Corvette LT-1 (1971)
+62
Maxcreed
Merlinois
regis Z06
alain29
sparta91
atomic
Mica
ber04
philb47
Yann
fredc527
GERALDFLIP
73c3
jejepoue
wolf
Meteorik
chris383
Triba
Denis ZR-1
GregX1
eblood
punch
pep
reyfast
xl74
fchantec
manos
clingon
david
BAROUF
Megamaou
alainduvar
Alec
Céline 75
gazgaz
novice45
Fanfan76
angel78
yaya38
VDX69
misterlo
simba
Chris16
Patator11
JM83
Vince
bleedingtiger
speedy2b
Nanthiat
loule_du13
Kub
Vv16
aievonne
Colibricol
FRED51
PACE78
Guéna
Giac.
phane
tuck
edencars
AlexB
66 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Corvette LT-1 (1971)
AlexB a écrit:BAROUF a écrit:
c'est pas du bruit c'est d'la musique, bande de nases
De la musique quand on est à l'extérieur ou à l'intérieur en accélérant fort. Mais du bruit au ralenti à l'arrêt ou en agglomération à 50 ! looooool
t'es mauvaise langue là
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Pour l'anecdote que Alex a omis de raconter......., il s'avère que la LT-1 d'Alex marche plutôt bien car pendant que je l'essayais, nos amis de la gendarmerie motorisés m'ont gentiment radarisé par derrière (peut être pour mater le cul de la corvette d'Alex) juste pour un filet de gaz sur la pédale d'accelérateur sur quelques mètres de 90km/h a 128 km/h. Je crois que notre homme n'a pas compris que j'avais pris du plaisir et que finalement prendre un PV pour ça et la perte de quelques menu points, ma mit presque une petite érection (vraiment petite) et une certaine fiereté . Il nous a chaleureusement conseillé d'aller sur l'autoroute faire ce genre de test, mais je lui ai préciser que nous allions revenir avec une autre (la mienne) pour refaire des tests d'accélérations, je l'ai senti un peu perplexe.
2 beaux culs
Sinon sa corvette est une très belle LT-1, (j'adore cette teinte), même si il y a quelques bricoles a revoir, qui après divers réglages sera une bête de course a faire fumer nos boites a images et de renconter de charmant "gens d'armes".
2 beaux culs
Sinon sa corvette est une très belle LT-1, (j'adore cette teinte), même si il y a quelques bricoles a revoir, qui après divers réglages sera une bête de course a faire fumer nos boites a images et de renconter de charmant "gens d'armes".
punch- Supercharged
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Ca fait plaisir de te lire Punch ! Sympa l'anecdote
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
+12Meteorik a écrit:Ca fait plaisir de te lire Punch ! Sympa l'anecdote
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
AlexB a écrit:J'ai essayé la manip pour la sonde en déconnectant le fil de la sonde : l'aiguille de la jauge ne bouge pas d'un iota.
J'ai mis ensuite à la masse et pas de réaction non plus....
La jauge est neuve et j'obtiens le même résultat qu'avec l'ancienne jauge.
Est-ce que le pbm vient vraiment de la sonde ?
Pas eu le temps de regarder pour le contact des feux de recul au niveau de la boite...
Par contre, hier il y a eu rencontre avec sa petite sœur de 72 !
punch a fait un petit tour avec la LT-1, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir, semble-t-il.
La conduite lui a semblé correcte avec une révision complète essentielle.
Une journée bien agréable et enrichissante, malgré un temps maussade.
Comme elles sont classe ces deux photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut !
Eh eh ! Je n'avais pas omis cet épisode avec la gendarmerie mais ça faisait juste une petite ombre au tableau lors de ce RDV fort sympa ! lol
Je n'étais pas trop rassuré non plus avec mes plaques américaines, lors de notre interpellation...
Je n'ai toujours pas réussi à enlever cette fichue tirette de phares !
Sinon, la LT-1 m'a quitté pour rejoindre des cieux plus cléments !
Elle est partie chez le garagiste pour un check up complet. J'attends d'avoir son retour pour savoir ce qui cloche... Je lui ai demandé de m'enlever la tirette au passage !
J'ai aussi reçu aujourd'hui le rapport d'expertise... Ca lui a pris 3 semaines pour pondre son rapport quand même !
Et je suis un peu déçu et perplexe de la cote qu'il m'a donnée alors qu'il écrit qu'elle est en très bon état : 38000€.
Certes, c'est un small block et cela correspond à la cotation haute des small blocks, mais je pensais que ma LT-1 atteindrait au moins les 40k€. Il n'y en a quand même pas des masses en France et c'est leur valeur mini aux US, sans compter les frais de rapatriement.
Eh eh ! Je n'avais pas omis cet épisode avec la gendarmerie mais ça faisait juste une petite ombre au tableau lors de ce RDV fort sympa ! lol
Je n'étais pas trop rassuré non plus avec mes plaques américaines, lors de notre interpellation...
Je n'ai toujours pas réussi à enlever cette fichue tirette de phares !
Sinon, la LT-1 m'a quitté pour rejoindre des cieux plus cléments !
Elle est partie chez le garagiste pour un check up complet. J'attends d'avoir son retour pour savoir ce qui cloche... Je lui ai demandé de m'enlever la tirette au passage !
J'ai aussi reçu aujourd'hui le rapport d'expertise... Ca lui a pris 3 semaines pour pondre son rapport quand même !
Et je suis un peu déçu et perplexe de la cote qu'il m'a donnée alors qu'il écrit qu'elle est en très bon état : 38000€.
Certes, c'est un small block et cela correspond à la cotation haute des small blocks, mais je pensais que ma LT-1 atteindrait au moins les 40k€. Il n'y en a quand même pas des masses en France et c'est leur valeur mini aux US, sans compter les frais de rapatriement.
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Salut
C'est quoi cette histoire de tirette de phares?
C'est quoi cette histoire de tirette de phares?
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
C'est la tirette d'ouverture/fermeture des phares que je n'arrive pas à retirer pour avoir accès au compte-tours. Je veux changer l'aiguille qui est cassée.
AlexB- Turbocharged
Tu sais : les "Experts" en assurance ne peuvent pas être experts en tout, et sur tous les modèles de voitures..
Ils étudient l'état de la voiture et comparent rapidement avec le marché. Maintenant les spécificités et autres raretés... je ne suis pas sûr que ça leur parle.
La mienne a été jugée en "excellent état" et estimée à 35000€. Mais ce n'est pas une LT-1, et je doute de pouvoir la revendre à ce prix demain. Je pense que la cote est plus proche des 32k€. Alors que la tienne devrait se vendre beaucoup plus chère.
Console-toi en disant que tu paieras moins cher d'assurance
Ils étudient l'état de la voiture et comparent rapidement avec le marché. Maintenant les spécificités et autres raretés... je ne suis pas sûr que ça leur parle.
La mienne a été jugée en "excellent état" et estimée à 35000€. Mais ce n'est pas une LT-1, et je doute de pouvoir la revendre à ce prix demain. Je pense que la cote est plus proche des 32k€. Alors que la tienne devrait se vendre beaucoup plus chère.
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux dire, mais si c'est la manette que tu dois tirer pour ouvrir et allumer les feux, tu peux démonter le tableau de bord, déconnecter la commande (elec et pneuma), et conserver la commande sur le panneau.AlexB a écrit:C'est la tirette d'ouverture/fermeture des phares que je n'arrive pas à retirer pour avoir accès au compte-tours. Je veux changer l'aiguille qui est cassée.
Si vraiment tu veux retirer la commande, il faut retirer la tige triangulaire en appuyant sur le petit bouton ce trouvant sur la partie métallique de la commande.
Colibricol- Turbocharged
salut a tous , heureux de revenir par ici, merci pour vos salutations, il y a dans la vie parfois de gros changement, mais tout est de nouveau au top , et donc je serai de nouveau un peu plus disponible pour suivre les aventures du forum.
Les expertises,c'est un peu du bidon,surtout pour des modèles US rares,car il n'y a pas de côte de référence, mais en cas de soucis grave, il vaut mieux que l'expertise soit dans la fourchette haute. Combien d'experts connaissent la LT-1 ? Ils te font une côte mal taillée par rapport aux autres C3 de la même génération et regardent sur le net , il faut il est vrai ramener des factures et preuves d'achat c'est mieux. La mienne a été expertisé 40000€. mais il avait expertisé l'autre LT-1 connu ici qui est quasi parfaite et reconnu aux US" best of show NCRS, a 50k qui finalement est peu, donc pour moi ça a été plus facile en partant de cette base de la fourchette haute, par le même expert.
Suppression de mon message car Colibricol a répondu,merci a lui.
Les expertises,c'est un peu du bidon,surtout pour des modèles US rares,car il n'y a pas de côte de référence, mais en cas de soucis grave, il vaut mieux que l'expertise soit dans la fourchette haute. Combien d'experts connaissent la LT-1 ? Ils te font une côte mal taillée par rapport aux autres C3 de la même génération et regardent sur le net , il faut il est vrai ramener des factures et preuves d'achat c'est mieux. La mienne a été expertisé 40000€. mais il avait expertisé l'autre LT-1 connu ici qui est quasi parfaite et reconnu aux US" best of show NCRS, a 50k qui finalement est peu, donc pour moi ça a été plus facile en partant de cette base de la fourchette haute, par le même expert.
Suppression de mon message car Colibricol a répondu,merci a lui.
Dernière édition par punch le Mar 23 Mai 2017 - 13:30, édité 1 fois
punch- Supercharged
colibricol a répondu et donc ma manip supposée n'est pas la bonne.
punch- Supercharged
Non effectivement. Il ne faut à aucun moment forcer pour retirer le bouton qui est serti avec la tige triangulaire... mais on ne sait pas la retirer sans retirer le panneau.
Colibricol- Turbocharged
angel78 a écrit:Tu sais : les "Experts" en assurance ne peuvent pas être experts en tout, et sur tous les modèles de voitures..
Salut Loic ! Ca va ? Faudra que tu me dises quand tu passes dans le coin ! lol
J'ai insisté pas mal pour qu'il comprenne bien que c'est une LT-1, après, je ne sais pas sur quoi il s'est basé pour faire son expertise...
Oui, je vais payer un peu moins cher d'assurance mais si elle a un pépin, je vais perdre aussi...
Colibricol a écrit:
Je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux dire, mais si c'est la manette que tu dois tirer pour ouvrir et allumer les feux, tu peux démonter le tableau de bord, déconnecter la commande (elec et pneuma), et conserver la commande sur le panneau.
Si vraiment tu veux retirer la commande, il faut retirer la tige triangulaire en appuyant sur le petit bouton ce trouvant sur la partie métallique de la commande.
Merci Colibricol, en te lisant, je viens de réaliser que je suis un gros c..., même si j'avais déjà des soupçons à la base !
Mais oui, il suffisait que je laisse la commande des phares au panneau !!! Car il y a rien à faire, la tirette ne veut pas venir en appuyant sur le petit bouton. J'ai eu beau la tourner en même temps que j'appuyais sur le bouton, dans l'hypothèse qu'elle soit tordue. Je vais réessayer quand elle reviendra.
La tirette devrait être plus facile à enlever une fois le panneau décroché car je me suis bousillé les mains à forcer et une pièce s'est fendue...
Je vais essayer de changer toutes les manettes, boutons de commande du tableau de bord, console, de la colonne de direction.
punch a écrit:salut a tous , heureux de revenir par ici, merci pour vos salutations, il y a dans la vie parfois de gros changement, mais tout est de nouveau au top , et donc je serai de nouveau un peu plus disponible pour suivre les aventures du forum.
Oui punch, tu devrais venir ici plus souvent, pour partager tes connaissances.
J'aurais dû prendre ton expert. C'est lequel ? Merci.
AlexB- Turbocharged
creativexpertiz.fr
Un ami organise des cessions dans le 95 pour que cela coute moins cher (100€)et le gars ne vient par pour rien dans un centre de contrôle technique qui lui même est collectionneur, l'assurance AXA collection est aussi présente...
Un ami organise des cessions dans le 95 pour que cela coute moins cher (100€)et le gars ne vient par pour rien dans un centre de contrôle technique qui lui même est collectionneur, l'assurance AXA collection est aussi présente...
Dernière édition par punch le Mar 23 Mai 2017 - 20:31, édité 1 fois
punch- Supercharged
Merci punch !
Très intéressant à savoir.
Très intéressant à savoir.
AlexB- Turbocharged
Pour la commande, avec le bouton, tu n'enlèves que la partie mobile (le bouton proprement dit ) tu tirés le bouton à fond, ensuite tu pousses sur le bouton et tu tires encore un peu. La tu as le bouton avec la tige triangulaire en main.AlexB a écrit:angel78 a écrit:Tu sais : les "Experts" en assurance ne peuvent pas être experts en tout, et sur tous les modèles de voitures..
Salut Loic ! Ca va ? Faudra que tu me dises quand tu passes dans le coin ! lol
J'ai insisté pas mal pour qu'il comprenne bien que c'est une LT-1, après, je ne sais pas sur quoi il s'est basé pour faire son expertise...
Oui, je vais payer un peu moins cher d'assurance mais si elle a un pépin, je vais perdre aussi...Colibricol a écrit:
Je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux dire, mais si c'est la manette que tu dois tirer pour ouvrir et allumer les feux, tu peux démonter le tableau de bord, déconnecter la commande (elec et pneuma), et conserver la commande sur le panneau.
Merci Colibricol, en te lisant, je viens de réaliser que je suis un gros c..., même si j'avais déjà des soupçons à la base !
Mais oui, il suffisait que je laisse la commande des phares au panneau !!! Car il y a rien à faire, la tirette ne veut pas venir en appuyant sur le petit bouton. J'ai eu beau la tourner en même temps que j'appuyais sur le bouton, dans l'hypothèse qu'elle soit tordue. Je vais réessayer quand elle reviendra.
La tirette devrait être plus facile à enlever une fois le panneau décroché car je me suis bousillé les mains à forcer et une pièce s'est fendue...
Je vais essayer de changer toutes les manettes, boutons de commande du tableau de bord, console, de la colonne de direction.punch a écrit:salut a tous , heureux de revenir par ici, merci pour vos salutations, il y a dans la vie parfois de gros changement, mais tout est de nouveau au top , et donc je serai de nouveau un peu plus disponible pour suivre les aventures du forum.
Oui punch, tu devrais venir ici plus souvent, pour partager tes connaissances.
J'aurais dû prendre ton expert. C'est lequel ? Merci.
Ensuite tu devisses la bague noire ou il est écrit lights. Et la tu as toute la commande en main.
Ps: si tu changes cette commande, je serai intéresser par la pièce dans laquelle rentre la tige triangulaire car en démontent ma commande, je l'ai cassé. Ça fonctionne encore jusqu'au jour où non.
Colibricol- Turbocharged
Personne ne le dit?
bon, je m'y colle.
Chacune est superbe. Chaque vert est vraiment bien.
Mais les 2 ensemble, ça l'fait pas. Désolé, mais les 2 verts ne vont pas ensemble...
bon, je m'y colle.
Mais les 2 ensemble, ça l'fait pas. Désolé, mais les 2 verts ne vont pas ensemble...
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Moi j'lai dit, je kiffe !!
D'ailleurs, si y'avais quelques autres clichés de cette petite réunion...
Colibricol a écrit:
Pour la commande, avec le bouton, tu n'enlèves que la partie mobile (le bouton proprement dit ) tu tirés le bouton à fond, ensuite tu pousses sur le bouton et tu tires encore un peu. La tu as le bouton avec la tige triangulaire en main.
Ensuite tu devisses la bague noire ou il est écrit lights. Et la tu as toute la commande en main.
Ps: si tu changes cette commande, je serai intéresser par la pièce dans laquelle rentre la tige triangulaire car en démontent ma commande, je l'ai cassé. Ça fonctionne encore jusqu'au jour où non.
J'ai fait ta manip décrite mais cette tirette ou bouton avec tige triangulaire (comme tu dis) ne bouge pas d'un poil.
Pour le moment, je n'ai pas prévu de changer cette pièce, enfin à condition que je ne l'ai pas abimée car j'ai tellement tiré dessus...
Enfin, elle n'a pas l'air trop chère : 35$ chez Corvette Central.
http://www.parts123.com/corvettecentral/dyndetail.pta?catalog=0000050g&ukey=20441
GregX1 a écrit:Personne ne le dit?
bon, je m'y colle.
Il y a la grenouille normande plus foncée et la parisienne plus claire !
loule_du13 a écrit:Moi j'lai dit, je kiffe !!
Je n'ai pas trop pris de photos malheureusement...
AlexB- Turbocharged
Le vert c'est tellement moche qu' AlexB se prosterne devant ma corvette..
punch- Supercharged
Joli !! Alex, tu as même pas besoin de sortir pour les photos, le cadre est parfait !!
Le vert c'est tellement moche qu' AlexB se prosterne devant ma corvette..
en faisant bien attention qu'on ne le reconnaisse pas
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Punch, tu es chaussé en combien ? Ca paraît large à l'avant
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
punch a écrit:Le vert c'est tellement moche qu' AlexB se prosterne devant ma corvette.. :smack
Eh eh, oui, je m'incline devant une telle beauté ! On ne voit pas 2 Corvette tous les jours et encore plus des vertes.
loule_du13 a écrit:Joli !! Alex, tu as même pas besoin de sortir pour les photos, le cadre est parfait !!
Le cadre est chouette, c'est vrai et d'autant plus ces jours-ci avec le soleil.
BAROUF a écrit:Le vert c'est tellement moche qu' AlexB se prosterne devant ma corvette..
Je me suis trop penché sur l'échappement de la vette ce qui m'a brûlé le visage et dévisagé !
AlexB- Turbocharged
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40