Restomod sur base de 1978
+13
vettemania33
LuLu_454
yaya38
Vv16
Jipé
Gold33
bogoss
edencars
Bruce Willis
Yann
Jess007
ryder_35
Piero67
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restomod sur base de 1978
Jess007 a écrit:Super boulot mais pour le moment que de l'origine, pas d'amélioration, donc pourquoi restomod ?
Juste des compteurs électronique ne font pas un restomod.
Oui pour le moment le chassis est d'origine en attendant d'avoir les moyens de passer l'ensemble des trains roulants en combiné/filté, freins Willwood etc etc. C'est tout de même un gros budget et plutôt que d'attendre d'avoir 15k€, je me dis que cette Corvette peut déjà rouler avec son chassis d'origine.
Bon... je n'ai même pas les compteurs électroniques... donc c'est vrai, c'est pas un restomod... pour l'instant c'est un chassis avec un moteur (pas d'origine) posé dessus...
Mais je vais y travailler...
Piero67- En kit
Modele Vette : C3 en cours de resto
Au risque de me faire remettre en place , j'étais pro de la restauration auto , de ce fait mon devoir était de respecter la volonté des clients en leur expliquant parfois où ils allaient et si le jeu en vaut la chandelle ...quelques uns mon remerciés , d'autres mon répondus de m'occuper de mes oignons ...je pense par exemple à un client qui avait ressorti de la grange la Dyna Panhard de son grand père , une Z12 , modèle acier , sans interet particulier , après les travaux mécaniques indispensables, il m'a demandé une peinture poli/lustrée ...entre 4 et 5 fois plus de temps ...pour une voiture qui à l'époque n'avait pas une grande valeur ...je lui ai conseillé une belle peinture en brillant direct et il m'a répondu c'est la voiture de mon grand père , occupez vous de vos oignons ...nous avons fait sa voiture qui entre la mécanique et le reste lui a couté le prix d'une voiture de trois ou quatre fois la valeur de sa Panhard ...
La Corvette est une jolie voiture , sympa , après , investir dans la remise en état superbe oui , ajouter des trucs partout qui va lui faire atteindre des sommets en prépa et en argent ...peut être que directement une bonne Porsche serait plus efficace ... Bon ben je sors avant qu'on me traite de vieux con rétrograde ...
Attention ...pour autant j'admire le travail déjà fait
La Corvette est une jolie voiture , sympa , après , investir dans la remise en état superbe oui , ajouter des trucs partout qui va lui faire atteindre des sommets en prépa et en argent ...peut être que directement une bonne Porsche serait plus efficace ... Bon ben je sors avant qu'on me traite de vieux con rétrograde ...
Attention ...pour autant j'admire le travail déjà fait
Jipé- ZL1
Modele Vette : C4 bleu 1990
Jipé a écrit:Au risque de me faire remettre en place , j'étais pro de la restauration auto , de ce fait mon devoir était de respecter la volonté des clients en leur expliquant parfois où ils allaient et si le jeu en vaut la chandelle ...quelques uns mon remerciés , d'autres mon répondus de m'occuper de mes oignons ...je pense par exemple à un client qui avait ressorti de la grange la Dyna Panhard de son grand père , une Z12 , modèle acier , sans interet particulier , après les travaux mécaniques indispensables, il m'a demandé une peinture poli/lustrée ...entre 4 et 5 fois plus de temps ...pour une voiture qui à l'époque n'avait pas une grande valeur ...je lui ai conseillé une belle peinture en brillant direct et il m'a répondu c'est la voiture de mon grand père , occupez vous de vos oignons ...nous avons fait sa voiture qui entre la mécanique et le reste lui a couté le prix d'une voiture de trois ou quatre fois la valeur de sa Panhard ...
Je suis assez d'accord qu'il ne faille pas mettre un prix exagéré... et c'est pour cela que je me permet de lui refaire une beauté à moindre coup pour le moment...
Il faudra de toute manière que j'améliore un peu la partie roulante pour contenir la puissance du nouveau moteur... mais on en reparlera quand elle roulera.
Piero67- En kit
En tous cas le travail est superbe et tu auras une belle et bonne auto , c'est ce qui compte
Jipé- ZL1
Modele Vette : C4 bleu 1990
Jipé a écrit:En tous cas le travail est superbe et tu auras une belle et bonne auto , c'est ce qui compte
merci
elle sera à mon gout... qui ne sera pas celui de tout le monde
Piero67- En kit
C'est bien le principal.
Perso je comprends ta démarche.
Améliorer progressivement une C3 avec des pièces modernes tout en conservant l'esprit de la voiture ne me pose pas problème.
Mais je ne suis pas collectionneur.
Simplement lorsqu'on veut une Vette de ces années pour rouler avec une voiture fiabilisée et éviter les ennuis dans le temps, certaines uprades me semblent indispensables.
C'est donc ce que je fais petit à petit depuis plusieurs années.
Actuellement l'auto est dans sa phase finale qui va encore durer 6 à 12 mois.
Perso je comprends ta démarche.
Améliorer progressivement une C3 avec des pièces modernes tout en conservant l'esprit de la voiture ne me pose pas problème.
Mais je ne suis pas collectionneur.
Simplement lorsqu'on veut une Vette de ces années pour rouler avec une voiture fiabilisée et éviter les ennuis dans le temps, certaines uprades me semblent indispensables.
C'est donc ce que je fais petit à petit depuis plusieurs années.
Actuellement l'auto est dans sa phase finale qui va encore durer 6 à 12 mois.
Bruce Willis- Turbocharged
Piero67 a écrit:Oui pour le moment le chassis est d'origine en attendant d'avoir les moyens de passer l'ensemble des trains roulants en combiné/filté, freins Willwood etc etc. C'est tout de même un gros budget et plutôt que d'attendre d'avoir 15k€, je me dis que cette Corvette peut déjà rouler avec son chassis d'origine.
Bon... je n'ai même pas les compteurs électroniques... donc c'est vrai, c'est pas un restomod... pour l'instant c'est un chassis avec un moteur (pas d'origine) posé dessus...
Mais je vais y travailler...
Tout a fait d'accord avec toi, ça fait plus de 26 mois que je suis sur la mienne, on a tout reconstruit avec que de l'amélioré et le budget est complétement délirant.
La mécanique est terminé et je passe à la carrosserie, avec aussi pas mal de transformations.
Tu as tout sur le forum du club C3
https://www.cc3.fr/forum/post-29-projet-restomod-pace-car-78-1.html
Pour moi, le plus gros chantier va être le changement des faisceaux électriques.
Une fois fait le reste sera du gâteau à coté.
Bruce Willis- Turbocharged
Bruce Willis a écrit:Pour moi, le plus gros chantier va être le changement des faisceaux électriques.
Moi je suis impatient d'y arriver. Je veux tout upgrader dans le faisceau.
Levage des feux électrique, passage en Led partout, passage en compteurs numériques, installation d'un bon écran tactile, changement du système audio complet, caméra avant et arrière... Donc tout est à revoir... ça va m'amuser
Piero67- En kit
Piero67 a écrit:
Moi je suis impatient d'y arriver. Je veux tout upgrader dans le faisceau.
Levage des feux électrique, passage en Led partout, passage en compteurs numériques, installation d'un bon écran tactile, changement du système audio complet, caméra avant et arrière... Donc tout est à revoir... ça va m'amuser
C'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne avec en plus un chargeur de téléphone sans fil, affichage digital de la boite, commande centralisée des portières, frein à main electrique, feux led custom arrière, kit feux led avant et systéme audio maison 16 hauts parleur avec insonorisation de la voiture, commande electrique des valves echappement, commande ouverture du portail, etc...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3