Pression huile C6
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Pression huile C6
Depuis ce matin ma pression d'huile sur le manometre est bloque au max a 600 et d'apres l'ordi de bord c'est meme 740!!!!
Pourtant tout le reste yc temperature est ok.
Je pars demain matin pour une ballade de 800 km, vos conseils sont les bienvenus.
Pourtant tout le reste yc temperature est ok.
Je pars demain matin pour une ballade de 800 km, vos conseils sont les bienvenus.
Gildas84- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pression huile C6
Faut développer ,,, en roulant ..a l arret .. sans demarrer mano bloqué ? ? je serais toi je partirais pas .. c est pas bon du tout un problème de pression d huile ..moi je prendrais pas le risque de casser le moulin
Mais bon c est bizarre tout de même ..déjà vu sur z06 des casses suite à la pression d huile mais pas sur un ls2 ou ls3
Et toi c est pas une baisse de pression c est de la surpression même
Mais bon c est bizarre tout de même ..déjà vu sur z06 des casses suite à la pression d huile mais pas sur un ls2 ou ls3
Et toi c est pas une baisse de pression c est de la surpression même
stef33370- LS9
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Re: Pression huile C6
Pareil je serais toi je ne partirai pas , sans avoir résolu ce problème .. as-tu essayé de débrancher la batterie... et rebrancher... ce n'est que mon idée.. des fois....
FAB'S- Turbocharged
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Re: Pression huile C6
salut j ai ce problème depuis l achat , des la mise du contact l indicateur est a fond , cela ne m inquiète pas trop , je pense a la sonde
et comme toutes les verifs sont bonnent j attend la révision a 95000 kms , pour infos j ai fait plus de 4000 kms , autre souci a chaque plein l indicateur lui annonce zero et apres 50 a 100 bornes tout redeviens normal ?????
et comme toutes les verifs sont bonnent j attend la révision a 95000 kms , pour infos j ai fait plus de 4000 kms , autre souci a chaque plein l indicateur lui annonce zero et apres 50 a 100 bornes tout redeviens normal ?????
andre79- L98
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Re: Pression huile C6
Dans un premier temps, je ferais comme FAB's: débrancher la batterie, vider en faisant toucher les cosses +/- et rebrancher.
Vérifier également si le niveau d'huile est OK.
Après, si ça persiste, il est possible que ce soit un problème de capteur.
Mais là joker pour moi...
Sinon, même si tu ne descends pas avec la Vette, le resto tient toujours
Vérifier également si le niveau d'huile est OK.
Après, si ça persiste, il est possible que ce soit un problème de capteur.
Mais là joker pour moi...
Sinon, même si tu ne descends pas avec la Vette, le resto tient toujours
woody-roadmaster- Supercharged
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Re: Pression huile C6
C'est peut être tout simplement le mano au moteur qui ne correspond pas ou qui fait des siennes
wesson- Turbocharged
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Re: Pression huile C6
Problème d'une sonde comme sur les C5. Elle se trouve sur le haut moteur vers la tète d'allumeur ?
gambadino- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pression huile C6
Comme meme a froid la pression d'huile etait a plus de 600, et que cependant tout le reste, yc niveau d'huile, etait ok, ca sentait la sonde hs, donc je suis parti...
800 km plus tard parcourus a (tres) bonne viresse (heum heum 😀) la voiture fonctionne toujours parfaitement et selon l'ordi la pression d'huile est 784! Admirez la precision!
Donc il faut simplement que je change la sonde, ca sera pour fin juillet car impossible d'avoir un rdv avant chez les freres du Sud.
800 km plus tard parcourus a (tres) bonne viresse (heum heum 😀) la voiture fonctionne toujours parfaitement et selon l'ordi la pression d'huile est 784! Admirez la precision!
Donc il faut simplement que je change la sonde, ca sera pour fin juillet car impossible d'avoir un rdv avant chez les freres du Sud.
Gildas84- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pression huile C6
Tiens nous au jus !
CSAM-LS2- L98
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Date d'inscription : 18/05/2016
Re: Pression huile C6
ok I will!
Gildas84- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C7 AT8, ex C6 cab
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Pression huile C6
Alors ???
kojak67- Turbocharged
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Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Pression huile C6
Je reviens sur ce sujet après avoir conversé par MP avec Gildas 84 car depuis septembre j'ai le même souci de pression, au maxi de la jauge d'huile, soit 600 Kpa, sur ma C6 LS3. A chaud et en roulant c'est plus précisément aux environs de 740 Kpa au display digital soit environ le double de la normale.
Cela a dû commencer au Portugal en septembre mais je ne m'en suis pas aperçu de suite et quand je l'ai vu plus tard, j'étais dans un autre voyage où j'ai encore fait 800 km ainsi. Comme tout était normal par ailleurs, je me suis dit que c'était sans doute le capteur de pression qui était en cause.
En effet la manipulation suivante me l'a confirmé : quand je mets le contact sans démarrer le moteur (en maintenant le bouton accessoires poussé pendant une dizaine de secondes) ma jauge au TB me donne une pression de 340 Kpa, soit comme avant au démarrage. Moteur arrêté c'est amusant!!!
Ouf pour mon moteur, le régulateur de pression n'est pas défectueux et il n'y a pas de conduit de bouché!!!!
Je me suis tout de suite renseigné auprès du vendeur à Tours qui n'a jamais entendu parler de cela et n'a rien pu me dire.
Je me suis alors plongé dans les forums US et là, j'ai découvert que ce capteur sur les moteurs LS1, LS2, LS3,LS6 et LS7, présentait assez fréquemment ce défaut.
Il est situé à l'arrière du plenum sur le bloc et donc subit des vibrations.
Sur la C6 il n'est pas accessible sans démonter le plenum.
Aux US c'est une intervention de 2h30, qui revient chez un garagiste, avec les fournitures, à environ 400$.
Le défaut peut aboutir à une pression trop forte ou trop faible.
Quand c'est une pression faible, on ne détecte évidemment pas le défaut en mettant le contact sans démarrer le moteur car alors la jauge reste à zéro. Donc avant toute chose, il faut vérifier la pression pour savoir ce qui se passe, avec un manomètre analogique qui peut se placer à la place du filtre à huile.
Compte tenu du prix du capteur, environ 35€ plus le port, l'intervention est chère et cela vaut la peine de la faire soi-même, si l'on peut.
Il faut aussi, à cette occasion, délocaliser ce capteur avec une rallonge vendue chez les accessoiristes (à des prix très variables) pour que dans l'éventualité d'une rechute, il soit immédiatement accessible sans devoir encore démonter le plenum. Cela le met ainsi à l'abri d'une partie des vibrations et de la chaleur du bloc. On peut sur certaines rallonges y adjoindre un manomètre analogique qui peut être utile pour contrôler à l'avenir la pression réelle. Mais là c'est plus cher.
Voici quelques uns des liens glanés lors de ma recherche et qui peuvent être utiles à ceux qui seraient concernés par cette intervention maison.
Personnellement c'est ce que je vais faire, comparé au remplacement de la pompe à eau et de l'alternateur du LT5 de ma ZR-1, c'est une promenade de santé.
http://forums.superchevy.com/corvette-fever/70/8973688/c6-corvettes/high-oil-pressure/
http://www.peakspeedshop.com/removal.xhtml
http://www.partsworldperformance.com/oil-pressure-sensor
https://www.amazon.com/Genuine-12616646-Engine-Pressure-Sensor/dp/B00F6751L0
http://www.dpecorvettes.com/gpage7.html
Cela a dû commencer au Portugal en septembre mais je ne m'en suis pas aperçu de suite et quand je l'ai vu plus tard, j'étais dans un autre voyage où j'ai encore fait 800 km ainsi. Comme tout était normal par ailleurs, je me suis dit que c'était sans doute le capteur de pression qui était en cause.
En effet la manipulation suivante me l'a confirmé : quand je mets le contact sans démarrer le moteur (en maintenant le bouton accessoires poussé pendant une dizaine de secondes) ma jauge au TB me donne une pression de 340 Kpa, soit comme avant au démarrage. Moteur arrêté c'est amusant!!!
Ouf pour mon moteur, le régulateur de pression n'est pas défectueux et il n'y a pas de conduit de bouché!!!!
Je me suis tout de suite renseigné auprès du vendeur à Tours qui n'a jamais entendu parler de cela et n'a rien pu me dire.
Je me suis alors plongé dans les forums US et là, j'ai découvert que ce capteur sur les moteurs LS1, LS2, LS3,LS6 et LS7, présentait assez fréquemment ce défaut.
Il est situé à l'arrière du plenum sur le bloc et donc subit des vibrations.
Sur la C6 il n'est pas accessible sans démonter le plenum.
Aux US c'est une intervention de 2h30, qui revient chez un garagiste, avec les fournitures, à environ 400$.
Le défaut peut aboutir à une pression trop forte ou trop faible.
Quand c'est une pression faible, on ne détecte évidemment pas le défaut en mettant le contact sans démarrer le moteur car alors la jauge reste à zéro. Donc avant toute chose, il faut vérifier la pression pour savoir ce qui se passe, avec un manomètre analogique qui peut se placer à la place du filtre à huile.
Compte tenu du prix du capteur, environ 35€ plus le port, l'intervention est chère et cela vaut la peine de la faire soi-même, si l'on peut.
Il faut aussi, à cette occasion, délocaliser ce capteur avec une rallonge vendue chez les accessoiristes (à des prix très variables) pour que dans l'éventualité d'une rechute, il soit immédiatement accessible sans devoir encore démonter le plenum. Cela le met ainsi à l'abri d'une partie des vibrations et de la chaleur du bloc. On peut sur certaines rallonges y adjoindre un manomètre analogique qui peut être utile pour contrôler à l'avenir la pression réelle. Mais là c'est plus cher.
Voici quelques uns des liens glanés lors de ma recherche et qui peuvent être utiles à ceux qui seraient concernés par cette intervention maison.
Personnellement c'est ce que je vais faire, comparé au remplacement de la pompe à eau et de l'alternateur du LT5 de ma ZR-1, c'est une promenade de santé.
http://forums.superchevy.com/corvette-fever/70/8973688/c6-corvettes/high-oil-pressure/
http://www.peakspeedshop.com/removal.xhtml
http://www.partsworldperformance.com/oil-pressure-sensor
https://www.amazon.com/Genuine-12616646-Engine-Pressure-Sensor/dp/B00F6751L0
http://www.dpecorvettes.com/gpage7.html
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Pression huile C6
Qu appelle tu le plenum ??
stef33370- LS9
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Age : 44
Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Pression huile C6
Ca ressemble à ca
Yann- Administrateur
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Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Pression huile C6
Yann a écrit:
Ca ressemble à ca
Oui, c'est ça, les tubulures d'admission.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Pression huile C6
La pression d'huile affichée à mon tableau de bord étant devenue complètement erratique pendant un voyage de 1400 km cette semaine, j'ai décidé hier après-midi d'intervenir puisque j'avais tout ce qu'il me fallait.
En suivant la procédure décrite ici, http://www.peakspeedshop.com/removal.xhtml , j'ai enlevé le plenum. Pour cela cet outil est indispensable pour débrancher la durite d'arrivée d'essence.
Mon plenum enlevé.
J'ai pu accéder à la sonde de pression d'huile.
Le but de l'opération était double: changer la sonde mais aussi la délocaliser pour ne plus avoir à enlever le plenum à la prochaine défaillance.
Cette défaillance étant très fréquente sur les moteurs de la série LS qui équipent toutes les C5 et C6.
Ma nouvelle sonde est en principe, si j'en crois le fabricant, de meilleure qualité que celle d'origine. Comme elle ne sera plus directement vissée sur le bloc,
elle sera aussi moins soumise aux vibrations.
Je me suis donc procuré cela:
Monté ici.
Avec l'extrémité, où est vissée la sonde, fixée sous le joint du capot, le tour est joué et il ne reste plus qu'a tout remonter.
Voila le résultat quand tout est fini.
Temps passé: 3h et demie de mon temps.
Coût des fournitures port inclus, environ 120€
J'ai retrouvé la bonne pression au tableau de bord et la prochaine fois, si il y a une prochaine fois, ce sera environ 35 € pour l'achat d'une sonde et cinq minutes pour la changer.
En suivant la procédure décrite ici, http://www.peakspeedshop.com/removal.xhtml , j'ai enlevé le plenum. Pour cela cet outil est indispensable pour débrancher la durite d'arrivée d'essence.
Mon plenum enlevé.
J'ai pu accéder à la sonde de pression d'huile.
Le but de l'opération était double: changer la sonde mais aussi la délocaliser pour ne plus avoir à enlever le plenum à la prochaine défaillance.
Cette défaillance étant très fréquente sur les moteurs de la série LS qui équipent toutes les C5 et C6.
Ma nouvelle sonde est en principe, si j'en crois le fabricant, de meilleure qualité que celle d'origine. Comme elle ne sera plus directement vissée sur le bloc,
elle sera aussi moins soumise aux vibrations.
Je me suis donc procuré cela:
Monté ici.
Avec l'extrémité, où est vissée la sonde, fixée sous le joint du capot, le tour est joué et il ne reste plus qu'a tout remonter.
Voila le résultat quand tout est fini.
Temps passé: 3h et demie de mon temps.
Coût des fournitures port inclus, environ 120€
J'ai retrouvé la bonne pression au tableau de bord et la prochaine fois, si il y a une prochaine fois, ce sera environ 35 € pour l'achat d'une sonde et cinq minutes pour la changer.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Pression huile C6
Merci pour ce tuto. Ça servira à d'autres.
Bravo pour cette intervention.
Bravo pour cette intervention.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Pression huile C6
Chapeau l artiste.
J applaudis quand je vois ca.
Moi c'est pas encore demain que je vais me lancer dans ce genre de manip.
Bravo .
J applaudis quand je vois ca.
Moi c'est pas encore demain que je vais me lancer dans ce genre de manip.
Bravo .
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Pression huile C6
Bien joué Reynel
Merci pour tes explications, t'as assuré
Merci pour tes explications, t'as assuré
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Pression huile C6
Bravo, c'est beau !
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Pression huile C6
Bravo Reynel merci pour ces infos
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Pression huile C6
A la prochaine vidange , mets pas de l'huile de chez Super U !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Pression huile C6
Merci, mais en fait le démontage du plenum sur un moteur de la série LS est une ballade de santé comparée à d'autres interventions sur d'autres Corvette. Il faut juste être attentif à bien enlever les connecteurs électriques sans les casser. Il y a plusieurs types de verrouillages dont deux avec une sécurité doublée, une pièce en plastique de couleur gris clair qui doit se retirer avant de pouvoir appuyer sur le verrou. De même pour les tubes en plastique, il y a deux types de clips. Avec de la patiente et un petit miroir pour voir tout autour des connecteurs on arrive facilement à trouver la bonne méthode. Si je devais refaire l'opération après ce premier démontage, il ne me faudrait qu'une heure et demie au total pour toute l'opération. L'autre point délicat est qu'il faut retirer la durite qui va au booster des freins, à l'arrière du plenum en le décalant un peu vers l'avant, avant de pouvoir le retirer complètement car cette durite passe derrière la sonde et il n'y a pas de place pour la dégager par le dessus.
Quand on regarde le compartiment moteur d'une C6 on a l'impression que c'est compliqué mais en fait GM l'a très bien conçu et tout se démonte facilement.
La ZR-1 avec son LT5 et malgré la bonne accessibilité au compartiment moteur est plus difficile pour certaines interventions. Enlever le plenum par exemple nécessite de retirer une partie du liquide de refroidissement. Changer un alternateur ou une pompe à eau sans parler du démarreur sont des opérations lourdes.
Heureusement, quand on a gouté au LT5, on ne peut plus s'en passer, même avec un bon LS3 à sa disposition.
Quand on regarde le compartiment moteur d'une C6 on a l'impression que c'est compliqué mais en fait GM l'a très bien conçu et tout se démonte facilement.
La ZR-1 avec son LT5 et malgré la bonne accessibilité au compartiment moteur est plus difficile pour certaines interventions. Enlever le plenum par exemple nécessite de retirer une partie du liquide de refroidissement. Changer un alternateur ou une pompe à eau sans parler du démarreur sont des opérations lourdes.
Heureusement, quand on a gouté au LT5, on ne peut plus s'en passer, même avec un bon LS3 à sa disposition.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Pression huile C6
Ne te rabaisse pas...T doué, t méticuleux, donc...Bravo mec
🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆
🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆
kojak67- Turbocharged
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Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Pression huile C6
Alec a écrit:A la prochaine vidange , mets pas de l'huile de chez Super U !
Merci pour le conseil, Alec.... et bonnes fêtes à toi et aussi à tous.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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