Anniversary Black out
+30
Jack in the Box
batmou
Vettefab
rey
chevyy80
marc
ex pseudo Vette30
Mister B.
mop
SuperVette
nicnoc54
Maldito
mwelche
Vince
WHIZZ
kiki
Alec
Dav88
Nico-v8
GS
PHILIPPS
briceattitude
ZD
PMO
VetteSpeed
blackorsaire
Leshark81
Jackcelere
ROCCO
GILLES 50TH
34 participants
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Anniversary Black out
nico-20vt a écrit:Je suis également étonné que PMO tourne sur circuit dans cette config... Il serait intéressant qu'il monte un wideband... ou peut-être pas car il prendrait peur.
D'ailleurs y a-t-il eu un gain avec les collecteurs sans repro? Je ne pense pas. Autant rester stock.
moi je suis pas étonné, ma vette quoi qu'en disent certains, tourne bien
meme si elle ne sort pas les 10 / 15 ch max qu'elle pourrait, moi je m'en fiche royalement...
elle a un son extra de l'interieur / exterieur et elle me permet de m'eclater sur circuit et de rouler tous les jours avec...
je tourne peut etre pauvre, riche, sec , humide moi ca m'est égal. Pour le moment tout tien bon, je fais confiance aux personnes avec qui je bricole ma vette. J'ai un wideband pour ton info nico, il faut que je trouve le temps de le monter c'est tout
Pour le moment, moi je tourne sur circuit avec mes potes et on passe de super week end ensemble
et tant pis si une C4 me passe devant ( ) ou si une C5 505 @ 13.2 me met un boulevard en ligne droite....
on se retrouve toujours à la fin et on passe un super moment....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
PMOPMO a écrit: et tant pis si une C4 me passe devant
Y'a des limites quand même
(pas taper GS, je déconnais)
Bonne philosophie Pascal
Le but d'avoir une Corvette c'est de prendre son pied et rien d'autre
PMO> Je ne te parlais pas de faire une reprog pour gratter des HP, mais justement pour gagner en fiabilité. Tu vas choquer vettespeed quand tu vas lui donner tes valeurs d'AFR, une fois ton wideband monté.
A part ça pour ta philiosophie, j'approuve!
A part ça pour ta philiosophie, j'approuve!
Dernière édition par nico-20vt le Mar 6 Oct 2009 - 11:27, édité 1 fois
Nico-v8- LS3
Modele Vette : C5 2002, bm6
nico-20vt a écrit:PMO> Je ne te parlais pas de faire une reprog pour gratter des HP, mais justement pour gagner en fiabilité. Tu vas choquer vettespeed quand tu vas lui donner tes valeurs d'AFR, une fois ton wideband monté.
c'est bien de le penser
VS est bien au courant et plus que tu ne le crois de ma config et on a pas attendu tes conseils judicieux pour en discuter ensemble...
Je te remercie néanmoins de temps de sollicitude à l'égard de ma modeste personne et de ma vette
PMO- Coup de Cœur C.P.
Mister B. a écrit:PMOPMO a écrit:moi je suis pas étonné, ma vette quoi qu'en disent certains, tourne bien
meme si elle ne sort pas les 10 / 15 ch max qu'elle pourrait, moi je m'en fiche royalement...je tourne peut etre pauvre, riche, sec , humide moi ca m'est égal. Pour le moment tout tien bon. J'ai un wideband pour ton info nico, il faut que je trouve le temps de le monter c'est tout
C'est EFFRAYANT ...
Tu as vérifié les cliquetis avec hptuners (knock retard) ... ca pete peut etre pas net ... mais ton moteur mange et ca ne presage rien de bon pour sa longévité.
Après c'est ta voiture ...
comment peux tu savoir si ca pete pas net ou si mon moteur "mange" ??
as tu mis le nez dans ma vette ? non
arretons là car ca va dérapper comme toujours (rappel toi online) et je n'ai pas envie de te voir "débarqué" si tot du forum par respect pour gilles. C'est son sujet, pas le mien. respectons cela.
PMO- Coup de Cœur C.P.
PMOPMO a écrit:nico-20vt a écrit:PMO> Je ne te parlais pas de faire une reprog pour gratter des HP, mais justement pour gagner en fiabilité. Tu vas choquer vettespeed quand tu vas lui donner tes valeurs d'AFR, une fois ton wideband monté.
c'est bien de le penser
VS est bien au courant et plus que tu ne le crois de ma config et on a pas attendu tes conseils judicieux pour en discuter ensemble...
Je te remercie néanmoins de temps de sollicitude à l'égard de ma modeste personne et de ma vette
C'est le but d'un forum: échanger, rendre service, apprendre, conseiller...
Ton wideband parlera suffisamment pour que tu réagisses... je l'espère.
Nico-v8- LS3
Stoppons le débat pour ne pas pourrir le post de Gilles. Pmo est au courant maintenant.
Nico-v8- LS3
c'est vrai qu'en evitant de consulter Dieu le pere, je prend tous les risques du monde
PMO- Coup de Cœur C.P.
PMOPMO a écrit:c'est vrai qu'en evitant de consulter Dieu le pere, je prend tous les risques du monde
Tu te braques inutilement. Le but était de te rendre service, tu appeleras ton wideband dieu le père à mon avis.
Nico-v8- LS3
OK, je crois que tout le monde a compris que vous n'aviez pas la même vision des choses
Retour au sujet (l'A/B de Gilles) si vous le voulez bien.
Merci
Retour au sujet (l'A/B de Gilles) si vous le voulez bien.
Merci
Merci pour cette synthèse trés claire
La suite sera maintenant écrite par Gilles en fonction de ses démarches
La suite sera maintenant écrite par Gilles en fonction de ses démarches
Le fait de tourner avec un AFR de 12.5-13 c’est normale sur moteur avec une compression de 11.6 :1 ….le fait de ne pas enrichir plus en position WOT est une autre histoire …. Quand je dis 10.5 d’AFR c’est uniquement en position WOT pour un tel taux de compression ….seule manière de refroidir suffisamment la charge et d’éliminer tout risque ….avec 10.5 de compression j’aurais dis 11.5-12 @WOT ….ce n’est pas linéaire comme calcul mais exponentiel
on ne compare pas des moteurs de conception différente sur le plan du surplus de richesse à pleine charge car ils ne sont pas tous refroidi de la même manière …un moteur qui est conçu à l’origine avec un fort taux de compression et un rendement de 95ch/L …l’est aussi pour évacuer les calories …circuit de lubrification et refroidissement en conséquence …un moteur qu’on prépare après coup sur lequel on ajoute presque 40% de puissance comme dans le cas de Gilles a besoin d’être enrichie d’avantage que la norme par mesure de sécurité ….même GM sur un 5.7L de LS6 sont à 405ch …comment pouvez vous me dire aujourd’hui que la base est étudié pour 500hp ?
un point sur la réponse de Tony Mamo …il prétends que les ressorts ne sont pas adaptés car trop faibles pour un usage sur piste ….je n’ose imaginer les conséquences si il avait monté des ressorts encore plus costauds sur de telles soupapes ….
on ne compare pas des moteurs de conception différente sur le plan du surplus de richesse à pleine charge car ils ne sont pas tous refroidi de la même manière …un moteur qui est conçu à l’origine avec un fort taux de compression et un rendement de 95ch/L …l’est aussi pour évacuer les calories …circuit de lubrification et refroidissement en conséquence …un moteur qu’on prépare après coup sur lequel on ajoute presque 40% de puissance comme dans le cas de Gilles a besoin d’être enrichie d’avantage que la norme par mesure de sécurité ….même GM sur un 5.7L de LS6 sont à 405ch …comment pouvez vous me dire aujourd’hui que la base est étudié pour 500hp ?
un point sur la réponse de Tony Mamo …il prétends que les ressorts ne sont pas adaptés car trop faibles pour un usage sur piste ….je n’ose imaginer les conséquences si il avait monté des ressorts encore plus costauds sur de telles soupapes ….
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Mister B. a écrit:Pmo : Je te parle de ta voiture par expérience et apres avoir étudier plus de 30 LSx... y'a pas de raison que ta voiture soit differente des autres.
Vettespeed : on est d'accord, le moteur de gilles n'est pas sorti d'usine à 500Cv et GM ne l'a pas étudier pour. Sa compression est de 11. En open loop (pas un wot) c'est 14.63. Pour pouvoir le tuner correctement, (j'ai honte mais j'en parlais avec des inges de peugeot pas plus tard que ce week end), il faut mesurer la température des gaz en sortie, l'afr c'est pas tout.
Chacun sa vision ... mais par pitié va chercher une canne blanche.
Question qui te fera (peut etre) réfléchir : d'apres toi, quelles sont les differences de carto entre un LS1 et un LS6 (de puissance differentes et de compression differentes ?). A combien se monte la difference d'afr au ralenti et en wot ? (meme chose pour l'avance : combien de degres d'ecart environs). Je parle pas de chiffres exact mais de tendance.
comment ça 11 de compression ? …elle est rabotée ou pas la culasses ? …la température des gazes d’échappement c’est valable uniquement si tu test un moteur sur un banc …. en charge …et en reproduisant des conditions d’usage type piste …en gros il faut un labo complet pour bosser avec cette méthode …à notre niveau "petits particuliers" …on joue la sécurité car nous nous disposons pas des outils nécessaires pour pousser les tests
sinon Gilles ils font des bonnes promos sur les LS7 en ce moment
http://www.crateenginedepot.com/store/LS7-Crate-Engine-Small-Block-17802397--P930C53.aspx?src=gglls7&gclid=CLSl__iisIMCFRcxSwod00TrEg
VetteSpeed- Turbocharged
si on pouvait arrêter de jouer à celui qui a la plus grosse, ça pourrait être pas mal non ?
qu'est ce qu'on en a secouer de la différence de prog entre un ls1 et un LS6
c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick.
qu'est ce qu'on en a secouer de la différence de prog entre un ls1 et un LS6
c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick.
+1
D'autant que le diagnostique semble posé
Maintenant, on attend le plan d'action et la resurection de l'A/B
D'autant que le diagnostique semble posé
Maintenant, on attend le plan d'action et la resurection de l'A/B
sinon, dès que j'ai un peu de temps, je vais montrer les photos à des gars qui connaissent 2-3 trucs dans la mécanique et surtout neutres (ce qui n'est pas le cas de Tony Mamo).
on verra ce qu'ils en pensent.
j'omettrais les specs des ressorts pour tenter d'avoir une analyse post-mortem impartiale (si je dis d'entrée que les ressorts étaient un peu faiblards, ça peut biaiser l'analyse)
on verra ce qu'ils en pensent.
j'omettrais les specs des ressorts pour tenter d'avoir une analyse post-mortem impartiale (si je dis d'entrée que les ressorts étaient un peu faiblards, ça peut biaiser l'analyse)
je pense qu'il devrait faire remonter toutes la quincaillerie d'origine le temps de trouver la meilleur solution
choisir des pices dans l'urgence il n'y a rien de pire pour faire une autre erreur
et comme ça il vient a dijon dans 3 semaines
promis gilles, je te doublerai pas trop vite
choisir des pices dans l'urgence il n'y a rien de pire pour faire une autre erreur
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Avec son piston rayé il n'y a pas de risques ?
Ca ne risque pas de créer un point chaud ?
un petit coup de meuleuse et c'est regléLeshark81 a écrit:Avec son piston rayé il n'y a pas de risques ?
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
ZD a écrit:je pense qu'il devrait faire remonter toutes la quincaillerie d'origine le temps de trouver la meilleur solution
c’est ce que je lui dis au tel ce midi
Je comprends le souci de Gilles de vouloir retrouver une config qui accepte des pièces qu’il possède déjà comme les headers ou la Fast …pourquoi ne pas prendre le problème à l’envers …Gilles essaye de revendre tes headers et ta Fast séparément ici…il y aura bien des personnes intéressés …surtout que des collecteurs d’échappement ou d’admission ne risquent pas de tomber en panne ..il n’y a pas de risques avec ces pièces. Ensuite repartir sur une config nouvelle sur feuille blanche ….De toutes façons tes culasses il y a le doute que je t’ai expliqué au tel …quant aux injecteurs il y a déjà un HS et les autres je ne sais pas dans quel état de fatigue (vous vous souvenez de mes propos sur le dimensionnement des injecteurs au début et le temps d'ouverture mini) ….sans vouloir polémiquer avec Brice
P.S. Brice je ne cherche absolument pas à prendre le contre-pied par rapport à toi …j’aimerais tant que le dialogue s’installe entre nous ...il y a des bases à connaitre avant de passer à la case HP tuner
VetteSpeed- Turbocharged
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21