-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

SOrtie Saint Apo Dijon Prenois

+17
rey
zeez
Dav88
blackorsaire
Leshark81
WHIZZ
Jackcelere
Vettefab
mael
mop
macaron
GS
ZD
PMO
GILLES 50TH
nico
briceattitude
21 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

SOrtie Saint Apo Dijon Prenois - Page 4 Empty Re: SOrtie Saint Apo Dijon Prenois

Message par Dav88 Lun 26 Oct 2009 - 10:49

PMOPMO a écrit:
Dav88 a écrit:je pense qu'en accelerant un poil plus tard et en tirant sur l'extérieur ça le fait aussi,à vrai dire c'est pas l'endroit que je préfère du circuit, 3 tetes a queues.

regarde les videos que j'ai posté de dijon, j'ai pas forcement les meilleures trajectoire, mais je passe la parabolique différement, ce qui permet de pousser plus les watts en confiance.

elles sont ou tes vidéos pmopmo, stp ?
Dav88
Dav88
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 215
Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10

Revenir en haut Aller en bas

SOrtie Saint Apo Dijon Prenois - Page 4 Empty Re: SOrtie Saint Apo Dijon Prenois

Message par Jackcelere Lun 26 Oct 2009 - 10:53

regarde celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers 9'50 on y voit comment doubler un faussaire.... et la différence de vitesse, rien que sur l'entrée et la sortie de virage, malgré la différence de puissance. Rien qu'a cause des trajectoires différentes....
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002

http://jackcelere.1s.fr

Message par PMO Lun 26 Oct 2009 - 11:04

le mieux Jack est de posté une video embarquée, je trouve..
tiens, DAV88, regarde celle là par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12541
Modele Vette : 2001 Z06

Message par Dav88 Lun 26 Oct 2009 - 11:04

oui, mais là, y a pas que la trajectoire, il y a aussi le freinage, tu as freiné bien plus tard que lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PMOPMO a écrit:le mieux Jack est de posté une video embarquée, je trouve..
tiens, DAV88, regarde celle là par exemple

CCF - DIJON PMO Vs GS
par PMOPMOPMO

jolie vidéo, vous avez deux manières differentes de prendre les trajectoires en tous cas.

Jackcelere a écrit:
Dav88 a écrit:
Jackcelere a écrit:
Dav88 a écrit: une excellente journée,....bien qu'ayant un peu frotter l'après midi.
en tous cas, journée hyper sympa.

Explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans l'espece d'épingle, j'ai envoyé les gazs un peu trop tot et j'ai fini dans les pneus,avec beaucoup de chances,c'est passé a 30cms de la barriere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le parabolique??? tu es rentré tard, tu as renvoyé la sauce en direction du vibreur et tu as essayé re revenir, c'est l'idée??? De là le vibreur t'as renvoyé de l'autre coté (droite, direction la glissière?)

a vrai dire l'idée, c'était de faire comme pmopmo, mais j'ai ouvert trop tot, et pour bien faire il faudrait que je passe en 3, en deux, la puissance arrive trop violemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dav88
Dav88
L82
L82

Message par PMO Lun 26 Oct 2009 - 11:44

voilà un exellent exemple de coopération inter-forums !

Une video sur le CCF, depuis la C4 de Rey (Online) filmée par Zeez (Circus) !

Et qui a dit qu'on ne pouvait pas former une grande famille ???

par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

multiple
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Dav88 Lun 26 Oct 2009 - 11:54

PMOPMO a écrit:voilà un exellent exemple de coopération inter-forums !

Une video sur le CCF, depuis la C4 de Rey (Online) filmée par Zeez (Circus) !

Et qui a dit qu'on ne pouvait pas former une grande famille ???

St APO DIJON 25-10-2009
par PMOPMOPMO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien sur que si, de toutes façons la preuve en a été faite hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dav88
Dav88
L82
L82

Message par PMO Lun 26 Oct 2009 - 11:57

Petit compte rendu de la sympathique journée passée ensemble

Deja, nous avons eu le temps avec nous. Pas une goutte de pluie, un petit soleil ainsi qu'un petit vent pour assecher la piste.

la premiere cession c'est faite sur des oeufs. Piste hyper glissante, il ne fallait surtout pas sortir de la trajectoire sous peine de faire un bon 360°. A ce petit jeu, ET27 a joué de malchance en allant broutter un peu de verdure sans gravité bien entendu ( a part qq graviers dans les jantes). J'ai pas pu voir les autres corvettes à ce moment là.

2eme cession, la piste commencait à prendre du grip. il etait possible de pousser un peu plus les V8 et de jouer avec les appuis.

Pause bien méritée du midi, avec un excellent repas concocté par les feres ZD et GS. Bravo et merci à eux !
Le tout arrosé de bonne humeur et de quelques fuck gilles ....

Reprise des hostilités en début d'apres midi. La piste etant parfaitement seche, on a pu tirer le maximum des voitures. dommage que DAV88 nous ai fait une frayeur avec sa ZR1.

Derniere cession de l'apres midi, 100% ccf. Probleme de direction assistée sur la camaro d'ET27. DAV88 quand à lui a préféré stopper les glissades avec sa ZR1. Notre ami Brice attitude nous a fait un joli controle de trajectoire en allant visiter le bas coté (tresssss proche du mur !!). ZD et GS quand à eux on subi la dure loi de la Z06.. ( A la tienne )
Quand a moi, je me suis fait passer au pilori par une C6 (je ne connais pas le pseudo) qui nous a tous surclasser ! Chapeau au PILOTE qui a mener sa fiere monture à une allure démoniaque et en RUNFLAT !!
je serais enchanté de refaire qq tour a ces cotés.

nous avons pu revoir DUNAZE qui est passé nous dire bonjour et faire quelques tours en vette. Personne tres sympathique que je ne connaissais que de visu.

Encore une superbe journée circuit passé entre potes, l'equipe s'aggrandit graces aux membres circus qui nous ont rejoint.
J'espere vous retrouver tous (en plus nombreux) l'année prochaine autour de notre passion commune. Comme quoi, entre 4 yeux, tout ce passe bien.

j'encourage aussi les membres du forum a tenter le circuit au moins une fois.
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Dav88 Lun 26 Oct 2009 - 12:07

normalement la prochaine fois on sera plus nombreux,ça promet d'autres excellentes journées que j'attends avec impatience (mais pas trop, faut que je trouve un systeme de freinage qui tienne le choc plus de 2 tours, et une monte pneumatique peut etre plus adaptée aussi).En tout cas ,merci a vous tous pour votre sympathie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dav88
Dav88
L82
L82

Message par Jackcelere Lun 26 Oct 2009 - 12:15

Les pneus, s'ils sont moins sollicités, en prenant des trajectoires plus adaptés et avec un style plus cool, devraient tenir, a conditions d'avoir les bonnes pressions...
L'inconvénient des sessions de St apo c'est justement le pb des sessions... 4 x 20min et rien d'autre.... On part a fond, on fait pas chauffer les pneus, on peut pas rentrer vérifier ses pressions et repartir... J'aime pas trop. En plus 20 min c'est long!

Apres aussi, pour une premiere fois, Dijon n'est pas le circuit idéal... Lurcy ou le bourbonnais, c'est plus cool, ca roule moins vite, mais ca reste technique sans etre un toruniqué comme la chatre par exemple...

Et les freins a Dijon, si on utilise le frein moteur, on ne les sollicites pas tant que ca.... Au debut je cramais du frein, plus maintenant... J'ai appris beaucoup avec mes copains d'OC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Message par PMO Lun 26 Oct 2009 - 12:27

+1, le pb à dijon, c'est qu'il est difficile de faire un tour de chauffe

par exemple, par 2 fois, nous nous sommes présentés (toutes les americaines) pour rouler ensemble
On rentre à peine sur la piste pour le "tour de chauffe" que deja, les premiers fous furieux ont finis leur tour de chauffe (quand ils en font un) et nous rattrapent en pleine ligne droite, nous pneus froids, eux chauds comme des braise...dur dur dans ce cas là
je pense que St APO prend trop de voitures dans une meme serie.

Apres 20 minutes, c'est pas trop. ca nous fait faire une 12 ene de tours, c'est pas la mort pour le moteur, les pneus ou les freins....
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Dav88 Lun 26 Oct 2009 - 12:31

Jackcelere a écrit:Les pneus, s'ils sont moins sollicités, en prenant des trajectoires plus adaptés et avec un style plus cool, devraient tenir, a conditions d'avoir les bonnes pressions...
L'inconvénient des sessions de St apo c'est justement le pb des sessions... 4 x 20min et rien d'autre.... On part a fond, on fait pas chauffer les pneus, on peut pas rentrer vérifier ses pressions et repartir... J'aime pas trop. En plus 20 min c'est long!

Apres aussi, pour une premiere fois, Dijon n'est pas le circuit idéal... Lurcy ou le bourbonnais, c'est plus cool, ca roule moins vite, mais ca reste technique sans etre un toruniqué comme la chatre par exemple...

Et les freins a Dijon, si on utilise le frein moteur, on ne les sollicites pas tant que ca.... Au debut je cramais du frein, plus maintenant... J'ai appris beaucoup avec mes copains d'OC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les freins, c'est au bout de la ligne droite que je les ai cramer, et pourtant je freinais vraiment très tot, sinon après, c'est vrai que les freins doivent pouvoir tenir sans problème,mais je trouve le tracé de Dijon vraiment sympa, au départ c'est un peu déroutant surtout si comme hier matin,c'était une vraie patinoire.
Dav88
Dav88
L82
L82

Message par Jackcelere Lun 26 Oct 2009 - 12:32

PMOPMO a écrit:...

Apres 20 minutes, c'est pas trop. ca nous fait faire une 12 ene de tours, c'est pas la mort pour le moteur, les pneus ou les freins....

S'il fait pas trop chaud OK, mais pour le pilote peu expérimenté, ca peut faire beaucoup trop...
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Message par PMO Lun 26 Oct 2009 - 12:37

un type qui LUI etait à dijon a écrit:
les freins, c'est au bout de la ligne droite que je les ai cramer, et pourtant je freinais vraiment très tot

voilà peut etre l'explication....il vaut mieux un freinage tres appuyé mais plus bref qu'un freinage long et constant...

Dernière édition par PMOPMO le Lun 26 Oct 2009 - 12:51, édité 1 fois
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Jackcelere Lun 26 Oct 2009 - 12:39

Heu Pmopmo, revoit ta citation ;-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Message par Dav88 Lun 26 Oct 2009 - 12:45

Jackcelere a écrit:Heu Pmopmo, revoit ta citation ;-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas bien grave.

je comprends ce que tu veux dire pmopmo, en plus j'aime bien freiner tard, mais le problème c'est que même en tapant dans les freins très fort et en réduisant mon freinage sur la fin, c'est plus que chaud,je n'ai aucune endurance, et pourtant j'ai des freins de c5, qui ne sont finalement guère meilleur ou moins pire que d'origine sur la zr1.
Dav88
Dav88
L82
L82

Message par Jackcelere Lun 26 Oct 2009 - 12:50

change de plaquettes ;-)
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Message par PMO Lun 26 Oct 2009 - 12:51

Jackcelere a écrit:Heu Pmopmo, revoit ta citation ;-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

corrigé SOrtie Saint Apo Dijon Prenois - Page 4 267557
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par zeez Lun 26 Oct 2009 - 17:23

en tout cas, merci pour le matos prêté (gonflage et verif de la pression des pneus)
très cool et une très bonne après midi
merci encore pour le petit tour dans la corvette (je me rapelle plus le pseudo mais c'est celui qui avait l'appareil minuscule pour verif la pression) excellent ! faut envoyer un peu plus et pas avoir peur de la dérive arrière et là, même les popo elles auront à mettre le paquet pour doubler !

j'espère que mon "copilote" mettra la vidéo de quand il filme car de mon côté, surexposition et je me suis gouré de sens (on est à l'envers) donc du coup la cam m'a servi à rien ... je suis vert, il me reste qu'un espoir, c'est la cam de mon petit copil entre deux crissement de freins Very Happy

merci encore pour l'accueil, les ptits délires et pis l'ambiance (et le temps qui était avec nous Wink )
zeez
zeez
Short Block
Short Block

Message par Dav88 Lun 26 Oct 2009 - 18:13

un petit lien pour des jolies photos d'hier

Dav88
Dav88
L82
L82

Message par Leshark81 Lun 26 Oct 2009 - 18:37

Excellent tout çà party1

PS: zeez, tout lemonde ne te connais pas encore.
Tu peux nous faire une petite prés' avec des photos de ta Crevette ---> ICI ? A la tienne
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par Dav88 Lun 26 Oct 2009 - 18:40

Leshark81 a écrit:Excellent tout çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: zeez, tout lemonde ne te connais pas encore.
Tu peux nous faire une petite prés' avec des photos de ta Crevette ---> ICI ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hier, Zeez est venu avec une 350 Z [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dav88
Dav88
L82
L82

Message par Leshark81 Lun 26 Oct 2009 - 18:41

C'est pas grave, je ne suis pas raciste SOrtie Saint Apo Dijon Prenois - Page 4 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par briceattitude Lun 26 Oct 2009 - 19:28

Vraiment une très belle journée à Prenois avec le soleil et les copains.

Cela me fait de bons souvenirs, PMO a très bien résumé la situation.

L'éclate totale sur la 4e session seulement pour ma part apres un réglage du siège plus convenable et oui je suis un peu grand avec le casque et surtout un dégonflage des pneus ( 300/400 grs ) ca m'a changé vraiment le comportement de la Vette

Deux toupies et la dernière sévère.... mais pas de bobos et un très beau combat avec une 993 4s ( deux tours d'acharnements pour le prendre juste avant la ligne droite et la meme si les images ne le montrent pas ( montage, censure etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) un superbe duel avec Mr ZD qui se soldera par un dépassement mérité encore une fois presque 2 tours pour y parvenir !!!!

Un grand merci à ZD et GS pour la logistique cantine du midi .
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Modele Vette : 78 L82 BM4

Message par blackorsaire Lun 26 Oct 2009 - 19:38

J'ai l'impression que vous vous êtes lâchés avec comme fond une super ambiance : j'aime lire ce genre de choses! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par GILLES 50TH Lun 26 Oct 2009 - 19:52

SOrtie Saint Apo Dijon Prenois - Page 4 28550
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant