Meteorik's Vette
+45
tanguy
RICOU82
Fdy 13
novice45
kojak67
aievonne
Karl71
blackorsaire
Triba
NATHOM
bleedingtiger
Alainvette
speedy2b
Yann75
Barney Ross
wolf
loule_du13
BUELL
lorenz325
TIDJY 59
corvette-andy
tarzanello
Céline 75
Denis ZR-1
Alec
Anguss
benjamin77
Colibricol
yaya38
BAROUF
Leshark81
Vince
PACE78
gazgaz
Nanthiat
Kub
phane
FRED51
jérôme49
chrisf
Guéna
pep
jeremie
tsaatan
Meteorik
49 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Meteorik's Vette
Bon, effectivement, en reliant électriquement les contacts , le mécanisme est repoussé.
Cependant, le balancier ne repart pas pour autant.
J'ai quelque chose qui m'intrigue, à savoir que la molette prévue pour la remise à l'heure n'arrive pas à entraîner les engrenages , comme si il y avait un point dur dans la chaîne cinématique.
Normalement , afin de remettre à l'heure, tout doit tourner librement, même sans alimentation, non?
J'ai quelque chose qui m'intrigue, à savoir que la molette prévue pour la remise à l'heure n'arrive pas à entraîner les engrenages , comme si il y avait un point dur dans la chaîne cinématique.
Normalement , afin de remettre à l'heure, tout doit tourner librement, même sans alimentation, non?
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
le contact des vis platinées, une fois en fonction il s'écarte et ça fonctionne sans courant jusqu'au cycle d'aprèsgazgaz a écrit:Bon, effectivement, en reliant électriquement les contacts , le mécanisme est repoussé.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Salut les copains
J'ai pas mal avancé ce week end (toute mesure gardée quand je vois le taff abattu par certains )
D'abord l'élec : il me reste plus que le faisceau des lumières avant à virer (l'arrière restera pour l'instant). Moins d'urgence car je peux bosser sans y toucher.
Mon faisceau principal pas encore dépiauter. S'en ai suivi quelques heures de séparation et d'identification...
Réception (très rapide !!) du panneau de fusible. Très classe, en inox, très bien monté. Visiblement de la bonne came.
Et plutôt complet...
La connexion au démarreur. Ca m'avait fait frémir dès le départ...
Enfin par terre le faisceau côté démarreur
Et remarquez les magnifiques raccords (2 sur le 12V batterie), 1 sur le violet et... la masse... qui n'a plus de cosse, elle m'est resté dans les mains en démontant, brr...
Après l'élec, j'ai pu finir de m'occuper de l'intérieur. Virer les derniers bouts de feutre et commencer à gratter...
J'ai pas mal hésité à tomber l'énoooooorme boîtier de chauffage. Et puis bon, pour faire un boulot correct...
Un joint beurk...
En passant, je vire aussi les attaches des ceintures. Une preuve indéniable que la vette était verte. Vu l'omni-présence du vert, je suis persuadé que Betty est née Green Fathom intérieur vert...
Beaucoup d'huile de coude
Et ça décape... Et ça dégraisse...
Enfin, la réception de mon Dynamat (en direct de UK, qui est un import US) Ca m'a coûté bien moins cher qu'une commande directe...
9 feuilles de 80 x 40 cm env.
De quoi se faire plaisir...
Ca se pose super bien. Là encore, on sent le produit de qualité (juste au sens figuré car il n'y a aucune odeur, ce n'est pas à base de bitume !!)
Me restera le tablier et l'arrière des sièges
Suite bientôt
J'ai pas mal avancé ce week end (toute mesure gardée quand je vois le taff abattu par certains )
D'abord l'élec : il me reste plus que le faisceau des lumières avant à virer (l'arrière restera pour l'instant). Moins d'urgence car je peux bosser sans y toucher.
Mon faisceau principal pas encore dépiauter. S'en ai suivi quelques heures de séparation et d'identification...
Réception (très rapide !!) du panneau de fusible. Très classe, en inox, très bien monté. Visiblement de la bonne came.
Et plutôt complet...
La connexion au démarreur. Ca m'avait fait frémir dès le départ...
Enfin par terre le faisceau côté démarreur
Et remarquez les magnifiques raccords (2 sur le 12V batterie), 1 sur le violet et... la masse... qui n'a plus de cosse, elle m'est resté dans les mains en démontant, brr...
Après l'élec, j'ai pu finir de m'occuper de l'intérieur. Virer les derniers bouts de feutre et commencer à gratter...
J'ai pas mal hésité à tomber l'énoooooorme boîtier de chauffage. Et puis bon, pour faire un boulot correct...
Un joint beurk...
En passant, je vire aussi les attaches des ceintures. Une preuve indéniable que la vette était verte. Vu l'omni-présence du vert, je suis persuadé que Betty est née Green Fathom intérieur vert...
Beaucoup d'huile de coude
Et ça décape... Et ça dégraisse...
Enfin, la réception de mon Dynamat (en direct de UK, qui est un import US) Ca m'a coûté bien moins cher qu'une commande directe...
9 feuilles de 80 x 40 cm env.
De quoi se faire plaisir...
Ca se pose super bien. Là encore, on sent le produit de qualité (juste au sens figuré car il n'y a aucune odeur, ce n'est pas à base de bitume !!)
Me restera le tablier et l'arrière des sièges
Suite bientôt
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Nickel
pep- Turbocharged
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Impressionnant le travail!!! Je suis toujours en admiration devant de tels chantiers!!!
Sacré taff
C'est vrai que c'est le bordel le faisceau des c3!
Super propre le porte fusible
C'est vrai que c'est le bordel le faisceau des c3!
Super propre le porte fusible
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
CE BOULOT !!
Bravo Oliv' , un grand bravo !!
Bravo Oliv' , un grand bravo !!
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Super boulot
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Tu es en train petit à petit de nous faire un frame off ou presque Oliv...
Gros gros bravo
Gros gros bravo
Wow tu as du courage pour démonter tout le faisceau, c'est un méli-mélo pas possible !
Je suis pas arrivé à sortir la boite à fisuble sur la mienne, il n'y a que 2 vis c'est bien ça ? Elle bouge ne veut pas venir
Je suis pas arrivé à sortir la boite à fisuble sur la mienne, il n'y a que 2 vis c'est bien ça ? Elle bouge ne veut pas venir
bleedingtiger- LT1
Modele Vette : C3 1982 black
Bleed > tu as une vis côté moteur qui tient les 2 prises des 2 faisceaux moteur.
Et je confirme c'est un meli-melo, surtout quand ça a été rafistolé de partout...
Je suis loin du frame off encore. Merci à tous pour vos encouragements. N'hésitez pas à poser des questions ou à critiquer
Et je confirme c'est un meli-melo, surtout quand ça a été rafistolé de partout...
Je suis loin du frame off encore. Merci à tous pour vos encouragements. N'hésitez pas à poser des questions ou à critiquer
Meteorik- Turbocharged
Sacré taff olive! Ca va être super clean....Un vrai boulot de pro!
Je t'envoie dans la semaine ce dont je t'ai parlé.
Barouf, en fait le balancier s'arrête très rapidement...J'ai trouvé des bouts de joints dans les engrenages, ce qui ne facilite pas les choses ;)Par contre, il y a un montage que je ne comprends pas . Je mettrai des photos ce soir...
Autrement, ou trouver une vue éclatée de cette horloge et commander éventuellement les joints et clips....que j'ai paumé!!
Je t'envoie dans la semaine ce dont je t'ai parlé.
Barouf, en fait le balancier s'arrête très rapidement...J'ai trouvé des bouts de joints dans les engrenages, ce qui ne facilite pas les choses ;)Par contre, il y a un montage que je ne comprends pas . Je mettrai des photos ce soir...
Autrement, ou trouver une vue éclatée de cette horloge et commander éventuellement les joints et clips....que j'ai paumé!!
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Quel travail de romain
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Chapeau bas pour qui ose se lancer dans un tel défit au regard du taf à accomplir Respect
Alainvette- Turbocharged
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
loule_du13 a écrit:Tu es en train petit à petit de nous faire un frame off ou presque Oliv...
Gros gros bravo
Je pense que ça aurait été plus simple de faire une Frame Off directement !!!
Sacré boulot !!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Plus simple peut-être pour toi
Je débute, il me faut des petits chantiers et je dois être opérationnel début mai
Merci pour ton appréciation en tout cas !
Je débute, il me faut des petits chantiers et je dois être opérationnel début mai
Meteorik- Turbocharged
Finalement on gagne du temps en faisant une Frame Off directement... je le sais pas expérience !!!
yaya38- Turbocharged
Je veux bien te croire ceci dit. Faut de la place et du temps mais c'est vrai que c'est un projet qu'on gère mieux de A à Z.
Une fois que j'aurais fini tous mes bricolages, je m'achèterai peut-être une autre vette pour faire une frame-off
Une fois que j'aurais fini tous mes bricolages, je m'achèterai peut-être une autre vette pour faire une frame-off
Meteorik- Turbocharged
yaya38- Turbocharged
Mon chantier m'a pris 2 mois en y bossant uniquement les WE... ensuite j'ai galéré 1 mois avec :
- pb allumage, changement de l'allumeur
- pb de masse, changement du câblé de masse qui était pourri
- pb avec le plafonnier.... la cosse touchait la coque !!
- pb allumage, changement de l'allumeur
- pb de masse, changement du câblé de masse qui était pourri
- pb avec le plafonnier.... la cosse touchait la coque !!
yaya38- Turbocharged
Tu bosses super vite et super bien, c'est indéniable !
J'ai pas le temps que je voudrais pour bosser dessus. La situation sera plus claire pour moi dans quelques années...
J'ai pas le temps que je voudrais pour bosser dessus. La situation sera plus claire pour moi dans quelques années...
Meteorik- Turbocharged
Meteorik a écrit:Plus simple peut-être pour toi
Ah oui, on veut voir ta belle C3 dans le gers !!!
RICOU82- Turbocharged
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
il y a intérêt ! Je ne manquerai ça pour rien au monde !!!
Meteorik- Turbocharged
Belle rencontre téléphonique à l'instant avec un grand grand passionné de course. Un pilote de monoplace depuis pas mal d'année qui n'a rien trouver de mieux que de refaire à 100% en neuf et de préparer une C3 BB de 69 .
Un joli bébé de 610 Ch qui pourra courir les prochains 24 H du Mans Classic. J'ai hâte d'y être !!
Un joli bébé de 610 Ch qui pourra courir les prochains 24 H du Mans Classic. J'ai hâte d'y être !!
Meteorik- Turbocharged
Yop les potes
Bon la belle rencontre va se faire de visu car je vais lui acheter tout plein de pièces, c'est cool !
J'ai besoin d'aide sur un tout petit truc qui me casse les c... depuis un moment : comment défaire la prise du capteur de liquide de frein qui est branché sur le répartiteur. J'ai l'impression que ça vient en tirant de dessus mais j'ai peur de casser. En tournant, ca tourne dans le vide... Si vous avez une idée, je suis preneur !!
A part ça, j'suis en plein dans les plans de la future install élec. Et je me demande toujours où je vais coller ce joli tableau de fusibles
Soit au niveau des pieds du passager, soit sur l'énooorme coffret du chauffage (mais faut pas flinguer le radia qui est dedans :/) soit sur le côté, au-dessus du haut parleur. Je vois pas vraiment d'autre endroit, qu'en pensez-vous ?
Bon la belle rencontre va se faire de visu car je vais lui acheter tout plein de pièces, c'est cool !
J'ai besoin d'aide sur un tout petit truc qui me casse les c... depuis un moment : comment défaire la prise du capteur de liquide de frein qui est branché sur le répartiteur. J'ai l'impression que ça vient en tirant de dessus mais j'ai peur de casser. En tournant, ca tourne dans le vide... Si vous avez une idée, je suis preneur !!
A part ça, j'suis en plein dans les plans de la future install élec. Et je me demande toujours où je vais coller ce joli tableau de fusibles
Soit au niveau des pieds du passager, soit sur l'énooorme coffret du chauffage (mais faut pas flinguer le radia qui est dedans :/) soit sur le côté, au-dessus du haut parleur. Je vois pas vraiment d'autre endroit, qu'en pensez-vous ?
Meteorik- Turbocharged
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40