C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
+27
Thier74
PMO
musclor
loopingz
mop
XAV-06
benoit
Vettefab
stingray1972
edouard
Maldito
VetteSpeed
Vince
briceattitude
blackorsaire
punch
nico
ZD
le loup
jmh57
Alec
SebVette
Leshark81
BOUC DE FENOUIL
chevy57
WHIZZ
sylvain
31 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
C3 HIGH TECH:
bonjour à tous
Après avoir possèdé une corvette 77 et 97 ,j'ai eu l'idée (après avoir parcouru le net!) de
de me lancer dans un projet retro moderne dans le but d'obtenir une C3 de 70 possédant toutes les
qualités routières des corvettes actuelles.
après avoir passé commande d'un chassis chez COLLIER technologie (CANADA) acceptant les trains de C4
et d'un LS1 avec T56 , j'attaque enfin (après une longue attente) les montage à blanc de l'ensemble.
bonjour à tous
Après avoir possèdé une corvette 77 et 97 ,j'ai eu l'idée (après avoir parcouru le net!) de
de me lancer dans un projet retro moderne dans le but d'obtenir une C3 de 70 possédant toutes les
qualités routières des corvettes actuelles.
après avoir passé commande d'un chassis chez COLLIER technologie (CANADA) acceptant les trains de C4
et d'un LS1 avec T56 , j'attaque enfin (après une longue attente) les montage à blanc de l'ensemble.
sylvain- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : doubs
Modele Vette : 2000 CAB et 70 LS1 (actuellement) 77 et 97
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Tu as des photos ?? multiple
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Encore un projet de fou sur ce forum ! J'adore !
Penses au photos, on adore aussi......
Penses au photos, on adore aussi......
chevy57- Supercharged
- Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
j'aimerais bien aussi voir de photos !!! tu parts sur ce projet avec des piéces neuves ....... j'ose a peine imaginer le budjet final ......
BOUC DE FENOUIL- L98
- Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
sylvain a écrit:après avoir passé commande d'un chassis chez COLLIER technologie (CANADA)
Tu peux nous en dire plus sur ce chassis ?
Tu l'as pris en acier ou en inox ?
Pourquoi as-tu choisi ce chassis plutôt qu'un autre ? (Philadelphia Motorsport, SRIII Motorsport...etc)
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Il s'agit du lien suivant ?
http://www.colliertechnologies.com/main.html
Pour ma part, j'ai entrepris le démontage de mon chassis, ça y'est il est nu , tout nu , bientôt le sablage, puis traitement de ce dernier , je ne sais pas trop encore si j'opte pour une métallisation? car aspect granuleux , ou galvanisation , ou traitement puis peinture epoxy...
Puis remontage , avec le système Shark Bite de chez Speed direct avec des Coils Overs QA1 et direction Steeroids
http://www.speeddirect.com/
Et greffe d'un LS1 mais en boite auto............
http://www.colliertechnologies.com/main.html
Pour ma part, j'ai entrepris le démontage de mon chassis, ça y'est il est nu , tout nu , bientôt le sablage, puis traitement de ce dernier , je ne sais pas trop encore si j'opte pour une métallisation? car aspect granuleux , ou galvanisation , ou traitement puis peinture epoxy...
Puis remontage , avec le système Shark Bite de chez Speed direct avec des Coils Overs QA1 et direction Steeroids
http://www.speeddirect.com/
Et greffe d'un LS1 mais en boite auto............
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Bonjour Sylvain et bienvenue , ton projet est dans quel but ? Léguer ta Corvette à tes petits enfants ? Le coût doit être en conséquence...
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
j'ai commencé ce projet dans le but d'obtenir les qualités routières de ma C5 sur la carroserie d'une STINGRAY 70 .
j'ai opté pour le chassis COLLIER car c'est celui (d"après moi) qui présentait la meilleur qualité de fabrication et le meilleur rapport qualité prix
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
j'ai opté pour le chassis COLLIER car c'est celui (d"après moi) qui présentait la meilleur qualité de fabrication et le meilleur rapport qualité prix
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
Dernière édition par sylvain le Mar 6 Jan 2009 - 21:17, édité 1 fois
sylvain- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : doubs
Modele Vette : 2000 CAB et 70 LS1 (actuellement) 77 et 97
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
sylvain- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : doubs
Modele Vette : 2000 CAB et 70 LS1 (actuellement) 77 et 97
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
sylvain- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : doubs
Modele Vette : 2000 CAB et 70 LS1 (actuellement) 77 et 97
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Bonjour Sylvain, beau projet, je suis impatient de voir les photos.
Bon courage, et tiens nous au courant au fur et à mesure de l'avancement
Bon courage, et tiens nous au courant au fur et à mesure de l'avancement
jmh57- L98
- Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : 57
Modele Vette : C3 coupé 1971 BA 350ci
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Donc avec ton chassis, pas de modification au niveau des tuyaux de sortie de chauffage?
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
le chassis Collier permet de conserver les sorties de chauffage du LS1 et le montage de l'alternateur et pompe assistance F Body .
pour le chassis je conseille un appret phosphatant et une peinture polyurethane de chassis poids lourds ( très resistante et pas chère) et également une cire corqs creux à l'intérieur
pour le chassis je conseille un appret phosphatant et une peinture polyurethane de chassis poids lourds ( très resistante et pas chère) et également une cire corqs creux à l'intérieur
sylvain- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : doubs
Modele Vette : 2000 CAB et 70 LS1 (actuellement) 77 et 97
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Quel projet willy
Chouette! ça nous promet de bonnes lectures à venir!
Ne sois pas avare de photos et d'explications!
Chouette! ça nous promet de bonnes lectures à venir!
Ne sois pas avare de photos et d'explications!
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
super realisation
le moteur et la boite sont de quelle année ?
avec des trains roulant de C4 tu aurais put mettre un LS2 de pontiac GTO
mais pour ton infos , le moteur ls1 seul tranforme enormement la conduite et l'agrement de la C3
ont va bientot pouvoir faire un club multiple
le moteur et la boite sont de quelle année ?
avec des trains roulant de C4 tu aurais put mettre un LS2 de pontiac GTO
mais pour ton infos , le moteur ls1 seul tranforme enormement la conduite et l'agrement de la C3
ont va bientot pouvoir faire un club multiple
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
N'hesites pas à agrementer de photos tes modifications, cela peut toujours servir ......
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
voila quelques photos de l'avancement
voila quelques photos de l'avancement
sylvain- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : doubs
Modele Vette : 2000 CAB et 70 LS1 (actuellement) 77 et 97
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
le train arrière de
le train arrière de
sylvain- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : doubs
Modele Vette : 2000 CAB et 70 LS1 (actuellement) 77 et 97
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
peux tu faire des photos au niveau des fixations moteur, s'il te plait.
SebVette- ZL1
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Alors LA moi je suis scotché le loock d'une 68-72 avec un montage pareil ça va etre terrible, maintenant (avec l'age..)moi je suis plutot adepte de l'origine, malgrès quelques années d'egarement moi aussi et d'argent perdu,mais quand le travail est bien pensé et bien réalisé je dis chapeau bas comme dit plus haut ne soit pas avarre de photos Bonne continuation.
Sur la mienne le chassis est epoxié et la finition est superbe et puis plus resistant aux projections diverses.
Sur la mienne le chassis est epoxié et la finition est superbe et puis plus resistant aux projections diverses.
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
merci pour tous ces compliments
je suis content de voir que ce projet suscite autant d'interet et d'engouement .
je suis également interressé par les véhicules "matching number" (quand les prix ne flambe pas!!)
mais la coque que je possède ne repond pas à ces critère. je souhaite néanmoins que la carroserie et l'intérieur soit conforme à l'origine.
je repondrai à toutes les questions lorsque que je le pourrai avec photos à l'appui
j'en profite pour signalé que je recherche la traverse qui va du cadre de radiateur jusqu'au chassis
(vous pouvez me contacter au 06 13 07 81 95 )
merci
je suis content de voir que ce projet suscite autant d'interet et d'engouement .
je suis également interressé par les véhicules "matching number" (quand les prix ne flambe pas!!)
mais la coque que je possède ne repond pas à ces critère. je souhaite néanmoins que la carroserie et l'intérieur soit conforme à l'origine.
je repondrai à toutes les questions lorsque que je le pourrai avec photos à l'appui
j'en profite pour signalé que je recherche la traverse qui va du cadre de radiateur jusqu'au chassis
(vous pouvez me contacter au 06 13 07 81 95 )
merci
sylvain- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : doubs
Modele Vette : 2000 CAB et 70 LS1 (actuellement) 77 et 97
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Bonne continuation dans ton projet, il faut des "fous", des téméraires pour faire avancer le monde.
J'espère que ton post rivalisera en lecture et en réponses que ton avec celui de ton "collègue" ZD
http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c3-f10/ls1-dans-une-c3-t1474.htm
Ces projets type "professeur tournesol" nous plaisent ici! alors bienvenu
J'espère que ton post rivalisera en lecture et en réponses que ton avec celui de ton "collègue" ZD
http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c3-f10/ls1-dans-une-c3-t1474.htm
Ces projets type "professeur tournesol" nous plaisent ici! alors bienvenu
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
sylvain a écrit:
j'en profite pour signalé que je recherche la traverse qui va du cadre de radiateur jusqu'au chassis
Je ne vois pas de quelle pièce tu parles? As tu une image pour illustrer cela?
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
[img]http://corvettepassion.forumactif.com/[/img]
voila la vue
je recherche la traverse ref :33499
ainsi que les équerre ref:33502 33503
voila la vue
je recherche la traverse ref :33499
ainsi que les équerre ref:33502 33503
sylvain- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : doubs
Modele Vette : 2000 CAB et 70 LS1 (actuellement) 77 et 97
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: C3 HIGH TECH : LS1 avec T56 et trains roulants C4 ,frein C5
Bravo projet magnifique, beaucoup de courage et de patience !!!
On a hate de la voir rouler un jour ...
On a hate de la voir rouler un jour ...
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Chassis C3 avec des trains roulants de C4
» Géométrie trains roulants
» Restauration Chassis et trains roulants sur la 78 de Steph alias Dutch
» Répartiteur de frein C3 de 70 avec valve / interrupteur électrique
» Purge de frein C3 vis de conduite frein bien grippée.
» Géométrie trains roulants
» Restauration Chassis et trains roulants sur la 78 de Steph alias Dutch
» Répartiteur de frein C3 de 70 avec valve / interrupteur électrique
» Purge de frein C3 vis de conduite frein bien grippée.
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum