Embrayage de compresseur de climatisation
3 participants
Page 1 sur 1
Embrayage de compresseur de climatisation
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vous faire part de ma petite mésaventure.
La semaine dernière, lors d'une rare éclaircie , je me suis aperçu que ma clim ne faisait plus de froid.
Me voici donc parti dans le contrôle des fusibles, des relais, du pressostat, de la pression de fluide... tout est OK
avant même de regarder le compresseur correctement ... j'aurais gagné du temps !!
J'ai l'impression qu'il manque une partie de l'embrayage lorsque je compare à l'image d'un compresseur neuf ou du kit embrayage sur ROKAUTO...
Lorsque j'ai acheté le véhicule il y a 3 mois, la climatisation fonctionnait et je n'ai pas entendu de bruit particulier...
J'ai du mal à comprendre comment la vis en bout d'axe a pu se desserrer et libérer le morceau d'embrayage...
Avez vous entendu parler de ce problème?
Compte-tenu de la galère pour changer le compresseur complet (certains parlent de déposer le berceau ), j'envisage d'acheter uniquement l'embrayage; qu'en pensez-vous?
Je viens vous faire part de ma petite mésaventure.
La semaine dernière, lors d'une rare éclaircie , je me suis aperçu que ma clim ne faisait plus de froid.
Me voici donc parti dans le contrôle des fusibles, des relais, du pressostat, de la pression de fluide... tout est OK
avant même de regarder le compresseur correctement ... j'aurais gagné du temps !!
J'ai l'impression qu'il manque une partie de l'embrayage lorsque je compare à l'image d'un compresseur neuf ou du kit embrayage sur ROKAUTO...
Lorsque j'ai acheté le véhicule il y a 3 mois, la climatisation fonctionnait et je n'ai pas entendu de bruit particulier...
J'ai du mal à comprendre comment la vis en bout d'axe a pu se desserrer et libérer le morceau d'embrayage...
Avez vous entendu parler de ce problème?
Compte-tenu de la galère pour changer le compresseur complet (certains parlent de déposer le berceau ), j'envisage d'acheter uniquement l'embrayage; qu'en pensez-vous?
Scot69- Long Block
Modele Vette : C6 Z06 2006
Re: Embrayage de compresseur de climatisation
Sur la mienne ( Ls2) j’ai fait changer le compresseur : ça passe limite mais ça passe.
jluc65- L82
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Bonsoir,
Sujet soldé! J'ai reçu l'embrayage de chez Rockauto et j'ai remonté sur mon compresseur juste le plateau de pression avec la nouvelle vis.
Tout est OK; le froid est revenu !
Maintenant j'ai même une poulie et un électroaimant d'avance !
Reste à surveiller règulièrement que la nouvelle vis ne se desserre pas
Sujet soldé! J'ai reçu l'embrayage de chez Rockauto et j'ai remonté sur mon compresseur juste le plateau de pression avec la nouvelle vis.
Tout est OK; le froid est revenu !
Maintenant j'ai même une poulie et un électroaimant d'avance !
Reste à surveiller règulièrement que la nouvelle vis ne se desserre pas
Scot69- Long Block
Modele Vette : C6 Z06 2006
Bonne nouvelle.
jluc65- L82
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Je vais vérifier, ma clim est subitement HS aussi ! Bon elle était déjà tombée en rade l'année dernière et je l'avais simplement fait recharger alors une petite fuite me semble plus probable...
On se demande qd même où est passé ton embrayage de compresseur
On se demande qd même où est passé ton embrayage de compresseur
¤MaX¤- Short Block
Modele Vette : C6 Z06