonctionnelle suivant le propriétaire.
Elle a des papiers belge, bref pour moi ca sera celle là.
Direction liège depuis Nantes en dépanneuse avec deux potes pour se relayer sur la route.
On est parti le vendredi 15 mai 2012 en fin de soirée pour une arrivée vers 07H30 chez le proprio.
On fait le tour de la voiture, elle correspond à l annonce.
Démarrage à froid correcte, essais routier sur route humide, autant dire que je n ai pas vu grand chose, j avais peur et le proprio en passager encore plus.
On fait affaire ( pour info elle m a coutée 12750 e) et on la charge sur la dépanneuse retour Nantes.
Déjà sur le retour, des amateurs me font des signes de sympathies, j ai même une personne qui me faisait une offre à 15000 e pendant qu'on était entrain de faire le plein de la dépanneuse.
Pas moyen j'ai trop galéré pour la trouver.
Arrivée à Nantes en fin de soirée, il a fallu qu' on la teste sur route sèche cette fois ci.
Tout c est bien passé sur une vingtaine de kilomètre, après quelques essais de départ de pus en plus fort, voilà que madame se met à surchauffer et à fuir du liquide de refroidissement via le vase d expansion.
Vu l heure et la fatigue du voyage on verra ca le lendemain.
Le lendemain, elle a eu beaucoup de mal à démarrer, et elle tirait mal comme ci il manquait quelque chose.
On fait un test des compressions, et là c est le drame, plus rien sur le cylindre 1.
Because
moi qui comptait rouler avec tout l été pour commencer la resto en septembre et bien c est mort.
je vous laisse quelque photos de madame avant que j opère celle ci.
Je reviens d ici peu pour commencer la resto et promis je ne mets pas 10 ans pour faire la story.
Pendant ces 10 dernières années j ai restauré ma corvette dans mon coin, en piochant des infos sur différents sites, forums, sans partager mes problèmes, mes connaissances.
Je me devais de partager cette magnifique aventure avec vous.
Bon, les règles d engagement pour cette restauration sont:
une corvette de 1969 à 1972
Un big block(car j ai des choses a compenser
Une boite manuelle
Dans un état sortie de grange sans trop de rouille perforatrice.
Pas de crédit je paye tout cash.
Une fois les règles du jeu posées, j ai commencé ma recherche.
Ca n as pas été facile, il a bien fallu que je loupe trois occasions et que je patiente 9 mois pour trouver ca!
Une corvette C3 de 1969 avec un 427 boite manuelle.
Voiture fatiguée mais fonctionnelle suivant le propriétaire.
Elle a des papiers belge, bref pour moi ca sera celle là.
Direction liège depuis Nantes en dépanneuse avec deux potes pour se relayer sur la route.
On est parti le vendredi 15 mai 2012 en fin de soirée pour une arrivée vers 07H30 chez le proprio.
On fait le tour de la voiture, elle correspond à l annonce.
Démarrage à froid correcte, essais routier sur route humide, autant dire que je n ai pas vu grand chose, j avais peur et le proprio en passager encore plus.
On fait affaire ( pour info elle m a coutée 12750 e) et on la charge sur la dépanneuse retour Nantes.
Déjà sur le retour, des amateurs me font des signes de sympathies, j ai même une personne qui me faisait une offre à 15000 e pendant qu'on était entrain de faire le plein de la dépanneuse.
Pas moyen j'ai trop galéré pour la trouver.
Arrivée à Nantes en fin de soirée, il a fallu qu' on la teste sur route sèche cette fois ci.
Tout c est bien passé sur une vingtaine de kilomètre, après quelques essais de départ de pus en plus fort, voilà que madame se met à surchauffer et à fuir du liquide de refroidissement via le vase d expansion.
Vu l heure et la fatigue du voyage on verra ca le lendemain.
Le lendemain, elle a eu beaucoup de mal à démarrer, et elle tirait mal comme ci il manquait quelque chose.
On fait un test des compressions, et là c est le drame, plus rien sur le cylindre 1.
Because
moi qui comptait rouler avec tout l été pour commencer la resto en septembre et bien c est mort.
je vous laisse quelque photos de madame avant que j opère celle ci.
Je reviens d ici peu pour commencer la resto et promis je ne mets pas 10 ans pour faire la story.
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Re: Restauration corvette 1969
Bonjour !
J'ai hâte de lire la suite !
La présentation est parfaite, mais pas dans la bonne rubrique !
Bizarre calandre avant d'une '70 et plus
J'ai hâte de lire la suite !
La présentation est parfaite, mais pas dans la bonne rubrique !
Bizarre calandre avant d'une '70 et plus
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Restauration corvette 1969
Salut chevyy, dans quelle rubrique il faut que je sois?
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Re: Restauration corvette 1969
Bon après avoir acquiescer le fait que je suis un c..,et qu'il m a fallu moins d une heure pour tuer un moteur.
J ai ravaler ma fierté et je me suis lancer dans ce que je préfère le DEMONTAGE.
Vu que j ai mangé quasiment toutes mes économies avec l achat de la voiture ai décidé d opérer de cette façon.
Démontage
Carrosserie
Châssis
Moteur
Montage
Démontage de l habitacle, avec mise en carton de toutes les pièces avec leur visseries et un maximum de photo pour le remontage.
Bon le par brise n a pas supporté le démontage (trop stressé),et là j ai vu l état des montants de par brise qui prenait la direction du statut de dentelle si je n opérais pas.
En général, ça ce démonte bien, quelque vis récalcitrantes mais rien d alarmant pour l instant.
Une petite photo du faisceau électrique et des montants de par brise
Voila madame est vidée de son intérieur et est prête pour un décoquage.
Réalisation d un support en bois pour accueillir la coque.
Puis l instant de grâce quand madame quitte son châssis.
Madame sur son châssis temporaire (3-4 ans).
Madame et son serviteur, profitez en vous ne me verrez pas souvent sur les photos.
Le châssis encore accompagner de son fidèle ami.
J ai ravaler ma fierté et je me suis lancer dans ce que je préfère le DEMONTAGE.
Vu que j ai mangé quasiment toutes mes économies avec l achat de la voiture ai décidé d opérer de cette façon.
Démontage
Carrosserie
Châssis
Moteur
Montage
Démontage de l habitacle, avec mise en carton de toutes les pièces avec leur visseries et un maximum de photo pour le remontage.
Bon le par brise n a pas supporté le démontage (trop stressé),et là j ai vu l état des montants de par brise qui prenait la direction du statut de dentelle si je n opérais pas.
En général, ça ce démonte bien, quelque vis récalcitrantes mais rien d alarmant pour l instant.
Une petite photo du faisceau électrique et des montants de par brise
Voila madame est vidée de son intérieur et est prête pour un décoquage.
Réalisation d un support en bois pour accueillir la coque.
Puis l instant de grâce quand madame quitte son châssis.
Madame sur son châssis temporaire (3-4 ans).
Madame et son serviteur, profitez en vous ne me verrez pas souvent sur les photos.
Le châssis encore accompagner de son fidèle ami.
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Re: Restauration corvette 1969
Eh ben voilà, y a plus qu'à
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Restauration corvette 1969
Etape 2 la carrosserie
Mes doigts en tremblent encore quand je pense encore à cette étape.
J attaque la bête par ponçages des couches des peintures jusqu'à la fibre.
Vous allez rigoler mais j ai utilisé du 300 en papier de peur d abimer la fibre et sur conseil de personnes que je n aurais jamais dû écouter.
Bref...
A few moments later
seul les personnes qui sont passé par là personnellement peuvent comprendre et ressentir toutes la magnificence de ces photos.
Bien sur les montants de par brise, burd cage tout du moins ce qui en est accessible ,le dessous et tout les pièces métalliques sont sablées.
Comme j ai pas trop de tunes,j ai eu une idée de génie.
Je suis allée sur la cote près de chez moi, à saint jean de monts pour être plus précis.
En effet là-bas le sable est super fin, du coup j en ai remplis mon coffre de ma clio 2 qui est de plus une voiture société.
Apres rinçage et séchage de celui ci, il s est avérer qu' il était bien efficaces, sans effet de cratères.
Encore merci a la commune de saint jean de monts pour leur participation.
Les passages de roues ca à été sport, la cloison par feu aussi et puis je me suis mis dans l idée de peindre la baie moteur de la même couleur que la voiture et qu' il fallait que lisse celui ci...
et puis dans ma folie du lissage pourquoi pas la baie des essuis glaces.
Après, il a fallu traité les fissures, cassures, les pièces qui ne s ajustaient pas correctement...
Je suis un peu déçu de résumer ça en trois photos, je pensais avoir bien plus de photos que çà sur les réparations de fibre, mais bon une fois que l on joue avec la résine époxy sortir le téléphone pour faire des photos n'ai pas la priorité...
Prochaine fois que je post c est la première couche mastic pistolable
A bientôt
Mes doigts en tremblent encore quand je pense encore à cette étape.
J attaque la bête par ponçages des couches des peintures jusqu'à la fibre.
Vous allez rigoler mais j ai utilisé du 300 en papier de peur d abimer la fibre et sur conseil de personnes que je n aurais jamais dû écouter.
Bref...
A few moments later
seul les personnes qui sont passé par là personnellement peuvent comprendre et ressentir toutes la magnificence de ces photos.
Bien sur les montants de par brise, burd cage tout du moins ce qui en est accessible ,le dessous et tout les pièces métalliques sont sablées.
Comme j ai pas trop de tunes,j ai eu une idée de génie.
Je suis allée sur la cote près de chez moi, à saint jean de monts pour être plus précis.
En effet là-bas le sable est super fin, du coup j en ai remplis mon coffre de ma clio 2 qui est de plus une voiture société.
Apres rinçage et séchage de celui ci, il s est avérer qu' il était bien efficaces, sans effet de cratères.
Encore merci a la commune de saint jean de monts pour leur participation.
Les passages de roues ca à été sport, la cloison par feu aussi et puis je me suis mis dans l idée de peindre la baie moteur de la même couleur que la voiture et qu' il fallait que lisse celui ci...
et puis dans ma folie du lissage pourquoi pas la baie des essuis glaces.
Après, il a fallu traité les fissures, cassures, les pièces qui ne s ajustaient pas correctement...
Je suis un peu déçu de résumer ça en trois photos, je pensais avoir bien plus de photos que çà sur les réparations de fibre, mais bon une fois que l on joue avec la résine époxy sortir le téléphone pour faire des photos n'ai pas la priorité...
Prochaine fois que je post c est la première couche mastic pistolable
A bientôt
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Re: Restauration corvette 1969
Beau travail, bravo.
Mais c'est une 69 avec un avant et des jantes d'un modèle plus récent ....
Mais c'est une 69 avec un avant et des jantes d'un modèle plus récent ....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Restauration corvette 1969
regis Z06 a écrit:Beau travail, bravo.
Mais c'est une 69 avec un avant et des jantes d'un modèle plus récent ....
C’est plutôt une bizarre avec des ailes de 73 des ouvertures d’échappement 70-72
Mais la restau semble bien partie, courage
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Restauration corvette 1969
Effectivement je vois les quelques commentaires et tout le monde est d accord pour dire que c est bizarre que ca soit une 69.
Je reviendrais là dessus un peu plus tard dans la story,j essaye de garder la vision des choses que j avais à cette époque.
Après un décapage à nu de la carrosserie, place au mastic pistolable...
Après cette première couche posée, et bien mise en place d un témoin de passage sur le mastic (voile de bombe noir) et ponçage à la calle...
puis deuxième couche de mastic pistolable qui ne sera poncée qu'une fois la voiture assemblée.
Réparation des montants de par brise en découpant les pièces malades, remplacement de celle ci, traitement antirouille (corps creux pour les cavités) et peinture noir.
Voilà à ce stade le moral est bon, pas mal de travail a été abattue et les résultats commencent à ce faire ressentir.
C est le dernier post de la semaine, je reviens dans une ou deux semaines vous contés la suite des évènements.
Je reviendrais là dessus un peu plus tard dans la story,j essaye de garder la vision des choses que j avais à cette époque.
Après un décapage à nu de la carrosserie, place au mastic pistolable...
Après cette première couche posée, et bien mise en place d un témoin de passage sur le mastic (voile de bombe noir) et ponçage à la calle...
puis deuxième couche de mastic pistolable qui ne sera poncée qu'une fois la voiture assemblée.
Réparation des montants de par brise en découpant les pièces malades, remplacement de celle ci, traitement antirouille (corps creux pour les cavités) et peinture noir.
Voilà à ce stade le moral est bon, pas mal de travail a été abattue et les résultats commencent à ce faire ressentir.
C est le dernier post de la semaine, je reviens dans une ou deux semaines vous contés la suite des évènements.
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Re: Restauration corvette 1969
respect pour tout le boulot accompli
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Restauration corvette 1969
Super! Mais on en veut encore! Pas qu un teaser même si tu as dépassé ce stade!
Bravo pour tout le travail accompli en tout cas. Ce qui serait intéressant c'est aussi de nous noter les déboires que tu as vécu mais aussi le nombre d heures passées sur chaque étape ( si tu t en souviens)
Bravo pour tout le travail accompli en tout cas. Ce qui serait intéressant c'est aussi de nous noter les déboires que tu as vécu mais aussi le nombre d heures passées sur chaque étape ( si tu t en souviens)
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Restauration corvette 1969
Félicitations pour ce travail !
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Restauration corvette 1969
Bravo pour tout ce boulot heureusement qu’il y a des gens passionnés comme toi pour les sauver toutes ces vieilles vivement la suite
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Restauration corvette 1969
Jusqu'où peut amener la passion
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Restauration corvette 1969
Bravo, quelle belle experience ! ça semble si simple quand on voit les photos .
FiL-V12- L98
- Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : Berck sur mer
Modele Vette : Corvette convertible 1968-BVA-327Ci / ACL Rodeo 4-1971 -67 Ci / Jeep CJ-7 1984 258 Ci
Date d'inscription : 19/08/2019
Re: Restauration corvette 1969
Bonjour les amis,
avant de continuer sur la restauration de ma corvette, j'ai oublié de vous présenter vers quoi je voulais que mon projet ressemble.
J'avais deux idées qui me tenaient à cœur.
Voici celle qui a été retenue.
J aime bien la dualité entre le rouge et les T tops noirs.
J aurais aimé avoir des élargisseurs d ailes, mais derrière ça entraine pas mal de frais, jantes ,pneu, transmission renforcée, suspension...
J avais décidé d un rouge CANDY, avec de beaux reflets bordeaux.
Et pour ce qui est du compresseur qui sort du capot, je veux une voiture qui soit exploitable sur route par chez nous et pas d un dragster qui file tout droit méchamment.
Pour ce qui est des connaissances que j'ai réussi à acquérir.
Ce n'est pas mon premier projet de restauration, pendant 3 ans quasiment tous les samedi j'aidais un pote à retaper son bateau.
On est partis de ça
Pour finir avec ça
Peinture complète (orange lambo),moteur préparé, sellerie neuve etc.
Je crois qu'il en parle sur le site offshore V8 de mémoire pour les plus curieux d'entre vous.
Je vous parle de ça aussi car c'est ce pote que j'ai aidé, qui lui en retour m'a trouver une place dans son garage auto.
Une ancienne cabine de peinture, j'étais super content, seul bémol, c'est à 35 min de là où j habite.
Vu que c est un garage pro je peux y aller que pendant la semaine, dans un sens ça m' allais vu que je travaillais en équipe 2/8.
Du coup les semaines du matin direct après le travaille je filais au garage.
Avec du recul aujourd'hui, je peux vous dire,
si vous voulez vous lancer dans une grosse resto,
il vous faut de la place, au moins l équivalant de trois places de stationnement, de l équipement, de l outillage et du bon pas du premier prix.
Un maximum d'infos, livres sur la restauration, vue éclatées, et des gens compétent qui peuvent vous conseiller sont un plus.
On m'avait demander dans les messages combien de temps ça me prenait et bien jusqu' ici il c'est écoulé un an et demi.
avant de continuer sur la restauration de ma corvette, j'ai oublié de vous présenter vers quoi je voulais que mon projet ressemble.
J'avais deux idées qui me tenaient à cœur.
Voici celle qui a été retenue.
J aime bien la dualité entre le rouge et les T tops noirs.
J aurais aimé avoir des élargisseurs d ailes, mais derrière ça entraine pas mal de frais, jantes ,pneu, transmission renforcée, suspension...
J avais décidé d un rouge CANDY, avec de beaux reflets bordeaux.
Et pour ce qui est du compresseur qui sort du capot, je veux une voiture qui soit exploitable sur route par chez nous et pas d un dragster qui file tout droit méchamment.
Pour ce qui est des connaissances que j'ai réussi à acquérir.
Ce n'est pas mon premier projet de restauration, pendant 3 ans quasiment tous les samedi j'aidais un pote à retaper son bateau.
On est partis de ça
Pour finir avec ça
Peinture complète (orange lambo),moteur préparé, sellerie neuve etc.
Je crois qu'il en parle sur le site offshore V8 de mémoire pour les plus curieux d'entre vous.
Je vous parle de ça aussi car c'est ce pote que j'ai aidé, qui lui en retour m'a trouver une place dans son garage auto.
Une ancienne cabine de peinture, j'étais super content, seul bémol, c'est à 35 min de là où j habite.
Vu que c est un garage pro je peux y aller que pendant la semaine, dans un sens ça m' allais vu que je travaillais en équipe 2/8.
Du coup les semaines du matin direct après le travaille je filais au garage.
Avec du recul aujourd'hui, je peux vous dire,
si vous voulez vous lancer dans une grosse resto,
il vous faut de la place, au moins l équivalant de trois places de stationnement, de l équipement, de l outillage et du bon pas du premier prix.
Un maximum d'infos, livres sur la restauration, vue éclatées, et des gens compétent qui peuvent vous conseiller sont un plus.
On m'avait demander dans les messages combien de temps ça me prenait et bien jusqu' ici il c'est écoulé un an et demi.
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Re: Restauration corvette 1969
Mais c'est le bateau qui était exposé à Américaines in Goulaines dimanche dernier !
Le gars du garage l'a démarré un court instant, une tuerie le truc !
De mémoire le moteur est un V8 7,4 L avec échappement aérien ou sous marin au choix, j'ai bon ?
Le gars du garage l'a démarré un court instant, une tuerie le truc !
De mémoire le moteur est un V8 7,4 L avec échappement aérien ou sous marin au choix, j'ai bon ?
Re: Restauration corvette 1969
Il y a de grande chance que ça soit lui, j ai failli exposer ma voiture ce week end là.
Effectivement sur ce genre de bateau tu peux passer en aérien ou par le moyeu de l hélice.
Un bb compressé, ça pousse fort…
Effectivement sur ce genre de bateau tu peux passer en aérien ou par le moyeu de l hélice.
Un bb compressé, ça pousse fort…
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Re: Restauration corvette 1969
Ah c'est dommage que tu ne sois pas venu montrer ta voiture.
La prochaine fois peut-être !
La prochaine fois peut-être !
Re: Restauration corvette 1969
ton pote n as pas naviguer sur le lac de biscarrosse et sont nom se n es pas gildas sur le forum offshore
offshore v8- Short Block
- Nombre de messages : 71
Age : 70
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/01/2023
Re: Restauration corvette 1969
offshore v8 a écrit:ton pote n as pas naviguer sur le lac de biscarrosse et sont nom se n es pas gildas sur le forum offshore
C est ça c est Gildas sur le site offshore v8 après pour rien te cacher on ne côtoie plus.
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Re: Restauration corvette 1969
Dan-B a écrit:Ah c'est dommage que tu ne sois pas venu montrer ta voiture.
La prochaine fois peut-être !
Ma voiture sera exposée à la Baule cette année, le 13,14,15 août.
Maintenant je vais être obligé de finir mon histoire avant cette date
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Re: Restauration corvette 1969
ont c etait vu j ai un baja 270 de 1989 avec un 516 echapement aerien
offshore v8- Short Block
- Nombre de messages : 71
Age : 70
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/01/2023
Re: Restauration corvette 1969
Bon après cette petite aparté ,revenons à nos moutons.
Le Saint ponçage, après avoir décapé, traité les réparations, passé deux couches de mastic pistolable avec ponçage à la calle, mis de l antirouille et peinture noire,
et bien rebelote
pour les portières, le capot, les T-Tops, bas de caisse avant et arrière.
On envois les photos
Apres cette belle période de ponçage, j'en avais pas assez.
Je me suis dit:
tiens pourquoi je ne lisserais pas mon capot coté intérieur, ça serait plus propre nan?
Bon je n'ai pas de photos du remplissage des cavités par de la fibre, puis mastic fibré ect...
Donc on va passez directement au couches de mastic pistolable
C est partis!!
On ne va pas se mentir, j'ai trimé.
entre la corrosion des bas de portières au point qu'il a fallu que j achète une portière d'occasion, l'autre je lui est enlevé les parties mortes en espérant que je trouve quelqu'un pour me resouder ça proprement, la partie métallique qu'il a fallu que je recolle sur la fibre.
Puis l'apprêt qui a fait une réaction sur l intérieur du capot, du coup re re ponçage.
Le ponçage c est des grands moments de solitudes + ce genre de mer... et bien il faut être bien fait.
Mais bon le plus gros de la carrosserie est faite, et il n'y a pas de joie si il n'y a pas eu de souffrance, du coup je vous laisse vous mettre à ma place.
Toutes les pièces sont emballées dans du papier bulle, mis sous bâche avec le reste.
Maintenant place à la Mécanique avec le châssis.
Le Saint ponçage, après avoir décapé, traité les réparations, passé deux couches de mastic pistolable avec ponçage à la calle, mis de l antirouille et peinture noire,
et bien rebelote
pour les portières, le capot, les T-Tops, bas de caisse avant et arrière.
On envois les photos
Apres cette belle période de ponçage, j'en avais pas assez.
Je me suis dit:
tiens pourquoi je ne lisserais pas mon capot coté intérieur, ça serait plus propre nan?
Bon je n'ai pas de photos du remplissage des cavités par de la fibre, puis mastic fibré ect...
Donc on va passez directement au couches de mastic pistolable
C est partis!!
On ne va pas se mentir, j'ai trimé.
entre la corrosion des bas de portières au point qu'il a fallu que j achète une portière d'occasion, l'autre je lui est enlevé les parties mortes en espérant que je trouve quelqu'un pour me resouder ça proprement, la partie métallique qu'il a fallu que je recolle sur la fibre.
Puis l'apprêt qui a fait une réaction sur l intérieur du capot, du coup re re ponçage.
Le ponçage c est des grands moments de solitudes + ce genre de mer... et bien il faut être bien fait.
Mais bon le plus gros de la carrosserie est faite, et il n'y a pas de joie si il n'y a pas eu de souffrance, du coup je vous laisse vous mettre à ma place.
Toutes les pièces sont emballées dans du papier bulle, mis sous bâche avec le reste.
Maintenant place à la Mécanique avec le châssis.
Juju_4_4- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» La Corvette 1969
» Corvette C3 1972 ==> 1969 ??
» cherche jauge a essence dans reservoir c3
» Vaterra Corvette 1969
» Projet corvette 1969
» Corvette C3 1972 ==> 1969 ??
» cherche jauge a essence dans reservoir c3
» Vaterra Corvette 1969
» Projet corvette 1969
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum