Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Anniversary Black out

+30
Jack in the Box
batmou
Vettefab
rey
chevyy80
marc
ex pseudo Vette30
Mister B.
mop
SuperVette
nicnoc54
Maldito
mwelche
Vince
WHIZZ
kiki
Alec
Dav88
Nico-v8
GS
PHILIPPS
briceattitude
ZD
PMO
VetteSpeed
blackorsaire
Leshark81
Jackcelere
ROCCO
GILLES 50TH
34 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Anniversary Black out - Page 7 Empty Re: Anniversary Black out

Message par Vince Lun 5 Oct 2009 - 20:15

avant de conclure, voyons voir ce qu'en dit AFR.
mais ça sent le défaut sur la soupape

pour l'AAC, c'est du custom on dirait. rien au sujet des ressorts recommandés ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par GILLES 50TH Lun 5 Oct 2009 - 20:18

Non, la culasse a été commandé directement chez le préparateur avec le reste des pieces.

AFR a tout fait y compris le rabottage.
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB

Message par GS Lun 5 Oct 2009 - 20:21

j'ai effectué une petite pesée de soupapes !!!
hé ben ya une surprise qui ne va pas dans le bon sens à mon avisAnniversary Black out - Page 7 28550 (ma balance pèse de 5g en 5g mais c'est déjà une bonne indication)

Donc
Soupape admission AFR 110 g
soupape admission LS1 stock 100 g
soupape echappement AFR 95/100 g
soupape echapp LS1 stock 85 g

Les stock collent un peu à l'aimant alors que celles des AFR ne collent pas du tout INOX ? je compare la qualité des 2 comme des outils FACOM et des outils du "CAMION " pas cher, plus lourd et plus grossier

Pour rappel, entre LT1 et LT4 , 50 hp et 600 tors en +
admission LT1 110 g LT4 85 g
echapp LT1 95 g LT4 75 g

Comme pour les AFR les LT4 sont un peu plus grosses que les STOCK mais pas au détriment du poids.
Je pense que ça a son importance dans une prépa ce genre de détails, bien sur avec des gros ressors elles peuvent remonter vite pour encaisser 7000 trs mais si ya une petit faiblesse elle cassent plus facilement.

Savez vous quel est le poids des soupapes de LS7 ??? je ne le sais pas mais j'imagine qu'elles sont bien en dessous d'un LS1 !!!

Pour info, j'ai regardé les ressors, les AFR ya pas de # ni code couleur et sur les GM stock ya un trait orange.

A propos de l'huile, tourner sur circuit sans radiateur d'huile c'est pas raisonnable, quand ça atteinds les 130/140° c
Sur la mienne pareil, c'est vite monté à 140° et avec 5 litres Anniversary Black out - Page 7 Affraid
ça ne m'a un peu fait peur donc au lieu d'ajouter de la cavalerie Anniversary Black out - Page 7 Icon_biggrin2 , j'ai pris l'option SECURITE avec carter 7/8 litres cloisonné CANTON , radiateur d'huile et pompe gros volume.
lors de la journée à dijons, je surveille en permanance la t° et j'étais entre 100 et 105° , au max, avec PMO l'apres midi, quand on a tourné un bon bout de temps je suis monté à 110 ce qui es tdéjà pas mal.
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE

http://www.grandsportregistry.com

Message par GS Lun 5 Oct 2009 - 20:35

pour l'aimant, ce sont les soupapes que j'ai essayé, les stock collent et les AFR ne collent pas à l'aimant
les culasse sont toutes les 2 en alu dons pas de soucis

Les soupapes AFR sont plus grossières que les Stock
à l'échappement il y a un creux plus important sur la stock que AFR donc un gain de poids . Comme les AFR sont plus lourdes , il faut bien que le poids soit répartis un peu partout pour palier à la moindre qualité.

ça te dérange pas brice la différence de poids des soupapes au niveau prépas ?????
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Message par Vince Lun 5 Oct 2009 - 20:57

chez Comp Cams, j'ai trouvé un AAC qui se rapproche pas mal des specs de Gilles.
XER273HR : 224/230 .581/.588 LSA 114°
ressort recommandé : 26921

specs ici (en page 299) :
http://compcams.com/technical/Catalogs/106-07/296-306.pdf

spring rate : 408#/in.
installed height : 1.770"

c'est à dire (d'après le tableau) :
seat pressure
closed : 135#
open : 371# @ 1.19" (admission) et 375# @ 1.18" (échappement)

les ressorts de base AFR sont effectivement trop faibles avec seulement 360#/in (même si la pression au repos est correcte). il manque 28# (15Kg) de pression soupape ouverte en grand

les ressorts "upgrade" sont plus costaud que la préco Comp Cams.

avec les poussoirs roller, c'est moins critique si on monte trop gros tant que la soupape et le siège sont dimensionnés pour.

bref, si les ressorts sont effectivement ceux de base, ils sont trop faibles et controlent mal les soupapes à haut régime

ce genre d'aac permet normalement de prendre 7000rpm. mais si on met des ressorts trop mous et des soupapes lourdes, j'ai dans l'idée que la zone rouge devrait être en dessous de 6500rpm.

l'inox c'est bien, mais c'est lourd.
pour des soupapes de qualité et légères, il faut regarder du côté de chez Ferrea (soupapes titane, remplies de sodium ou simplement creuses).
à mon avis, ça doit être dispo en option chez AFR (surement pas cadeau niveau brouzouf)...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Vince Lun 5 Oct 2009 - 21:00

GS a écrit:ça te dérange pas brice la différence de poids des soupapes au niveau prépas ?????

Mister B. a écrit:hum, honnettement, pas plus que ca si les ressorts sont en adéquation...

Pour le LS7 (C6 Z06) voila le poid des soupapes :
Intake Valve 77.0 g
Exhaust Valve 71.7 g
si GM se fait chier à mettre des soupapes aussi légères et des bielles en titane sur le LS7 (et un vilo forgé, mais là, c'est pas une question de poids), c'est pas pour rien.
la fiabilité à 7000rpm passe par là.

Dernière édition par Vince le Lun 5 Oct 2009 - 21:13, édité 1 fois
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par GS Lun 5 Oct 2009 - 21:12

je pense tout comme toi Vince

J'ai les photos Mr B, mais bon sans grand intéret je pense , mais si tu doute je peux te les mettre .....
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Message par Vince Lun 5 Oct 2009 - 21:20

LS7 :
soupape admission titane
soupape échappement au sodium

c'est pas du matos de merde.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par VetteSpeed Lun 5 Oct 2009 - 22:19

1 les ressorts de Gilles ne sont pas trop faibles …c’est le ressort qui est la cause de la casse de soupape …sur une culasse raboté on mets des ressorts plus costaud pour le rappelle ….surtout avec un lift plus important

2 si ça continue …d’autres soupapes vont casser sur les culasses …Gilles dsl de le dire ainsi mais ce que tu as acheté c’est de la daube ….soupapes trop lourdes et ressorts trop ferme ….acc avec plus de lift que le stock … il s’appelle comment déjà celui qui valide les config ???

3 Brice tu ferrais mieux d’enrichir tes tuning moteurs (je te l’ai déjà dis par le passé tu joue avec le feu) …jamais moins de 10 d’AFR @WOT sur des moteurs préparés ….la dissipation de la chaleur n’est pas linéaire …dans ce domaine il faut prévenir pour ne pas guérir

P.S. perso je ne garderais pas les culasses Gilles ...pas confiance ..surtout vu le poids des soupapes annoncé par GS ....c'est une prépa pour faire 5000trs maxi
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Modele Vette : VetteWalker

Message par VetteSpeed Lun 5 Oct 2009 - 22:30

Mister B. a écrit:
VetteSpeed a écrit:jamais moins de 10 d’AFR @WOT sur des moteurs préparés

Pour info à moins de 10 AFR, le ls1 ... cale ... forcement ca limite la casse...

Je te propose d'aller echanger avec Tony Mamo sur le forum Ls1tech. Dis lui que ces culasses ne valent rien, moi je prends mon pop corn et mes lunettes 3D ... (oublie le coup de l'AFR a 10, tu vas de suite perdre toute crédibilité)

10 à 10.5 (pas 11.5 ou 12) ....ne fait pas l'idiot tu m'a compris ...et je parle de WOT ...le moteur ne cale pas @ WOT
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Vince Lun 5 Oct 2009 - 22:34

Mister B. a écrit:
En attendant faut pas déconner, les culasses AFR ca reste de la bonne came, les chiffres de gilles au banc en sont la preuve.
C'est 30/40 cv de plus que ce que peuvent faire des culasses LS6...
aucun doute pour les chiffres au banc.
mais le banc, c'est quoi ? un run pleine charge pendant 30secondes.

vu le résultat sous le capot, il y a de quoi se poser des questions.
la qualité du matos ne se juge pas uniquement sur la puissance au banc (facile de faire une dyno-queen).

VS : les ressorts de soupapes montés ont des specs qui ne sont pas au niveau des recommandations du fabriquant d'aac.
si c'est vraiment la cause de la casse, c'est que la soupape était vraiment pourrie.

par contre, on est d'accord, des soupapes aussi lourdes, c'est anti-mécanique, surtout à des régimes élevés.

je pense que les culasses AFR ne sont pas si mal à la base. faut juste upgrader toute la quincaillerie montée dessus (ressorts, coupelles/clavettes, soupapes).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par VetteSpeed Lun 5 Oct 2009 - 22:49

Mister B. a écrit:
VetteSpeed a écrit:
Mister B. a écrit:
VetteSpeed a écrit:jamais moins de 10 d’AFR @WOT sur des moteurs préparés

Pour info à moins de 10 AFR, le ls1 ... cale ... forcement ca limite la casse...

Je te propose d'aller echanger avec Tony Mamo sur le forum Ls1tech. Dis lui que ces culasses ne valent rien, moi je prends mon pop corn et mes lunettes 3D ... (oublie le coup de l'AFR a 10, tu vas de suite perdre toute crédibilité)

10 à 10.5 (pas 11.5 ou 12) ....ne fait pas l'idiot tu m'a compris ...et je parle de WOT

Vaut mieux rester d'origine alors ... à 10 AFR tu perds une trentaine de bourrains.
Avec un compresseur je veux bien (et encore c'est plutot 11), en atmo ... c'est du non sens.
Pour etre prudent, va mieux mesurer la température des gaz en sortie. (faut mieux arreter là, puisque à part vince, c'est du chinois pour la majorité des gens... et peut peuvent d'apercevoir des enormité que tu peux lacher des fois ...)

toi tu travail en instantané ….tu regarde un truc sur ton écran et tu corrige ….ça fait 20 fois que je t’explique qu’en conditions d’utilisation sur route/piste le moteur réagi autrement ….si tu stock trop de calories car tu es un poil pauvre ….et que tu corrige une fois que la temp des gazes à atteint un certain seuil …c’est déjà trop tard …TOUS les préparateurs sérieux dans ce monde savent qu’on ne vas pas chercher des chevaux supplémentaires en faisant du tuning de richesse ….si tu veux 500 chevaux …monte un setup qui fait 550ch et règle la richesse (entre autres) pour en sortir que 500 …c’est comme ça que ça marche brice …toi tu enlève toute la marge de protection pour sortir les derniers chevaux …en attendant une pièce qui chauffe trop (des pics de chaleur) casse

P.S. tu vas encore une fois penser que je suis le méchant qui chercher à casser ton travail …alors que pas du tout ….je ne fais que t’expliquer une des bases du tuning moteur

Vince a écrit:
Mister B. a écrit:
En attendant faut pas déconner, les culasses AFR ca reste de la bonne came, les chiffres de gilles au banc en sont la preuve.
C'est 30/40 cv de plus que ce que peuvent faire des culasses LS6...
aucun doute pour les chiffres au banc.
mais le banc, c'est quoi ? un run pleine charge pendant 30secondes.

vu le résultat sous le capot, il y a de quoi se poser des questions.
la qualité du matos ne se juge pas uniquement sur la puissance au banc (facile de faire une dyno-queen).

VS : les ressorts de soupapes montés ont des specs qui ne sont pas au niveau des recommandations du fabriquant d'aac.
si c'est vraiment la cause de la casse, c'est que la soupape était vraiment pourrie.

par contre, on est d'accord, des soupapes aussi lourdes, c'est anti-mécanique, surtout à des régimes élevés.

je pense que les culasses AFR ne sont pas si mal à la base. faut juste upgrader toute la quincaillerie montée dessus (ressorts, coupelles/clavettes, soupapes).

toutes les culasses AFR ne sont pas à mettre en cause …..je pense que comme tout fabricant il y a des produits plus ou moins réussis ….simplement ..ce qui me plait pas avec le seup de Gilles c’est le fait que les culasses soient rabotés pour augmenter la compression ….ce n’est pas la bonne démarche

Dernière édition par VetteSpeed le Lun 5 Oct 2009 - 22:56, édité 1 fois
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Jackcelere Lun 5 Oct 2009 - 22:53

Plus une soupape est lourde, plus il faudra un ressort raide pour la maintenir fermé et ne pas avoir d'affolement de soupapes. La contre partie de cela, c'est le risque de casser une soupape a cause du choc soupape/siège de soupape, mais aussi une perte de HP non négligeable a cause de l'effort supplémentaire a fournir pour la distribution....

Les motoristes savent ça, c'est la base....

Concernant AFR, leur culasse permettent un bon remplissage, mais pour le reste, c'est moins clair apparemment...

EDIT : Un V8 US c'est du couple, ca tombe bien c'est la valeur la plus importante pour un moteur... Les HP on s'en fou....

Dernière édition par Jackcelere le Lun 5 Oct 2009 - 22:56, édité 1 fois
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002

http://jackcelere.1s.fr

Message par VetteSpeed Lun 5 Oct 2009 - 22:54

Je pense que ton heure de gloire est venu et qu'il faut que tu eduques les préparateurs ricains ...

Je n’ai rien à apprendre à des charlots ….quand tu achètes une Brabus ou une Alpina tu peux aller tourner sur piste avec elle ne casse pas …ce que j’ai appris sur les moteurs je l’ai fais avec des préparateurs européens …pour justement corriger les conneries qu’on me vendait aux US Anniversary Black out - Page 7 Icon_wink
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé