Meteorik's Vette
+45
tanguy
RICOU82
Fdy 13
novice45
kojak67
aievonne
Karl71
blackorsaire
Triba
NATHOM
bleedingtiger
Alainvette
speedy2b
Yann75
Barney Ross
wolf
loule_du13
BUELL
lorenz325
TIDJY 59
corvette-andy
tarzanello
Céline 75
Denis ZR-1
Alec
Anguss
benjamin77
Colibricol
yaya38
BAROUF
Leshark81
Vince
PACE78
gazgaz
Nanthiat
Kub
phane
FRED51
jérôme49
chrisf
Guéna
pep
jeremie
tsaatan
Meteorik
49 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Meteorik's Vette
Bonsoir,
Quelques nouvelles. J'ai reçu le carbu 650 CFM que je dois swappé avec mon actuel.
C'est donc un Holley 4777 à starter manuel. Je mien est un 4779 à starter élec.
Après un démontage plus que simple j'ai interverti les différents bouchons, durite et les starters pour retrouver une carbu comme mon précédent. Il a l'air propre (nettoyé par son propriétaire). Il n'a pas tourné pendant 2 ans apparemment.
J'ai donc remonté tout cela, sans trop de difficulté et commencé à faire les réglages. Déjà il y a pas mal de joints morts. Ca a fuit d'un peu partout. J'ai pu me débrouiller pour certains mais d'autre sont spécifiques comme ceux des 2 pompes (là où se situe les valves pour l'accélération). Je verrai ça plus tard.
Je suis confronté à un problème de réglage.
J'ai commencé par régler la hauteur de carburant dans les cuves. Pas de soucis après avoir compris le fonctionnement de la vis de hauteur. Donc ça, c'est fait.
Ensuite le ralenti. J'ai vu quelques tuto et j'ai donc fermé la vis de richesse à fond puis je l'ai ouverte de 2,5 tours. J'ai calé ma vis de ralenti pas trop serré, pas trop lâche.
Pompe en route, pression d'arrivée de carburant à 7 psi... nickel.
Je fais pêter et là le moteur monte direct à 3000 tr/min puis ne descend pas... au contraire, il continue de grimper !!
J'ai joué un peu sur les vis de richesse du ralenti mais rien n'y fait.
Je précise, mon starter élec fonctionnait parfaitement avec le 750 CFM...
A votre avis, où est le soucis ? Je m'y prends mal certainement. Que dois-je faire ?
J'ai bien pensé à virer le starter élec, au moins pour continuer le réglage du ralenti mais bon... ça ne résoudre pas le problème du démarrage.
merci pour les bonnes volontés qui me répondront
Quelques nouvelles. J'ai reçu le carbu 650 CFM que je dois swappé avec mon actuel.
C'est donc un Holley 4777 à starter manuel. Je mien est un 4779 à starter élec.
Après un démontage plus que simple j'ai interverti les différents bouchons, durite et les starters pour retrouver une carbu comme mon précédent. Il a l'air propre (nettoyé par son propriétaire). Il n'a pas tourné pendant 2 ans apparemment.
J'ai donc remonté tout cela, sans trop de difficulté et commencé à faire les réglages. Déjà il y a pas mal de joints morts. Ca a fuit d'un peu partout. J'ai pu me débrouiller pour certains mais d'autre sont spécifiques comme ceux des 2 pompes (là où se situe les valves pour l'accélération). Je verrai ça plus tard.
Je suis confronté à un problème de réglage.
J'ai commencé par régler la hauteur de carburant dans les cuves. Pas de soucis après avoir compris le fonctionnement de la vis de hauteur. Donc ça, c'est fait.
Ensuite le ralenti. J'ai vu quelques tuto et j'ai donc fermé la vis de richesse à fond puis je l'ai ouverte de 2,5 tours. J'ai calé ma vis de ralenti pas trop serré, pas trop lâche.
Pompe en route, pression d'arrivée de carburant à 7 psi... nickel.
Je fais pêter et là le moteur monte direct à 3000 tr/min puis ne descend pas... au contraire, il continue de grimper !!
J'ai joué un peu sur les vis de richesse du ralenti mais rien n'y fait.
Je précise, mon starter élec fonctionnait parfaitement avec le 750 CFM...
A votre avis, où est le soucis ? Je m'y prends mal certainement. Que dois-je faire ?
J'ai bien pensé à virer le starter élec, au moins pour continuer le réglage du ralenti mais bon... ça ne résoudre pas le problème du démarrage.
merci pour les bonnes volontés qui me répondront
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Salut !!
tu as contrôlé la surface de la base du carbu, les jeux d'axes des papillons ?
les pointeaux ferment bien ?
ça réagit comme une forte prise d'air, si tu accélères ça met beaucoup de temps à retomber les tours quand tu lâches l'accélérateur ?
tu as contrôlé la surface de la base du carbu, les jeux d'axes des papillons ?
les pointeaux ferment bien ?
ça réagit comme une forte prise d'air, si tu accélères ça met beaucoup de temps à retomber les tours quand tu lâches l'accélérateur ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Salut Barouf,
Merci pour ta réponse. J'avoue que je n'ai pas chercher à attendre plus que ça quand ca a tourné à 3000 ! J'ai donné un coup d'accelérateur mais ça n'a rien changé alors qu'avec l'autre carbu, la baisse de régime était immédiate ! J'ai coupé le moteur après ça.
La surface de la base me semble correcte et bien appliquée sur le joint. Les papillons tournent librement.
Pour les pointeaux, impossible de dire s'ils ferment bien. Je les ai peut-être trop ouverts. Ca m'étonne quand même de monter autant en régime. Je vais essayer sans le starter électrique déjà et en fermant plus les vis de richesse.
Tu as d'autres pistes ?
Merci pour ta réponse. J'avoue que je n'ai pas chercher à attendre plus que ça quand ca a tourné à 3000 ! J'ai donné un coup d'accelérateur mais ça n'a rien changé alors qu'avec l'autre carbu, la baisse de régime était immédiate ! J'ai coupé le moteur après ça.
La surface de la base me semble correcte et bien appliquée sur le joint. Les papillons tournent librement.
Pour les pointeaux, impossible de dire s'ils ferment bien. Je les ai peut-être trop ouverts. Ca m'étonne quand même de monter autant en régime. Je vais essayer sans le starter électrique déjà et en fermant plus les vis de richesse.
Tu as d'autres pistes ?
Meteorik- Turbocharged
tu dis "Les papillons tournent librement. " les volets sont ils à ce moment complètement fermés hors action starter et vis de ralenti .
donc pas d'axe grippé, par contre il y a toujours un léger jeu longitudinal mais il ne faut pas de jeu latéral des axes.
pour contrôler la fermeture des pointeaux je le fais carbu déposé et vide, je le mets dans sa position à plat dans la main, je souffle par l'arrivée d'essence, ça doit passer, je retourne le carbu, je souffle et là ça doit être à 100% hermétique
donc pas d'axe grippé, par contre il y a toujours un léger jeu longitudinal mais il ne faut pas de jeu latéral des axes.
pour contrôler la fermeture des pointeaux je le fais carbu déposé et vide, je le mets dans sa position à plat dans la main, je souffle par l'arrivée d'essence, ça doit passer, je retourne le carbu, je souffle et là ça doit être à 100% hermétique
Quand je vous lis ... Vous me faites pleurer !
Je sais tout juste changer une roue ! ... Et je suis déjà fier comme c'est pas permis !
Enfin, j'ai pas encore crever avec ma Corvette ?! ... Je pense que je n'ai même pas de cric embarqué dans la voiture ?
De toute façon, je sais même pas où il faut le mettre pour lever la caisse pour ne pas l'abimer ?!
Putain, y a rien à faire pour moi ... Je suis condamné à être un assisté et à payer des dépanneuses toute ma vie !
Meteorik tu me tues !
Et Barouf, j'en parle même pas ... Hors concours !
Je sais tout juste changer une roue ! ... Et je suis déjà fier comme c'est pas permis !
Enfin, j'ai pas encore crever avec ma Corvette ?! ... Je pense que je n'ai même pas de cric embarqué dans la voiture ?
De toute façon, je sais même pas où il faut le mettre pour lever la caisse pour ne pas l'abimer ?!
Putain, y a rien à faire pour moi ... Je suis condamné à être un assisté et à payer des dépanneuses toute ma vie !
Meteorik tu me tues !
Et Barouf, j'en parle même pas ... Hors concours !
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
BAROUF a écrit:tu dis "Les papillons tournent librement. " les volets sont ils à ce moment complètement fermés hors action starter et vis de ralenti .
Y'a pas, va falloir le redémonter mais il me semble que les volets du premier corps ne sont pas tout à fait fermés en repos (mais la vis de ralenti était déjà un peu serrée). Je vais voir ça. Je verrai les pointeaux aussi.
J'ai continué mes essais :
- j'ai réussi à descendre à 1500 tr en desserant la vis de ralenti mais ça ne se joue pas à grand chose ! J'ai essayé un 1/8 de tour de plus et le moteur a calé
- à froid, démarrage plutôt facile. Le starter fonctionne car le volet de starter est bien fermé et s'ouvre avec la chaleur.
- à chaud (donc volet de starter ouvert) ou sans starter, impossible de démarrer ! Alors là je pige pas !
De plus, quand je réussi à démarrer, le moteur se mets à 1500 puis navigue entre 1000 et 2000 et fini par caler au bout de quelques minutes.
Kub > Le cric se trouve dans le compartiment derrière le siège passager normalement. Les emplacement sont indiqué dans le owner's manual Il y a une distance par rapport au passage de roue si je me rappelle bien. Tu sais, avec un peu de temps et beaucoup d'intérêt, tu pourras déjà en faire un peu plus Je suis très très loin de me débrouiller tout seul mais j'apprends tout le temps avec le forum, les vidéos sur le net... une vraie éponge !
Meteorik- Turbocharged
C'est vrai ... Tu as raison Bob l'éponge !
Le problème c'est que j'ai un temps limité et que je n'ai pas le sens de la mécanique.
On peut s'y intéresser mais quand on a, ce qui est mon cas, deux mains gauches et qu'on est droitier ????!
C'est pas grave ... Je lis ton post avec intérêt ... C'est comme de la BD de la science fiction !
On peut lire, regarder les images ... C'est super !
J'ai pas d'autres passions ... Alors, tant pis, la dépanneuse fait partie de mon business-plan !
Tu sais quand ça marche pas, je décroche mon téléphone et je pleure ... Un peu comme Claude François !
Ça a pas mal fini cette histoire, d'ailleurs ?
Le problème c'est que j'ai un temps limité et que je n'ai pas le sens de la mécanique.
On peut s'y intéresser mais quand on a, ce qui est mon cas, deux mains gauches et qu'on est droitier ????!
C'est pas grave ... Je lis ton post avec intérêt ... C'est comme de la BD de la science fiction !
On peut lire, regarder les images ... C'est super !
J'ai pas d'autres passions ... Alors, tant pis, la dépanneuse fait partie de mon business-plan !
Tu sais quand ça marche pas, je décroche mon téléphone et je pleure ... Un peu comme Claude François !
Ça a pas mal fini cette histoire, d'ailleurs ?
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Je sais que ton boulot te prends énormément de temps... Par contre, pour tes 2 mains gauches, ils ont de très bon résultats sur les greffes de mains
Pour en revenir à mon carbu. Je l'ai donc redémonté et tout vérifié. J'ai déjà remplacé les valves des pompes car les 2 pisser le carburant. J'ai vu aussi que la vis d'accélération qui ouvre les papillons sur le premier corps n'était pas en contact donc les papillons devaient restés trop fermés. J'ai donc fait un premier réglage "à l'oeil" pour commencer entre la vis de ralenti et la vis de starter. En tout état de cause, Barouf, pour répondre à ta question, les papillons ferment parfaitement sans compter ces 2 vis, ils ont bien un jeu longitudinale mais pas latéral.
Je remonte donc le tout et fait les derniers tests (plus de batterie après )
- plus aucune fuite au niveau des pompes, cool.
- démarrage à froid monte à 2000 tr (vis de ralenti à voir) puis continue de grimper malgré mes petits coups d'accélérateur
- redémarrage un peu chaud (volet de starter à moitié ouvert) : impossible
Bref, ça n'a rien changé
Je laisse passer quelques nuits et je rattaque mercredi. Je l'aurai, un jour... je l'aurai !
Pour en revenir à mon carbu. Je l'ai donc redémonté et tout vérifié. J'ai déjà remplacé les valves des pompes car les 2 pisser le carburant. J'ai vu aussi que la vis d'accélération qui ouvre les papillons sur le premier corps n'était pas en contact donc les papillons devaient restés trop fermés. J'ai donc fait un premier réglage "à l'oeil" pour commencer entre la vis de ralenti et la vis de starter. En tout état de cause, Barouf, pour répondre à ta question, les papillons ferment parfaitement sans compter ces 2 vis, ils ont bien un jeu longitudinale mais pas latéral.
Je remonte donc le tout et fait les derniers tests (plus de batterie après )
- plus aucune fuite au niveau des pompes, cool.
- démarrage à froid monte à 2000 tr (vis de ralenti à voir) puis continue de grimper malgré mes petits coups d'accélérateur
- redémarrage un peu chaud (volet de starter à moitié ouvert) : impossible
Bref, ça n'a rien changé
Je laisse passer quelques nuits et je rattaque mercredi. Je l'aurai, un jour... je l'aurai !
Meteorik- Turbocharged
tu es en 4 corps directs, une partie de l'accélération pour les deux premiers et l'autre partie de l'accélération pour les deux autres ?
ou les deux deuxièmes corps ne sont libérés que lorsque le starter a fini son action ?
ou les deux deuxièmes corps ne sont libérés que lorsque le starter a fini son action ?
la seconde paire de corps est sur l'accélération. Et bien fermé. Rien ne passe par là, ni carburant, ni air, les papillons restent bien fermés
Meteorik- Turbocharged
Bon courage avec ton carbu
Je t'aiderai avec plaisir si j'avais les compétences...
Je t'aiderai avec plaisir si j'avais les compétences...
NATHOM- ZL1
Modele Vette : C3 81 Custom (Ex-C6 Z06)
sur le carbu il y a des sorties dépression, il n'y en a pas une qui est libre ?
Sauf erreur, il n'y en a qu'une... que j'ai bien connectée sur le circuit de dépression.
Meteorik- Turbocharged
il y a pour les phares, trappes, essuies glace, chauffage etc .. et celle de dépression avance allumeur et des fois une de plus pour capsule d'ouverture des deuxièmes corps pour ceux qui fonctionnent par dépression .Meteorik a écrit:Sauf erreur, il n'y en a qu'une... que j'ai bien connectée sur le circuit de dépression.
oui, oui, je comprends bien. Je veux dire qu'il me semble qu'il n'y en a qu'une en sortie du carbu et elle est bien reliée au circuit.
Merci de participer à ce casse-tête
Meteorik- Turbocharged
Meteorik a écrit:oui, oui, je comprends bien. Je veux dire qu'il me semble qu'il n'y en a qu'une en sortie du carbu et elle est bien reliée au circuit.
ça j'aime pas
Mon pauvre Oliv' ... Ce carbu te donne du fil à retordre !
Tu vas y arriver Bon courage, le résultat en vaudra les efforts !!
Tu vas y arriver Bon courage, le résultat en vaudra les efforts !!
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
J'y compte bien Emery ! Et tu sais, en retirant l'ancien, je me suis rendu compte que mon câble d'accélérateur est "bridé" et ne permet pas l'ouverture des seconds corps... No comment... sur ce que ça veut dire !
Barouf > j'en suis sûr. Une seule sortie en dépression sur les premiers corps. A droite sur la photo. Là il y a un bouchon mais une fois monté, je l'ai relié au circuit, comme le précédent carbu l'était.
A gauche sur la photo, c'est la récupération des vapeurs en provenance d'un cache culbu.
Barouf > j'en suis sûr. Une seule sortie en dépression sur les premiers corps. A droite sur la photo. Là il y a un bouchon mais une fois monté, je l'ai relié au circuit, comme le précédent carbu l'était.
A gauche sur la photo, c'est la récupération des vapeurs en provenance d'un cache culbu.
Meteorik- Turbocharged
au bas de la photo, la vis qui est par dessous du levier est bien celle du réglage du ralenti ?
En effet. Comme je disais, au second démontage, j'ai réglé le ralenti comme il était avant. J'ai bien conscience que cela dépend du carbu mais c'est un point de départ. On voit les papillons légèrement entrouverts. Quand le starter se déclenche (en élec ou en manuel d'ailleurs), le volet s'ouvre davantage, il y a une vis de l'autre côté pour régler cela. J'ai fait "au mieux". C'est un point de départ.
Concernant le joint entre carbu et pipe d'admission, je ne pense pas avoir de soucis car :
- il semble en très bon état, il est assez souple.
- la découpe du carbu étant la même (même base 4150), le nouveau reprend exactement la marque de l'ancien sur le joint.
Une tite photo pour illustrer, avec le starter automatique :
Concernant le joint entre carbu et pipe d'admission, je ne pense pas avoir de soucis car :
- il semble en très bon état, il est assez souple.
- la découpe du carbu étant la même (même base 4150), le nouveau reprend exactement la marque de l'ancien sur le joint.
Une tite photo pour illustrer, avec le starter automatique :
Dernière édition par Meteorik le Mar 07 Juin 2016, 08:04, édité 1 fois
Meteorik- Turbocharged
Salut météorik,
je t'ai mis une copie du bouquin "réglage et reconstruction d'un carbu holley"
si ça ne te suffit pas je peux t'envoyer le bouquin par la poste, tu me le renvoies quand t'as fini.
J'espere que ça peut t'aider dans tes réglages.
Le niveau des cuves est assez important... mais je ne sais pas si ça peut agir sur le régime moteur.
je t'ai mis une copie du bouquin "réglage et reconstruction d'un carbu holley"
si ça ne te suffit pas je peux t'envoyer le bouquin par la poste, tu me le renvoies quand t'as fini.
J'espere que ça peut t'aider dans tes réglages.
Le niveau des cuves est assez important... mais je ne sais pas si ça peut agir sur le régime moteur.
BUELL- L98
Modele Vette : C7 grand sport, Dodge viper RT 10, bmw M2, bmw 135i, Buell
Wow !!! Merci !!! C'est super sympa. Sur le tuto de Holley que j'ai vu, le remplissage des cuves se règle avec les vis sur le dessus et se vérifie avec celles du côté. Il faut être à ras de ces dernières, genre on bouscule le moteur et le carburant s'échappe. C'est ce que j'ai fait.
Cela étant dit, le carbu que j'ai enlevé doit avoir les cuves réglées plus haute, pratiquement ras la gueule. Et comme j'ai commencé par régler ces niveau avant même d'avoir fait craquer... c'est peut-être une piste !
Merci pour les scans en tout cas, je vais potasser ça
Cela étant dit, le carbu que j'ai enlevé doit avoir les cuves réglées plus haute, pratiquement ras la gueule. Et comme j'ai commencé par régler ces niveau avant même d'avoir fait craquer... c'est peut-être une piste !
Merci pour les scans en tout cas, je vais potasser ça
Meteorik- Turbocharged
Pas de problème et si tu veux tout le bouquin, je te l'envoie
bonne journée
bonne journée
BUELL- L98
Modele Vette : C7 grand sport, Dodge viper RT 10, bmw M2, bmw 135i, Buell
Bon, apparemment, j'aurais quand même du mal à régler mon carbu sans jauge à vide.
J'ai en vu sur la bay :
http://www.ebay.co.uk/itm/Fuel-Vacuum-And-Fuel-Pump-Pressure-Tester-Gauge-Kit-Carburettor-Valve-AN023-/400947293097?hash=item5d5a522ba9
Vous pouvez me dire si ça conviendrait ? Embout canelé, prise en T pour insérer le mano entre le carbu et le circuit de vide...
Merci
J'ai en vu sur la bay :
http://www.ebay.co.uk/itm/Fuel-Vacuum-And-Fuel-Pump-Pressure-Tester-Gauge-Kit-Carburettor-Valve-AN023-/400947293097?hash=item5d5a522ba9
Vous pouvez me dire si ça conviendrait ? Embout canelé, prise en T pour insérer le mano entre le carbu et le circuit de vide...
Merci
Meteorik- Turbocharged
je ne sais pas pour holley, mais edelbrock préconise de se baser plutôt sur un compte tour précis pour régler la richesse.
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40