Utilisation de la boîte auto
+15
All black C5
blackorsaire
PHILIPPS
Alec
bernt
PMO
roveri
ex pseudo Vette30
marc
GILLES 50TH
LAURENT91
enzo69
Maldito
ROCCO
BossV8
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Utilisation de la boîte auto
Ah ! Ok ...
BossV8- LS7
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Sinon, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/vi/57561605.htm?ca=17_s
BossV8- LS7
tu as a peine ta vette depuis qq jours que deja tu veux changer la boite ??
ouhlalala......
prend deja le temps de prendre plaisir au volant de ton cab....
ouhlalala......
prend deja le temps de prendre plaisir au volant de ton cab....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Oh non ! Surtout pas, c'était une plaisanterie. Je voulais une Boitoto.
Pas question de changer quoique ce soit ... Well ... sauf les ampoules de phare (achetées) et l'échappement (là j'hésite).
J'ai aussi une autre idée, mais pour plus tard.
Pas question de changer quoique ce soit ... Well ... sauf les ampoules de phare (achetées) et l'échappement (là j'hésite).
J'ai aussi une autre idée, mais pour plus tard.
BossV8- LS7
roveri a écrit:IL EST FORTEMENT DECONSEILLE DE RETROGADER avec une boite auto, tu bruleras les embreyages de la boite. C pas fait pour ca.
tu m'inquietes ! d'ou tiens tu cette info ? Perso et sur circuit j'utilise la boitoto un peu comme une manuelle entre la 2 et la 3 sinon en automatique c'est ingerable et completement inneficace
je suis encore sorti tout à l'heure sur terrain humide et à chaque kick down, l'arrière part ... Il est vrai que j'ai encore les run flat d'origine. Mais une fois que ça part en biais, tu n'as pas d'autre solution de que réduire les gaz et alors tu n'as plus rien ... Très inefficace. Alors que si tu restes en 1, puis passe en 2 puis 3, tu régules ta dérive à l'accélérateur sans craindre de changement de rapport.
Ca me paraissait à moi aussi beaucoup plus efficace de bloquer les rapports et de s'en servir comme d'une boîte séquentielle.
Je ne le fais plus depuis que j'ai lu ici que c'était dangereux, mais je n'ai pas vérifié l'info.
Quels sont les avis là dessus ?
Ca me paraissait à moi aussi beaucoup plus efficace de bloquer les rapports et de s'en servir comme d'une boîte séquentielle.
Je ne le fais plus depuis que j'ai lu ici que c'était dangereux, mais je n'ai pas vérifié l'info.
Quels sont les avis là dessus ?
BossV8- LS7
Ah ça c'est bien envoyé .....c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier soir pour reprendre le rythme.Et puis c'est pas le moment de sortir la Corvette , boitoto ou pas
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
[quote="BossV8"]je suis encore sorti tout à l'heure sur terrain humide et à chaque kick down, l'arrière part ... Il est vrai que j'ai encore les run flat d'origine. Mais une fois que ça part en biais, tu n'as pas d'autre solution de que réduire les gaz et alors tu n'as plus rien ... Très inefficace. Alors que si tu restes en 1, puis passe en 2 puis 3, tu régules ta dérive à l'accélérateur sans craindre de changement de rapport.
il te faut aussi apprendre a doser l'accelerateur : en sortie de rond point ,si tu ecrases l'accelerateur , l'effet kik down enclenchera la 1 et t'es bon pour le tete a queue ... au mieux ! surtout en run flat et sur le mouillé
j'attends aussi les avis qualifies quand aux dangers pour la boite auto en cas d'utilisation en mode manu
sur ce comme dit Rocco je vais ouvrir les huitres BON REVEILLON
il te faut aussi apprendre a doser l'accelerateur : en sortie de rond point ,si tu ecrases l'accelerateur , l'effet kik down enclenchera la 1 et t'es bon pour le tete a queue ... au mieux ! surtout en run flat et sur le mouillé
j'attends aussi les avis qualifies quand aux dangers pour la boite auto en cas d'utilisation en mode manu
sur ce comme dit Rocco je vais ouvrir les huitres BON REVEILLON
IL EST FORTEMENT DECONSEILLE DE RETROGADER avec une boite auto
Je ne sais pas non plus d'ou tu tiens cette info??? sinon faudra m'expliquer la raison des 3 rapports sélectionnables???
perso je retrograde toujours en 3 avant d'attaquer une grande courbe, voir en 2 pour enchainer les virages serrés et être certain qu'elle va pas en retaper une et m'envoyer le cul devant !
je repasse la D quand je suis à fond de 3 (et à mon avis c'est le même principe que si elle passait seule) et je passe la 3 quand je à fond de 2.............une boite auto à rapports sélectionnable, çà sert aussi à çà !!!!
bOule.
Je ne sais pas non plus d'ou tu tiens cette info??? sinon faudra m'expliquer la raison des 3 rapports sélectionnables???
perso je retrograde toujours en 3 avant d'attaquer une grande courbe, voir en 2 pour enchainer les virages serrés et être certain qu'elle va pas en retaper une et m'envoyer le cul devant !
je repasse la D quand je suis à fond de 3 (et à mon avis c'est le même principe que si elle passait seule) et je passe la 3 quand je à fond de 2.............une boite auto à rapports sélectionnable, çà sert aussi à çà !!!!
bOule.
Invité- Invité
Ben ouais boule ça me semble logique aussi : surtout le fait de bloquer en seconde en virage. Après pour le cruising et les départs en ligne droite, la boitoto convient je trouve.
BossV8- LS7
Décidemment la main droite vous démange !! Boule , c'est en montant les épingles venant de Mortefontaine que tu rétrogrades en 2 ème ? Même là tu peux passer le cul devant ! , j'en sais quelque chose.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
C'est même marqué dans le manuel d'utilisateur p. 186 et 187 (merci encore robatc5) que l'on peut utiliser les differents rapports de la boite. il y a aussi des conseils d'utilisation pour le 3e, etc...
Invité- Invité
Alec a écrit:Décidemment la main droite vous démange !! Boule , c'est en montant les épingles venant de Mortefontaine que tu rétrogrades en 2 ème ? Même là tu peux passer le cul devant ! , j'en sais quelque chose.....
oui Alec !! en 2 bein dans les tours c'est parfait à cet endroit !!!
Invité- Invité
boule a écrit:Alec a écrit:Décidemment la main droite vous démange !! Boule , c'est en montant les épingles venant de Mortefontaine que tu rétrogrades en 2 ème ? Même là tu peux passer le cul devant ! , j'en sais quelque chose.....
oui Alec !! en 2 bein dans les tours c'est parfait à cet endroit !!!
Sur route sèche et en température positive je suis d'accord mais après .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Ici : 2 degrés et soleil. Le temps presqu'ideal pour rouler décapoter. J'ai donc utilisé à nouveau le passage manuel des rapports et c'est vraiment mieux pour les ronds points et les virages.
Par contre lorsque vous passez de 1 vers 2 ou 2 vers 3, vous relâchez complètement l'accelerateur ?
Par contre lorsque vous passez de 1 vers 2 ou 2 vers 3, vous relâchez complètement l'accelerateur ?
BossV8- LS7
Vous plaisantez j'espère !!!!! faites comme vous voulez mais pour flinguer une bva à convertisseur de couple ,rien de tel que de maintenir l'accélérateur lors du passages des vitesses ( retrogradage surtout). je suis en outre très sceptique sur le fait d'utiliser régulièrement une bva comme une boite manuelle .
Bonne année à vous et bon futur changement de boite auto.
Bonne année à vous et bon futur changement de boite auto.
Invité- Invité
pour flinguer une bva à convertisseur de couple ,rien de tel que de maintenir l'accélérateur lors du passages des vitesses
ah bon ????? et elle fait comment la boite de vitesse quand elle fonctionne normalement ?????
t'es un renard toi !!!!!
ah bon ????? et elle fait comment la boite de vitesse quand elle fonctionne normalement ?????
t'es un renard toi !!!!!
Invité- Invité
fais comme tu veux .......moi j'ai un véhicule de 180000 km et un autre de 100000 km tous le 2 avec une boite auto impeccable et qui dureront certainement toute la vie du véhicule..pour le reste ce post est un dialogue de sourds .
Invité- Invité
Ben oui, je me posais la même question : quelle est la différence entre un passage de vitesse manuel et automatique ?
BossV8- LS7
BossV8 a écrit:Ben oui, je me posais la même question : quelle est la différence entre un passage de vitesse manuel et automatique ?
aucun à la montée des rapports ! çà c'est certain !!! maintenant au rétrogradage, perso çà tombe sous sens que je lache l'accélérateur pour les retaper !
et dis toi un truc, si le constructeur jugeait que ce n'était pas bon pour la boite, il aurait pondu un système de vérouillage du levier voiture en mouvement, un peu comme sur les 4X4 pour passer de petites à longues !
Invité- Invité
Comme pour la "R"
BossV8- LS7
Les deux camps sont inconciliables ......perso je ne touche pas au levier en conduisant sauf peut être en descente forte pour mettre en 2 , sinon fallait acheter une boite séquentielle DSG style AUDI, un pur bonheur !
Personne n'a encore monté ça sur une Corvette , dommage
Personne n'a encore monté ça sur une Corvette , dommage
Alec- Coup de Cœur C.P.
on aimerait surtout avoir un témoignage de vettiste qui aurait flingué sa boite parce que trop titillé le levier............je crois qu'on en aura pas .......
je l'ai la DSG sur ma nouvelle Passat Alec, c'est vrai que c'est une boite efficace......manque juste 200 cv dans le moulbif à coté !!!!!!!
bOule (onlywhiteBA)
je l'ai la DSG sur ma nouvelle Passat Alec, c'est vrai que c'est une boite efficace......manque juste 200 cv dans le moulbif à coté !!!!!!!
bOule (onlywhiteBA)
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5