Problème de démarrage sur mon ZR1 de 1991 !!!
+8
Yann
olivetudy
phil lt1
Alec
Reynel
david
fred_79
MELODIKMAN45
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Re: Problème de démarrage sur mon ZR1 de 1991 !!!
Ok, ... alors voilà ce que j'ai obtenu lors de cette séquence :
1. ==> C12 ==> ---
4. ==> ---
1.0
C'est tout ce que j'ai eu pour l'instant, avec la séquence refaite une 2ème fois pour m'assurer que je n'avais rien oublié !
Comment interpréter cette séquence maintenant et est-ce "normal" ou pas ?
A toi.
1. ==> C12 ==> ---
4. ==> ---
1.0
C'est tout ce que j'ai eu pour l'instant, avec la séquence refaite une 2ème fois pour m'assurer que je n'avais rien oublié !
A toi.
MELODIKMAN45- Short Block
Merci. David du coup c. Un capteur oxygène. Échappement. Droit mais vue que les échappement on été. Changer. C un vieux. Code
Donc je ne comprends. Tjr pas pourquoi. Le service sonn.
Si allume de temps en temps
Donc je ne comprends. Tjr pas pourquoi. Le service sonn.
Si allume de temps en temps
phil lt1- Turbocharged
Modele Vette : c4 lt1 bm6 94 c6 z06 yaune
Merci à "marelli philippe" (que je salut au passage ! ) de ne pas trop "polluer" (même si ce terme est un peu "fort" mais somme toute approprié ! ) le "post" ici présent, à moins de ne s'identifier effectivement comme une autre personne, avec un tout autre problème sur une toute autre voiture que la mienne également !
Je suis sûr que tu comprendras Philippe, le pourquoi du comment, parce que les informations données par différentes personnes risqueraient de semer le trouble et le doute dans les esprits de ceux qui cherchent à m'aider ici, perdant ainsi le fil de l'histoire et surtout de son déroulé et évolution dans le temps !!!
Cordialement cependant et tu es par contre le bienvenu en t'annonçant comme une personne "distincte" ayant également ce genre de problème non-isolé (à ce que je peux conclure ici donc ! ).
Je suis sûr que tu comprendras Philippe, le pourquoi du comment, parce que les informations données par différentes personnes risqueraient de semer le trouble et le doute dans les esprits de ceux qui cherchent à m'aider ici, perdant ainsi le fil de l'histoire et surtout de son déroulé et évolution dans le temps !!!
Cordialement cependant et tu es par contre le bienvenu en t'annonçant comme une personne "distincte" ayant également ce genre de problème non-isolé (à ce que je peux conclure ici donc ! ).
Ne touchez offusque pas c un forum de échange c ce qui fait avance de croise. Nos info
phil lt1- Turbocharged
Tu peux enlever tes moufles quand tu tapes sur ton clavier ?marelli philippe a écrit:Ne touchez offusque pas c un forum de échange c ce qui fait avance de croise. Nos info
Effectivement , chaque problème séparément , merci....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Excuses-moi "philippe", mais je n'ai strictement RIEN compris à ce que tu as écrit ici !?!
Désolé, pourrais-tu reprendre en étant un peu plus explicite, merci ?
A toi.
Désolé, pourrais-tu reprendre en étant un peu plus explicite, merci ?
A toi.
Ok merci
Pas facile. Sur le téléphone
Et merci encore David
J ai vue que tu étais. La
C pour ça que je me suis permis
Désolé
Pas facile. Sur le téléphone
Et merci encore David
J ai vue que tu étais. La
C pour ça que je me suis permis
Désolé
phil lt1- Turbocharged
Bonjour à toi Alec et merci de comprendre mon point de vu !
Car même si cela ne doit pas verrouiller pour autant les autres intervenants qui auraient également des difficultés du même ordre que le mien, mais qui devraient (il me semble aussi ! ) s'identifier comme étant bien des personnes "distinctes" ayant des problèmes "distincts" sur un autre véhicule qu'une "ZR-1", qui plus est ( sans vouloir justement blesser personne non-plus ici, de ce côté-là ! ) !!!
Car même si cela ne doit pas verrouiller pour autant les autres intervenants qui auraient également des difficultés du même ordre que le mien, mais qui devraient (il me semble aussi ! ) s'identifier comme étant bien des personnes "distinctes" ayant des problèmes "distincts" sur un autre véhicule qu'une "ZR-1", qui plus est ( sans vouloir justement blesser personne non-plus ici, de ce côté-là ! ) !!!
C est pas grave déplace tes sujets dans la section déjà ouverte pour ton problème"marelli philippe"
david- Turbocharged
On va pas en faire une thèse. Non plus
Encore désolé la c bon ou pas
Encore désolé la c bon ou pas
phil lt1- Turbocharged
MELODIKMAN45 a écrit:Ok, ... alors voilà ce que j'ai obtenu lors de cette séquence :
1. ==> C12 ==> ---
4. ==> ---
1.0
A toi.
Là il faut l avis de Reynel,As tu regarder ton arrivée d essence je vois que tu es autour de la voiture tu as dégagé l accès?
david- Turbocharged
Si c'est à moi que tu t'adresses Philippe ... no soucy !!!
C'était plus pour les autres que pour moi-même d'ailleurs, que je précisais cela, car moi je ne perdrai pas le fil de l'évolution des investigations menées, puisque j'en suis le principal "acteur", donc ... "excuses" acceptées bien sûr !
C'était plus pour les autres que pour moi-même d'ailleurs, que je précisais cela, car moi je ne perdrai pas le fil de l'évolution des investigations menées, puisque j'en suis le principal "acteur", donc ... "excuses" acceptées bien sûr !
Salut David, "non" je n'ai ni dégagé l'accès, ni vérifié l'arrivée du carburant au moteur (car justement pas encore l'accès au moteur, qui lui est toujours prévu en date de Mercredi à Jeudi prochain si tout va bien ! ).
Qu'en penses-tu, toi, sinon de ce début d'éléments obtenus ?
Qu'en penses-tu, toi, sinon de ce début d'éléments obtenus ?
Moi, j'ai l'impression que çà n'a rien donné de probant, hormis le fait que justement ... il n'y aurait pas de "codes erreur" à l'origine de mon problème de panne !!!
Est-ce que je me trompe ?
Est-ce que je me trompe ?
A première vus les codes ne donne rien,le mieux tu regardes mercredi ou jeudi si tu a l essence qui arrive ensuite si tu a l essence tu regardes si tu as de l allumage et surtout enlèves l alarme que tu as mis tu as peux être repiquer un fils ou il ne fallait pas.
david- Turbocharged
MELODIKMAN45 a écrit:Ok, ... alors voilà ce que j'ai obtenu lors de cette séquence :
1. ==> C12 ==> ---
4. ==> ---
1.0
A toi.
Cette séquence est normale et signifie que tu n'a pas de codes ni de codes en mémoire.
C'est déjà encourageant et peut signifier que le manque d'essence pourrait être la cause du non démarrage. Ce n'est pas la seule mais il faut vérifier ce point en premier.
Tu n'as pas de codes ECM, on vérifiera donc les éléments non connectés pour commencer.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Etant à nouveau de retour pour répondre et reprendre le fil de la discussion entre nous depuis que nous avons "essuyé" littéralement de sacrées bourrasques de vent et même une giboulée de grêle (avec des grêlons de la taille des oeufs, incroyable sans parler de la période à laquelle elle se manifeste à nous, au mois de Juin ! ), ici dans le LOIRET, occasionnant des coupures à répétitions et autres micro-coupures et surtensions, car hormis si le problème vient bien de l'essence qui n'arriverait pas correctement au moteur, je me verrai alors dans l'obligation, "oui", de tout retirer (je parle de l'alarme supplémentaire bien sûr ! ).
Mais, si c'est bien cela, il me faudra alors être particulièrement "patient" car je ne retirerai pas tout çà en 1 mois, ni même 2 ou 6 (encore que ... bien fâché ! ), avec le manque de place dont je suis victime ici et qui me verrouille de toute part pour tourner autour de ce véhicule comme je le voudrais, sans parler du reste de mes préoccupations du moment et du manque de temps à y consacrer !!!
En d'autres termes, je souhaiterais désormais que cela provienne effectivement bien du "manque d'essence", car sinon ... dans 1 ou 2 ans j'y suis encore !
Vivement Mercredi ou Jeudi que je puisse effectivement valider l'aspect "pompes à essence" déjà !!!
Mais, si c'est bien cela, il me faudra alors être particulièrement "patient" car je ne retirerai pas tout çà en 1 mois, ni même 2 ou 6 (encore que ... bien fâché ! ), avec le manque de place dont je suis victime ici et qui me verrouille de toute part pour tourner autour de ce véhicule comme je le voudrais, sans parler du reste de mes préoccupations du moment et du manque de temps à y consacrer !!!
En d'autres termes, je souhaiterais désormais que cela provienne effectivement bien du "manque d'essence", car sinon ... dans 1 ou 2 ans j'y suis encore !
Vivement Mercredi ou Jeudi que je puisse effectivement valider l'aspect "pompes à essence" déjà !!!
Encourageant, encourageant, oui si tu le dis !!!
Il n'aurait pas été plus simple de trouver un "petit" code répondant à tout ceci, et qui, en le faisant disparaître, aurait permit de réparer le problème assez facilement et sans trop de bobos ?
Sinon, à quoi penses-tu lorsque tu parles des éléments "non-connectés" au juste, pour commencer ?
Il n'aurait pas été plus simple de trouver un "petit" code répondant à tout ceci, et qui, en le faisant disparaître, aurait permit de réparer le problème assez facilement et sans trop de bobos ?
Sinon, à quoi penses-tu lorsque tu parles des éléments "non-connectés" au juste, pour commencer ?
J'ai vraiment hâte de savoir si cela provient bien du manque d'essence, comme tu l'as, dès le début, pressenti toi "Reynel" !
Sinon, hormis en retirant toutes les bougies de leur logement respectif et en observant la présence d'une étincelle entre leur anode et leur cathode suivant leur tour et cycle d'allumage, comment fait-on pour vérifier qu'il y a bien un "allumage" digne de ce nom, lors de l'entrainement du démarreur ?
N'y a t-il pas un autre moyen de s'assurer que cet aspect "allumage" est inopérant ou au contraire, tout-à-fait "actif" et sans faille, sans avoir à démonter les bougies en question (et pourquoi pas, à partir du tableau de bord, encore une fois, renseignant déjà sur bien d'autres choses, apparemment ! ) ?
N'y a t-il pas un autre moyen de s'assurer que cet aspect "allumage" est inopérant ou au contraire, tout-à-fait "actif" et sans faille, sans avoir à démonter les bougies en question (et pourquoi pas, à partir du tableau de bord, encore une fois, renseignant déjà sur bien d'autres choses, apparemment ! ) ?
Je pense que le principe des bougies est de loin le mieux,et tu n es pas obligé de toute les défaire.
david- Turbocharged
Et bien justement "si", je pense qu'il faut observer sur chacune d'entre-elles, qu'il y a bien un "arc électrique" à se former, sinon ... comment être sûr que l'allumage ne soit pas "incomplet" et fasse que le moteur ne tournerait alors que sur la moitié des cylindres par exemple (soit 4 au total ici ! ), voire pas du tout ou trop peu pour permettre au moteur de démarrer ?
Ceci dit, lors du remplacement de l'ensemble des 8 bougies réalisé depuis peu (enfin, vers le mois de Février ou Mars de cette année ! ), j'en ai déjà profité pour faire le point sur cet aspect des choses, pensant que cela pouvait également venir de là, mais j'ai pu observer que la plupart des bougies "arquaient" correctement, même si ce n'était pas aussi régulier que je l'aurais imaginé initialement et de façon cyclique imposé par l'ordre d'allumage "pré-établi" par le constructeur, et venant d'un si bon moteur "préparé" by LOTUS qui plus est, sur une base on ne peut plus saine d'un tout aussi bon vieux bloc "Amerloque" qu'est celui de la Corvette !!!
Ceci dit, lors du remplacement de l'ensemble des 8 bougies réalisé depuis peu (enfin, vers le mois de Février ou Mars de cette année ! ), j'en ai déjà profité pour faire le point sur cet aspect des choses, pensant que cela pouvait également venir de là, mais j'ai pu observer que la plupart des bougies "arquaient" correctement, même si ce n'était pas aussi régulier que je l'aurais imaginé initialement et de façon cyclique imposé par l'ordre d'allumage "pré-établi" par le constructeur, et venant d'un si bon moteur "préparé" by LOTUS qui plus est, sur une base on ne peut plus saine d'un tout aussi bon vieux bloc "Amerloque" qu'est celui de la Corvette !!!
C'est pourquoi, je souhaiterais vivement qu'il me soit proposé une toute autre alternative à ce contrôle devant être fait (ou "refait" devrais-je plutôt dire ici ! ) sur l'allumage, et d'une autre manière pour corroborer la mienne déjà réalisée à l'ancienne !
Avis aux autres procédures ... bienvenues.
Avis aux autres procédures ... bienvenues.
Pour l'allumage, tu n'as pas de codes donc on verra après l'essence.
Surtout une chose à la fois.
La procédure de démarrage du LT5 est assez compliquée et met en jeu les capteurs de position du villebrequin et des arbres à cames selon le régime moteur atteint. Il y a aussi le module d'ignition qui peut être en défaut même si il n'y a pas de code.
J'ai bien compris que ton moteur n'est pas accessible avant mercredi donc, l'essence en premier.
Je ne pourrai pas t'aider si tu fais des choses hors de la logique.
Surtout une chose à la fois.
La procédure de démarrage du LT5 est assez compliquée et met en jeu les capteurs de position du villebrequin et des arbres à cames selon le régime moteur atteint. Il y a aussi le module d'ignition qui peut être en défaut même si il n'y a pas de code.
J'ai bien compris que ton moteur n'est pas accessible avant mercredi donc, l'essence en premier.
Je ne pourrai pas t'aider si tu fais des choses hors de la logique.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5