-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Restauration corvette 1969

+18
Olivier139
bogoss
thos
KATANA
yaya38
Yann
offshore v8
FiL-V12
titi v8
Blueberry
Dan-B
Drivemycar
PMO
LuLu_454
regis Z06
BAROUF
chevyy80
Juju_4_4
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Yann Dim 2 Juin 2024 - 13:05

Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20076
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Juju_4_4 Dim 2 Juin 2024 - 13:35

Yann a écrit:

Ça c est la vrai.
Juju_4_4
Juju_4_4
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Yann Dim 2 Juin 2024 - 15:32

Juju_4_4 a écrit:
Yann a écrit:

Ça c est la vrai.

J'avais bien compris lol!
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20076
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Juju_4_4 Dim 2 Juin 2024 - 16:30

La belle est dans le garage, je suis quelques semaine sans y toucher trop peur de faire une virgule dessus.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1815
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1814
Restauration corvette 1969 - Page 4 Rzod4310

Du coup, je décide nettoyer les chromes que je vais utiliser.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Dsc_0515
Restauration corvette 1969 - Page 4 Dsc_0516

Je sable toutes les parties des sièges , traitement anti corrosion et peinture...

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1818
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1817
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1816
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1820
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1821
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1819
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1822

A partir de là, la voiture me saoule, j y vais ponctuellement, je n' arrive pas à taper dedans  régulièrement.
Ce qui me rend comme ça est du à plusieurs choses, une certaine lassitude du projet, entretenir une maison ca prend pas mal de temps surtout quand on 'amuse à faire ca façade soi même ou bien refaire l isolation de la maison, je me suis découvert une petite passion aussi pour essayer de cultiver des légumes en essayant de respecter les règles de la permaculture, le fait qu'au travail on m' est passé en horaire de 3/8 me fatigue petit à petit.
Bref tout ça pour dire que je ne prend quasiment plus de photos quand je remonte, j en ai quelques une mais ca va aller vite.


Comme je n arrivais pas trouver en neuf la barre des T TOPS, je me suis mis dans l idée de la polir, toujours en passant par le ponçage en augmentant le nombre de grains successivement puis lustreuse...

Je n arrive plus à télécharger mes photos , on me dit que le fichier est corrompu ou trop gros, quelqu'un à une solution, l'informatique n'est pas mon fort.
C'est surement une taille de fichier car j'ai changé de téléphone à cette époque.
Juju_4_4
Juju_4_4
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Administrateur Dim 2 Juin 2024 - 16:43

Tu vas pouvoir poster des photos de grande taille et avec un maximum de 25 photos en même temps: J'ai souscris un abonnement spécial pour cela.

Yann
Administrateur
Administrateur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Juju_4_4 Dim 2 Juin 2024 - 16:55

Merci c'est gentil mais ca ne fonctionne pas, le format de mes fichiers c'est .HEIC

Sinon j'ai trouvé un logiciel pour réduire la taille des fichiers et ca a l'air de me les prendre.
Juju_4_4
Juju_4_4
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Juju_4_4 Dim 2 Juin 2024 - 18:44

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0228
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0227
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0226

Le remontage se passe bien, j'y vais doucement, chaque éléments que je monte me donne du plaisir, je prend de recule et j'admire , je scotch complètement parfois...

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0111
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0110

Elle est trop haute pour moi, du coup j ai du changer 3 fois de lames arrières et 2 fois mes ressorts avant pour trouver le bon combo.
Je sors un ressort avant en 20 minutes, ca a du bon de faire et refaire.

Avant
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0316

Après

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0410

L intérieur est monté, j'ai refais les panneaux avec les produits de la gamme SOFOLK, ca marche très bien ,c'est facile à utiliser, je le recommande.
Le faisceau élec se monte rapidement, il y a quelques modifs à faire pour l allumage électronique, le coupe circuit , j ai changer toutes les ampoules , relais, fusibles , tout le mécanisme des lèves vitres, j ai rajouté des masses, et j'avais enlevé l ancien isolant pour le contrôler et mis du scotch 1000v à la place, réparer les interventions des autres propriétaires, il faut changer le compte tour aussi, j'en ai pris qui a la même déco que les anciens, trouver le bon capteur pour les feux de marche arrière.

Et puis forcément il va falloir que je change les jantes, ça me fais un peu mal après tout le temps que j'ai passé dessus enfin bon.
Je veux des american racing thrust d.
Le problème c'est que ça ne passe pas sans calles.
Je trouve un revendeur de la marque maxilitte qui fait ces fameuse jantes en Europe.
J'insiste bien auprès du revendeur sur le fait qu il faut des calles et il me tiens bien tête qu avec les siennes il n'y a pas besoin elles ont été conçues pour, qu'à cela ne tienne, je passe commande et je me trouve 4 pneus neuf avec des écritures en blanc d'origine.
Je fais monter mes pneus sur mes nouvelles jantes .

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0411

C'est l heure de l'apéro je vous laisse sur cette photo.
Je vous laisse deviner le reste de l'histoire...

A bientôt
Juju_4_4
Juju_4_4
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Juju_4_4 Lun 3 Juin 2024 - 3:53

Ca parait tellement évident que personne répond.
Je vous laisse constater par vous même

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0414
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0415


Après négociations par le revendeur, il finit par accepter de rembourser le prix de mes calles afin que les jantes puissent passer.
J'ai réussi à vendre mes anciennes jantes, le gars fait une réplique du camion de l'agence tout risques.
Il m'a avoué que ca lui a fait mal au cœur de poncer le poli lustré.

Et comme un heureux évènement n'arrive pas seul, je deviens un papa.
Ma petite rose est né le 21/10/21.

Mon peintre voudrais mettre sur son stand à historic auto 2021 ma voiture.
Il va falloir que je me bouge pour trouver un par brise et l'avancer au maximum.
Il me faut absolument au moins un siège de finis, on était deux pour mettre les housses, je vous garantis que ca sentait la sueur dans le garage, c est raide d'enfiler les housses sur les mousses, mais le résultat fait plaisir à voir.
Je mettais fait une petite promesses, j ai dit que ce sera ma fille qui s assiéra la première dans la voiture une fois le siège fais.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0418
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0419


Pour le par brise je ferais affaire avec un gars en France près de Lyon je crois, heureusement qu'il était là car sinon je n'aurais pas eu de par brise pour le salon.
Le collage du par brise se fait bien, par contre pour bien ajuster les baguettes d'entourages ca prend du temps.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0417
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0416

Le collage de la pièce en forme de T, en plus du vissages de tout les éléments chromés qui pouvaient  subir les condition météorologique je les ai collés afin de m'assurer toutes infiltrations...

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0420

Et puis c'est le grand jour mon peintre viens chercher ma voiture, ca fais une semaine que j'avance dessus, il y a deux soir où j'ai du finir à trois heures du mat.
J'ai appris à travailler sans faire trop de bruit, la petite dort juste au dessus.

Je peux pas faire mieux pour l'instant, le moteur n'est pas tournant, il manque un siège et je n'ai pas les garnitures de portes...

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0421
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0423
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0422
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0424

Le départ, pas facile de laisser son véhicule à quelqu'un d autre.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0425
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0426

Arrivé chez le peintre, il m'avait promis de m'envoyer des photos.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0536
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0535

Puis le salon...

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_7110
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0537
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0538


De retour du salon, je me lance dans la finition de l'habitacle.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0615

Coté compartiment moteur quelques problèmes, fuit de la pompe de DA par l axe de poulie, mon deuxième régulateur de pression d'essence vient de rendre l'âme.
Ca venait de ma pompe à essence une edelbrock de la série Victor (gros débit),il lui fallait le régulateur de débit de la série Victor.
Et puis vint ce grand jour où ma voiture est sorti de celui ci par ses propres moyens.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0614

J'essaye de régler mon carbu parfaitement, de caller mon allumage.
Mais je n'ai pas beaucoup de dépression quand je fais le réglage de la richesse, peut etre un carbu trop gros.
J ai vu un autre calcul de taille de carbu où fallait prendre en compte un paramètre que je n avais pas.
Du coup avec cette méthode je descendrais à 750 cfm.
Si quelqu'un si connait bien je suis preneur.

Pour le calage de l'allumage, je me suis fait avoir comme un bleu.
J'ai un distributeur purement mécanique, tu joue avec des ressorts que tu peux panachés afin de changer ta courbe d'avance.
Sauf ce que je n'avais pas vu c'est que le potar d'avance de la lampe stroboscopique, bouge de peur.
Dés que je changeais de ressort une petite verif de l avance, je retouchais si nécessaire et sa déconnais de plus belle.
Il m'aura fallu une parés midi pour comprendre ce qui m'arrivait.

J'aimerais bien monter une chambre d'air froid pour mon carbu,mais avant je vais changer  de collecteur d 'admission, j'ai assez d'espace pour en prendre un plus
performant.
Il faudra quand même que lui ajuste les conduits.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0616
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0617
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0618

Je me suis lancé dans le parcours du combattant pour faire ma CG avec la ffve.
Je n'avais jamais fait la CG jusqu'ici vu que j'étais partis en réno direct.
Petit plus, elle était en papier belge.
Mais je m'en suis sortis sans trop de mal, juste du temps et la chance de tomber sur les bonnes personnes pour vous expliquer comment faire.

Pendant ce temps, j essayais de régler ma voiture au mieux pout le CT.
La purge des freins a été galère et malgré ca je trouve que ca ne freine pas de ouf mais je n ai pas de point de repère.
Petite photo pendant le réglage de feux.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0723

Je passe le ct comme ca et nikel, j'ai juste du ripage à l'avant.
Mais je doute sur la capacité de mes freins, dés que je prends des tours elle freine fort mais en dessous de 2500 tr il n y a pas grand chose, tout est neuf sauf le mastervac.
Un beau jour ma CT est arrivée à la maison, ca m'as pris 5 mois entre la ffve et la préfecture, j'en étais content de payer plus de 800 de CG.

Une petite photo d'un endroit que tout amoureux de la corvette connaissent bien.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0724

Une petite séance photo au détour d'une petite balade.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1521
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1520
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1519

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1522

C'est émotionnellement riche de conduire ce genre de véhicule, c'est bruyant, il fait vite chaud, ca sent l'huile , l'essence et les gaz d échappements.
Aucune assistance à la conduite, ca a un couple de camion, et tu sens qu'il y a moyen de se faire peur...mais rodage oblige pas plus de 3000 tr et pas de pleine charge...

Forcement quelques déboire, ma boite de vitesse fuit de partout, alors je décide de la sortir pour changer tout ces joints.

Dans l ensemble j en profite pas beaucoup, j'ai repris les chantiers à la maison et pas le temps d aller lui dégourdir les bielles.
Aujourd'hui ce n'est pas le style de voiture qui me convient le mieux, si je vais faire un tour, c'est tout seul, je ne peux pas mettre ma fille de deux ans dans ce type d'engin.
C'est un peu idiot mais j ai peur de tomber en panne.

Puis mon peintre me contacte pour savoir si je peux lui prêter la voiture pour historic auto
2024.
Pas de problème en plus il a une surprise, sa compagne Jessica Moragne est photographe pro, elle veut se diversifier un peu et faire de la photo d'art avec des voitures qu'on pourra avoir sur différent format.
Du coup je sors la belle pleine de poussière et direction auto design 44 pour une séance photo.
Petit crochet au lave auto quand même.


Restauration corvette 1969 - Page 4 Ganq1910

La séance photo se passe de nuit, elle joue beaucoup avec les lumières.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8012
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8011
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8010

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8013
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8014
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8015

et puis le résultat, je tiens bien a préciser qu'il n'y a pas de photoshopage dans le résultat.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8112
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8110
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8111
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8113


Le résultat est bluffant, le tout est imprimé sur des tableau, même l'impression est super propre.

Sur le chemin du retour, je folle ma plus grande crainte, LA PANNE.
J'ai de plus en plus de mal à débrayer au point qu'il faut que je m'arrête sur le bas coté pour reprendre mon réglage de course de pédale d embrayage.
Le hic c'est que je suis quasiment au taquet, j'arrive à renter à la maison sans changer de vitesse tout en 2.
Après recherche, c'est ma Z barre de la tringleries d'embrayage qui est tordu.
J'en commande une rapidement, car historic auto c'est dans deux semaines.
Du coup je passe l'axe de 8 mm à 12 mm et je me suis rendu compte qu'il y avait  deux type de z barre avec des angles différents, une pour les SB et une autre pour les BB.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1618
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1616
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1617
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1620
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1619

Remontage, essais jusqu'ici la V3 de la z barre tiens bon.
Je vous passe le fait, quand faisant le tour de la voiture je vois un boulon de roue arrière desserrer, je le serre et bien évidemment une semaine avec le salon il me reste dans la douille.
Commande en urgence chez ama...
Je me retrouve à monter la calle le jeudi après-midi pour emmener la voiture le lendemain au salon.
Dire que pour certain d'entre nous c'est leur quotidien...

Le jour J, ma voiture arrive au salon par ces propres moyens, ca fais plaisir de voir plein de belle voitures et de savoir que l'une d entre c'est la votre.
Si un jour vous avez l'occasion d'aller à historic auto n hésitez pas, c'est vraiment un beau salon.
On passe par tout les styles, les gouts et les couleurs.

Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8312
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8310
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8311

35 000 personnes seront passé ce weekend là.

De retour à la maison, j'ai arrêter d'être dans le dénis et j' ai décider de changer mon mastervac, après mettre déplacer au moins 6 vertèbres (ca a fais marrer l osteo ), le mastervac est en place et ca freine mieux à bas régime.
Cependant, je ne bloque pas les roues non plus, la tige qui fait la liaison mastervac maitre cylindre est un peu trop courte, il va falloir que je détermine sa longueur et que j'en usine une autre.
J' en ai profitez aussi pour mettre un distributeur avec un réglage d'avance par le vide, c'est plus plaisant à conduire.
Il me restera à régler un problème de vibrations et pas des moindres, tout ce mets a trembler une fois que j'arrive vers 3500 tr.
Peu importe la vitesse, c'est lié avec le moteur ou la boite.
Après avoir bien réfléchis, j' en ai déduis que ca devait venir de mon volant moteur, vu que j ai changer mon vilebrequin et qu'il est équilibrer en interne et que j'ai monté mon vieux volants moteurs qui lui devait être équilibrer pour un ensemble en externe, il y a  un mauvais équilibrage de l ensemble.
Je vais en profitez pour monter un embrayage renforcé, si quelqu'un a des suggestions à me faire je suis tout ouïe.

Voilà on arrive à la fin de mon histoire.
Ca été très riche en émotion cette aventure, il y a eu de grand moment de joie comme de déception.
Mais j'en garde un très bon souvenir, je ne regrette rien et à chaque fois que je descend dans le garage je suis comme un enfant devant sa voiture de collection préféré.

Je tiens à remercier ma femme Lucie qui m'a supporté toute ces années, tout ceux qui ont cru dans mon projet, tout ceux qui m'ont aider, et aussi tout ceux qui se sont moquer de moi pour rester poli car ca donne la niak aussi de pouvoir faire fermer la bouche de certain.
Merci à vous cher lecteur, vos commentaires me font plaisirs.

Merci au pro comme AUTODESIGN 44, JESSICA MORGANE, CORVETTE AVENUE...

Je vous laisse sur quelques photos d avant/après

Restauration corvette 1969 - Page 4 17062017
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0725

Restauration corvette 1969 - Page 4 27012016
Restauration corvette 1969 - Page 4 Dsc_0923

Restauration corvette 1969 - Page 4 Dsc_0924
Restauration corvette 1969 - Page 4 Dsc_1120

Restauration corvette 1969 - Page 4 Nov_2011
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0619

Restauration corvette 1969 - Page 4 17062018
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_1523

Restauration corvette 1969 - Page 4 Nov_2012
Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_0620




Restauration corvette 1969 - Page 4 Img_8114


FIN
Juju_4_4
Juju_4_4
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Yann Lun 3 Juin 2024 - 6:36

Superbe récit et superbe aventure ! MERCI
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20076
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par regis Z06 Lun 3 Juin 2024 - 6:43

Bravo !!

Beau travail et belle histoire Restauration corvette 1969 - Page 4 2976037308
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7280
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Drivemycar Lun 3 Juin 2024 - 11:12

Magnifique récapitulatif de tout ce que tu as vécu. Admiratif de ta volonté d aller au bout mais surtout de ton savoir faire dans tous les domaines. Quelle patience aussi! Tu fais parti de ces touches à tout qui ont des mains en or!
Sais tu environ le budget matos que tu as dépensé? Sachant bien sûr que ça n'a rien à voir avec le prix de ta voiture, de tout le temps passé et la sueur coulée.
Et même si tu sais que c est une voiture d' égoïste, je ne vois pas comment on peut se séparer d'un tel engin surtout quant on y a mis toutes ses tripes pendant autant d'années.
Total respect.
Seb
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Juju_4_4 Lun 3 Juin 2024 - 12:30

Drivemycar a écrit:Magnifique récapitulatif de tout ce que tu as vécu. Admiratif de ta volonté d aller au bout mais surtout de ton savoir faire dans tous les domaines. Quelle patience aussi! Tu fais parti de ces touches à tout qui ont des mains en or!
Sais tu environ le budget matos que tu as dépensé? Sachant bien sûr que ça n'a rien à voir avec le prix de ta voiture, de tout le temps passé  et la sueur coulée.
Et même si tu sais que c est une voiture d' égoïste, je ne vois pas comment on peut se séparer d'un tel engin surtout quant on y a mis toutes ses tripes pendant autant d'années.
Total respect.
Seb

Merci pour ton commentaire, j ai dépensé environ 45 000 euros uniquement de pièces et la peinture.
Et bien pour la question de m’en séparer,
J ai réfléchis plusieurs fois, au début je voulais faire un kit de factory five du une ac daytona.
Mais l homologation me fait peur , je en veux pas mettre 60 000 euro dans une pistarde.

Le projet numéro 1 me trotte toujours dans le tête.

La raison me dirait de prendre une camaro en SB, et refaire le moteur en 6.2l.
Châssis préparer mais de gardé la peinture d origine en effet patiner, là où ma femme ou ma fille mette un coup de portière, il n y aura pas mort d homme…

Bref je ne suis pas sur et pas pressé.

A bientôt

Juju_4_4
Juju_4_4
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par LuLu_454 Lun 3 Juin 2024 - 15:34

Belle opération, a 57,750 tu feras une belle plus value si tu veux la revendre.

Je ne suis pas certain qu'il soit possible de trouver une CB en mauvais état et même accidentée ou carrément en pot de fleur a 12,750€ aujourd'hui encore moins avec un BB dedans.

Je partage ton avis sur le risque d'un projet AC, mais il y a un club AC assez au fait de ces problème, d'homologation a Dijon. en tout cas quelque soit ta décision, la revente de cette Corvette te serviras de tremplin pour te lancer dans un autre projet plus prestigieux.

Bon timing  party1
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Dan-B Lun 3 Juin 2024 - 19:44

Quelle histoire, quelle persévérance, le récit de ta restauration est passionnant à lire.
Autant de compétences réunies dans un seul homme n'est pas monnaie courante !
Encore une fois bravo et félicitations pour le travail accompli.
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 652
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par BAROUF Mar 4 Juin 2024 - 12:20

Que dire thumright
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16861
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par thos Mer 5 Juin 2024 - 21:31

Résultat bluffant. Je suis également admiratif pour la persévérance, et le travail accomplit.
Bravo 1000 fois!!!
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Timam Ven 7 Juin 2024 - 7:00

Bravo à toi

Je me souviens très bien de ta voiture sur les salons historique auto. Je la trouvais magnifique.
Maintenant que l’on connaît l’histoire qu’il y a derrière, respect !!
Merci d’avoir partagé ton aventure sur corvette passion.

Et au plaisir de se croiser sur les routes de Loire-Atlantique party1
Timam
Timam
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Saint mars de coutais
Modele Vette : Corvette C3 1981
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Steph Jeu 13 Juin 2024 - 10:16

Bon et bien je vais pas être très original et cela ne va pas beaucoup apporter à la conversation.
Mais je tenais à écrire pour féliciter Juju_4_4 pour sa tenacité et le résultat optenu.
Restauration corvette 1969 - Page 4 2976037308
Steph
Steph
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Gazzz Jeu 13 Juin 2024 - 16:18

Quel beau reportage.
Que de souvenirs et regrets pour ma part de ne pas avoir pu finir la mienne.
Une restau au top.

Mais j'ai quand même quelque remarques :
Pourquoi transformer une 70 en 69 qui au final est une réplique d'une 68 ?

Car la base est bien une corvette de 1970, pour les détails déjà mentionner mais aussi les sièges, ceintures ... mais le pire : la console data plate qui laisse supposer que c'est un 350 qui équipait cette voiture à l'origine. Tes problème de boite viennent probablement de là si c'est toujours la boite du 350.

Tu ne parle d'aucun n° vin, je présume que tu as fais tes propre recherches là dessus.

En tout cas, chapeau bas pour tout ce que tu as réalisé et fait faire, un vrais boulot d'orfèvre, et merci du partage.

La seule chose que je pense tu pourrais apporter pour mieux en profiter : de bon freins, même une réplique d'une voiture de course se doit de mieux freiner.
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Juju_4_4 Jeu 13 Juin 2024 - 17:53

Slt tout le monde et un grand merci pour tout vos compliments.
Pour te répondre gazzz, c est bien une 1969 à moins que la plaque a été changée sur le montant de par brise ,mais effectivement j y met des doutes pour qu’elle soit équipée d’un big bloc d origine.

Il est vrai que c est pas une resto faite pour ceux qui aiment le full stock.
Je voulais absolument qu elle ressemble à ça et peu importe les
années 68 69, pour la plupart des gens personne ne fait la différence sauf les grands connaisseurs.

Pour les problème de vibrations, effectivement je pensais à la boîte rapport trop cour mais la première fois que je les démontées, c est le modèle qui serait juste en dessous de la plus longue.
Je mettais fortement en doute mon volant moteur, qui est d époque et donc normalement équilibré avec l ancien vilebrequin.
Vu que j ai mis un kit eagle complet et qu il est équilibré en interne je pense que j ai un deséquilibrage qui s accentue avec la rotation.
Quoi qu il en soit va falloir déposé la boîte, recompter les dents des pignons et je vais regarder pour le couple conique aussi…
Juju_4_4
Juju_4_4
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par LuLu_454 Ven 14 Juin 2024 - 10:16

Salut Juju,

Effectivement ce n'est pas pour ceux qui aiment le full stock, mais peu importe le plus important est de sauver une corvette tout en se faisant plaisir.

Tu as su ressusciter cette voiture cette voiture dans les règles de l'art alors après tout pourquoi pas transformer une 73 en 69, car de la coque au moteur ta voiture a tout d'une 73, le 454 possède les pistons spécifique des modèles 73-74, année ou il a été rétrogradé de LS5 a LS4. Par contre si c'est bien un 73, il est plus puissant que le LS5 de 72 et le LS4 de 74.

Soit fier de ta création et surtout profite enfin de ce Big Block unique.

Bonne route
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Gazzz Ven 14 Juin 2024 - 10:43

Je te (vous) rassure, je ne suis pas un intégriste du full matching Mr. Green

J'ai vu tellement de voiture bidouillée que je me doutais bien qu'à ce prix il y avait forcement un doute.
Tu as fait un bon choix en modifiant une voiture déjà passablement retouchée plutôt que de modifier une voiture entièrement d'origine.
Et vu le résultat, on ne peut que rester admiratif devant ta voiture et tout ce chemin parcourut.

J'ai juste une remarque : quitte à faire une réplique de ... j'aurais poussé les détails et remis le capot d'origine (plus court) et la trappe des essuie glaces. Mais je vois bien que ton but n'était pas d'en faire non plus une réplique parfaite. Change au moins la plaquette de la console par une plaquette d'un BB.

Encore bravo pour tout le travail que tu as réalisé.
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Juju_4_4 Ven 14 Juin 2024 - 10:57

Effectivement j y avais pensé au capot court, mais la trappe d essuie glace est source de panne a priori…
Qu est ce que tu appelle la plaquette de la console big blocs stp
Juju_4_4
Juju_4_4
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Gazzz Ven 14 Juin 2024 - 11:02

En voila une d'un BB : https://www.ebay.com/itm/354593063247
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Juju_4_4 Ven 14 Juin 2024 - 11:08

Ok, j ai mis une plaque 427…
Juju_4_4
Juju_4_4
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : Corvette c3
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration corvette 1969 - Page 4 Empty Re: Restauration corvette 1969

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum