manometre pression d'huile
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Maxcreed
bajaboat77
eric2003
rico11
wallacep
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manometre pression d'huile
salut !
J'ai l'aiguille de mon manomètre de pression d'huile qui ne redescends plus à 0.
je précise que ma pompe à huile haute pression est neuve.
Quelqu'un a t'il deja rencontré le probleme ou a une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?
merci
J'ai l'aiguille de mon manomètre de pression d'huile qui ne redescends plus à 0.
je précise que ma pompe à huile haute pression est neuve.
Quelqu'un a t'il deja rencontré le probleme ou a une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?
merci
wallacep- Long Block
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Re: manometre pression d'huile
problème règlé.
wallacep- Long Block
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Re: manometre pression d'huile
C'etait quoi ,???????? Pour info
rico11- LS7
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Re: manometre pression d'huile
c'était juste qu'elle reste à sa dernière position quand on coupe le contact.
Quand on le remet, elle tombe direct à 0 avant de remonter à 60 une fois le moteur démarré.
Mon garagiste m'a dit que tout est normal et si elle reste si haute 60-80 c'est du fait de la pression très élevée.
Voilou,
Quand on le remet, elle tombe direct à 0 avant de remonter à 60 une fois le moteur démarré.
Mon garagiste m'a dit que tout est normal et si elle reste si haute 60-80 c'est du fait de la pression très élevée.
Voilou,
wallacep- Long Block
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rico11- LS7
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Re: manometre pression d'huile
J'ai ma jauge qui est toujours presque à 80...Même si le garagiste de wallacep à mentionné un niveau élevé comme normal, dans le manuel d'origine ils mentionnent que 34 à 40 est normal mais en dessous ou au dessus non. ...Une idée sur cette divergence?
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric
eric2003- L98
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Re: manometre pression d'huile
T as une pompe à huile haute pression ?
wallacep- Long Block
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Re: manometre pression d'huile
Je ne sais pas...Comment la reconnaitre? Ma vette est de 1974 small block.
Cordialement
E
Cordialement
E
eric2003- L98
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Re: manometre pression d'huile
La je ne sais pas
wallacep- Long Block
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Re: manometre pression d'huile
eric2003 a écrit:Je ne sais pas...Comment la reconnaitre? Ma vette est de 1974 small block.
Cordialement si le moteur n a jamais ete demoter et refait c est normal mais toujours bien surveiller la pression et faire les vidanges normalement
E
bajaboat77- Supercharged
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Re: manometre pression d'huile
Bonne question ! (Oui je déterre ! J'ai remarqué que ma future C3 avait une pression d'huile correct puis elle peut parfois monter au max et redescendre à 40 une fois moteur au ralenti).
On suspecte un souci de mano ou de capteur mais dans le doute...
On suspecte un souci de mano ou de capteur mais dans le doute...
Maxcreed- Turbocharged
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Re: manometre pression d'huile
Maxcreed a écrit:Bonne question ! (Oui je déterre ! J'ai remarqué que ma future C3 avait une pression d'huile correct puis elle peut parfois monter au max et redescendre à 40 une fois moteur au ralenti).
On suspecte un souci de mano ou de capteur mais dans le doute...
cela est normale quand tu démare le vehicule ta pression est au max et quand ton huile est chaude elle redescend entre 40 50 (moitier de mano )
corvette c3 38850- LS3
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Re: manometre pression d'huile
La ça restait haut pendant la sortie d'une quarantaine de minutes.
Je me pose quelques minutes avant de couper le contact (le temps de discuter un peu) et c'était redescendu à 40.
A voir. La voiture a un suivi aux oignons, le vendeur a déjà fait des sorties assez longues par beau-temps sans souci donc.
Je me pose quelques minutes avant de couper le contact (le temps de discuter un peu) et c'était redescendu à 40.
A voir. La voiture a un suivi aux oignons, le vendeur a déjà fait des sorties assez longues par beau-temps sans souci donc.
Maxcreed- Turbocharged
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Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: manometre pression d'huile
Hello la meute,
Je rebondis sur ce poste.
Mon manomètre a un comportement curieux quand la voiture est chaude. Le temps que la température soit optimale, la pression est normale. 70 à froid, à chaud quand je stagne ma vitesse, je suis dans les 50. A l'arrêt, l'aiguille se met à 35.
Jusque là vous allez me dire : Tout est OK !
Le comportement curieux se produit quand j'accélère un peu plus fort sur une voie rapide par exemple et qu'elle est déjà bien chaude (je précise que la température de l'eau est à 150°). L'aiguille descends en dessous de 35 voire se rapproche de 0... Généralement lorsqu'on sollicite le moteur, la pression monte non ?... Je dois en conclure quoi ?
Mon mano est fatigué ? J'ai une fuite quelque part ?... A part ça, la belle ne me donne pas l'impression d'être fatiguée... Étrange et un peu flippant malgré tout !
Des retours d'expériences sur ce même comportement ?...
Merci et bonne semaine à tous
Je rebondis sur ce poste.
Mon manomètre a un comportement curieux quand la voiture est chaude. Le temps que la température soit optimale, la pression est normale. 70 à froid, à chaud quand je stagne ma vitesse, je suis dans les 50. A l'arrêt, l'aiguille se met à 35.
Jusque là vous allez me dire : Tout est OK !
Le comportement curieux se produit quand j'accélère un peu plus fort sur une voie rapide par exemple et qu'elle est déjà bien chaude (je précise que la température de l'eau est à 150°). L'aiguille descends en dessous de 35 voire se rapproche de 0... Généralement lorsqu'on sollicite le moteur, la pression monte non ?... Je dois en conclure quoi ?
Mon mano est fatigué ? J'ai une fuite quelque part ?... A part ça, la belle ne me donne pas l'impression d'être fatiguée... Étrange et un peu flippant malgré tout !
Des retours d'expériences sur ce même comportement ?...
Merci et bonne semaine à tous
Lician- LS9
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Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
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Re: manometre pression d'huile
Lician a écrit:Hello la meute,
Je rebondis sur ce poste.
Mon manomètre a un comportement curieux quand la voiture est chaude. Le temps que la température soit optimale, la pression est normale. 70 à froid, à chaud quand je stagne ma vitesse, je suis dans les 50. A l'arrêt, l'aiguille se met à 35.
Jusque là vous allez me dire : Tout est OK !
Le comportement curieux se produit quand j'accélère un peu plus fort sur une voie rapide par exemple et qu'elle est déjà bien chaude (je précise que la température de l'eau est à 150°). L'aiguille descends en dessous de 35 voire se rapproche de 0... Généralement lorsqu'on sollicite le moteur, la pression monte non ?... Je dois en conclure quoi ?
Mon mano est fatigué ? J'ai une fuite quelque part ?... A part ça, la belle ne me donne pas l'impression d'être fatiguée... Étrange et un peu flippant malgré tout !
Des retours d'expériences sur ce même comportement ?...
Merci et bonne semaine à tous
Salut,
Tu as vérifié ton niveau d'huile ? Parce que si ton niveau est bas, ça pourrait être ta pompe qui déjauge, soit lié à l'accélération soit parce que ton huile n'a pas le temps de redescendre et le niveau passe sous la crépine de la pompe pendant un court instant.
Le comportement que tu as décrit au début est bon, celui que tu as décrit par la suite est inquiétant.
Perso ça m'est arrivé quand je venais d'avoir ma voiture, j'ai été surpris par sa consommation d'huile et le niveau est descendu trop bas. Ça faisait exactement ce que tu as décrit, j'ai donc conduit tranquillement pour rentrer en maintenant ma pression dans la bonne fourchette.
Fais attention car en cas de chute de pression d'huile, il ne faut pas beaucoup de temps pour endommager les coussinets et paliers de vilo.
Par la suite, j'ai également eu l'aiguille qui faisait un peu n'importe quoi... il s'agissait d'une sonde défectueuse.
Il faut aussi bien vérifier le faisceau car une mauvaise connexion ou un fil endommagé fausse la lecture du mano.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: manometre pression d'huile
Salut Gutu !
Merci pour ton retour !
Je vais donc procéder dans l'ordre...
Le manometre avait déjà eu des soucis avant que je l'achète il y a un peu plus d'un an... On avait refait le faisceau... Si c'est que le mano qui déconne c'est cool mais bon...
Je vais d'abord refaire mon niveau d'huile et ensuite par élimination... Mano, pompe...
Je vous tiens au jus.
Merci
Merci pour ton retour !
Je vais donc procéder dans l'ordre...
Le manometre avait déjà eu des soucis avant que je l'achète il y a un peu plus d'un an... On avait refait le faisceau... Si c'est que le mano qui déconne c'est cool mais bon...
Je vais d'abord refaire mon niveau d'huile et ensuite par élimination... Mano, pompe...
Je vous tiens au jus.
Merci
Lician- LS9
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Re: manometre pression d'huile
Lician a écrit:Salut Gutu !
Merci pour ton retour !
Je vais donc procéder dans l'ordre...
Le manometre avait déjà eu des soucis avant que je l'achète il y a un peu plus d'un an... On avait refait le faisceau... Si c'est que le mano qui déconne c'est cool mais bon...
Je vais d'abord refaire mon niveau d'huile et ensuite par élimination... Mano, pompe...
Je vous tiens au jus.
Merci
Salut,
Je viens de percuter que tu as une 72... Du coup, il me semble que tu n'as pas de sonde de pression d'huile comme j'ai sur ma 76, mais c'est un petit tuyau qui emmène l'huile sous pression directement derrière ton mano dans l'habitacle.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: manometre pression d'huile
Salut Lician,
Je rebondis sur ton post car il y en a un autre qui m'y a fait penser:
https://www.corvettepassion.com/t35460-casse-moteur#932046
Mano qui passe de 35 à 0 en roulant à cause d'un manque d'huile.
A plus, Guillaume
Je rebondis sur ton post car il y en a un autre qui m'y a fait penser:
https://www.corvettepassion.com/t35460-casse-moteur#932046
Mano qui passe de 35 à 0 en roulant à cause d'un manque d'huile.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: manometre pression d'huile
GuTu34 a écrit:Salut Lician,
Je rebondis sur ton post car il y en a un autre qui m'y a fait penser:
https://www.corvettepassion.com/t35460-casse-moteur#932046
Mano qui passe de 35 à 0 en roulant à cause d'un manque d'huile.
A plus, Guillaume
Salut Gutu !
Je confirme, j'ai refait le niveau histoire d'être sûr... Ma jauge est un peu bordelique... Mais j'ai pu voir effectivement qu'il me manquait de l'huile !
J'en ai remis... Après test ça me semble tout bon maintenant !
En espérant que je lui ai pas fait bobo avec le manque... Mais on dirait que non a priori... Wait and see ! Mais le mano a un comportement normal maintenant !
Merci à toi et à bientôt !
Lician- LS9
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Re: manometre pression d'huile
Salut Lician,
Si tu n'as pas de bruit de claquement c'est que tu n'as pas abimé de coussinet de bielle, tu as donc de la chance...
Fais attention, ces moteurs aiment l'huile presque autant que l'essence... il faut impérativement vérifier le niveau régulièrement. Tu es passé très près de sérieux dégâts qui peuvent vite chiffrer...
A plus, Guillaume
Si tu n'as pas de bruit de claquement c'est que tu n'as pas abimé de coussinet de bielle, tu as donc de la chance...
Fais attention, ces moteurs aiment l'huile presque autant que l'essence... il faut impérativement vérifier le niveau régulièrement. Tu es passé très près de sérieux dégâts qui peuvent vite chiffrer...
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: manometre pression d'huile
GuTu34 a écrit:Salut Lician,
Si tu n'as pas de bruit de claquement c'est que tu n'as pas abimé de coussinet de bielle, tu as donc de la chance...
Fais attention, ces moteurs aiment l'huile presque autant que l'essence... il faut impérativement vérifier le niveau régulièrement. Tu es passé très près de sérieux dégâts qui peuvent vite chiffrer...
A plus, Guillaume
Salut Gutu,
Oui ça m'a quand même fait flipper... Le manque n'était pas si important que ça mais j'étais quand même un peu en dessous de la première barre quand j'ai refait mon niveau... La pression chutait seulement si je mettais pied dedans à fond, sinon tout se déroulait normalement... Sinon je pense que ça m'aurait alarmé d'avantage !
Ma jauge d'huile est pas terrible, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour être sûr... Je vais checker ça tous les 1000km dorénavant comme préconisé dans un autre poste que j'avais fait... (Pour le coup là c'était juste une impureté dans le carbu et il fallait qu'elle pète un coup ! )
Lician- LS9
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Date d'inscription : 15/11/2017
Re: manometre pression d'huile
Salut Lician,
Qu’est ce que tu veux dire par juste en dessous de la première barre ?
Tu parles de la marque qui indique le mini ou le maxi ?
Pour les vérifications, il faut les faire régulièrement pour éviter les mauvaises surprises...
À plus, Guillaume
Qu’est ce que tu veux dire par juste en dessous de la première barre ?
Tu parles de la marque qui indique le mini ou le maxi ?
Pour les vérifications, il faut les faire régulièrement pour éviter les mauvaises surprises...
À plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
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Re: manometre pression d'huile
GuTu34 a écrit:Salut Lician,
Qu’est ce que tu veux dire par juste en dessous de la première barre ?
Tu parles de la marque qui indique le mini ou le maxi ?
Pour les vérifications, il faut les faire régulièrement pour éviter les mauvaises surprises...
À plus, Guillaume
Salut Gutu,
Un chouilla en dessous de la marque qui indique le mini oui !
A bientôt !
Lician- LS9
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Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: manometre pression d'huile
Lician a écrit:
Un chouilla en dessous de la marque qui indique le mini oui !
A bientôt !
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: manometre pression d'huile
BAROUF a écrit:Lician a écrit:
Un chouilla en dessous de la marque qui indique le mini oui !
A bientôt !
Voui je sais !
Je vais éviter les prochaines fois promis ! Pas la tête !
Lician- LS9
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