Cafouillage et à coups 350 ci
+2
FredB2
noukytouch
6 participants
Page 1 sur 1
Cafouillage et à coups 350 ci
Bonjour à à tous les vétiste,
Je viens vous demander de l’aide .
La vette est restée sans tournée 7 semaines .
Elle est alimenté par un carburateur Edelbrock , quatre, corps, 600 . La voiture fonctionnait très bien au mois de septembre. J’ai voulu la faire tourner aujourd’hui démarre très bien à froid comme à chaud. Tiens bien le ralenti à chaud comme à froid et le moteur tourne bien
, mais quand j’accélère sur la route, je sens qu’elle n’a pas la puissance d’avant . Elle donne des à-coups qui me fait vibrer la voiture et la boîte. J’ai l’impression qu’elle éternue, il y a des détonations à l’accélération moyenne. Par contre si on met le pied dedans la voiture marche du feu de Dieu, il n’y a pas d’acoup ni de pétard mais quand je calme le jeu, je roule tranquillement et que j’accélère légèrement là ça recommence. J’ai changé le filtre à essence et les bougies au mois de mai. Je précise que le moteur a été Refait intégralement en 2017 et qu’elle n’a parcouru que 20 000 km depuis. Avez-vous des idées ou des pistes ?
Car je n’arrive pas à comprendre pourquoi en 7 semaine d’arrêt la voiture à ce problème. Ce que je peux vous dire c’est que l’essence arrive bien dans le filtre et lorsqu’on accélère, on voit bien le filtre qui ne se vide pas. Déjà je peux éliminer un problème de pompe à essence . Merci à tous pour votre aide ou vos conseils.
Je viens vous demander de l’aide .
La vette est restée sans tournée 7 semaines .
Elle est alimenté par un carburateur Edelbrock , quatre, corps, 600 . La voiture fonctionnait très bien au mois de septembre. J’ai voulu la faire tourner aujourd’hui démarre très bien à froid comme à chaud. Tiens bien le ralenti à chaud comme à froid et le moteur tourne bien
, mais quand j’accélère sur la route, je sens qu’elle n’a pas la puissance d’avant . Elle donne des à-coups qui me fait vibrer la voiture et la boîte. J’ai l’impression qu’elle éternue, il y a des détonations à l’accélération moyenne. Par contre si on met le pied dedans la voiture marche du feu de Dieu, il n’y a pas d’acoup ni de pétard mais quand je calme le jeu, je roule tranquillement et que j’accélère légèrement là ça recommence. J’ai changé le filtre à essence et les bougies au mois de mai. Je précise que le moteur a été Refait intégralement en 2017 et qu’elle n’a parcouru que 20 000 km depuis. Avez-vous des idées ou des pistes ?
Car je n’arrive pas à comprendre pourquoi en 7 semaine d’arrêt la voiture à ce problème. Ce que je peux vous dire c’est que l’essence arrive bien dans le filtre et lorsqu’on accélère, on voit bien le filtre qui ne se vide pas. Déjà je peux éliminer un problème de pompe à essence . Merci à tous pour votre aide ou vos conseils.
noukytouch- Blue Flame 6
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Re: Cafouillage et à coups 350 ci
Salut
Ça ressemble à un pb dans le carburateur
Sans doute encrassé dans les circuits d'essence des corps primaires qui sont les seuls qui fonctionnent quand tu accélères peu
Ça ressemble à un pb dans le carburateur
Sans doute encrassé dans les circuits d'essence des corps primaires qui sont les seuls qui fonctionnent quand tu accélères peu
FredB2- LT1
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
tu es dans la section C3 et d'après ton profil tu as une C4
cela concerne quel modèle de Corvette du coup ?
cela concerne quel modèle de Corvette du coup ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Oui j’ai eu deux c4 et maintenant une C3 et une chevelle
Merci pour votre aide donc problème de carburateur d’après vous pas d’allumage ? C’est déjà une base que ce soit le carburateur .
Merci pour votre aide donc problème de carburateur d’après vous pas d’allumage ? C’est déjà une base que ce soit le carburateur .
noukytouch- Blue Flame 6
quelle annee ta c3? il y a 1 filtre a essence sous la voiture , a voir et a changer....
shadow- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Hauteur de cuves elle sent beaucoup l’essence ?
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Le filtre à essence a été changé en mai , elle ne sent pas spécialement l’essence. Aujourd’hui toujours des acoups à vitesse de 80 km /h en accélérant moyennement. Si je m’arrête et que je mets le pied dedans elle marche nickel pas d’acoup.
noukytouch- Blue Flame 6
Voir les gicleurs des corps primaires
Si en forte accélération ça lance la machine c'est que le carbu est bien alimenté
Elle marche fort en pleine accélération mais moins fort qu'avant, les corps secondaires sont bien alimentés ça aide les primaires, j'ai bien l'impression qu'il y a un manque de débit des primaires.
Il arrive quelques fois que d'utiliser la voiture avec un peu de chance ça peut décrasser les gicleurs et revenir à la normale.
Si en forte accélération ça lance la machine c'est que le carbu est bien alimenté
Elle marche fort en pleine accélération mais moins fort qu'avant, les corps secondaires sont bien alimentés ça aide les primaires, j'ai bien l'impression qu'il y a un manque de débit des primaires.
Il arrive quelques fois que d'utiliser la voiture avec un peu de chance ça peut décrasser les gicleurs et revenir à la normale.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
D’après toi démontage et nettoyage , Ça peut le faire ? À tu des conseils à me communiquer. Je pensais également à la pompe de reprise. Ou alors problème tête d’allumage ?
noukytouch- Blue Flame 6
noukytouch a écrit:D’après toi démontage et nettoyage , Ça peut le faire ? À tu des conseils à me communiquer. Je pensais également à la pompe de reprise. Ou alors problème tête d’allumage ?
La pompe de reprise peut se contrôler à l'arrêt, sans filtre à air, accélérer à fond, le jet doit être franc
Par contre la pompe de reprise comme son nom l'indique est pour éviter un trou lors de l'accélération puis après ça doit tourner normal
D’accord, j’avais remarqué que la pompe de reprise était sur le dernier trou en bas sur la la barre où il y a 3 trous. D’habitude je remarque que la pompe est plutôt sur le trou du centre. Mais cela n’explique pas les a coups . J’imagine que le carburateur doit être sale ou alors les pré filtres pour que cela merde d’un coup.
noukytouch- Blue Flame 6
ça ressemble à ça
Merci , je vous tiens au courant pour la suite.
noukytouch- Blue Flame 6