Anniversary Black out
+30
Jack in the Box
batmou
Vettefab
rey
chevyy80
marc
ex pseudo Vette30
Mister B.
mop
SuperVette
nicnoc54
Maldito
mwelche
Vince
WHIZZ
kiki
Alec
Dav88
Nico-v8
GS
PHILIPPS
briceattitude
ZD
PMO
VetteSpeed
blackorsaire
Leshark81
Jackcelere
ROCCO
GILLES 50TH
34 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Anniversary Black out
oui, mais ça doit pas être énorme.
m'étonnerait qu'il y ait eu 3L d'essence dans l'huile
m'étonnerait qu'il y ait eu 3L d'essence dans l'huile
les codes "misfire" ne viendraient pas de cet injecteur par hasard ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
le cylindre n'étant pas précisé dans le code, c'est que le raté était sur plusieurs cylindres (au hasard celui là et celui qui n'avait plus trop de compression pour cause de soupape)
question pour ZD/GS :
les pistons débassent du bloc à PMH ou pas ?
si vous avez un moyen de mesurer de combien ils dépassent/rentrent par rapport au bloc, ça m'intéresse.
si vous avez un moyen de mesurer de combien ils dépassent/rentrent par rapport au bloc, ça m'intéresse.
Vince a écrit:le cylindre n'étant pas précisé dans le code, c'est que le raté était sur plusieurs cylindres (au hasard celui là et celui qui n'avait plus trop de compression pour cause de soupape)
a ce propos, mon pote a fait l'acquisiton tres recemment d'un logiciel Auto Enguinity
C'est pas un tech2 mais cela s'en rapproche sans avoir toutes les options du tech2
Il y a avec les options avancées pour acceder à enormément de capteurs pour GM / Ford et Dodge
j'ai branché ce logiciel sur ma vette pour regarder, c'est impressionnant le nb de choses qu'on peut diagnostiquer !
on peut avoir bien sur les codes DTC mais aussi une multitude d'information sur l'etat de la voiture lors de l'apparition du code (un genre de freeze frame)
je sais pas qqn connait ce logiciel ici ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
Dans l'OBD2 il y a des paramètres communs à tous dans la norme et d'autres qui sont propriétaires et développés par chaque constructeur.
Je suppose que ton pote à acheté les licences complémentaires pour les big 3
Je suis très intéressé par un Dashdaq et ca fonctionne comme çà
Je suppose que ton pote à acheté les licences complémentaires pour les big 3
Je suis très intéressé par un Dashdaq et ca fonctionne comme çà
Vince a écrit:question pour ZD/GS :
le deck height détermine le taux de compression, si il rentre dans la chambre de combustion (ce qui m'étonne) donne un taux élevé donc fiabilité en baisse, indice d'octane a adapter ect...
cela pourrait expliquer le contact piston-soupape suite a un ressort un peu faiblard.
je pense plutôt qu'il est en dessous du plan, de combien je ne sais pas.
nicnoc54- LS2
Modele Vette : c3 de1977 c6 performance edition
je connais la théorie, merci
si je pose la question, c'est parce que j'ai lu que sur les LS1, les pistons d'origine dépassaient quasiment tout le temps...
ce qui m'inquiète, plus que le taux de compression, c'est le jeu entre le piston et la culasse car dans la liste de courses de Gilles, il y avait un joint de culasses de 0.040" (qui est la bonne épaisseur pour un piston qui arrive au raz du block).
si le piston arrive vraiment à 0.007" au dessus du bloc comme je l'ai lu, ça devait être limite limite à chaud dans les tours (reste 0.033" de jeu à peine)...
si je pose la question, c'est parce que j'ai lu que sur les LS1, les pistons d'origine dépassaient quasiment tout le temps...
ce qui m'inquiète, plus que le taux de compression, c'est le jeu entre le piston et la culasse car dans la liste de courses de Gilles, il y avait un joint de culasses de 0.040" (qui est la bonne épaisseur pour un piston qui arrive au raz du block).
si le piston arrive vraiment à 0.007" au dessus du bloc comme je l'ai lu, ça devait être limite limite à chaud dans les tours (reste 0.033" de jeu à peine)...
Bonsoir a tous .
Bon Courage a Gilles pour la suite . vraiment pas de chance .
Par contre pour les autres vous etes trop technique beaucoup de bruit pour un affolement de soupapes qui etait flagrant , vous profitez du malheur d'un des votres pour regler vos comptes pas tres sympas .
Un bon moyen pour tester une soupape sans etre ingenieur vous prenez une lame de scie et vous tapper dedans.
Par contre pour les autres vous etes trop technique beaucoup de bruit pour un affolement de soupapes qui etait flagrant , vous profitez du malheur d'un des votres pour regler vos comptes pas tres sympas .
Un bon moyen pour tester une soupape sans etre ingenieur vous prenez une lame de scie et vous tapper dedans.
mwelche- Turbocharged
Modele Vette : ---------
c'est ce que je pensais à la base aussi.mwelche a écrit:beaucoup de bruit pour un affolement de soupapes qui etait flagrant
mais je l'aurais plus vu sur une soupape d'échappement.
la soupape d'admission s'ouvre alors que le piston descend et se referme alors qu'il commence à peine à remonter. elle a normalement peu de chances de croiser le piston.
par contre, la soupape d'échappement s'ouvre juste avant que le piston ne commence à remonter et se ferme quand il arrive en haut. là, il y a plus de risques de collision en cas d'affolement de soupape (la soupape s'ouvre trop loin à cause de l'inertie et/ou rebondit à l'impact contre le siège).
mwelche a écrit:Bonsoir a tous .
c’est bien plus compliqué que ça
…je pense que quand on est pro vendeurs/lobby de pièces perf aux US …il faut commencer par essayer sur sa propre voiture avant de conseiller les autres ..je n’était pas d’accord avec le setup depuis le départ ….je me suis fait insulté pour ça à l’époque ….moi j’avais cassé 3 blocs en 1 an à l’époque …avant de comprendre …j’ai juste essayé d’expliquer à Gilles qu’on sort pas 500ch comme ça …allez voir un peu le travail de R&D chez les constructeurs sur les moteurs à 500ch …et l’investissement financiers pour développer un produit sérieux chez les bon préparateurs
je n’aime pas le discours qui consiste à dire que les constructeurs ne sont pas compétents …qu’un gars comme Brice peut retoucher/affiner la courbe de richesse de GM car ils ont fait le travail à moitié sois disant …. vanité et ego surdimensionné sans doute …perso je sais combien de $$$ un constructeur investi lors du développement et MAP d’un moteur …c’est pas pour que des petits branleurs sur des forums US arrivent avec une baguette magique et apportent plus de puissance, moins de consommation et plus de fiabilité que la config stock ….faut arrêter le délire ….quand je faisais des runs nombre de fois j’avais testé des pièces perf pour revenir au stock car ça marchait mieux …
P.S quand j’attirais l’attention de Brice sur le dimensionnement des injecteurs il était occupé avec le fournisseur toute la soirée pour savoir que ce sont des tailles 39 avec la pression fuel sur un LS1 …par contre il avait déjà commencé à élaborer la courbe de richesse ….il faut arrêter le délire ….quand on ne sait pas calculer le débit des injecteurs comment peut on régler la SD sur HP tuner ? ….
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Vince a écrit:c'est ce que je pensais à la base aussi.mwelche a écrit:beaucoup de bruit pour un affolement de soupapes qui etait flagrant
mais je l'aurais plus vu sur une soupape d'échappement.
la soupape d'admission s'ouvre alors que le piston descend et se referme alors qu'il commence à peine à remonter. elle a normalement peu de chances de croiser le piston.
par contre, la soupape d'échappement s'ouvre juste avant que le piston ne commence à remonter et se ferme quand il arrive en haut. là, il y a plus de risques de collision en cas d'affolement de soupape (la soupape s'ouvre trop loin à cause de l'inertie et/ou rebondit à l'impact contre le siège).
exactement ... ....d'ou ma question sur le type de soupape au début du poste
donc la théorie de Tony M que les ressorts trop souples ne tient pas …c’est bien le contraire …mais bon ..la réaction ne m’étonne pas …aux US on te fait une jolie shopping liste ..et quand ça casse on te fait une réponse toute aussi jolie avec une nouvelle shopping list
le souci est que Brice pense que je cherche à le contredire pour le plaisir …il en est rien …si il a raison sur quelque chose je serai d’accord avec lui ….mais concernant le souci de Gilles il a faux sur le diagnostique…et si je laisse Gilles adopter la solution de remettre les memes culasses sans remplacer les soupapes et ressorts (tous) …il va casser de nouveau
Dernière édition par VetteSpeed le Mer 7 Oct 2009 - 19:14, édité 1 fois
VetteSpeed- Turbocharged
VetteSpeed a écrit: …c’est pas pour que des petits branleurs sur des forums US arrivent avec une baguette magique et apportent plus de puissance, moins de consommation et plus de fiabilité que la config stock ….faut arrêter le délire ….
Tu veux que j'aille le chercher? Mets de l'eau dans ton vin stp...
On se serait fait modérer si on en avait dit la moitié... J'adore...
Nico-v8- LS3
Modele Vette : C5 2002, bm6
Je quitte ce post je ne reviendrai plus
VetteSpeed- Turbocharged
Le petit le cul par terre au milieu du tableau, avec les poings levé me rappel quelqu'un
bien vu explo !!!!!(toujours le meme qui fout la merde)
d'ailleurs nos avocats sont en negociation avec ceux du faussaires pour etablir un contrat pour le demontage du super moteur de 500hp avec des garanti beton pour un reglements en VRAI billet de banques
je ne voudrait pas que mes relations avec mon AMI Gilles ressemble a la seconde gravure
d'ailleurs nos avocats sont en negociation avec ceux du faussaires pour etablir un contrat pour le demontage du super moteur de 500hp avec des garanti beton pour un reglements en VRAI billet de banques
je ne voudrait pas que mes relations avec mon AMI Gilles ressemble a la seconde gravure
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
ZD a écrit:bien vu explo !!!!!(toujours le meme qui fout la merde)
Peut on avoir confiance en un mec qui fricote avec les poulets ??
Invité- Invité
ZD- Turbocharged
moi je te propose 300€ pour te débarasser de cette poubelle...
et encore, je fais un gros effort, je veux bien passer la chercher sur un plateau pour t'eviter de la laisser pourrir dans ton garage....
c'est ca les amis !!
et encore, je fais un gros effort, je veux bien passer la chercher sur un plateau pour t'eviter de la laisser pourrir dans ton garage....
c'est ca les amis !!
PMO- Coup de Cœur C.P.
je paye pour ne plus la voir la bagnole du pieton
le premier arrivé le premier servi
avec la carte grise ,of course
ZD- Turbocharged
Une charogne, des charognards...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
ZD a écrit:je paye pour ne plus la voir la bagnole du pieton
La veille de Dijon, je suis allé me coucher le premier, toi, tu es revenu 1 H 30 plus tard, plein de graisse avec un sourire vicieux.
Je vais faire des relevés d'ADN sur cette soupape.
T'es cuit comme un bulot, vil mollusque
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21