Jeu au roues arrières
+10
sparta91
Maxcreed
Vince
nico
philb47
loule_du13
phane
speedy2b
Céline 75
230kmh
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jeu au roues arrières
Ok je l'ai repéré, il me paraissait léger mais je vais serrer l'étau à bloc... Merci encore.
230kmh- Blown
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Nouveau problème le moyeu accroche à un ou deux endroits sur un tour complet.
J'ai changé les roulements et les cages avec les outils ad hoc + presse pour les cages. Épaisseur de la rondelle mesurée pour un jeux de 7 centièmes. Bref tout bon sauf que tout remonté dans le moyeu avec serrage à seulement 10 ou 20 n.m la fusée se bloque à un endroit tout en tournant librement sur 1/2 tour.
Mystère....
J'ai changé les roulements et les cages avec les outils ad hoc + presse pour les cages. Épaisseur de la rondelle mesurée pour un jeux de 7 centièmes. Bref tout bon sauf que tout remonté dans le moyeu avec serrage à seulement 10 ou 20 n.m la fusée se bloque à un endroit tout en tournant librement sur 1/2 tour.
Mystère....
230kmh- Blown
Bon l'outil pour enfoncer les cages de roulement ne les avaient pas complétement emboîtées. La presse a fini le boulot. Les tirants de chasse ( strut rods) étaient bien moins costauds que d'origine et la rotule à l'extrémité était bien fatiguée. C'est un montage dont je n'ai pas compris l'avantage.
J'ai repris des tirants de chasse idem les originaux mais avec un réglage par écrou/contre écrou au lieu de l'escargot. C'est plus pratique et plus précis.
J'ai repris des tirants de chasse idem les originaux mais avec un réglage par écrou/contre écrou au lieu de l'escargot. C'est plus pratique et plus précis.
230kmh- Blown
230kmh a écrit:Nouveau problème le moyeu accroche à un ou deux endroits sur un tour complet.
Mystère....
Salut
J’ai à priori un problème identique
D’ou Venait ton problème ?
Le roulement était trop serré. Ceci implique que la rondelle d'épaisseur n'était pas la bonne. J'en ai mis une plus fine. Ces roulements coniques demandent une contrainte très précise et surtout pas trop forte. Devant c'est pareil même si le montage est différent..
230kmh- Blown
Si tu as mis une rondelle plus fine, les roulements devaient être encore plus serrés vu que la rondelle est entre les deux roulements coniques
Vous aviez changé les 2 cages ? (celles qui sont dans le porte moyeu)
Bien pressées ? Pas de bavures sous la cage ?
Bien pressées ? Pas de bavures sous la cage ?
Dès que j,ai accès à la voiture je vais vérifier si tout est bien enfoncé
...
...
Roulements remontés
Et jeux respectés
On verra la suite ...
Voir mon post : https://www.corvettepassion.com/t34844p50-wip-evolution-c3-sb-1972-train-arriere-fausse
Et jeux respectés
On verra la suite ...
Voir mon post : https://www.corvettepassion.com/t34844p50-wip-evolution-c3-sb-1972-train-arriere-fausse
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3