huile et quantité pour BVA?
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ZD
ZEBULON
steeve
7 participants
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huile et quantité pour BVA?
Je compte faire la vidange de ma BVA (sur C4 L98 1991).
Quelle qualité d'huile et quelle contenance pour cette boite?
Et aussi méthode si nécessaire.
Merci
Quelle qualité d'huile et quelle contenance pour cette boite?
Et aussi méthode si nécessaire.
Merci
steeve- L82
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Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
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Date d'inscription : 06/01/2009
Re: huile et quantité pour BVA?
UP!
La vidange est prévue ce week-end.
Quelle qualité d'huile aussi?
La vidange est prévue ce week-end.
Quelle qualité d'huile aussi?
steeve- L82
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Re: huile et quantité pour BVA?
ZEBULON a écrit:MP!
salut Zebulon
tu peux aller te presenter dans le forum ad hoc stp
ZD- Turbocharged
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Localisation : 51
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Re: huile et quantité pour BVA?
Ouais, et ça serait sympa d'en faire profiter les autres aussi
chevy57- Supercharged
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Re: huile et quantité pour BVA?
ZEBULON a écrit:pourquoi faire?ZD a écrit:ZEBULON a écrit:MP!
salut Zebulon
tu peux aller te presenter dans le forum ad hoc stp
Alors les modérateurs on roupille devant une telle provocation ?!! bien que récent sur le Forum , je repondrai à cette question existentialiste par une autre : Pour quoi c'est pas poli de roter à table ? réponse évidemment éducation et savoir vivre.
Invité- Invité
Re: huile et quantité pour BVA?
ZEBULON a écrit:pourquoi faire?ZD a écrit:ZEBULON a écrit:MP!
salut Zebulon
tu peux aller te presenter dans le forum ad hoc stp
Tiens la réponse a changé! tout à l'heure c'était caremment Non!
le loup- Turbocharged
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Re: huile et quantité pour BVA?
J'ai trouvé celà sur le manuel du proprio d'une lt1 c4 , à mon avis c'est pareil pour le l98, ne m'en demande pas plus , je fais pas mes vidanges moi même !
Automatic transmission :
Drain and Refill* ...................................................... 10.0 pints (4.7 litres)
Overhaul* ............................................................... 2 1.6 pints ( 10.2 litres)
Automatic transmission :
Drain and Refill* ...................................................... 10.0 pints (4.7 litres)
Overhaul* ............................................................... 2 1.6 pints ( 10.2 litres)
Invité- Invité
Re: huile et quantité pour BVA?
et çà aussi pour la qualité de l'huile , c'est d'ailleurs déjà dit dans plusieurs endroits du forum : DEXRON-II E
Invité- Invité
Re: huile et quantité pour BVA?
OK j'ai toutes les infos qu'il me fallait
Merci à tous
Merci à tous
steeve- L82
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Age : 46
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: huile et quantité pour BVA?
En fait il faut prévoir plus que ca car dans les 700R4 il reste tjs de l'huile.
pour une purge complète il faut quasi le double.
1/ on fait une première purge.
2/ On fait tourner 5 minutes.
3/ on refait une seconde purge.
Seul moyen de véritablement purger ts les servos, et le radiateur pour ceux qui en ont un.
Et je ne comprend pas que certain puisse recommandé du DEXRON-II E a moins qu'ils ne veuillent faire exploser les BVA de tous à la chaîne.
Quand on sait pas, c'est comme à qui veux gagner des millions.... "seul ceux qui savent répondent"....merci
Dans une 700R4, il faut du dextron III et rien d'autres.
pour une purge complète il faut quasi le double.
1/ on fait une première purge.
2/ On fait tourner 5 minutes.
3/ on refait une seconde purge.
Seul moyen de véritablement purger ts les servos, et le radiateur pour ceux qui en ont un.
Et je ne comprend pas que certain puisse recommandé du DEXRON-II E a moins qu'ils ne veuillent faire exploser les BVA de tous à la chaîne.
Quand on sait pas, c'est comme à qui veux gagner des millions.... "seul ceux qui savent répondent"....merci
Dans une 700R4, il faut du dextron III et rien d'autres.
Invité- Invité
Re: huile et quantité pour BVA?
cpugourou a écrit:En fait il faut prévoir plus que ca car dans les 700R4 il reste tjs de l'huile.
pour une purge complète il faut quasi le double.
1/ on fait une première purge.
2/ On fait tourner 5 minutes.
3/ on refait une seconde purge.
Seul moyen de véritablement purger ts les servos, et le radiateur pour ceux qui en ont un.
Et je ne comprend pas que certain puisse recommandé du DEXRON-II E a moins qu'ils ne veuillent faire exploser les BVA de tous à la chaîne.
Quand on sait pas, c'est comme à qui veux gagner des millions.... "seul ceux qui savent répondent"....merci
Dans une 700R4, il faut du dextron III et rien d'autres.
C'est donc GM qui sait pas aussi, celà a été relevé sur l'huile conseillé sur le manuel Chevrolet corvette lt1 boite auto. celà dit dextron III ok
Invité- Invité
Re: huile et quantité pour BVA?
How to Add Fluid:
Refer to the Maintenance Schedule to
determine what kind oftransmission
fluiil to use. See the Index under Fluids.
G Lubricants.
If the fluid level is low, add only enough
of the proper fluid to bring. the level up
to the COLD area.for a cold-check or
the-HQT area for a-.hot ‘check. It
doesn’t take much fluid, generallyl egs
than a pint. Don’t overfill. We
recommend you use only fluidIa beIed
DEXRON-IIE because fluids witht hat
label are made especially for your
automatic transmission.. Damage caused
by fluid other than DEXRON-IIE is not
covtir,ed by your-new vehicle warranty.
After adding fluid, recheck the fluid
level as described under How to Check.
When the correct fluid level is obtained,
push the dipstick back in all the way.
Refer to the Maintenance Schedule to
determine what kind oftransmission
fluiil to use. See the Index under Fluids.
G Lubricants.
If the fluid level is low, add only enough
of the proper fluid to bring. the level up
to the COLD area.for a cold-check or
the-HQT area for a-.hot ‘check. It
doesn’t take much fluid, generallyl egs
than a pint. Don’t overfill. We
recommend you use only fluidIa beIed
DEXRON-IIE because fluids witht hat
label are made especially for your
automatic transmission.. Damage caused
by fluid other than DEXRON-IIE is not
covtir,ed by your-new vehicle warranty.
After adding fluid, recheck the fluid
level as described under How to Check.
When the correct fluid level is obtained,
push the dipstick back in all the way.
Invité- Invité
Re: huile et quantité pour BVA?
cpugourou a écrit:En fait il faut prévoir plus que ca car dans les 700R4 il reste tjs de l'huile.
pour une purge complète il faut quasi le double.
1/ on fait une première purge.
2/ On fait tourner 5 minutes.
3/ on refait une seconde purge.
Seul moyen de véritablement purger ts les servos, et le radiateur pour ceux qui en ont un.
Et je ne comprend pas que certain puisse recommandé du DEXRON-II E a moins qu'ils ne veuillent faire exploser les BVA de tous à la chaîne.
Quand on sait pas, c'est comme à qui veux gagner des millions.... "seul ceux qui savent répondent"....merci
Dans une 700R4, il faut du dextron III et rien d'autres.
Juste 1 petite précision : je suppose qu'entre ton 1/ et ton 2/ il faut remettre de l'huile?! isn't it?
steeve- L82
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Age : 46
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: huile et quantité pour BVA?
yes. il faut remettre de l'huile jusqu'à ce que la couleur soit bien rouge translucide.
les 700R4 sur L98 n'utilisent pas les mêmes servos que sur LT1 n'y le même torque converter qui ont eues des modifs suivant les séries de boites. Les spécifications sont différentes selon les séries.
Sur L98 de 1991, dextron III ONLY.
La DEXRON-II E pour LT1, oui, mais aprés 1993.
Dans le cas présent, les 2/3 des LT1 92 doivent mettre du dextron III égalemnt sous peine d'avoir une usure prématuré du Torque converter et des servos. Cela se traduit par un mauvais lock-up de boite qui la fait chauffer inutilement.
Fait la purge finale au niveau de la prise de radiateur haut , et fait tourner en purgeant par la prise de radiateur basse. Préalablement, tu vires le maximum par le carter de boite et prenant bien soin de changer le filtre ainsi que le joint de carter. Tu vas ainsi enlever la moitié de l'huile de boite. L'autre moitié reste dans le circuit et le TC.
Attention en remontant le filtre a ce qu'il soit bien ajusté.
Une fois que tu voies qu'il n'y a plus que du neuf, you are good to go et c'est la meilleur garantie d'une boite qui dure et qui chauffe pas.
Les 700R4 ne sont pas de si mauvaise boite mais il faut absolument faire en sorte qu'elle ne chauffe pas. Ce qui implique une purge complète et c'est assez galére à faire.
les 700R4 sur L98 n'utilisent pas les mêmes servos que sur LT1 n'y le même torque converter qui ont eues des modifs suivant les séries de boites. Les spécifications sont différentes selon les séries.
Sur L98 de 1991, dextron III ONLY.
La DEXRON-II E pour LT1, oui, mais aprés 1993.
Dans le cas présent, les 2/3 des LT1 92 doivent mettre du dextron III égalemnt sous peine d'avoir une usure prématuré du Torque converter et des servos. Cela se traduit par un mauvais lock-up de boite qui la fait chauffer inutilement.
Fait la purge finale au niveau de la prise de radiateur haut , et fait tourner en purgeant par la prise de radiateur basse. Préalablement, tu vires le maximum par le carter de boite et prenant bien soin de changer le filtre ainsi que le joint de carter. Tu vas ainsi enlever la moitié de l'huile de boite. L'autre moitié reste dans le circuit et le TC.
Attention en remontant le filtre a ce qu'il soit bien ajusté.
Une fois que tu voies qu'il n'y a plus que du neuf, you are good to go et c'est la meilleur garantie d'une boite qui dure et qui chauffe pas.
Les 700R4 ne sont pas de si mauvaise boite mais il faut absolument faire en sorte qu'elle ne chauffe pas. Ce qui implique une purge complète et c'est assez galére à faire.
Invité- Invité
Re: huile et quantité pour BVA?
Bon là je crois que c'est clair
Cpugourou il faudra aussi que tu m'expliques 1 de ces jours les modifs que tu as faites sur ton L98.
Car dans 1 futur je crois que j'aimerais bien améliorer les perfs de ce moteur.
Cpugourou il faudra aussi que tu m'expliques 1 de ces jours les modifs que tu as faites sur ton L98.
Car dans 1 futur je crois que j'aimerais bien améliorer les perfs de ce moteur.
steeve- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: huile et quantité pour BVA?
hello,
j'envisage de faire la vidange de ma boite auto (moteur LT1, 1992). J'ai lu les conseils ci-dessus.
J'aimerais connaitre les références pour le filtre et le joint, svp?
j'envisage de faire la vidange de ma boite auto (moteur LT1, 1992). J'ai lu les conseils ci-dessus.
J'aimerais connaitre les références pour le filtre et le joint, svp?
Re: huile et quantité pour BVA?
Joint liège et crépine ou filtre pour TH 700 . Tu as plusieurs fabricant. Va sur rockauto.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: huile et quantité pour BVA?
Merci 😉david a écrit:Joint liège et crépine ou filtre pour TH 700 . Tu as plusieurs fabricant. Va sur rockauto.
Re: huile et quantité pour BVA?
Renseignements pris, ma LT1 de 1992 est équipée d'une boite auto 4L60 et nécessite 4.7L d'huile (DEXTRON III F/G pour utilisation sévère ou DEXTRON II-D pour utilisation normale) pour une vidange normale. Pour une vidange intégrale du circuit, il faut 10.6L.
La même huile est recommandée pour le surmultiplicateur (1.63L).
Pour info, j'ai trouvé cette huile en marque CASTROL sur internet, chez un fournisseur de tracteur agricole (!!) pour 2x moins cher (5.40€/l).
La même huile est recommandée pour le surmultiplicateur (1.63L).
Pour info, j'ai trouvé cette huile en marque CASTROL sur internet, chez un fournisseur de tracteur agricole (!!) pour 2x moins cher (5.40€/l).
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