Sonde de température extérieur
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Sonde de température extérieur
Pouvez vous m'indiquer où se trouve la sonde de T° extérieur ?
L'afficheur à l'intérieur de la voiture m'indique 23°C même quand il fait 4°C
PS : une photo serait le bienvenue si c'est possible
Merci d'avance.
L'afficheur à l'intérieur de la voiture m'indique 23°C même quand il fait 4°C
PS : une photo serait le bienvenue si c'est possible
Merci d'avance.
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Sonde de température extérieur
Je ne suis pas sur place pour t'envoyer une photo , mais elle se trouve cote droit sous l'optique , une espece de petite tetine black qui est fixee par un clip en plastique
Du moins sur la ZO6 mais je pense que le montage est identique.
Du moins sur la ZO6 mais je pense que le montage est identique.
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
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Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Sonde de température extérieur
Merci, je regarderai ca ce week-end.
Je pense que le cable doit être débranché légèrement ou mal clipsé.
Je pense que le cable doit être débranché légèrement ou mal clipsé.
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Sonde de température extérieur
je n'avais pas osé répondre car je n'ai pas de C6
en fait c'est comme les C5 a priori
en fait c'est comme les C5 a priori
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
macaron- Blown
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Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Sonde de température extérieur
il me semble qu'il y a deux sondes,une derrière le bumper(AV)et une a coté du radia coté passager!! ...(je vais contacter DCR pour voir!)
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Sonde de température extérieur
Les capteurs de température, c'est pas ça qui manque !
Pour résumer :
- 4 capteurs dans les conduites d'aération (haut gauche, haut droite, bas gauche, bas droite)
- 1 capteur d'air ambiant extérieur (je crois comprendre que c'est celui là qui te chagrine) qui se trouve en bas à droite du support radiateur
- 1 capteur d'air ambiant intérieur qui se trouve en bas à gauche dans le tableau de bord
Pour savoir si c'est le capteur qui est HS, il faut un multimètre et un outil de diag. Je peux te donner la procédure si ca t'intéresse.
a+
g0b
Pour résumer :
- 4 capteurs dans les conduites d'aération (haut gauche, haut droite, bas gauche, bas droite)
- 1 capteur d'air ambiant extérieur (je crois comprendre que c'est celui là qui te chagrine) qui se trouve en bas à droite du support radiateur
- 1 capteur d'air ambiant intérieur qui se trouve en bas à gauche dans le tableau de bord
Pour savoir si c'est le capteur qui est HS, il faut un multimètre et un outil de diag. Je peux te donner la procédure si ca t'intéresse.
a+
g0b
g0b- Blown
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Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Sonde de température extérieur
Je veux bien.g0b a écrit:Les capteurs de température, c'est pas ça qui manque !
Pour résumer :
- 4 capteurs dans les conduites d'aération (haut gauche, haut droite, bas gauche, bas droite)
- 1 capteur d'air ambiant extérieur (je crois comprendre que c'est celui là qui te chagrine) qui se trouve en bas à droite du support radiateur
- 1 capteur d'air ambiant intérieur qui se trouve en bas à gauche dans le tableau de bord
Pour savoir si c'est le capteur qui est HS, il faut un multimètre et un outil de diag. Je peux te donner la procédure si ca t'intéresse.
a+
g0b
Déjà ce week-end, je vais vérifier la connectique. Peut etre s'agit il simplement d'une mauvaise connection.
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Sonde de température extérieur
Alors ... Le capteur a deux broches. celle reliée au fil jaune, on va l'appeller B et l'autre A.
A l'arrêt :
- Débrancher le capteur
- Tester qu'il y a moins de 10 Ohms entre B et la masse
-> Si il y a plus le pb vient du module de commande de clim'
Moteur tournant :
- L'outil de diag doit renvoyer une valeur > à 250 ( en digit, pas en quelconque unité de température . C'est le résultat de la conversion A/N 0..5V -> 0..255)
- Mettre A à la masse, l'outil de diag doit renvoyer une valeur < à 5
Si ces deux tests sont concluants, le pb vient bien du capteur de température.
Après, y'a un autre truc un peu tricky à savoir... La valeur affichée pour la température extérieure n'est pas forcément la valeur mesurée. Il y a un algorithme un peu compliqué d'affichage de la température en fonction de plusieurs paramètres (moteur froid ou non, vitesse de déplacement, ...) pour éviter que les valeurs soient faussées par la température du compartiment moteur. Pour court circuiter tout ce calcul, et forcer l'affichage de la valeur courante réelle , il faut appuyer simultanément sur les boutons dégivrage (AV) désembuage (AR) et Ventilation (flèche vers le haut) . Ca ne s'invente pas, hein ?
a+
g0b
A l'arrêt :
- Débrancher le capteur
- Tester qu'il y a moins de 10 Ohms entre B et la masse
-> Si il y a plus le pb vient du module de commande de clim'
Moteur tournant :
- L'outil de diag doit renvoyer une valeur > à 250 ( en digit, pas en quelconque unité de température . C'est le résultat de la conversion A/N 0..5V -> 0..255)
- Mettre A à la masse, l'outil de diag doit renvoyer une valeur < à 5
Si ces deux tests sont concluants, le pb vient bien du capteur de température.
Après, y'a un autre truc un peu tricky à savoir... La valeur affichée pour la température extérieure n'est pas forcément la valeur mesurée. Il y a un algorithme un peu compliqué d'affichage de la température en fonction de plusieurs paramètres (moteur froid ou non, vitesse de déplacement, ...) pour éviter que les valeurs soient faussées par la température du compartiment moteur. Pour court circuiter tout ce calcul, et forcer l'affichage de la valeur courante réelle , il faut appuyer simultanément sur les boutons dégivrage (AV) désembuage (AR) et Ventilation (flèche vers le haut) . Ca ne s'invente pas, hein ?
a+
g0b
g0b- Blown
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Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Sonde de température extérieur
Merci, c'est très détaillé
Pour compléter ton message... sur un autre forum, on m'a donné ceci
Pour compléter ton message... sur un autre forum, on m'a donné ceci
There is also a sensor located behind the front
bumper. This sensor reads the outside air
temperature and helps to maintain the temperature
inside the vehicle. Any cover on the front of the
vehicle could give a false reading in the
temperature.
If the outside temperature goes up, the displayed
temperature will not change until:
• The vehicle’s speed is above 12 mph (19 km/h)
for five minutes.
• The vehicle’s speed is above 32 mph (52 km/h)
for two and a half minutes.
These delays prevent false readings. If the
temperature goes down, the outside temperature
will be shown when you start the vehicle. If it
has been turned off for less than three hours, the
temperature will be recalled from the previous
vehicle operation.
macaron- Blown
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Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
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