problème de démarrage...
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Patviper
Blackship
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Jeff-Costello
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problème de démarrage...
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum ayant eu la faiblesse d'acheter une C4 de 92 en Floride, je suis un peu ennuyé par cette jolie auto, un peu capricieuse...
La voiture est arrivée au Havre, youpi ! mais impossible de la démarrer, batterie non débranchée et depuis presque 2 mois qu'elle est arrêtée, c'est normal, on essaye avec le gros booster, tout s'allume, mais pas de démarreur, et brake qui s'allume quand je tourne la clef pour essayer de démarrer... Bon de toute façon j'avais prévu la remorque donc pas de soucis, je charge et roule Raoul. arrivé chez moi je mets la batterie neuve YUASA (parfaite mais 1cm trop large pour pouvoir refermer l'aile ) et pareil même symptômes, et je commence avec un copain (bon mécano mais qui n'aime pas tout ce qui est électronique et qui évoque assez régulièrement la simplicité et la fiabilité de la 2cv...) à réfléchir, essayer, tâtonner et à regarder sur ce forum, et je vérifie un certain nombre des pistes ennoncées, mais toujours rien, le démarreur tourne si par dessous je touche les bornes mais évidemment elle ne démarre pas, démontage et nettoyage des pistes sur le petit boitier en arc de cercle du levier de vitesse et autres... et puis après des heures de tâtonnements, et de déception, le miracle mon pote frotte un peu la clef et le transpondeur sur son jean, et il essaye pour la 867ème fois, et là, tout s'allume, le sécurity s'éteint et le V8 s'ébroue joyeusement ravi de sortir de 2 mois de léthargie, donc immédiatement c'est l'euphorie, il est 3h du matin, alors champagne, numéro de claquettes, danseuses brésiliennes etc... on l'éteint, elle redémarre, on la déplace elle redémarre, parfait. et puis le lendemain au moment d'aller faire un p'tit tour avec plus rien, les mêmes symptômes, donc forcément grosse déception, et re vérifications diverses et variées, et re re vérifications, et surtout questionnement n'aurais je pas mieux fait d'acheter une 2cv Charleston bicolore roule Delage et noir Onyx avec l'intérieur tissus gris assorti ?
j'ai repris mes esprits rapidement, et j'ai eu l'idée brillante de m'inscrire sur ce forum et d'y afficher mes états d'âme, avec dans mon cerveau torturé le secret espoir qu'un éminent membre se souvienne avoir eu le même problème et qu'il suffisait de ... alors, si quelqu'un a une idée de ce genre de panne intermittente, plus ennuyeuse qu'une bonne panne franche, je suis preneur, ( et si tu es blonde à forte poitrine ça m'intéresse aussi;; merci d'avance, et bon dimanche à tous.
La voiture est arrivée au Havre, youpi ! mais impossible de la démarrer, batterie non débranchée et depuis presque 2 mois qu'elle est arrêtée, c'est normal, on essaye avec le gros booster, tout s'allume, mais pas de démarreur, et brake qui s'allume quand je tourne la clef pour essayer de démarrer... Bon de toute façon j'avais prévu la remorque donc pas de soucis, je charge et roule Raoul. arrivé chez moi je mets la batterie neuve YUASA (parfaite mais 1cm trop large pour pouvoir refermer l'aile ) et pareil même symptômes, et je commence avec un copain (bon mécano mais qui n'aime pas tout ce qui est électronique et qui évoque assez régulièrement la simplicité et la fiabilité de la 2cv...) à réfléchir, essayer, tâtonner et à regarder sur ce forum, et je vérifie un certain nombre des pistes ennoncées, mais toujours rien, le démarreur tourne si par dessous je touche les bornes mais évidemment elle ne démarre pas, démontage et nettoyage des pistes sur le petit boitier en arc de cercle du levier de vitesse et autres... et puis après des heures de tâtonnements, et de déception, le miracle mon pote frotte un peu la clef et le transpondeur sur son jean, et il essaye pour la 867ème fois, et là, tout s'allume, le sécurity s'éteint et le V8 s'ébroue joyeusement ravi de sortir de 2 mois de léthargie, donc immédiatement c'est l'euphorie, il est 3h du matin, alors champagne, numéro de claquettes, danseuses brésiliennes etc... on l'éteint, elle redémarre, on la déplace elle redémarre, parfait. et puis le lendemain au moment d'aller faire un p'tit tour avec plus rien, les mêmes symptômes, donc forcément grosse déception, et re vérifications diverses et variées, et re re vérifications, et surtout questionnement n'aurais je pas mieux fait d'acheter une 2cv Charleston bicolore roule Delage et noir Onyx avec l'intérieur tissus gris assorti ?
j'ai repris mes esprits rapidement, et j'ai eu l'idée brillante de m'inscrire sur ce forum et d'y afficher mes états d'âme, avec dans mon cerveau torturé le secret espoir qu'un éminent membre se souvienne avoir eu le même problème et qu'il suffisait de ... alors, si quelqu'un a une idée de ce genre de panne intermittente, plus ennuyeuse qu'une bonne panne franche, je suis preneur, ( et si tu es blonde à forte poitrine ça m'intéresse aussi;; merci d'avance, et bon dimanche à tous.
Jeff-Costello- En kit
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Age : 62
Localisation : 87290
Modele Vette : C4 coupé 1992
Date d'inscription : 18/08/2024
Re: problème de démarrage...
Bonjour,
Question bête... et avec la seconde clé??
Question bête... et avec la seconde clé??
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
PACE78- Modérateur
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Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: problème de démarrage...
Les points de contact de la résistance de la clé peuvent être oxydés ou usés.
Un petit coup de nettoyant contact pourrait apporter du mieux.
Si les contacts sont usés la ou les clés sont à remplacer.
Un petit coup de nettoyant contact pourrait apporter du mieux.
Si les contacts sont usés la ou les clés sont à remplacer.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: problème de démarrage...
Débrancher la batterie
Innonder l'intérieur de l'orifice de la clef à la bombe contact (alcool isopropylique majoritaire), PAS au WD40.
Introduire et manœuvrer la clef plusieurs fois.
Un coup d'aspirateur (ou de soufflette) pour virer les saletés décollées.
Remettre le jus.
Innonder l'intérieur de l'orifice de la clef à la bombe contact (alcool isopropylique majoritaire), PAS au WD40.
Introduire et manœuvrer la clef plusieurs fois.
Un coup d'aspirateur (ou de soufflette) pour virer les saletés décollées.
Remettre le jus.
Blackship- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: problème de démarrage...
Juste un appoint d'essence ou un demi plein ?
Patviper- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: problème de démarrage...
Bonjour, merci pour vos tuyaux, alors pour la 2éme clé, c'est facile: je n'en ai pas, d'ailleurs il faudrait que je m'occupe d'en commander une, si vous avez la bonne adresse... on a déjà nettoyer le neiman à la bombe F2, et rien, nada, zoubi, et concernant le niveau d'essence, je me permet d'émettre quelques réserves sur la pertinence de cet avis à priori après divers tâtonnements dans la brassée de câbles sous la colonne de direction, on est arrivé a redémarrer, alors on en a profiter pour déplacer la voiture à un endroit plus pratique pour pouvoir ouvrir les portes et se désarticuler pour bidouiller dans ce faisceau ... a suivre, bonne journée
Jeff-Costello- En kit
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Age : 62
Localisation : 87290
Modele Vette : C4 coupé 1992
Date d'inscription : 18/08/2024
Re: problème de démarrage...
87290 et moi 87200.
On ne doit pas être très éloignés l’un de l’autre.
On ne doit pas être très éloignés l’un de l’autre.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: problème de démarrage...
Bienvenue
as tu le voyant SECURITY d'allumé ?
Si tu as un souci de lecture de la petite résistance sur ta clé (systeme VATS), ta voiture se coupe automatiquement pendant environ 10 mn (démarrage impossible). Toute tentative de redémarrer pendant ce laps de temps remet AUTOMATIQUEMENT la tempo à 10 minutes.
Donc ta voiture restera bloquée longtemps (expérience vécue....)
Nettoie ta clé avec de la bombe à contact.
Ceci est peut etre une piste, mais il peut y avoir plein d'autres raisons pour qu'elle ne démarre pas...
Il faut procéder calmement et de façon ordonnée, c'est capricieux l'électronique a cet âge.
as tu le voyant SECURITY d'allumé ?
Si tu as un souci de lecture de la petite résistance sur ta clé (systeme VATS), ta voiture se coupe automatiquement pendant environ 10 mn (démarrage impossible). Toute tentative de redémarrer pendant ce laps de temps remet AUTOMATIQUEMENT la tempo à 10 minutes.
Donc ta voiture restera bloquée longtemps (expérience vécue....)
Nettoie ta clé avec de la bombe à contact.
Ceci est peut etre une piste, mais il peut y avoir plein d'autres raisons pour qu'elle ne démarre pas...
Il faut procéder calmement et de façon ordonnée, c'est capricieux l'électronique a cet âge.
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: problème de démarrage...
Jeff-Costello a écrit:Bonjour, merci pour vos tuyaux, alors pour la 2éme clé, c'est facile: je n'en ai pas, d'ailleurs il faudrait que je m'occupe d'en commander une, si vous avez la bonne adresse...
https://www.corvettepassion.com/t4305-au-sujet-de-cles#1206967
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=1986-1996+Corvette+VATS+Disable+Override+Module+Code&_sacat=0&_odkw=1986-1996+Corvette+VATS+Disable+Override+Module+Code+7&_osacat=0
Clé GM VATS / Contournement de sécurité de la clé à résistance
nacy- Long Block
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Age : 62
Localisation : toulouse 31
Modele Vette : Corvette C4 - 1990_cabriolet
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: problème de démarrage...
Je crois que Nacy a mis dans le mille dans la solution au problème rencontré!
jebsacka- Long Block
- Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024
Re: problème de démarrage...
Bonsoir à tous, à priori on a trouvé le problème; enfin depuis que nous l'avons localisé, la voiture démarre et tout est ok. après avoir beaucoup essayé, démonté, etc, mon ami le mécano qui a une patience invraisemblable, a localisé un soucis au contact de porte coté passager qui est défaillant, après vérifications il s'avère qu'il ne sert pas uniquement à allumer la lumière lorsqu'une charmante passagère ouvre sa porte, mais il fait partie de la boucle VATS qui gère l'antivol et tout le tremblement. donc ce petit contacteur serait la cause du problème, et pour aller chercher ça, ben il a fallu quasiment 3 jours passés dessus... mon pote à une patience de moine tibétain, et un sens de la déduction assez remarquable, je pense que sans lui, la C4 aurait probablement déjà pris feu de manière inopinée.
j'éspère que cela va se confirmer dans le temps, mais mon moine tibétain est confiant...
Merci Nacy pour les infos pour faire un double de clé, Reynel nous sommes éloignés de 90, je ne sais pas 90 quoi, mais en effet, c'est pas bien loin; Merci Mimi 77, Pace78, Blackship pour les conseils, merci Patviper, j'ai pas bien compris si c'était une blague ou si tu pensait réellement ce que tu as écris ;; merci PMO, pour ta petite note d'optimisme; et merci Jebsaka pour ta remarque extrêmement pertinente, Bonne route, et bonne soirée à tous.
j'éspère que cela va se confirmer dans le temps, mais mon moine tibétain est confiant...
Merci Nacy pour les infos pour faire un double de clé, Reynel nous sommes éloignés de 90, je ne sais pas 90 quoi, mais en effet, c'est pas bien loin; Merci Mimi 77, Pace78, Blackship pour les conseils, merci Patviper, j'ai pas bien compris si c'était une blague ou si tu pensait réellement ce que tu as écris ;; merci PMO, pour ta petite note d'optimisme; et merci Jebsaka pour ta remarque extrêmement pertinente, Bonne route, et bonne soirée à tous.
Jeff-Costello- En kit
- Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : 87290
Modele Vette : C4 coupé 1992
Date d'inscription : 18/08/2024
Re: problème de démarrage...
Jeff-Costello a écrit:a localisé un soucis au contact de porte coté passager qui est défaillant
Bravo à t-on ami le mécano. Je ne savais pas qu'un contact de porte pouvez crée un problème de démarrage d'une C4 Corvette. Merci de l'info!!!
nacy- Long Block
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Age : 62
Localisation : toulouse 31
Modele Vette : Corvette C4 - 1990_cabriolet
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: problème de démarrage...
nacy a écrit:Jeff-Costello a écrit:a localisé un soucis au contact de porte coté passager qui est défaillant
Bravo à t-on ami le mécano. Je ne savais pas qu'un contact de porte pouvez crée un problème de démarrage d'une C4 Corvette. Merci de l'info!!!
Oui, et aussi la fermeture de la vitre arrière. Si ces éléments sont forcés ou ont un contact défectueux, pas de démarrage. On peut aussi avoir le déclenchement de l’alarme en prime si on a de la chance.
Voir la doc GM sur le VATS.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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