Corvette LT-1 (1971)
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Corvette LT-1 (1971)
Salut Mica !
Avec l'ancien carbu, j'avais déjà des blocages de pédale d'accélérateur (qui restait enfoncée) mais je n'ai pas assez testé ce WE pour être sûr que c'était pareil. J'avais plutôt l'impression que la pédale revenait à sa position normale en relâchant mais que l'accélération restait.
Par contre, les pleins gaz n'ouvre pas complètement le volet, c'est normal ? Ça se règle ?
Alain m'avait dit que ça n'était pas normal mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'avait répondu ; ça remonte à plusieurs mois.
Quelle est la cinématique normale du volet ?
Moteur arrêté et froid, le volet reste bien fermé ?
Au premier démarrage, avec le starter mécanique enclenché, le volet est semi-ouvert ?
Puis le volet se ferme avec la chauffe du moteur ?
Avant démarrage, faut-il enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pour "activer" le starter car je faisais ça avec mon ancien carbu à chocke électrique ?
Je vais regarder ce WE pour ce que tu me dis.
Ouais, ça serait cool si tu pouvais m'aider pour ça. Tu attends quoi comme pièces ?
A+ et merci.
Avec l'ancien carbu, j'avais déjà des blocages de pédale d'accélérateur (qui restait enfoncée) mais je n'ai pas assez testé ce WE pour être sûr que c'était pareil. J'avais plutôt l'impression que la pédale revenait à sa position normale en relâchant mais que l'accélération restait.
Par contre, les pleins gaz n'ouvre pas complètement le volet, c'est normal ? Ça se règle ?
Alain m'avait dit que ça n'était pas normal mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'avait répondu ; ça remonte à plusieurs mois.
Quelle est la cinématique normale du volet ?
Moteur arrêté et froid, le volet reste bien fermé ?
Au premier démarrage, avec le starter mécanique enclenché, le volet est semi-ouvert ?
Puis le volet se ferme avec la chauffe du moteur ?
Avant démarrage, faut-il enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pour "activer" le starter car je faisais ça avec mon ancien carbu à chocke électrique ?
Je vais regarder ce WE pour ce que tu me dis.
Ouais, ça serait cool si tu pouvais m'aider pour ça. Tu attends quoi comme pièces ?
A+ et merci.
AlexB- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Corvette LT-1 (1971)
Oui c'est la même procédure, pour fermer le volet, tu enfonces ta pédale d'accel à fond, puis tu relâches. Ensuite tu lances ton moteur.
Ce qui a pour effet lors du premier démarrage à froid de bloquer la came en plastique ivoire qui maintien ton volet (doit être fermé totalement).
Puis en se réchauffant la petite lame-ressort en "escargot" sous cette came (caché dans un petit boitier métal que tu peux déclipser à la main) va se dilater et va pousser une tige pour ouvrir au fur et à mesure, le volet.
Une fois chaude ton volet doit être ouvert.
Si elle démarre, c'est déjà un bon point.
Quand je viendrai (en espérant que je puisse aider à qqchose, suis pas un Vince non plus hein... ) on regardera.
J'attends juste 2 coupelles de silent block pour la liaison de la lame ressort arrière...
PS envoie-moi une photo par MP ou mail de chaque côté de ton carb. Normalement c'est un R4801-A (4150 mais modifié pour LT-1).
Ce qui a pour effet lors du premier démarrage à froid de bloquer la came en plastique ivoire qui maintien ton volet (doit être fermé totalement).
Puis en se réchauffant la petite lame-ressort en "escargot" sous cette came (caché dans un petit boitier métal que tu peux déclipser à la main) va se dilater et va pousser une tige pour ouvrir au fur et à mesure, le volet.
Une fois chaude ton volet doit être ouvert.
Si elle démarre, c'est déjà un bon point.
Quand je viendrai (en espérant que je puisse aider à qqchose, suis pas un Vince non plus hein... ) on regardera.
J'attends juste 2 coupelles de silent block pour la liaison de la lame ressort arrière...
PS envoie-moi une photo par MP ou mail de chaque côté de ton carb. Normalement c'est un R4801-A (4150 mais modifié pour LT-1).
Mica- Turbocharged
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Re: Corvette LT-1 (1971)
Mica a écrit:Oui c'est la même procédure, pour fermer le volet, tu enfonces ta pédale d'accel à fond, puis tu relâches. Ensuite tu lances ton moteur.
Ce qui a pour effet lors du premier démarrage à froid de bloquer la came en plastique ivoire qui maintien ton volet (doit être fermé totalement).
Puis en se réchauffant la petite lame-ressort en "escargot" sous cette came (caché dans un petit boitier métal que tu peux déclipser à la main) va se dilater et va pousser une tige pour ouvrir au fur et à mesure, le volet.
Une fois chaude ton volet doit être ouvert.
J'ai un doute sur le fait que le volet se ferme en appuyant sur la pédale, avant démarrage. Faut que je revérifie Samedi.
De mémoire, le volet était ouvert alors que le moteur n'était pas encore très chaud...
Y'a des réglages possibles à ce niveau ?
Mica a écrit:Si elle démarre, c'est déjà un bon point.
Quand je viendrai (en espérant que je puisse aider à qqchose, suis pas un Vince non plus hein... ) on regardera.
J'attends juste 2 coupelles de silent block pour la liaison de la lame ressort arrière...
PS envoie-moi une photo par MP ou mail de chaque côté de ton carb. Normalement c'est un R4801-A (4150 mais modifié pour LT-1).
C'est cool si tu peux venir m'aider.
Ce carbu est bien un 4801 dont 4801 est gravé à l'avant
.
AlexB- Turbocharged
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Re: Corvette LT-1 (1971)
On a strictement le même. On devrait y arriver. Mais ce samedi suis au salon...
Se sera plutôt samedi d'après si t'as pas réglé le prob d'ici là.
Et l'autre samedi d'après je serait pas là. Donc la fenêtre d'agenda c'est soit le samedi 15 soit le 7 Mars.
Pour que les tests soient bien faits, il faudra les faire à froid, puis en roulage, et finir avec le ralenti + pompe, à chaud.
Se sera plutôt samedi d'après si t'as pas réglé le prob d'ici là.
Et l'autre samedi d'après je serait pas là. Donc la fenêtre d'agenda c'est soit le samedi 15 soit le 7 Mars.
Pour que les tests soient bien faits, il faudra les faire à froid, puis en roulage, et finir avec le ralenti + pompe, à chaud.
Mica- Turbocharged
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Re: Corvette LT-1 (1971)
OK, je vais regarder mon agenda mais je crois que j'ai rien le 15.
Je vais te dire ce WE ce que j'observe à froid, à chaud...
Merci l'ami.
Je vais te dire ce WE ce que j'observe à froid, à chaud...
Merci l'ami.
AlexB- Turbocharged
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Re: Corvette LT-1 (1971)
De nada amigo !
Mica- Turbocharged
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Re: Corvette LT-1 (1971)
Salut Alex et Mica ou il faut que je mette mes lunettes ( il est peut être caché derrière le câble d'accélérateur ) ou alors il te manque le ressort de rappel d’accélérateur , donc normal que la pédale ne revienne pas bien et en plus surtout un gros risque que le moteur s’emballe .
Voila le mien avec le ressort .
Voila le mien avec le ressort .
alain29- LT1
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Re: Corvette LT-1 (1971)
Salut Alain !
Ça va ?
Ah oui, exact et merci, j'ai un doute qu'il y ait bien le ressort sur les dernières photos... Je me demande s'il je l'avais encore sur le précédent carbu que j'ai démonté. J'ai retrouvé des anciennes photos où on le voit. Ça se trouve, c'est pour ça que la pédale restait enfoncée avec l'ancien carbu. Il avait peut-être perdu son ressort ?
Je vais regarder si je retrouve un ressort dans le carton avec mon ancien carbu.
Ça serait bien con !
Ça va ?
Ah oui, exact et merci, j'ai un doute qu'il y ait bien le ressort sur les dernières photos... Je me demande s'il je l'avais encore sur le précédent carbu que j'ai démonté. J'ai retrouvé des anciennes photos où on le voit. Ça se trouve, c'est pour ça que la pédale restait enfoncée avec l'ancien carbu. Il avait peut-être perdu son ressort ?
Je vais regarder si je retrouve un ressort dans le carton avec mon ancien carbu.
Ça serait bien con !
AlexB- Turbocharged
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Re: Corvette LT-1 (1971)
on croise les doigts pour les retrouvailles , certains mettent deux ressorts pour plus de sécurité, moi je n'ai pas voulu le faire de peur que la pédale soit trop dure.
alain29- LT1
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Localisation : BORDEAUX
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Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Corvette LT-1 (1971)
Salut !
J'ai retrouvé le ressort manquant, je l'avais mis de côté avec le carbu démonté. Il est remis en place.
Moteur arrêté, en appuyant à fond sur l'accélérateur, le clapet se ferme bien complètement.
En démarrant au premier essai, le volet s'ouvre bien comme prévu. Mais le régime du ralenti était trop élevé, un coup d'accélérateur et le régime est redevenu modéré comme la semaine dernière.
J'ai laissé tourner mais le volet ne s'est pas fermé au bout de 5min.
De gros réglages s'imposent.
J'ai monté la durite de DA que j'ai reçue. Malheureusement, j'ai la même fuite qu'avec la précédente au niveau du raccord sur la control valve (durite au petit écrou du haut de la control valve). La durite semble bien vissée. Je ne sais pas si le pbm vient de la control valve mais que faire pour empêcher cette fuite ?
Si je dois commander une nouvelle control valve...
Le boitier de direction a repris sa place, pas évident à poser tout seul... Il y a beaucoup de jeu dans le volant mais c'est normal, je n'ai pas encore touché à la vis de réglage, pas eu le temps à cause de cette durite de DA !
J'ai retrouvé le ressort manquant, je l'avais mis de côté avec le carbu démonté. Il est remis en place.
Moteur arrêté, en appuyant à fond sur l'accélérateur, le clapet se ferme bien complètement.
En démarrant au premier essai, le volet s'ouvre bien comme prévu. Mais le régime du ralenti était trop élevé, un coup d'accélérateur et le régime est redevenu modéré comme la semaine dernière.
J'ai laissé tourner mais le volet ne s'est pas fermé au bout de 5min.
De gros réglages s'imposent.
J'ai monté la durite de DA que j'ai reçue. Malheureusement, j'ai la même fuite qu'avec la précédente au niveau du raccord sur la control valve (durite au petit écrou du haut de la control valve). La durite semble bien vissée. Je ne sais pas si le pbm vient de la control valve mais que faire pour empêcher cette fuite ?
Si je dois commander une nouvelle control valve...
Le boitier de direction a repris sa place, pas évident à poser tout seul... Il y a beaucoup de jeu dans le volant mais c'est normal, je n'ai pas encore touché à la vis de réglage, pas eu le temps à cause de cette durite de DA !
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Corvette LT-1 (1971)
AlexB a écrit:Salut !
...
En démarrant au premier essai, le volet s'ouvre bien comme prévu. Mais le régime du ralenti était trop élevé, un coup d'accélérateur et le régime est redevenu modéré comme la semaine dernière. ...
Par ces températures, c'est le fonctionnement normal du starter
xl74- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Corvette LT-1 (1971)
Vraiment ?
AlexB- Turbocharged
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Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Corvette LT-1 (1971)
Salut Alex, salut Alain.
@Alain: quel œil de lynx tu as mon ami, un vrai sniper droit au but !!
+1 @XL74 : La mienne aussi met longtemps à se désengager aussi, >5 min vu la saison. Mais quoi qu'il en soit, le système est un peu casse pied à régler. Avec d'Alain j'ai bien pigé le truc.
@Alain: quel œil de lynx tu as mon ami, un vrai sniper droit au but !!
+1 @XL74 : La mienne aussi met longtemps à se désengager aussi, >5 min vu la saison. Mais quoi qu'il en soit, le système est un peu casse pied à régler. Avec d'Alain j'ai bien pigé le truc.
Mica- Turbocharged
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Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Corvette LT-1 (1971)
Mica a écrit:
+1 @XL74 : La mienne aussi met longtemps à se désengager aussi, >5 min vu la saison. Mais quoi qu'il en soit, le système est un peu casse pied à régler. Avec d'Alain j'ai bien pigé le truc.
Salut Mica !
Enfin, il ne fait pas si froid en ce moment. Il devait y avoir 13°C quand j'ai fait mon dernier test mais c'est sûr que ce n'est pas La Floride !
Ce problème de durite qui fuit m'embête vraiment beaucoup. Hier, j'ai eu un doute de savoir si ce n'est pas la grosse durite qui fuit comme elle est presque collée à la petite que je pensais fautive. Elle n'a pas l'air aussi vissée que la petite donc à revoir le WE prochain pour en être sûr.
J'ai serré la vis de réglage de mon boitier de direction : j'arrive au même point qu'avant, autant de jeu dans le volant alors que la vis est presque vissée à fond. C'est la merde, le kit n'a pas suffit. Les pignons des axes doivent être trop usés. Je me tâte d'en acheter des neufs de marque Flaming River mais c'est plus de 300$, sans compter tout le taf de démontage, remontage...
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Corvette LT-1 (1971)
Salut !
Je n'avais pas encore posté mon retour de ma conduite de ce WE.
J'ai donc conduit ce Samedi la vette qui n'avait pas roulé après une immobilisation de 5 mois pour changement de carbu, réfection du boitier de direction, changement de flector...
Tout s'est bien passé mais je n'ai pas trop ressenti de différence par rapport au précédent carbu (Holley Street Avenger 670cfm). Par contre, ça consomme beaucoup. 1/4 du réservoir consommé en moins de 30 km !!!
Je l'ai laissée 4h dehors comme il faisait beau. Et quand il a fallu la rentrer, car la pluie arrivait (donc moteur froid), impossible de la redémarrer. En appuyant à fond sur l'accélérateur avant mise en route, pour activer le starter, rien. Le volet des gaz ne s'ouvrait plus donc j'ai dû bloquer avec une clé le volet pour qu'il reste ouvert et qu'elle puisse enfin démarrer. Elle démarre au quart de tour quand le volet ne se bloque pas comme ça.
Ça vous parle ce type de problème et si oui, que faire ?
Merci.
Je n'avais pas encore posté mon retour de ma conduite de ce WE.
J'ai donc conduit ce Samedi la vette qui n'avait pas roulé après une immobilisation de 5 mois pour changement de carbu, réfection du boitier de direction, changement de flector...
Tout s'est bien passé mais je n'ai pas trop ressenti de différence par rapport au précédent carbu (Holley Street Avenger 670cfm). Par contre, ça consomme beaucoup. 1/4 du réservoir consommé en moins de 30 km !!!
Je l'ai laissée 4h dehors comme il faisait beau. Et quand il a fallu la rentrer, car la pluie arrivait (donc moteur froid), impossible de la redémarrer. En appuyant à fond sur l'accélérateur avant mise en route, pour activer le starter, rien. Le volet des gaz ne s'ouvrait plus donc j'ai dû bloquer avec une clé le volet pour qu'il reste ouvert et qu'elle puisse enfin démarrer. Elle démarre au quart de tour quand le volet ne se bloque pas comme ça.
Ça vous parle ce type de problème et si oui, que faire ?
Merci.
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Corvette LT-1 (1971)
regarde bien ton système de starter automatique, il ne fonctionne pas apparemment
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Corvette LT-1 (1971)
BAROUF a écrit:regarde bien ton système de starter automatique, il ne fonctionne pas apparemment
En fait, il fonctionne mais pas à tous les coups !
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Corvette LT-1 (1971)
AlexB a écrit:BAROUF a écrit:regarde bien ton système de starter automatique, il ne fonctionne pas apparemment
En fait, il fonctionne mais pas à tous les coups !
il est électrique ou mécanique ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Corvette LT-1 (1971)
Je suis passé d'un carbu à starter électrique à un carbu à starter mécanique pour revenir à la config d'origine. Que faut-il vérifier ?
Je n'avais pas la lame ressort ni sa tige. J'ai donc commandé le tout sur Corvette Central. J'ai monté ça comme j'ai pu et je ne pense pas qu'on puisse se tromper.
Comment savoir si le starter fonctionne bien ou pas ?
Merci BAROUF.
Je n'avais pas la lame ressort ni sa tige. J'ai donc commandé le tout sur Corvette Central. J'ai monté ça comme j'ai pu et je ne pense pas qu'on puisse se tromper.
Comment savoir si le starter fonctionne bien ou pas ?
Merci BAROUF.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Corvette LT-1 (1971)
est ce que quand le starter à chaud débloque l'ouverture des volets secondaires ou tu n'as pas ce système ?
tu as quoi comme carbu ?
tu as quoi comme carbu ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Corvette LT-1 (1971)
En principe, à chaud, le starter est censé débloquer le volet mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. J'ai l'impression que ça reste ouvert et donc le ralenti reste élevé. Il faut que je donne un coup d'accélérateur pour que ça se "calme"...
Et à froid après qq heures à l'arrêt, après avoir roulé, le starter ne veut plus s'enclencher avant démarrage en enfonçant la pédale d'accélérateur. Je ne pense que ça le fait à chaque fois car je n'ai testé le carbu que le WE dernier.
C'est un Holley 4801 780 cfm.
Et à froid après qq heures à l'arrêt, après avoir roulé, le starter ne veut plus s'enclencher avant démarrage en enfonçant la pédale d'accélérateur. Je ne pense que ça le fait à chaque fois car je n'ai testé le carbu que le WE dernier.
C'est un Holley 4801 780 cfm.
AlexB- Turbocharged
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Re: Corvette LT-1 (1971)
tu as une photo du starter sur le carbu ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Corvette LT-1 (1971)
Si le volet reste ouvert c'est que le starter n'est pas en fonction il me sembleAlexB a écrit:...J'ai l'impression que ça reste ouvert et donc le ralenti reste élevé...
phane- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/10/2013
AlexB- Turbocharged
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tuck- Supercharged
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