Réglage tige mastervac
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Réglage tige mastervac
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nouveau système de freinage avec l'assistance à air (mastervac).
Inclus dans le mastervac, il y a une tige qui entre dans le maitre cylindre. Au bout de cette tige il y a une vis qui permet un réglage de longueur. Quelqu'un connaitrait il le réglage ?
Dans un 1er temps je pensais qu'il doit y avoir un léger appui (moins d'1 mm) de la tige quand on installe le maitre cylindre sur le master vac ça fait perdre un poil de course de frein mais ça évite un jeu, voir un bruit quand on freine...
Ça vous dit quelque chose ?
Je viens de recevoir mon nouveau système de freinage avec l'assistance à air (mastervac).
Inclus dans le mastervac, il y a une tige qui entre dans le maitre cylindre. Au bout de cette tige il y a une vis qui permet un réglage de longueur. Quelqu'un connaitrait il le réglage ?
Dans un 1er temps je pensais qu'il doit y avoir un léger appui (moins d'1 mm) de la tige quand on installe le maitre cylindre sur le master vac ça fait perdre un poil de course de frein mais ça évite un jeu, voir un bruit quand on freine...
Ça vous dit quelque chose ?
alain1972- En kit
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reglage
Bonjour difficile a decrire par forum mais il faut mettre la tige dans le booster et mettre le mc mettre les 2 erous serre mettre de l'huile dans le mc avec le couvercle enleve mettre en marche en neutre un ami pousse sur la pedale de frein et regarde la course si pas bon demontage du mc que tu pends au lave glace tu tourne la tige de 2 tours tu remonte le mc et regarde la course et sinon redemontage ne pas oublie que il faut faire une purge des 4 roues avant desole pour l'explication mais j'ai eu le cas 2 fois suite au remplacement du booster et puis du mc bonne chance jean
jeancorvette- En kit
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Re: Réglage tige mastervac
j'ai rien compris à l'explication de jeancorvette (comme d'habitude) mais la version courte, c'est qu'il faut du jeu, pas une précontrainte sur le maître cylindre sinon tu auras des pbs de frein qui restent bloqués
Re: Réglage tige mastervac
tout à fait, ça se mesure avant la pose, la portée de l'appui du piston du MC par rapport à sa base de fixation sur le MV et le bout de la tige du MV par rapport à la base de fixation du MC sur le MV, simple non ??Vince a écrit:j'ai rien compris à l'explication de jeancorvette (comme d'habitude) mais la version courte, c'est qu'il faut du jeu, pas une précontrainte sur le maître cylindre sinon tu auras des pbs de frein qui restent bloqués
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage tige mastervac
BAROUF a écrit:tout à fait, ça se mesure avant la pose, la portée de l'appui du piston du MC par rapport à sa base de fixation sur le MV et le bout de la tige du MV par rapport à la base de fixation du MC sur le MV, simple non ??Vince a écrit:j'ai rien compris à l'explication de jeancorvette (comme d'habitude) mais la version courte, c'est qu'il faut du jeu, pas une précontrainte sur le maître cylindre sinon tu auras des pbs de frein qui restent bloqués
Non pas simple ... Lol pas compris .... Moi il était déjà monté ensemble mc et mv ... Mais je pense que si j'ai toujours mon problème de frein ça peut venir de la ... J'y avais pensé il y a quelques temps mais comme j'avais des fuites je pensais que ça venait de la ..... Donc si on peut mieux m'expliquer ce serait sympa que j'y réfléchisse ...
Par contre jeancorvette parle de mettre de l'huile ... J'ai pas bien compris .... 😨
speedy2b- Turbocharged
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Re: Réglage tige mastervac
pas d'huile, à part sur les articulations de pédalier au mieux
concernant la tige de mastervac il faut prendre les mesures pour contrôler que la tige arrive au piston de maître cylindre en étant proche (léger jeu entre les deux éléments) et surtout sans appuis de la tige sur le piston au repos.
concernant la tige de mastervac il faut prendre les mesures pour contrôler que la tige arrive au piston de maître cylindre en étant proche (léger jeu entre les deux éléments) et surtout sans appuis de la tige sur le piston au repos.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage tige mastervac
BAROUF a écrit:pas d'huile, à part sur les articulations de pédalier au mieux
concernant la tige de mastervac il faut prendre les mesures pour contrôler que la tige arrive au piston de maître cylindre en étant proche (léger jeu entre les deux éléments) et surtout sans appuis de la tige sur le piston au repos.
Ah c'est bien ce qu'il me semblait pas d'huile dans le MV 😁 merci BAROUF 🙌
Je met la tige du mv dans le mc et j'enlève 1 mm ou 2 mm a ma mesure a la tige qui sort du mv de la pédale ??? C'est ça ou j'ai rien compris .....
speedy2b- Turbocharged
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Re: Réglage tige mastervac
1 à 2 mm entre l'extrémité de la tige et l'appui de celle ci sur le piston du maitre cylindre, c'est OKspeedy2b a écrit:BAROUF a écrit:pas d'huile, à part sur les articulations de pédalier au mieux
concernant la tige de mastervac il faut prendre les mesures pour contrôler que la tige arrive au piston de maître cylindre en étant proche (léger jeu entre les deux éléments) et surtout sans appuis de la tige sur le piston au repos.
Ah c'est bien ce qu'il me semblait pas d'huile dans le MV 😁 merci BAROUF 🙌
Je met la tige du mv dans le mc et j'enlève 1 mm ou 2 mm a ma mesure a la tige qui sort du mv de la pédale ??? C'est ça ou j'ai rien compris .....
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage tige mastervac
Ok merci donc j'avais bien compris ton resonnement.BAROUF a écrit:1 à 2 mm entre l'extrémité de la tige et l'appui de celle ci sur le piston du maitre cylindre, c'est OKspeedy2b a écrit:BAROUF a écrit:pas d'huile, à part sur les articulations de pédalier au mieux
concernant la tige de mastervac il faut prendre les mesures pour contrôler que la tige arrive au piston de maître cylindre en étant proche (léger jeu entre les deux éléments) et surtout sans appuis de la tige sur le piston au repos.
Ah c'est bien ce qu'il me semblait pas d'huile dans le MV 😁 merci BAROUF 🙌
Je met la tige du mv dans le mc et j'enlève 1 mm ou 2 mm a ma mesure a la tige qui sort du mv de la pédale ??? C'est ça ou j'ai rien compris .....
speedy2b- Turbocharged
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Re: Réglage tige mastervac
J'ai besoin de vos lumières :
J'ai reçu ce matin le Mastervac pour remplacer celui de ma 'Vette de 76.
Après avoir bataillé une bonne partie de l'après midi pour le sortir, avant de mettre la pièce neuve en place j'ai comparé l'ancien et le nouveau....
Et j'ai un très gros doute sur la conformité de la pièce reçu :
Côté pédalier, pas de chape, mais j'imagine que je doit pouvoir récupérer l'ancienne :
Mais là ou ça ne va pas du tout, c'est côté maître cylindre :
Sur le MasterVac d'origine, le MC repose sur un bossage, alors que sur le nouveau MC, le plan de pose est en creux, et le gros problème c'est la longueur de tige de poussée...
Il manque au moins 3 centimètres sur le nouveau MV.
N'aurai-je pas reçu un MV de '77-82....?
J'ai reçu ce matin le Mastervac pour remplacer celui de ma 'Vette de 76.
Après avoir bataillé une bonne partie de l'après midi pour le sortir, avant de mettre la pièce neuve en place j'ai comparé l'ancien et le nouveau....
Et j'ai un très gros doute sur la conformité de la pièce reçu :
Côté pédalier, pas de chape, mais j'imagine que je doit pouvoir récupérer l'ancienne :
Mais là ou ça ne va pas du tout, c'est côté maître cylindre :
Sur le MasterVac d'origine, le MC repose sur un bossage, alors que sur le nouveau MC, le plan de pose est en creux, et le gros problème c'est la longueur de tige de poussée...
Il manque au moins 3 centimètres sur le nouveau MV.
N'aurai-je pas reçu un MV de '77-82....?
Fred.- Short Block
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Re: Réglage tige mastervac
c'est facilement modifiable mais c'est pas le but,
tu peux le faire remplacer ? si oui, remplace le, si non tu peux tenter l'adaptation dans les règles de l'art, ça se fera quand même.
tu peux le faire remplacer ? si oui, remplace le, si non tu peux tenter l'adaptation dans les règles de l'art, ça se fera quand même.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage tige mastervac
Salut,
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que lorsque j'ai changé le mien, la tige était en 2 parties, en fait il y avait une extension montée dessus.
Essaie de tirer sur la tige de l'ancien mastervac pour voir si tu n'as pas un morceau qui vient.
Je te garantis rien, car ça fait longtemps que j'ai fait ça... ma mémoire me joue parfois des mauvais tours.
A plus, Guillaume
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que lorsque j'ai changé le mien, la tige était en 2 parties, en fait il y avait une extension montée dessus.
Essaie de tirer sur la tige de l'ancien mastervac pour voir si tu n'as pas un morceau qui vient.
Je te garantis rien, car ça fait longtemps que j'ai fait ça... ma mémoire me joue parfois des mauvais tours.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: Réglage tige mastervac
il y a toujours moyen de faire les modifs en restant sécuritaire.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage tige mastervac
Merci pour vos retour.
Avant d'envisager des modifs, je vais essayer demain de le faire échanger par le bon modèle, j'imagine que le fournisseur US c'est planté sur la référence.
C'est sure, il y a toujours moyen d'adapter, mais c'est pas le but en achetant du neuf....
Si une adaptation est vraiment nécessaire, la solution sera de refaire la tige de poussée au bonnes cotes.
Sur le Mastervac d'origine, la tige entre le MV et le MC est en un morceau avec en bout une vis d'appui réglable (on la devine sur la photo). Je pourrais éventuellement récupérer cette tige en la recoupant et en la retaraudant.
Avant d'envisager des modifs, je vais essayer demain de le faire échanger par le bon modèle, j'imagine que le fournisseur US c'est planté sur la référence.
C'est sure, il y a toujours moyen d'adapter, mais c'est pas le but en achetant du neuf....
Si une adaptation est vraiment nécessaire, la solution sera de refaire la tige de poussée au bonnes cotes.
Sur le Mastervac d'origine, la tige entre le MV et le MC est en un morceau avec en bout une vis d'appui réglable (on la devine sur la photo). Je pourrais éventuellement récupérer cette tige en la recoupant et en la retaraudant.
Fred.- Short Block
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Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Réglage tige mastervac
première étape, tenter l'échange .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage tige mastervac
Le fournisseur te doit en effet la bonne référence, à condition que tu n'aies pas fait 1 erreur dans la commande.
Au pire, tu coupes la tige, tu soudes une "rallonge" entre les 2 morceaux coupés, et hop!
Ceci est valable si on peut retirer la tige (pas gagné). Pas question de souder le tout en place, il doit y avoir des pièces sensibles à la Température, là dedans!
Méthode radicale et bourrin, mais efficace.
Au pire, tu coupes la tige, tu soudes une "rallonge" entre les 2 morceaux coupés, et hop!
Ceci est valable si on peut retirer la tige (pas gagné). Pas question de souder le tout en place, il doit y avoir des pièces sensibles à la Température, là dedans!
Méthode radicale et bourrin, mais efficace.
GregX1- Turbocharged
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Re: Réglage tige mastervac
c'est le genre de modif que j'adore faire, et quand c'est fait c'est du sûr et ça ressemble à de l'origine
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage tige mastervac
BAROUF a écrit:c'est le genre de modif que j'adore faire, et quand c'est fait c'est du sûr et ça ressemble à de l'origine
j'ai même un antivol sur ma C3, qui se fixe au frein à main et au levier de vitesse. Je l'ai rallongé, je suis certain que ma rallonge est le point le plus solide du bidule
Ce WK, un ami m'a demandé de l'aide pour fixer une GRANDE télé au mur.
Il avait un support "spécial 20kg", acheté chez Darty. La TV fait bien moins de 20Kg, mais les points d'ancrage au mur sont tout proches les uns des autres. et la télé est éloignée du mur, un truc mal foutu, quoi...
Avec des bouts de machins qui traînaient à la maison, on lui a fait en 30 minutes un support en acier, qui peut supporter au moins 200Kg
Le plus long est de sortir les outils, le poste à souder, la disqueuse, s'installer, et tout...
Installé au laser vertical-horizontal (un truc qu'un artisan a du oublier chez moi pendant mes travaux): pile-poil
GregX1- Turbocharged
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Re: Réglage tige mastervac
ah ben oui GregX1 la bidouille c'est top
j'en ai fait des bidouilles, la Matra première voiture de mon fils, j'ai monté moteur et modifier une boîte 5 de 309 Gti 1L9 avec suppression de l'injection et monté deux carbus horizontaux, pour passer tout ça j'ai du fabriquer un réservoir en alu avec toutes les formes possibles pour passer et avoir une meilleur capacité et fabriquer une autre réservoir additionnel relier au premier dans l'aile droite, ça oblige à fabriquer les cardans que j'ai fait avec un côté PSA tronçonné pour la boîte et à l'autre bout en tronçonnant les cardans Matra pour les jumeler avec les PSA, fabrication des supports Moteur Boîte, timonerie de commande de vitesses, faisceau et tuyauterie, un mastervac de ZX que j'ai modifié pour l'adapter à la voiture et pour monter un maître cylindre de 504.j'ai du découper le collecteur fonte échappement pour le retourner pour dévier la sortie échappement qui tombait en face du support arrière moteur pour faire la tuyauterie échappement et j'en passe, je m'étais même lancer dans la couture pour refaire sièges et intérieur en deux tons de bleus
Le plus atypique que j'ai du faire dans l'automobile c'est une mini de 74 modifiée en propulsion pour monter un V6 ford Granade 2L6
j'en ai fait des bidouilles, la Matra première voiture de mon fils, j'ai monté moteur et modifier une boîte 5 de 309 Gti 1L9 avec suppression de l'injection et monté deux carbus horizontaux, pour passer tout ça j'ai du fabriquer un réservoir en alu avec toutes les formes possibles pour passer et avoir une meilleur capacité et fabriquer une autre réservoir additionnel relier au premier dans l'aile droite, ça oblige à fabriquer les cardans que j'ai fait avec un côté PSA tronçonné pour la boîte et à l'autre bout en tronçonnant les cardans Matra pour les jumeler avec les PSA, fabrication des supports Moteur Boîte, timonerie de commande de vitesses, faisceau et tuyauterie, un mastervac de ZX que j'ai modifié pour l'adapter à la voiture et pour monter un maître cylindre de 504.j'ai du découper le collecteur fonte échappement pour le retourner pour dévier la sortie échappement qui tombait en face du support arrière moteur pour faire la tuyauterie échappement et j'en passe, je m'étais même lancer dans la couture pour refaire sièges et intérieur en deux tons de bleus
Le plus atypique que j'ai du faire dans l'automobile c'est une mini de 74 modifiée en propulsion pour monter un V6 ford Granade 2L6
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage tige mastervac
héhé, sympa!
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Réglage tige mastervac
Bon, gagné (Ou perdu...c'est comme vous voulez).
J'ai bien reçu un Master vac '77-82. C'est une erreur du fournisseur US et comme le revendeur est sérieux, pas de soucis pour la reprise.
Pour les modifs c'était largement faisable (En recoupant la tige de l'ancien MV et en retaraudant, comme dit plus haut, ou en refaisant un tige complète), mais j'ai déjà largement donné dans ce genre d’exercice pour le Rod...
Donc si on peut avoir du bolt-on, ça m'arrange...
J'ai bien reçu un Master vac '77-82. C'est une erreur du fournisseur US et comme le revendeur est sérieux, pas de soucis pour la reprise.
Pour les modifs c'était largement faisable (En recoupant la tige de l'ancien MV et en retaraudant, comme dit plus haut, ou en refaisant un tige complète), mais j'ai déjà largement donné dans ce genre d’exercice pour le Rod...
Donc si on peut avoir du bolt-on, ça m'arrange...
Fred.- Short Block
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Date d'inscription : 21/08/2018
Fred.- Short Block
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: Réglage tige mastervac
Ah j'aime bien quand ça se termine bien et sans trop de galère
xl74- Turbocharged
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Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Réglage tige mastervac
Super on attend les reactions maintenant
speedy2b- Turbocharged
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Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
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