J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
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J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Bonjour à tous,
Je suis allé voir cette Corvette hier
https://www.leboncoin.fr/voitures/1342731788.htm?ca=4_s
Elle présente plutôt bien et a fait l'objet d'une remise en état complète en 2009.
Une question me taraude toutefois, comment être certain qu'il s'agit bien du moteur d'origine et peut-on avoir des détails sur le moteur avec le numéro de série (en l'occurrence, j'ai relevé le numéro 3970010 sur le moteur
Par ailleurs, que faut-il regarder sur cette auto en détail
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis allé voir cette Corvette hier
https://www.leboncoin.fr/voitures/1342731788.htm?ca=4_s
Elle présente plutôt bien et a fait l'objet d'une remise en état complète en 2009.
Une question me taraude toutefois, comment être certain qu'il s'agit bien du moteur d'origine et peut-on avoir des détails sur le moteur avec le numéro de série (en l'occurrence, j'ai relevé le numéro 3970010 sur le moteur
Par ailleurs, que faut-il regarder sur cette auto en détail
Merci beaucoup pour votre aide.
manux- LS1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Il me semble que le N° de serie doit être frappé à froid sur le bloc.
Il me semble toujours que tu dois avoir une autre série de chiffres/lettres qui détermines le type de motorisation.
Très minimaliste comme annonce
Il me semble toujours que tu dois avoir une autre série de chiffres/lettres qui détermines le type de motorisation.
Très minimaliste comme annonce
xl74- Turbocharged
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Oui j'ai bien relevé le numéro de 7 chiffres que j'ai d'ailleurs indiqué plus haut.
Mais comment le rattacher à l'auto?
Mais comment le rattacher à l'auto?
manux- LS1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
manux a écrit:Oui j'ai bien relevé le numéro de 7 chiffres que j'ai d'ailleurs indiqué plus haut.
Mais comment le rattacher à l'auto?
numéro du moteur à comparer au numéro qui est visible par le pare-brise, sur le montant côté conducteur.
A ce prix, elle doit être nickel
GregX1- Turbocharged
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Elle n'est pas nickel, mais globalement très saine et j'envisageais de faire une proposition dans les 35
Existe-t-il un site sur lequel je peux trouver les caractéristiques moteur avec le n° relevé?
Existe-t-il un site sur lequel je peux trouver les caractéristiques moteur avec le n° relevé?
manux- LS1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
https://i.servimg.com/u/f62/11/20/69/97/img_0510.jpg
manux- LS1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Vraiment cher pour un SB et en plus elle a été modifiée.. ou alors elle doit être dans un état irréprochable
eblood- Blown
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
faudrait aussi le pad engine. Ça commence par deux lettres . Tu as le vin ?manux a écrit:https://i.servimg.com/u/f62/11/20/69/97/img_0510.jpg
eblood- Blown
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
le n° complet c'est 24GM 3970010
Il doit me donner le VIN je vous le transmets à suivre
Il doit me donner le VIN je vous le transmets à suivre
manux- LS1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Sur la CG, le VIN semble être 194678S413991
manux- LS1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Je pense pas que ce soit un moteur de 68.
http://corvettec3.ca/casting.htm
Si tu as l'engine pad , poste le ca confirmera ou pas. Mais si c'est le cas je passerais mon chemin pour ce prix.
http://corvettec3.ca/casting.htm
Si tu as l'engine pad , poste le ca confirmera ou pas. Mais si c'est le cas je passerais mon chemin pour ce prix.
eblood- Blown
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Alors d'après mes recherches pour la mienne de 68, tu as deux groupes de chiffres sur le moteur.
Le premier est composé d'une lettre + 4 chiffres + 2 lettres.
La première lettre = F (pour Flint) ou T (Pour Tonawanda). C'est l'usine qui a construit le moteur. Les SB à Flint et les BB à Tonawanda.
Les 4 chiffres = le jour de la construction en deux chiffres et le mois de la construction en deux chiffres.
Et les deux dernière lettres représentent le type de moteur.
La deuxième série c'est une partie de ce que tu retrouves sur le montant du pare-brise. Tu y retrouve l'année de construction, si le modèle est un décapotable ou pas ainsi que le numéro de série de construction.
Et j'ai le même sentiment que les autres.
Elle doit être impeccable pour justifier ce prix.
Le premier est composé d'une lettre + 4 chiffres + 2 lettres.
La première lettre = F (pour Flint) ou T (Pour Tonawanda). C'est l'usine qui a construit le moteur. Les SB à Flint et les BB à Tonawanda.
Les 4 chiffres = le jour de la construction en deux chiffres et le mois de la construction en deux chiffres.
Et les deux dernière lettres représentent le type de moteur.
La deuxième série c'est une partie de ce que tu retrouves sur le montant du pare-brise. Tu y retrouve l'année de construction, si le modèle est un décapotable ou pas ainsi que le numéro de série de construction.
Et j'ai le même sentiment que les autres.
Elle doit être impeccable pour justifier ce prix.
Steph- LT1
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Date d'inscription : 20/10/2017
Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Elle est sur le c3 registry et etait verte.. dommage qu ils aient changé la couleur.
Autre info interessante : Sold for $30,000 on May 4, 2016.
Autre info interessante : Sold for $30,000 on May 4, 2016.
eblood- Blown
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Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
C'est vrai qu'elle à l'air propre mais à ce prix une grosse vérif s'impose
(La jauge à huile elle n'est pas à cet emplacement sur mon SB; une modif entre les différentes années )
(La jauge à huile elle n'est pas à cet emplacement sur mon SB; une modif entre les différentes années )
Vv16- Turbocharged
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Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Pour moi, une SB de 68-9-70 à plus de 30K€ doit obligatoirement être en matching-number. restauration ou non.
Eventuellement une belle BB non-matching, mais vraiment au top, rénovée, peut passer les 30K€
Si celle-ci est SB, non-matching et qu'elle est très-très propre/rénovée/frame-off, on peut approcher les 30K, mais pas 35
Maintenant, si les prix montent, ce n'était pas le plan d'origine, mais tant-mieux pour nous ;-)
Eventuellement une belle BB non-matching, mais vraiment au top, rénovée, peut passer les 30K€
Si celle-ci est SB, non-matching et qu'elle est très-très propre/rénovée/frame-off, on peut approcher les 30K, mais pas 35
Maintenant, si les prix montent, ce n'était pas le plan d'origine, mais tant-mieux pour nous ;-)
Dernière édition par GregX1 le Lun 27 Nov 2017 - 12:34, édité 1 fois
GregX1- Turbocharged
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Ca fait plus de 6 mois, que je la vois en annonce
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Guéna a écrit:Ca fait plus de 6 mois, que je la vois en annonce
si elle ne trouve pas preneur, il y a une raison.
Trop chère?
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
manux a écrit:Bonjour à tous,
Je suis allé voir cette Corvette hier
https://www.leboncoin.fr/voitures/1342731788.htm?ca=4_s
Elle présente plutôt bien et a fait l'objet d'une remise en état complète en 2009.
Une question me taraude toutefois, comment être certain qu'il s'agit bien du moteur d'origine et peut-on avoir des détails sur le moteur avec le numéro de série (en l'occurrence, j'ai relevé le numéro 3970010 sur le moteur
Par ailleurs, que faut-il regarder sur cette auto en détail
Merci beaucoup pour votre aide.
envoie-nous les photos de:
- N° bloc
- bird-cage (montant de pare-brise)
- plaque-couleurs, dans l'aile côté conducteur, quand on ouvre la porte
tu n'auras pas accès au numéro de chassis, inacessible sans décoquer
et le n° de boite est difficilement accessible et compte beaucoup moins, étrangement.
GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Merci à tous pour vos conseils,
Du coup j'aurais dû mettre mon post avant d'aller la voir, j'aurais pu prendre tous les numéros!
J'avoue avoir du mal à cerner le vrai prix des C3 de cette génération
S'agissant du fait qu'elle est en vente depuis 6 mois, j'avais posé la question au vendeur qui m'a indiqué qu'il l'avait vendue, mais que finalement faute de financement la vente n'avait pas aboutie. Il a récemment baissé le prix de 3000€
Du coup j'aurais dû mettre mon post avant d'aller la voir, j'aurais pu prendre tous les numéros!
J'avoue avoir du mal à cerner le vrai prix des C3 de cette génération
S'agissant du fait qu'elle est en vente depuis 6 mois, j'avais posé la question au vendeur qui m'a indiqué qu'il l'avait vendue, mais que finalement faute de financement la vente n'avait pas aboutie. Il a récemment baissé le prix de 3000€
Dernière édition par manux le Lun 27 Nov 2017 - 13:18, édité 1 fois
manux- LS1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
eblood a écrit:Elle est sur le c3 registry et etait verte.. dommage qu ils aient changé la couleur.
Autre info interessante : Sold for $30,000 on May 4, 2016.
Effectivement.
Après avec les frais de rapatriement et les travaux qu'il a fait dessus, je pense qu'on n'est pas loin des 35 K€.
Par contre, elle est toujours verte et c'est sa couleur d'origine
manux- LS1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
3970010 c est le n°de fonderie qui se trouve au dessus du filtre à huile sur la partie arrière du moteur
Le numéro et lettres à prendre en considération dont parle Stef sont emboutis sur le plat de la culasse passager, juste au dessus de la pompe à eau
Le numéro et lettres à prendre en considération dont parle Stef sont emboutis sur le plat de la culasse passager, juste au dessus de la pompe à eau
gazgaz- Blown
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
manux a écrit:
Il a récemment baissé le prix de 3000€
Là c'est exagéré
Steph- LT1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
GregX1 a écrit:Pour moi, une SB de 68-9-70 à plus de 30K€ doit obligatoirement être en matching-number. restauration ou non.
Eventuellement une belle BB non-matching, mais vraiment au top, rénovée, peut passer les 30K€
Si celle-ci est SB, non-matching et qu'elle est très-très propre/rénovée/frame-off, on peut approcher les 30K, mais pas 35
Maintenant, si les prix montent, ce n'était pas le plan d'origine, mais tant-mieux pour nous ;-)
Le matching C'est un peu une mode... un truc de puriste.
C'est certe un petit plus mais C'est sûrement bien moins important que l'état de la mécanique et du châssis pour définir le prix d'une voiture.
Il ne faut pas s'arrêter à l'année, là motorisation et matching number ça donne une base C'est sur mais cette base peut être divisé par 4 ou multiplié par 4 suivant l'état.
UrsusAméricanus- LS1
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Re: J'ai vu une belle C3 1968.....besion d'info
Voilà, c'est celle-ci
https://www.c3registry.com/index.php?job=ShowPicture&pic_id=183220&supersized=&back=index.phpQUESTIONjob=ShowCorvetteANDcar_id=22094
Depuis il a fait tous les fluides, changé le collecteur d'admission et le carbu et surtout refait els freins comme il se doit, avec l'adjonction d'un maitre cylindre, qu'on ne voit pas justement sur les photos du lien ci-dessus
https://www.c3registry.com/index.php?job=ShowPicture&pic_id=183220&supersized=&back=index.phpQUESTIONjob=ShowCorvetteANDcar_id=22094
Depuis il a fait tous les fluides, changé le collecteur d'admission et le carbu et surtout refait els freins comme il se doit, avec l'adjonction d'un maitre cylindre, qu'on ne voit pas justement sur les photos du lien ci-dessus
manux- LS1
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Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
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