Petits Soucis C4 91
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Petits Soucis C4 91
Salut a tous,
recemment, j'ai quelque petit soucis avec ma c4 de 91 (l98 boite ZF 6)
donc, etant donné que je voudrais partir avec en vacances debut aout, il faudrait que je rectifie tout sa...
je fais donc appel a vous.
pour résumé, j'ai les problemes suivant :
- code erreur service engine soon 22 (le voyant ne s'alume pas, code uniquement via le test prise diag)
- ralenti qui bloque entre 1500 et 2500 tr/m
- "check gauges" qui s'allume au bout de 10/15 min de roulage ( mais si je m'arette , coupe le contact, et redemarre, il reprend 10/15min a s'allumer)
- un claquement qui n'est pas toujours présent (mais je n'arrive pas a l'identifier)
- DA qui couine/grince (bruit de pompe sans huile en gros) mais pas tout le temps
recement, j'ai changer tout les filtres, et fluides de la vette
si quelqu'un a quelque idée...
sa serait top
merci
recemment, j'ai quelque petit soucis avec ma c4 de 91 (l98 boite ZF 6)
donc, etant donné que je voudrais partir avec en vacances debut aout, il faudrait que je rectifie tout sa...
je fais donc appel a vous.
pour résumé, j'ai les problemes suivant :
- code erreur service engine soon 22 (le voyant ne s'alume pas, code uniquement via le test prise diag)
- ralenti qui bloque entre 1500 et 2500 tr/m
- "check gauges" qui s'allume au bout de 10/15 min de roulage ( mais si je m'arette , coupe le contact, et redemarre, il reprend 10/15min a s'allumer)
- un claquement qui n'est pas toujours présent (mais je n'arrive pas a l'identifier)
- DA qui couine/grince (bruit de pompe sans huile en gros) mais pas tout le temps
recement, j'ai changer tout les filtres, et fluides de la vette
si quelqu'un a quelque idée...
sa serait top
merci
Corvette-c4-1991- LS9
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Re: Petits Soucis C4 91
1: code error 22. Ton TPS est en defaut de low voltage.
2: ton ralentie a 1500 trm. Resultante de du TPS en low voltage.
Ton TPS est mort. Ne cherche meme pas a le reparer ou a le regler. Impossible de te tromper au remontage car la position des vis est fixe sur ta 91.
N imagine meme pas partir en vacance comme cela. Il est en passe de flancher d un instant a l autre.
3: check gauge. Tu dois avoir une sonde de traviole. Vu que les circuits sont doublés entre le tableau de bord et l ECM ( pas les memes sondes ) no big deal.
4: DA qui couinne. Tu as de l eau dans le circuit et sa fait de la maillo. Purge complete du circuit et changement du bouchon ( micro fissure classique induisnant un appeld air et une entrée d humidité ). A changer de suite sous peine d avoir la pompe en surchauffe. La DA des c4 chauffe...
5: verifie ta pression d essence a 43.5. Verifie que tu n as pas de fuite dhuile au niveau des sondes sur le T derriere le delco ignit ( donde de coupure d alimentation essence en cas de perte de pression d huile ). Emporte avec toi une clef de 7 et de 13 ( de quoi demonter la moitié de la caisse ). Verifie sue tu as des fusibles en double et du papier alu dans la boite. Prend une
Courroie d accessoire de rechange. Verifie sue tout tes fluides sont ok.
Bonne route.
2: ton ralentie a 1500 trm. Resultante de du TPS en low voltage.
Ton TPS est mort. Ne cherche meme pas a le reparer ou a le regler. Impossible de te tromper au remontage car la position des vis est fixe sur ta 91.
N imagine meme pas partir en vacance comme cela. Il est en passe de flancher d un instant a l autre.
3: check gauge. Tu dois avoir une sonde de traviole. Vu que les circuits sont doublés entre le tableau de bord et l ECM ( pas les memes sondes ) no big deal.
4: DA qui couinne. Tu as de l eau dans le circuit et sa fait de la maillo. Purge complete du circuit et changement du bouchon ( micro fissure classique induisnant un appeld air et une entrée d humidité ). A changer de suite sous peine d avoir la pompe en surchauffe. La DA des c4 chauffe...
5: verifie ta pression d essence a 43.5. Verifie que tu n as pas de fuite dhuile au niveau des sondes sur le T derriere le delco ignit ( donde de coupure d alimentation essence en cas de perte de pression d huile ). Emporte avec toi une clef de 7 et de 13 ( de quoi demonter la moitié de la caisse ). Verifie sue tu as des fusibles en double et du papier alu dans la boite. Prend une
Courroie d accessoire de rechange. Verifie sue tout tes fluides sont ok.
Bonne route.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Petits Soucis C4 91
Au moins ,cette fois ci ,on ne pourra pas dire que tu ne t'ais pas pris a l'avance, comme quoi ??
rico11- LS7
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Re: Petits Soucis C4 91
Tout mes fluides sont OK , je viens de tous les vidanger...
Merci je vais essayer de tout verifier pour pouvoir partir avec...
Savaez vous ou je peut comander mon tps en urgence ? ( une semaine de delais si possible)
pour les sondes, sa veut dire il y a une sonde pour l'ECM et une pour le TDB ? aucun moyen de verifier la quel qui beug ?
comment je verifie la pression d'essence ?
Merci je vais essayer de tout verifier pour pouvoir partir avec...
Savaez vous ou je peut comander mon tps en urgence ? ( une semaine de delais si possible)
pour les sondes, sa veut dire il y a une sonde pour l'ECM et une pour le TDB ? aucun moyen de verifier la quel qui beug ?
comment je verifie la pression d'essence ?
Corvette-c4-1991- LS9
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Re: Petits Soucis C4 91
bon, j'ai trouver sa :
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-throttle-position-sensor-1990-1991.html (cest bien sa le tps?)
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-power-steering-reservoir-cap-1990-1996.html (bouchon DA)
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-fuel-pressure-gauge-hypertech-1985-1998.html (jauge essence)
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-high-pressure-fuel-regulator-1985-1991.html (regulateur essence)
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-fuel-pressure-regulator-diaphragm-kit-1985-1991.html (membrane regulateur essence)
c'est bon tout sa ?
me manque plus qu'a savoir quelle sonde beug...
pour la courroie, fusible et papier alu, j'ai sa dans tout mes vehicules, (sauf la courroie, juste dans la vette) idem pour les clé
sinnon, comment je fais la vidange total de la DA ? (j'ai fais 3 rincage, et a chaque fois l'huile ressort a moitier orangé-marron au lieu de rouge)
voila, je crois que toute mes questions sont posée
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-throttle-position-sensor-1990-1991.html (cest bien sa le tps?)
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-power-steering-reservoir-cap-1990-1996.html (bouchon DA)
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-fuel-pressure-gauge-hypertech-1985-1998.html (jauge essence)
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-high-pressure-fuel-regulator-1985-1991.html (regulateur essence)
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-fuel-pressure-regulator-diaphragm-kit-1985-1991.html (membrane regulateur essence)
c'est bon tout sa ?
me manque plus qu'a savoir quelle sonde beug...
pour la courroie, fusible et papier alu, j'ai sa dans tout mes vehicules, (sauf la courroie, juste dans la vette) idem pour les clé
sinnon, comment je fais la vidange total de la DA ? (j'ai fais 3 rincage, et a chaque fois l'huile ressort a moitier orangé-marron au lieu de rouge)
voila, je crois que toute mes questions sont posée
Corvette-c4-1991- LS9
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Re: Petits Soucis C4 91
C est parfait.
Avant d acheter le FPR verifie que celui que tu as est en etat ! Donc qu il delivre 43.5 de pression. Si il est d origine achete la piece et le diafram de toute maniere et mes le dans ta caisse de petites pieces pour le voyage.
Le sp95 e10 a tendance de bouffer le diafragm.
N utilise que de sp98.
Avant d acheter le FPR verifie que celui que tu as est en etat ! Donc qu il delivre 43.5 de pression. Si il est d origine achete la piece et le diafram de toute maniere et mes le dans ta caisse de petites pieces pour le voyage.
Le sp95 e10 a tendance de bouffer le diafragm.
N utilise que de sp98.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Petits Soucis C4 91
que du 98
comment je verifie le diaphramgre sans jauge ? sa se trouve chez norauto par exemple ?
et pas d'idée comment je verifie la sonde incriminé ?
sinnon, mon claquement, qui je ne sais pas d'ou i vient, pourrait venir d'un de c'est probleme ? on dirait un piston qui claque-tape (bizarre en tout cas), mais juste avant que le tps lache, la voiture fesait se bruit , mais tourné parfaitement rond... donc bizarre pour un piston....
je vais ferifier l'allumage (delco), les bougies, et les cables.. comment je peut faire sa ?
comment je verifie le diaphramgre sans jauge ? sa se trouve chez norauto par exemple ?
et pas d'idée comment je verifie la sonde incriminé ?
sinnon, mon claquement, qui je ne sais pas d'ou i vient, pourrait venir d'un de c'est probleme ? on dirait un piston qui claque-tape (bizarre en tout cas), mais juste avant que le tps lache, la voiture fesait se bruit , mais tourné parfaitement rond... donc bizarre pour un piston....
je vais ferifier l'allumage (delco), les bougies, et les cables.. comment je peut faire sa ?
Dernière édition par Corvette-c4-1991 le Dim 8 Juil 2012 - 11:54, édité 2 fois
Corvette-c4-1991- LS9
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Re: Petits Soucis C4 91
Pense a purger les codes en debranchant la batterie puis a faire un reset ecm complet une fois le tps neuf mis en place.
A savoir, tu demarres a froid et tu laisses tourner jusqu a ce sue les ventilos se declenchent. Une fois qu il se declanchent tu vas faire un tour de 10 kms a vitesse moyenne type ville mixte. Puis tu fais deux accelerations de 0 a 140 si possible en poussant a 5000 trms.
A savoir, tu demarres a froid et tu laisses tourner jusqu a ce sue les ventilos se declenchent. Une fois qu il se declanchent tu vas faire un tour de 10 kms a vitesse moyenne type ville mixte. Puis tu fais deux accelerations de 0 a 140 si possible en poussant a 5000 trms.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Petits Soucis C4 91
cpugourou a écrit:Pense a purger les codes en debranchant la batterie puis a faire un reset ecm complet une fois le tps neuf mis en place.
A savoir, tu demarres a froid et tu laisses tourner jusqu a ce sue les ventilos se declenchent. Une fois qu il se declanchent tu vas faire un tour de 10 kms a vitesse moyenne type ville mixte. Puis tu fais deux accelerations de 0 a 140 si possible en poussant a 5000 trms.
pour purger, je debranche la baterie ?
et pour faire un reset complet, je fais du 0 a 140 c'est sa ?
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Re: Petits Soucis C4 91
Tu debranches la batterie.
Tu rebranches la batterie.
Demaragge a froid jusqu a ce que les ventilos se declenchent sans toucher a l accelerateur.
10 kms en ville.
2 accelerations puissantes.
Ton ecm sera reseté et la vette marchera du tonnerre.
Tu rebranches la batterie.
Demaragge a froid jusqu a ce que les ventilos se declenchent sans toucher a l accelerateur.
10 kms en ville.
2 accelerations puissantes.
Ton ecm sera reseté et la vette marchera du tonnerre.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Petits Soucis C4 91
okok je te remercie
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Re: Petits Soucis C4 91
comment je verifie le diaphramgre sans jauge ? sa se trouve chez norauto par exemple ?
et pas d'idée comment je verifie la sonde incriminé ? (celle qui m'alume le check gauges)
sinnon, mon claquement, qui je ne sais pas d'ou i vient, pourrait venir d'un de c'est probleme ? on dirait un piston qui claque-tape (bizarre en tout cas), mais juste avant que le tps lache, la voiture fesait se bruit , mais tourné parfaitement rond... donc bizarre pour un piston....
je vais ferifier l'allumage (delco), les bougies, et les cables.. comment je peut faire sa ?
et pas d'idée comment je verifie la sonde incriminé ? (celle qui m'alume le check gauges)
sinnon, mon claquement, qui je ne sais pas d'ou i vient, pourrait venir d'un de c'est probleme ? on dirait un piston qui claque-tape (bizarre en tout cas), mais juste avant que le tps lache, la voiture fesait se bruit , mais tourné parfaitement rond... donc bizarre pour un piston....
je vais ferifier l'allumage (delco), les bougies, et les cables.. comment je peut faire sa ?
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Re: Petits Soucis C4 91
Possible que le claquement soit du a une soupapes. Un des tes rockers a peut etre un peu de jeu.
Les injecteurs peuvent aussi clasuer assez fort.
Utilise un tourne vis long a l oreille et determine d ou vient le bruit.
Les injecteurs peuvent aussi clasuer assez fort.
Utilise un tourne vis long a l oreille et determine d ou vient le bruit.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Petits Soucis C4 91
cpugourou a écrit:Possible que le claquement soit du a une soupapes. Un des tes rockers a peut etre un peu de jeu.
Les injecteurs peuvent aussi clasuer assez fort.
Utilise un tourne vis long a l oreille et determine d ou vient le bruit.
c'est pas tout le temps, et a chaque fois que je pose le tournevis pour trouver le bruit, il sarette...
et c'est pas un bruit regulier..
sa fait clack.....clackclakc............................................................clack......................clack..clack..........................clack.clack.clack.clack......
et jamais a la vitesse du moteur (rotairon du moteur je parle)
et a l'échapement, des fois sa fais un ptit "pouf" a chaque petit claquement... mais vraiment leger
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Re: Petits Soucis C4 91
Si ca fait pouf a l echappement tu as peut etre bien un rocker qui un trop de jeu ou un ressort qui va pas pas fort.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Petits Soucis C4 91
Verifie avec le tournevis sur les caches culbus
cpugourou- Turbocharged
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Re: Petits Soucis C4 91
rocker c'est quoi ?
et pourquoi, sa l'a jamais fait, et l'a je me fait ma vidange, et sa fais se bruit...
sa me soule, j'enleve une huile de .erde, remet de la bonne huile, et sa me met des problemes partout...
et pourquoi, sa l'a jamais fait, et l'a je me fait ma vidange, et sa fais se bruit...
sa me soule, j'enleve une huile de .erde, remet de la bonne huile, et sa me met des problemes partout...
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Re: Petits Soucis C4 91
Ok alors j ai compris.
Ta vielle huile avait tendance a "coller" ce qui fait qu elle rester plus longtemps sur tes rockers et tiges.
En mettant une top huile bcp plus fluide, elle degouline Plus et reste moins en place et donc ca clac ou pas si il y a assez d huile projeté sur les tiges ou pas.
Ne t inquiete pas, c est pas grave y a suand meme assez d huile. Faut qu elle vieillisse un poil et qui tu pousses ton moulin plus pour etre sur qu il n y a pas un bouchon de merdouille qui gene la remonté dans le haut de la cullasse.
Ton bruit doit venir du banc de cylindre coté passager, premier cylindre en avant du moteur... Un classique.
No big deal. Au prochain niveau d huile, met un demi litre de semi synthese en 10w40 en plus de ta synthese 5w30.
Ta vielle huile avait tendance a "coller" ce qui fait qu elle rester plus longtemps sur tes rockers et tiges.
En mettant une top huile bcp plus fluide, elle degouline Plus et reste moins en place et donc ca clac ou pas si il y a assez d huile projeté sur les tiges ou pas.
Ne t inquiete pas, c est pas grave y a suand meme assez d huile. Faut qu elle vieillisse un poil et qui tu pousses ton moulin plus pour etre sur qu il n y a pas un bouchon de merdouille qui gene la remonté dans le haut de la cullasse.
Ton bruit doit venir du banc de cylindre coté passager, premier cylindre en avant du moteur... Un classique.
No big deal. Au prochain niveau d huile, met un demi litre de semi synthese en 10w40 en plus de ta synthese 5w30.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Petits Soucis C4 91
sa vient bien du coter passager
donc sa n'est pas grave ? parce que j'ai comme meme l'impression que sa met des petit acoup quand je roule (genre a 1500tr/m en 5, sa pousse par accoup, mais peut etre a cause du TPS ?)
donc sa n'est pas grave ? parce que j'ai comme meme l'impression que sa met des petit acoup quand je roule (genre a 1500tr/m en 5, sa pousse par accoup, mais peut etre a cause du TPS ?)
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Re: Petits Soucis C4 91
Non c est ton tps sui deraille completement.
En le changeant tu vas retrouver une vette qui pousse au max sans acoup.
Le probleme d huile n est qu au ralentit. Sitot que tu pousses tout monte en pression et est parfaitement huilé.
Je sais meme pas comment tu arrives a rouler avec un tps mort.
c est hyper dangereux pour le moteur car l ecm doit ajuster hyper pauvre a certains moments faisant chauffer a bloc tes pistons....
Ne roule pas avec tps que c est pas changé.
En le changeant tu vas retrouver une vette qui pousse au max sans acoup.
Le probleme d huile n est qu au ralentit. Sitot que tu pousses tout monte en pression et est parfaitement huilé.
Je sais meme pas comment tu arrives a rouler avec un tps mort.
c est hyper dangereux pour le moteur car l ecm doit ajuster hyper pauvre a certains moments faisant chauffer a bloc tes pistons....
Ne roule pas avec tps que c est pas changé.
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Re: Petits Soucis C4 91
le tps a cramer en roulant, je suis rentrez ILICO
la vette est a l'arret au dessus de la fosse, zero fuite tout OK
donc certains probleme sont en cours de resolution
pour la DA, comment je vidange ??
pour le check gauges, comment je sais quel sonde beug ?
comment je verifie le diafragme? jauge dispo chez norauto ? (diaframe d'origine je suposse, en tout cas, + de 6ans)
la vette est a l'arret au dessus de la fosse, zero fuite tout OK
donc certains probleme sont en cours de resolution
pour la DA, comment je vidange ??
pour le check gauges, comment je sais quel sonde beug ?
comment je verifie le diafragme? jauge dispo chez norauto ? (diaframe d'origine je suposse, en tout cas, + de 6ans)
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Re: Petits Soucis C4 91
Pour la DA , utilise une pompe a huile manuel et purge 2 fois.
Entre les 2 tu fais tourner pour finir de melanger la mallo.
Pour ton gauge verifie que 1 , tu as de l essence ? 2 ton Liquide refroidissement ok ? 3, ta pression d huile tjs au dessus de 2?
Ds la grande majorité des cas, cela viens, comme je te l ai dit plus haut, des 2 sondes situé derriere la bobine d allumage sur un T.
Une controle le switch kill de pression d huile et la deuxieme la pression d huile au tableau de mort. Je parie sur celle la.
Entre les 2 tu fais tourner pour finir de melanger la mallo.
Pour ton gauge verifie que 1 , tu as de l essence ? 2 ton Liquide refroidissement ok ? 3, ta pression d huile tjs au dessus de 2?
Ds la grande majorité des cas, cela viens, comme je te l ai dit plus haut, des 2 sondes situé derriere la bobine d allumage sur un T.
Une controle le switch kill de pression d huile et la deuxieme la pression d huile au tableau de mort. Je parie sur celle la.
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Re: Petits Soucis C4 91
J imagine que qd tu as fais ta vidange tu as changé le filtre?
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Re: Petits Soucis C4 91
j'ai deja vidanger la DA a la seringue, et reremplie 3 fois... (vider, remise en huile, et un ptit tour)
essence, c'est plein , LDR, plein
pression dhuile au dessus de 2 ? la pression d'huile va de 0 a 550... et sa doit etre plus que le millieu)
une des 2 sondes derriere l'alumage, a un seul fil, couper et racorder avec un domino, sa serait peut etre celle la ? (domino deja la quand j'ai acquis la voiture)
essence, c'est plein , LDR, plein
pression dhuile au dessus de 2 ? la pression d'huile va de 0 a 550... et sa doit etre plus que le millieu)
une des 2 sondes derriere l'alumage, a un seul fil, couper et racorder avec un domino, sa serait peut etre celle la ? (domino deja la quand j'ai acquis la voiture)
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Re: Petits Soucis C4 91
cpugourou a écrit:J imagine que qd tu as fais ta vidange tu as changé le filtre?
vidange moteur ? si oui, le filtre est changer
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