Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

C6 LS3 2011 ne démarre plus

+9
jluc65
POUJADE
alanbike
GuzziJef
Blackship
Rapido63
lardéchois
PACE78
wagram
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Rapido63 Sam 22 Juin 2024 - 7:51

Blackship a écrit:
Rapido63 a écrit:Sur ma moto, 1'100 ccm et 2 cylindres, j'ai opté pour une batterie au Gel, et j'en suis ravi même en longue période d'immobilisation. Attention, je ne la maintien pas en mode AGM mais en mode normal avec le CTEK.
Salut Mr. Rapido
Pourquoi pas le mode AGM pour le maintien en charge ?
Pour cette raison:
Dans la documentation du CTEK il est indiqué que les batteries au GEL, ainsi que la plupart des batteries AGM, doivent utiliser le mode "Standard".
Le mode "AGM'" ne serait sélectionné que spécifiquement pour les batteries Optima ou Odyssey.
Je sais l'indication AGM sur le CTEK est un peu contre-intuitive, mais c'est ainsi dans le manuel.

PS:  pour ma moto, je règle le CTEK sur le mode voiture, car ma batterie de moto fait 20 Ah.
Et pour qui utilisent des batteries au Lithium il faut un autre chargeur CTEK, spécifique au Lithium.

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Screen11
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Rapido63 Sam 22 Juin 2024 - 7:52

jluc65 a écrit:Ok , en résumé, on peut la charger au max , la débrancher, la rebrancher régulièrement pour qu’elle ne tombe pas trop bas et surtout lui refaire une charge pour redémarrer la voiture avec une batterie à 100% .
J’ai tout bon?
Tout juste ! party1

Précision: les batteries aux Lithium sont bien différentes, du reste, je n'ose même pas imaginer comme les batteries de voitures électriques vont être fusillées par les utilisateurs impatients et non respectueux qui vont faire régulièrement des recharges sur autoroutes en mode rapide ! Ça diminuera drastiquement la durée de vie des batteries. Dans tous les cas je n'acheterai jamais une voiture électrique d'occasion pour ces mêmes raisons, sauf avec une batterie certifiée par un organisme de contrôle.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Blackship Sam 22 Juin 2024 - 8:39

Rapido63 a écrit:
jluc65 a écrit:Ok , en résumé, on peut la charger au max , la débrancher, la rebrancher régulièrement pour qu’elle ne tombe pas trop bas et surtout lui refaire une charge pour redémarrer la voiture avec une batterie à 100% .
J’ai tout bon?
Tout juste ! party1

Précision: les batteries aux Lithium sont bien différentes, du reste, je n'ose même pas imaginer comme les batteries de voitures électriques vont être fusillées par les utilisateurs impatients et non respectueux qui vont faire régulièrement des recharges sur autoroutes en mode rapide ! Ça diminuera drastiquement la durée de vie des batteries. Dans tous les cas je n'acheterai jamais une voiture électrique d'occasion pour ces mêmes raisons, sauf avec une batterie certifiée par un organisme de contrôle.
Salut Rolph
Pourquoi ne maintiens-tu pas en charge en mode AGM ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par jplg56370 Sam 22 Juin 2024 - 8:56

Les voitures électriques risquent  de faire long feu . Déjà en Allemagne , plus d'aide à l'achat , aux US abandon des Tesla par Hertz et Budget ( PDG de Hertz viré à cause de ce choix ruineux ) Ford abandonne aussi son F150 à piles , un fiasco commercial .
Quant à nous , bien sûr l'on va s'entêter pour ne pas contrarier les écolos bobos , sauf que sur Turbo (entre autre) ils ont annoncé une augmentation exponentielle des assurances dès la rentrée pour ces véhicules , eu égard au coût des réparations classiques plus élevé  , mais surtout des voitures qui sont irréparables si plateforme touchée lors d'un choc , donc repayer une voiture !
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Rapido63 Sam 22 Juin 2024 - 19:30

Blackship a écrit:Salut Rolph
Pourquoi ne maintiens-tu pas en charge en mode AGM ?
J'ai l'ai mis en explication plus haut Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Rapido63 Sam 22 Juin 2024 - 19:32

jplg56370 a écrit:Les voitures électriques risquent  de faire long feu . Déjà en Allemagne , plus d'aide à l'achat , aux US abandon des Tesla par Hertz et Budget ( PDG de Hertz viré à cause de ce choix ruineux ) Ford abandonne aussi son F150 à piles , un fiasco commercial .
Quant à nous , bien sûr l'on va s'entêter pour ne pas contrarier les écolos bobos , sauf que sur Turbo (entre autre) ils ont annoncé une augmentation exponentielle des assurances dès la rentrée pour ces véhicules , eu égard au coût des réparations classiques plus élevé  , mais surtout des voitures qui sont irréparables si plateforme touchée lors d'un choc , donc repayer une voiture !
En effet, ça promet Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Benou Dim 23 Juin 2024 - 8:40

Hello les corvettistes !! Smile Je vous pose ma petite question, toujours en recherche de ma c6, j'ai du mal à saisir la meilleure option pour la batterie de la future belle !

Quand j'aurai la mienne, elle sera en garage fermé mais pas a mon domicile. Donc je n'aurai pas la c6 sur place. Je pense que je l'utiliserai tout les week-end à un week-end sur deux.

Quel serai la meilleure des options pour moi pour ne pas récupérer la voiture avec la batterie hs à chaque sortie ? Effectivement je vois que tout le monde quasiment est équipé d'un CTEK, très bien mais je n'aurai pas de prise electrique dans ce fameux box.

Est ce que simplement débrancher la batterie suffirai à ce qu'elle ne se décharge pas ?
Puis je venir mettre un ctek portable 2-3 jours avant de prendre la C6 ?

Je suis un peu perdu, j'aimerai bien que vous m'éclairez svp !! Very Happy
Benou
Benou
En kit
En kit

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Blackship Dim 23 Juin 2024 - 9:54

Benou a écrit:Hello les corvettistes !! Smile Je vous pose ma petite question, toujours en recherche de ma c6, j'ai du mal à saisir la meilleure option pour la batterie de la future belle !

Quand j'aurai la mienne, elle sera en garage fermé mais pas a mon domicile. Donc je n'aurai pas la c6 sur place. Je pense que je l'utiliserai tout les week-end à un week-end sur deux.

Quel serai la meilleure des options pour moi pour ne pas récupérer la voiture avec la batterie hs à chaque sortie ? Effectivement je vois que tout le monde quasiment est équipé d'un CTEK, très bien mais je n'aurai pas de prise electrique dans ce fameux box.

Est ce que simplement débrancher la batterie suffirai à ce qu'elle ne se décharge pas ?
Puis je venir mettre un ctek portable 2-3 jours avant de prendre la C6 ?

Je suis un peu perdu, j'aimerai bien que vous m'éclairez svp !! Very Happy
Spurtar Coupe Circuit Batterie 12V/ 24V Coupe Batterie Voiture Déconnexion Interrupteurs Connecteur Batterie avec Bouton Vert https://amzn.eu/d/049nNNmC
On a presque tous ça
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par GuzziJef Dim 23 Juin 2024 - 13:42

Benou a écrit:Puis je venir mettre un ctek portable 2-3 jours avant de prendre la C6 ?
J'ai un ctek free (sans prise, rechargeable), ça marche bien. Je le branche chaque lundi, pour 2 ou 3 jours, et c'est parfait.
https://www.louis-moto.fr/fr/cs-free-appareil-charge-et-maintenance-10052799

Et sans risque d'orage, ni besoin de réinitialiser les menus à chaque fois.

En plus, il y a juste la place sous le capot à côté de la batterie.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1963
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Benou Dim 23 Juin 2024 - 19:16

Merci pour vos réponses ! Smile
Benou
Benou
En kit
En kit

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par wagram Lun 24 Juin 2024 - 8:45

La batterie était à 11.67 (testé chez somme Batterie)
il l'a mise en recharge avec un gros pepere et elle est revenue à 12.95
Je l'ai récupérée et la remonte ce soir donc cross finger Smile
Par contre chose bizarre quand tout était out uniquement la caméra de recul projetait sur l'écran de l'autoradio ... elle serait donc en + permanent mais surtout ne se couperait jamais et donc consommerait de la batterie non ?
wagram
wagram
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Blackship Lun 24 Juin 2024 - 9:31

12,95 juste après recharge ? Batterie non reliée à la voiture ?
Si oui, ça reste trop peu
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Rapido63 Lun 24 Juin 2024 - 9:33

wagram a écrit:La batterie était à 11.67 (testé chez somme Batterie)
il l'a mise en recharge avec un gros pepere et elle est revenue à 12.95
Je l'ai récupérée et la remonte ce soir donc cross finger Smile
Par contre chose bizarre quand tout était out uniquement la caméra de recul projetait sur l'écran de l'autoradio ... elle serait donc en + permanent mais surtout ne se couperait jamais et donc consommerait de la batterie non ?
Bien sûr, ton autoradio devait également être resté allumé pour que tu puisse apercevoir l'image.
Si tu as branché ta caméra (comme souvent indiqué par le fabricant) la caméra s'allumera lorsque ton feu arrière sera alimenté.
Ce qui signifie que sur boîte manuelle au moment de mettre le contact, tu avais la marche arrière engagée.

Pour ma part, j'ai alimenté ma caméra depuis le poste avec 2 fils indépendants. Toutefois la consommation de ces caméras sont extrêmement minime.

Je mets une petite réserve sur mon explication ci-dessus concernant l'image de la caméra, quand la batterie est vraiment à plat, il arrive aussi que ça provoque des incohérences complètes dans le fonctionnement logique des accessoires Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par wagram Lun 24 Juin 2024 - 10:42

Rapido63 a écrit:
wagram a écrit:La batterie était à 11.67 (testé chez somme Batterie)
il l'a mise en recharge avec un gros pepere et elle est revenue à 12.95
Je l'ai récupérée et la remonte ce soir donc cross finger Smile
Par contre chose bizarre quand tout était out uniquement la caméra de recul projetait sur l'écran de l'autoradio ... elle serait donc en + permanent mais surtout ne se couperait jamais et donc consommerait de la batterie non ?
Bien sûr, ton autoradio devait également être resté allumé pour que tu puisse apercevoir l'image.
Si tu as branché ta caméra (comme souvent indiqué par le fabricant) la caméra s'allumera lorsque ton feu arrière sera alimenté.
Ce qui signifie que sur boîte manuelle au moment de mettre le contact, tu avais la marche arrière engagée.

Pour ma part, j'ai alimenté ma caméra depuis le poste avec 2 fils indépendants. Toutefois la consommation de ces caméras sont extrêmement minime.

Je mets une petite réserve sur mon explication ci-dessus concernant l'image de la caméra, quand la batterie est vraiment à plat, il arrive aussi que ça provoque des incohérences complètes dans le fonctionnement logique des accessoires Wink
suis en BVA elle était en mode Parking Wink
wait and see
wagram
wagram
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par wagram Lun 24 Juin 2024 - 10:43

Blackship a écrit:12,95 juste après recharge ? Batterie non reliée à la voiture ?
Si oui, ça reste trop peu
elle avait passé le week end sans chargeur ... vais voir ce soir Sad
wagram
wagram
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Blackship Lun 24 Juin 2024 - 11:56

wagram a écrit:
Blackship a écrit:12,95 juste après recharge ? Batterie non reliée à la voiture ?
Si oui, ça reste trop peu
elle avait passé le week end sans chargeur ... vais voir ce soir Sad
Si elle a attendu deux jours et qu'elle a cette tension ça pourrait être bon. Faudra voir si elle accepte aussi la charge par l'alternateur.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par wagram Lun 24 Juin 2024 - 18:43

Blackship a écrit:
wagram a écrit:
Blackship a écrit:12,95 juste après recharge ? Batterie non reliée à la voiture ?
Si oui, ça reste trop peu
elle avait passé le week end sans chargeur ... vais voir ce soir Sad
Si elle a attendu deux jours et qu'elle a cette tension ça pourrait être bon. Faudra voir si elle accepte aussi la charge par l'alternateur.

Alors batterie remise, le + d'abord et le - après (ça ma fait une tite étincelle - comme au démontage d'ailleurs et bien .... bang bang rien gueulard gueulard
Tout reste noir.... rien du tout
Tu appuies sur la porte le voyant rouge s'allume mais rien
Tu rentres dans la voiture (coté conducteur ouvert en mode secours via le coffre) et aucun bouton ni rien ne réagit .... Juste ma caméra de recul sur l'autoradio qui apparait et impossible de l'éteindre ...

Une idée qui ferait que RIEN ne s'allume ? study study
wagram
wagram
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Rapido63 Lun 24 Juin 2024 - 19:37

A moins d'un faux contact sur quelque chose de modifié, comme la caméra, l'autoradio ou autres... ? Essaye de débrancher provisoirement la caméra, c'est trop bizarre qu'elle s'affiche si ton autoradio est éteint.

Il te reste la possibilité d'avoir un problème de masse... donc tous les connecteurs de masses à vérifier ou à refaire.

Mais avant cela vérifier tous les fusibles et les relais, même aux pieds côté siège passager.

Possibilité d'un faux contact sous le tableau de bord (prise sous le volant), mais les symptômes sont plutôt le sapin de Noël plutôt que l'extinction.

Mais avant de te lancer dans un gros chantier de vérification, pour moi, une batterie à remplacer par une neuve pour tester, car 90% de chance que l'erreur est ici.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Blackship Lun 24 Juin 2024 - 20:40

Cette batterie me semble morte, sans doute un élément à zéro, ce n'est pas parce qu'il y a des volts qu'il peut y avoir des ampères.
Bien comprendre qu'une batterie déficiente abime tout. Les consommateurs essaient de compenser la baisse excessive de voltage à la sollicitation  par un accroissement de l'intensité. Et plus d'Ampères c'est plus de pertes joule. Ça chauffe (en particulier dans le démarreur). C'est pour ça que les voitures modernes (depuis 25 ans quand même lol) mettent tout en noir en dessous d'un certain seuil.
Pas obligé de remettre une AGM si tu la laisses sous CTEK. La moindre Fullmen ou Varta qui envoie 600A est largement suffisante et te fera 7 ans.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par wagram Lun 24 Juin 2024 - 21:54

Blackship a écrit:Cette batterie me semble morte, sans doute un élément à zéro, ce n'est pas parce qu'il y a des volts qu'il peut y avoir des ampères.
Bien comprendre qu'une batterie déficiente abime tout. Les consommateurs essaient de compenser la baisse excessive de voltage à la sollicitation  par un accroissement de l'intensité. Et plus d'Ampères c'est plus de pertes joule. Ça chauffe (en particulier dans le démarreur). C'est pour ça que les voitures modernes (depuis 25 ans quand même lol) mettent tout en noir en dessous d'un certain seuil.
Pas obligé de remettre une AGM si tu la laisses sous CTEK. La moindre Fullmen ou Varta qui envoie 600A est largement suffisante et te fera 7 ans.

elle a été testé et sortait plus de 900A ce matin par le marchand Sad
wagram
wagram
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Rapido63 Lun 24 Juin 2024 - 23:53

Essaye de retirer le fusible radio, ainsi qu'éventuellement suivre le circuit de la caméra pour le vérifier... ensuite teste avec une batterie neuve.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par wagram Mar 25 Juin 2024 - 8:56

Rapido63 a écrit:Essaye de retirer le fusible radio, ainsi qu'éventuellement suivre le circuit de la caméra pour le vérifier... ensuite teste avec une batterie neuve.
il est où le fusible auto radio dans les boites Smile
wagram
wagram
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Blackship Mar 25 Juin 2024 - 16:00

Si j'avais à acheter une batterie actuellement et si je voulais repartir avec une AGM (batterie dans l'habitacle sur la Z6), il me semble que je prendrais ça, à 142€ :
https://images.app.goo.gl/xA4H89q7gyPqZU2z9
J'ai l'équivalent en Varta (LA60) depuis le COVID et sans histoires mais c'est un peu plus cher.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Rapido63 Mer 26 Juin 2024 - 7:30

wagram a écrit:
Rapido63 a écrit:Essaye de retirer le fusible radio, ainsi qu'éventuellement suivre le circuit de la caméra pour le vérifier... ensuite teste avec une batterie neuve.
il est où le fusible auto radio dans les boites Smile
Pour simplifier, vu qu'il y a plusieurs fusibles à tester (ampli, auxiliaires, feux de recul) je t'ai mis ce lien, ça te sera plus utile...

https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-chevrolet-corvette-c6-2005-2013/

Pour les batteries de la marque Exide,, je n'ai pas lu que du bon à son sujet... c'est quand même en dessous de Varta ou Bosch.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Blackship Mer 26 Juin 2024 - 7:59

Rapido63 a écrit:
wagram a écrit:
Rapido63 a écrit:Essaye de retirer le fusible radio, ainsi qu'éventuellement suivre le circuit de la caméra pour le vérifier... ensuite teste avec une batterie neuve.
il est où le fusible auto radio dans les boites Smile
Pour simplifier, vu qu'il y a plusieurs fusibles à tester (ampli, auxiliaires, feux de recul) je t'ai mis ce lien, ça te sera plus utile...

https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-chevrolet-corvette-c6-2005-2013/

Pour les batteries de la marque Exide,, je n'ai pas lu que du bon à son sujet... c'est quand même en dessous de Varta ou Bosch.
Exide = Tudor
Je citais ce fabricant (et Varta) surtout pour indiquer le bien que je pense des batteries "duales" (démarrages ET cyclages, comme l'Optima jaune) pour nos C6 qui ne roulent pas très souvent et qui bouffent du courant à l'arrêt. Comme indiqué j'ai une Varta de ce type sur ma Z (LA60).
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 2011 ne démarre plus  - Page 2 Empty Re: C6 LS3 2011 ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum