Petite restauration de ma vette 75 ....
+41
LuLu_454
Yann
atomic
angel78
lionne
PILOULOU
fredc527
Fred.
regis Z06
Dorian51
marco 31
PACE78
Merlinois
GuTu34
thos
l'Apprenti
arnaud18
katshir44
ber04
speedy2b
frederic10
Denis ZR-1
Steph
gargamel350
philb47
Vince
yaya38
corvette c3 38850
alainduvar
FF78
BAROUF
manos
tanguy
Maxcreed
Vv16
Guéna
novice45
esa
Céline 75
GregX1
sparta91
45 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Petite restauration de ma vette 75 ....
Oui j’me tâte du coup lolspeedy2b a écrit:Joli travail ils en avaient bien besoin !! maintenant reste le bas a faire
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
sparta91 a écrit:Oui j’me tâte du coup lolspeedy2b a écrit:Joli travail ils en avaient bien besoin !! maintenant reste le bas a faire
ben tant qu'a y être goooooo
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
sparta91 a écrit:
Oui j’me tâte du coup lol
fais-toi plaisir, mais il peut y avoir des mineurs sur le forum...
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Le souci c’est de défaire les ressorts.... j’ai pas l’outil il faut que je trouve ça et pkoi pas continuer sur ce cheminspeedy2b a écrit:sparta91 a écrit:Oui j’me tâte du coup lolspeedy2b a écrit:Joli travail ils en avaient bien besoin !! maintenant reste le bas a faire
ben tant qu'a y être goooooo
sparta91- Turbocharged
GregX1 a écrit:sparta91 a écrit:
Oui j’me tâte du coup lol
fais-toi plaisir, mais il peut y avoir des mineurs sur le forum...
sparta91- Turbocharged
sparta91 a écrit:J’ai trouvé ça comme cales de réglage mais je sais pas lesquelles prendre ... quelqu’un en a déjà acheté ?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1975,corvette,5.7l+350cid+v8,1307618,suspension,alignment+shim,10657
L'important c'est d'avoir des cales d'epaisseur differentes.
Remplace tes silentblocs ensuite roule un peu prend des virages, passe du des bosses histoire que tout se reprenne bien sa place.
Ensuite ou tu achètes des règles en alu de 4 m et des niveaux, ou tu vas dans une boutique de location d'outil et tu demandes le Facom U70 avec ce truc tu feras ton parallélisme a l'ancienne et comme un grand, mais je suis pratiquement sûr que tu n'auras pas grand-chose à corriger voire rien. Heu... en fait si c'est vrai que tu n'as pas de cale....
LuLu_454- Turbocharged
Trop fort ce Lulu, je comprenais pas les "règles de 4m"...! En effet tu tapes sur Youtube parallélisme et les types te font même ça avec un bastaing !!
Tu vas y arriver !
Tu vas y arriver !
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
sparta91 a écrit:Oui j’me tâte du coup lolspeedy2b a écrit:Joli travail ils en avaient bien besoin !! maintenant reste le bas a faire
C' est pas le moment de caler ! :submarine:
Tu ne reconnaitras pas la conduite de ta C3 après tout ça, si c' est bien fait évidemment .
Si je réussi à compresser les ressorts avec des griffes classiques pkoi pas continuer tant qu’à y être ....FF78 a écrit:sparta91 a écrit:Oui j’me tâte du coup lolspeedy2b a écrit:Joli travail ils en avaient bien besoin !! maintenant reste le bas a faire
Tu ne reconnaitras pas la conduite de ta C3 après tout ça, si c' est bien fait évidemment .
pour ce qui est de bien le faire, je vois pas ce qui pourrait être mal fait ...
qui pourrais me donner les différents couples de serrages pour toutes les vis du triangle supérieur et inférieurs.... (même pour les rotules ....)
sparta91- Turbocharged
sparta91 a écrit:Si je réussi à compresser les ressorts avec des griffes classiques pkoi pas continuer tant qu’à y être ....FF78 a écrit:sparta91 a écrit:Oui j’me tâte du coup lolspeedy2b a écrit:Joli travail ils en avaient bien besoin !! maintenant reste le bas a faire
qui pourrais me donner les différents couples de serrages pour toutes les vis du triangle supérieur et inférieurs.... (même pour les rotules ....)
Je peux te faire un scan de la page de mon bouquin pour ce soir ou demain matin.
LuLu_454- Turbocharged
Impeccable !!!!! Merci bien cher ami. Le remontage ne sera pas pour ce week-end je n’aurai pas le temps (bah oui il faut bien travailler ... lol) donc nickel 👌.LuLu_454 a écrit:sparta91 a écrit:Si je réussi à compresser les ressorts avec des griffes classiques pkoi pas continuer tant qu’à y être ....FF78 a écrit:sparta91 a écrit:Oui j’me tâte du coup lolspeedy2b a écrit:Joli travail ils en avaient bien besoin !! maintenant reste le bas a faire
Je peux te faire un scan de la page de mon bouquin pour ce soir ou demain matin.
sparta91- Turbocharged
moi je fais avec 2 règles de 2m50 sur lesquelles j'ai collé un mètre ruban (1m devant les roues avant et 1m derrière les roues arrière)LuLu_454 a écrit:Ensuite ou tu achètes des règles en alu de 4 m et des niveaux
ensuite, je mets un laser de chantier sur chaque roue une par une (un coup dans un sens et un coup dans l'autre pour réduire toute erreur d'angle du laser)
je relève la position du trait sur mes mètres à chaque fois (donc 4 valeurs par roue : 2 sur la règle avant, 2 sur la règle arrière). c'est plus facile à 2 (un qui tient le laser et l'autre qui relève les valeurs).
ensuite, je colle tout ça dans un fichier excel que je me suis fait et ça me sort tous mes angles de para par roue
pour la chasse et le para, un niveau électronique (voire un smartphone avec une app niveau) ça le fait. ça donnera pas parfaitement l'angle de chasse mais si on est rigoureux (il faut braquer à gauche puis à droite du même angle), ça permettra de comparer les 2 côtés et d'obtenir de bons résultats.
et oui, la voiture roule droit
Alors j’ai presque tout compris sauf la position dans laquelle tu mets le niveau laser ..... et par hasard, tu ne partagerais pas ton fichier Excel ???? Lol 😂Vince a écrit:moi je fais avec 2 règles de 2m50 sur lesquelles j'ai collé un mètre ruban (1m devant les roues avant et 1m derrière les roues arrière)LuLu_454 a écrit:Ensuite ou tu achètes des règles en alu de 4 m et des niveaux
ensuite, je mets un laser de chantier sur chaque roue une par une (un coup dans un sens et un coup dans l'autre pour réduire toute erreur d'angle du laser)
je relève la position du trait sur mes mètres à chaque fois (donc 4 valeurs par roue : 2 sur la règle avant, 2 sur la règle arrière). c'est plus facile à 2 (un qui tient le laser et l'autre qui relève les valeurs).
ensuite, je colle tout ça dans un fichier excel que je me suis fait et ça me sort tous mes angles de para par roue
pour la chasse et le para, un niveau électronique (voire un smartphone avec une app niveau) ça le fait. ça donnera pas parfaitement l'angle de chasse mais si on est rigoureux (il faut braquer à gauche puis à droite du même angle), ça permettra de comparer les 2 côtés et d'obtenir de bons résultats.
et oui, la voiture roule droit
sparta91- Turbocharged
t'as de l'argent ?
j'ai un bout de tube carré qui fait le diamètre de la jante histoire de se poser sur la jante et pas le pneu
le laser est fixé dessus
faut un laser qui fait un trait vertical à 360°
moi j'ai ça
ça te fait une belle trace le long de la bagnole que tu relèves sur tes 2 règles transversales.
c'est pas forcément parallèle pile poil à la roue donc on fait 1 mesure dans un sens puis dans l'autre pour annuler l'erreur (on fait la moyenne des 2 mesures)
pour le fichier excel, faut que je retrouve le PC sur lequel j'ai fait ça et je le posterai oui
j'ai un bout de tube carré qui fait le diamètre de la jante histoire de se poser sur la jante et pas le pneu
le laser est fixé dessus
moi j'ai ça
ça te fait une belle trace le long de la bagnole que tu relèves sur tes 2 règles transversales.
c'est pas forcément parallèle pile poil à la roue donc on fait 1 mesure dans un sens puis dans l'autre pour annuler l'erreur (on fait la moyenne des 2 mesures)
pour le fichier excel, faut que je retrouve le PC sur lequel j'ai fait ça et je le posterai oui
Non j’ai plus de sous j’ai tout mis dans l’auto et la maison 😂😂Vince a écrit:t'as de l'argent ?
le laser est fixé dessus
moi j'ai ça
Bon je verrais pour adapter comme je pourrais ça va pas être simple encore cette affaire grrrr 😡😡. Je vais essayer de faire ça quand même.
Les règles transversales sont posées au sol mais il faut qu’elles soient perpendiculaires à l’auto et centrées ? Car sinon on a pas de point zéro . Et donc rigoureusement parallèles entre elles à 2 m d’ecart ( ça fait 1m devant et 1m derrière environ)
sparta91- Turbocharged
t'as pas bien compris
1 règle devant les roues avant
1 règle derrière les roues arrières
si t'as que 2m entre les règles, c'est que t'as pas mis de bagnole entre les règles
je dis 1m mais plus c'est écarté mieux c'est (ça améliore la précision)
tu peux centrer les règles à peu près. du moment que le laser tombe sur le mètre à chaque fois ,c'est bueno
le fichier excel va calculer le centre de chaque règle et l'axe de l'auto qui passe par ces 2 centres.
tous les angles sont calculé à partir de ça.
il faut effectivement qu'elles soient parallèles
tu te fais 2 bouts de bois de la même longueur et tu colles ça contre les roues (devant les roues avant ou derrière les roues arrière) et tu poses ta règle contre les bouts de bois
comme ça la règle est parallèle au train roulant.
tu fais pareil de l'autre côté puis tu mesures l'écartement des 2 règles de chaque côté de la voiture.
ça devrait être à peu près correct (je suis pas sur que ça joue beaucoup s'il y a quelques millimètres d'écart).
1 règle devant les roues avant
1 règle derrière les roues arrières
si t'as que 2m entre les règles, c'est que t'as pas mis de bagnole entre les règles
je dis 1m mais plus c'est écarté mieux c'est (ça améliore la précision)
tu peux centrer les règles à peu près. du moment que le laser tombe sur le mètre à chaque fois ,c'est bueno
le fichier excel va calculer le centre de chaque règle et l'axe de l'auto qui passe par ces 2 centres.
tous les angles sont calculé à partir de ça.
il faut effectivement qu'elles soient parallèles
tu te fais 2 bouts de bois de la même longueur et tu colles ça contre les roues (devant les roues avant ou derrière les roues arrière) et tu poses ta règle contre les bouts de bois
comme ça la règle est parallèle au train roulant.
tu fais pareil de l'autre côté puis tu mesures l'écartement des 2 règles de chaque côté de la voiture.
ça devrait être à peu près correct (je suis pas sur que ça joue beaucoup s'il y a quelques millimètres d'écart).
Salut Sparta, En complément des infos de Vince bien détaillées, tu peux perdre 10-15 min en voyant ces vidéos (Sans laser)
Il faut d'après moi faire l'arrière avant de faire l'avant.
Ce type fait de bon tuto pour C3
Là une version démerde Francaise.
Il faut d'après moi faire l'arrière avant de faire l'avant.
Ce type fait de bon tuto pour C3
Là une version démerde Francaise.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
LuLu_454- Turbocharged
Merci Lulu !!!!
sparta91- Turbocharged
sparta91 a écrit:Merci Lulu !!!!
Pas de souci, n'hésite pas si tu as besoin je commence à avoir une bibliothèque bien remplie.
LuLu_454- Turbocharged
Voilà j’ai récupéré mes triangles supérieurs qui sortent tout juste du Four lol. J’ai déjà remis les rotules et silents blocs. Reste à serrer tout ça au couple et je les repose sur l’auto. Ensuite je vois si j’ai le temps de me lancer sur les inférieurs mais je ne veux pas la bloquer trop longtemps car il fait beau mdr 😂.
sparta91- Turbocharged
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Je pense qu’ils sortent du même four que les miens 😉
tanguy- Turbocharged
Ah oui il y a de très fortes probabilités !!! À côté de ton boulot ...tanguy a écrit:Je pense qu’ils sortent du même four que les miens 😉
sparta91- Turbocharged
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40