Problème BVA ne rétrograde pas
+4
Brenne
ChrisC5
PMO
ice-box
8 participants
Page 1 sur 1
Problème BVA ne rétrograde pas
Salut tout le monde.
Je vous explique mon nouveau problème, parfois ma BVA refuse de rétrograder lorsqu'elle est en position D, à l'approche d'un rond point ou de quoique ce soit dans la circulation qui nécessite de ralentir la boite ne descend pas plus bas que la troisième, et toutes mes relances se font donc en troisième.... Même lorsque je suis arrêté à un stop ou un céder le passage, je vous raconte pas le patinage pour démarrer en troisième. Lorsque ca m'arrive je passe manuellement les vitesses grace au levier pour éviter justement de trop patiner .
Ce problème n'est pas permanent, parfois elle fonctionne parfaitement bien, est-ce que l'un de vous a déjà connu ca?
Le garage qui a refait la BVA va me la reprendre d'ici 15 jours. Le gars que j'ai eu au téléphone n'est sûr de rien et je me disais que si je trouvais la solution sur le forum ca pourrait aider et éviter que je reprenne la voiture avec un problème non résolu qui ne se manifeste qu'une fois que je l'aurais récupérée.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous explique mon nouveau problème, parfois ma BVA refuse de rétrograder lorsqu'elle est en position D, à l'approche d'un rond point ou de quoique ce soit dans la circulation qui nécessite de ralentir la boite ne descend pas plus bas que la troisième, et toutes mes relances se font donc en troisième.... Même lorsque je suis arrêté à un stop ou un céder le passage, je vous raconte pas le patinage pour démarrer en troisième. Lorsque ca m'arrive je passe manuellement les vitesses grace au levier pour éviter justement de trop patiner .
Ce problème n'est pas permanent, parfois elle fonctionne parfaitement bien, est-ce que l'un de vous a déjà connu ca?
Le garage qui a refait la BVA va me la reprendre d'ici 15 jours. Le gars que j'ai eu au téléphone n'est sûr de rien et je me disais que si je trouvais la solution sur le forum ca pourrait aider et éviter que je reprenne la voiture avec un problème non résolu qui ne se manifeste qu'une fois que je l'aurais récupérée.
Merci d'avance pour vos réponses
ice-box- En kit
Re: Problème BVA ne rétrograde pas
salut, as tu regardé le niveau d'huile de ta boite ?
si tu as l'info de t° de l'huile de boite, regarde à quelle t° se produit le dysfonctionnement
si tu as l'info de t° de l'huile de boite, regarde à quelle t° se produit le dysfonctionnement
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Le niveau est bon, par contre effectivement je n'ai pas pensé à regarder la température de l'huile de BVA, je peux la voir sue l'odb
ice-box- En kit
PMO a écrit:salut, as tu regardé le niveau d'huile de ta boite ?
Je viens de la prendre, ca m'est arrivé à 91 degrés.
En fouillant sur le net j'ai trouvé la procédure de diagnostic manuel, apparait le code erreur P0705 "Transmission Range Switch Circuit"
ice-box- En kit
Il y a un boitier de contacts au niveau du levier de sélection sur le coté de la boite de vitesse. Il permet de dire au calculateur sur quel rapport le levier est positionné.
Ce code indique une incohérence dans la logique de contact. Regardes déjà si la prise est bien branchée et que les contacts sont propres.
Ce code indique une incohérence dans la logique de contact. Regardes déjà si la prise est bien branchée et que les contacts sont propres.
ChrisC5- LS2
Modele Vette : C5 '01 black meca
ChrisC5 a écrit:Il y a un boitier de contacts au niveau du levier de sélection sur le coté de la boite de vitesse. Il permet de dire au calculateur sur quel rapport le levier est positionné.
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas très bien compris, le calculateur est à coté du levier de vitesse ou dessous à coté de la boite?
ice-box- En kit
moi , deja je me poserais des questions sur la competence du garage qui a refait ta boite , une boite auto , tout le monde n'est pas capable de la refaire , en dehors d'une concession chevrolet je ne m'y hasarderais pas .
sinon il y a un reglage a faire , mon concessionnaire m'en a parler recenment , il ma dit que cela jouait sur le patinnage de la boite et que c'etait extremement pointu , mal realiser on peu flinguer la boite ....
sinon il y a un reglage a faire , mon concessionnaire m'en a parler recenment , il ma dit que cela jouait sur le patinnage de la boite et que c'etait extremement pointu , mal realiser on peu flinguer la boite ....
Brenne- Blown
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Il m'a été recommandé par un expert judiciaire automobile... C'est un garage qui ne fait que de la BVA, ils n'ont même pas voulu me faire une vidange moteur.
Sur le coup j'ai été rassuré par leur discours mais le résultat me décoit. Je les ai eus de nouveau au téléphone, ils ont commandé le calculateur qui pose problème.
Sur le coup j'ai été rassuré par leur discours mais le résultat me décoit. Je les ai eus de nouveau au téléphone, ils ont commandé le calculateur qui pose problème.
ice-box- En kit
A mon avis ce sont des charlots .Je te rassure, chez Jaguar c'est pareil ,je pense que de plus en plus, certains pros nous prennent pour des cons.
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
lionne a écrit:A mon avis ce sont des charlots .Je te rassure, chez Jaguar c'est pareil ,je pense que de plus en plus, certains pros nous prennent pour des cons.
Je ne peux que te rejoindre... J'espère que ce sera réglé après ca
ice-box- En kit
ice-box a écrit:PMO a écrit:salut, as tu regardé le niveau d'huile de ta boite ?
En fouillant sur le net j'ai trouvé la procédure de diagnostic manuel, apparait le code erreur P0705 "Transmission Range Switch Circuit"
ça semble être un mauvais positionnement du boitier sur lequel tu viens enficher le cable de sélection de rapport : soit le boitier à une claque, soit les prises sont mal branchées, soit l'interne est mal positionné, soit le boitier doit être relocalisé car il ne prend pas les bonnes valeurs ...
tellement de problèmes possibles ... et tout ça, sans être devant l'auto ... chaud !
bon courage quand même !
misterZ- Turbocharged
misterZ a écrit:ice-box a écrit:PMO a écrit:salut, as tu regardé le niveau d'huile de ta boite ?
ça semble être un mauvais positionnement du boitier sur lequel tu viens enficher le cable de sélection de rapport : soit le boitier à une claque, soit les prises sont mal branchées, soit l'interne est mal positionné, soit le boitier doit être relocalisé car il ne prend pas les bonnes valeurs ...
tellement de problèmes possibles ... et tout ça, sans être devant l'auto ... chaud !
bon courage quand même !
Le garage pense avoir trouvé... Je croise les doigts.
Merci pour ton message
ice-box- En kit
On en est où du coup ?
boumbo- Short Block
boumbo a écrit:On en est où du coup ?
Je dois récupérer la voiture Lundi prochain. Je vous dirais si le problème est résolu.
ice-box- En kit
On croise les doigts pour toi!
jebsacka- Long Block
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
ice-box a écrit:boumbo a écrit:On en est où du coup ?
Je dois récupérer la voiture Lundi prochain. Je vous dirais si le problème est résolu.
boumbo- Short Block