Questions pompe et circuit essence
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Questions pompe et circuit essence
Je ne sais pas trop quoi faire alors je vous soumets mon pb :
J'ai d'un côté un moteur équipé de sa pompe à essence, que je m’apprête à remettre dans la voiture
De l'autre côté, le circuit d'essence original de la voiture a été remplacé par une pompe électrique. Les tubes rigides aller et retour ont été retirés à l'occasion d'une resto du chassis et ont été remplacés par un seul tuyau d'essence souple avec une pompe électrique à l'arrière.
J'ai 3 options :
1 : je mets le moteur tel quel avec l'alimentation électrique et je laisse la pompe mécanique du moteur en bouchant juste ses sorties. Question 1 : je pense que la pompe va se flinguer car sans essence qui circule, elle va se gripper non ?
2 : je mets le moteur tel quel avec l'alimentation électrique et je retire la pompe et les tiges internes et je bouche avec une plaque.
3 : Je vire la pompe électrique et je retire un tuyau pour renvoyer le retour de la pompe manuelle vers le réservoir. La j'ai 2 questions : Q3 : Est-ce que la pompe manuelle qui "tire" sur le tuyau d'alim non rigide va pas provoquer des pincements ? du coup faudrait que je remplace par de la tuyauterie rigide, mais la ca va commencer à étre plus compliqué à faire... et Q4 : Est-ce que je suis obligé de tirer une ligne de retour vers le réservoir, ou bien est-ce que c'est facultatif ?
En fait, je préférerais l'option 3 car j'aime pas trop l'histoire de la pompe électrique, qui est très bruyante et qui en plus est au dessus des pots d'échappement. cependant cela nécessite de retirer des lignes, de démonter le réservoir pour brancher le retour, etc... c'est plus compliqué.
Votre avis m'aiderais je pense.
Merci
J'ai d'un côté un moteur équipé de sa pompe à essence, que je m’apprête à remettre dans la voiture
De l'autre côté, le circuit d'essence original de la voiture a été remplacé par une pompe électrique. Les tubes rigides aller et retour ont été retirés à l'occasion d'une resto du chassis et ont été remplacés par un seul tuyau d'essence souple avec une pompe électrique à l'arrière.
J'ai 3 options :
1 : je mets le moteur tel quel avec l'alimentation électrique et je laisse la pompe mécanique du moteur en bouchant juste ses sorties. Question 1 : je pense que la pompe va se flinguer car sans essence qui circule, elle va se gripper non ?
2 : je mets le moteur tel quel avec l'alimentation électrique et je retire la pompe et les tiges internes et je bouche avec une plaque.
3 : Je vire la pompe électrique et je retire un tuyau pour renvoyer le retour de la pompe manuelle vers le réservoir. La j'ai 2 questions : Q3 : Est-ce que la pompe manuelle qui "tire" sur le tuyau d'alim non rigide va pas provoquer des pincements ? du coup faudrait que je remplace par de la tuyauterie rigide, mais la ca va commencer à étre plus compliqué à faire... et Q4 : Est-ce que je suis obligé de tirer une ligne de retour vers le réservoir, ou bien est-ce que c'est facultatif ?
En fait, je préférerais l'option 3 car j'aime pas trop l'histoire de la pompe électrique, qui est très bruyante et qui en plus est au dessus des pots d'échappement. cependant cela nécessite de retirer des lignes, de démonter le réservoir pour brancher le retour, etc... c'est plus compliqué.
Votre avis m'aiderais je pense.
Merci
phminell- L82
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Re: Questions pompe et circuit essence
Bonjour
Rien de tel que de l'origine pourquoi chercher midi à quatorze heures
Avec la pompe mécanique aucun problème très fiable,et surtout pas de soucis électriques
Bonne journée
Rien de tel que de l'origine pourquoi chercher midi à quatorze heures
Avec la pompe mécanique aucun problème très fiable,et surtout pas de soucis électriques
Bonne journée
alainduvar- Supercharged
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Re: Questions pompe et circuit essence
alainduvar a écrit:Bonjour
Rien de tel que de l'origine pourquoi chercher midi à quatorze heures
Avec la pompe mécanique aucun problème très fiable,et surtout pas de soucis électriques
Bonne journée
+1, la pompe mecanique, pour moi, c'est vraiment le top.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Questions pompe et circuit essence
il existe (plein) de pompes mécaniques qui fonctionnent sans tuyau de retour (elles régulent en interne).
par contre, impossible de te dire si ton tuyau flexible va accepter l'aspiration de la pompe sans s'écraser vu qu'on sait pas ses specs...
par contre, impossible de te dire si ton tuyau flexible va accepter l'aspiration de la pompe sans s'écraser vu qu'on sait pas ses specs...
Re: Questions pompe et circuit essence
Merci Vince, good news !
Je préfère de loin la version mécanique mais ca me faisait suer de tirer une ligne de retour.
En revanche j'ai cherché sur le net et je n'ai pas vu une seule pompe meca "autoregulee" . Je dois chercher de traviole... t'as un conseil ?
Je préfère de loin la version mécanique mais ca me faisait suer de tirer une ligne de retour.
En revanche j'ai cherché sur le net et je n'ai pas vu une seule pompe meca "autoregulee" . Je dois chercher de traviole... t'as un conseil ?
phminell- L82
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Re: Questions pompe et circuit essence
phminell a écrit:Merci Vince, good news !
Je préfère de loin la version mécanique mais ca me faisait suer de tirer une ligne de retour.
En revanche j'ai cherché sur le net et je n'ai pas vu une seule pompe meca "autoregulee" . Je dois chercher de traviole... t'as un conseil ?
Salut,
Regarde ici tu trouveras tout ce don't tu as besoin.
Normalement les durites sont en acier donc elles ne s'ecrasent pas.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Questions pompe et circuit essence
Oui mais je ne vois pas de pompe autoregulee sans ligne de retour.
Il n'y a que la pompe de remplacement standard avec 2 sorties...
Il n'y a que la pompe de remplacement standard avec 2 sorties...
phminell- L82
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phminell- L82
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Re: Questions pompe et circuit essence
Hello,
Alors finalement, qu'as-tu monté comme pompe ?
Alors finalement, qu'as-tu monté comme pompe ?
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Questions pompe et circuit essence
J'ai une pompe autorégulée Edelbrock depuis 4 ans et ça fonctionne nickel en monotube !
yaya38- Turbocharged
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yaya38- Turbocharged
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Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Questions pompe et circuit essence
Merci beaucoup Yaya !
Vraisemblablement les sorties ne correspondent pas à la pompe originale donc bye-bye la ligne pompe-carbu en acier ?
Je vais chercher ça chez Edelbrock. Refaire une ligne pompe-réservoir me semble assez pénible, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place de ce côté...
Vraisemblablement les sorties ne correspondent pas à la pompe originale donc bye-bye la ligne pompe-carbu en acier ?
Je vais chercher ça chez Edelbrock. Refaire une ligne pompe-réservoir me semble assez pénible, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place de ce côté...
Maxcreed- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Questions pompe et circuit essence
Bon, après relucage, je vais repartir sur une pompe d'origine à 3 sorties. La ligne de retour ainsi que l'arrivée d'essence est en parfait état donc...
Par contre, je ne le ferais pas moi-même. Visiblement, il faut retirer la durite basse qui part vers le radiateur, et limite devoir retirer le triangle avant pour bien accéder aux visses de cette fichue pompe... Sans compter le support de compresseur de clim (que j'ai retiré) qui est à la fois intégré dans la fixation des collecteurs d'échappement et de la pompe à eau...
Je regardais The Grand Tour l'autre jour, Richard Hammond plaisantait en disant que les américains concevaient leurs voitures autour de la clim. Et ben finalement il n'avait pas faux...
Moi qui voulait commencer à tout faire moi-même... J'avoue flipper d'avoir la voiture en rade devant chez moi sur ce coup là...
Par contre, je ne le ferais pas moi-même. Visiblement, il faut retirer la durite basse qui part vers le radiateur, et limite devoir retirer le triangle avant pour bien accéder aux visses de cette fichue pompe... Sans compter le support de compresseur de clim (que j'ai retiré) qui est à la fois intégré dans la fixation des collecteurs d'échappement et de la pompe à eau...
Je regardais The Grand Tour l'autre jour, Richard Hammond plaisantait en disant que les américains concevaient leurs voitures autour de la clim. Et ben finalement il n'avait pas faux...
Moi qui voulait commencer à tout faire moi-même... J'avoue flipper d'avoir la voiture en rade devant chez moi sur ce coup là...
Maxcreed- Turbocharged
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phminell- L82
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Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
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Re: Questions pompe et circuit essence
Maxcreed a écrit:Bon, après relucage, je vais repartir sur une pompe d'origine à 3 sorties. La ligne de retour ainsi que l'arrivée d'essence est en parfait état donc...
Par contre, je ne le ferais pas moi-même. Visiblement, il faut retirer la durite basse qui part vers le radiateur, et limite devoir retirer le triangle avant pour bien accéder aux visses de cette fichue pompe... Sans compter le support de compresseur de clim (que j'ai retiré) qui est à la fois intégré dans la fixation des collecteurs d'échappement et de la pompe à eau...
Moi qui voulait commencer à tout faire moi-même... J'avoue flipper d'avoir la voiture en rade devant chez moi sur ce coup là...
La pompe à essence n'est pas compliquée à démonter/remplacer en soit. Il faut juste faire attention car lorsque tu retires la pompe il y a la tige de came qui vient avec, le plus chiant c'est au remontage ou il faut faire tourner le moteur à la main afin d’être sur le bas de came pour que la tige soit rentrée au maximum afin de pas avoir à forcer comme une brute sur la pompe pour la remettre en place. Pour accéder au vis de la pompe ça va aussi, je l'avais démonter lors du remplacement de mes supports moteur comme ça j'avais un peu plus de place. Je n'ai absolument pas démonté de triangle ...
sparta91- Turbocharged
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Maxcreed- Turbocharged
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Re: Questions pompe et circuit essence
Personne pour cette masse étrange ? (le moteur étant fixé sur des support en acier... Ca m'étonne de retrouver une masse à cet endroit... A moins que ça ne crée un chemin plus adapté au courant...).
Merki !
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Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Questions pompe et circuit essence
Entre les 2 morceaux d’acier du support moteur , il y a un silent bloc en caoutchouc le moteur n’est pas monté en rigide donc ce n’est pas étonnant de retrouver une masse. Je crois que j’ai ça aussi il faudrait que je regarde mais je ne suis pas bcp chez moi en ce moment désolé .... lol 😂 j’essaie de voir ce soirMaxcreed a écrit:Personne pour cette masse étrange ? (le moteur étant fixé sur des support en acier... Ca m'étonne de retrouver une masse à cet endroit... A moins que ça ne crée un chemin plus adapté au courant...).
Merki !
sparta91- Turbocharged
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Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Questions pompe et circuit essence
tu ne vas pas mettre une durite souple à la place du tuyau rigide qui est le long du châssis?
GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Questions pompe et circuit essence
d'un autre côté pour changer les lignes rigides d'essence, faut décoquer...
Re: Questions pompe et circuit essence
Si c'est à moi qu'on pose la question, la réponse est : non.
Mes lignes sont en très bon état visuel en plus donc...
Merci Sparta.
Mes lignes sont en très bon état visuel en plus donc...
Merci Sparta.
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Questions pompe et circuit essence
La question était pour moi.
Oui je vais mettre des lignes souples en durites avia car comme le dit Vince, je ne vais pas décoquer pour remettre des tubes rigides...
J'ai récupéré la voiture avec une seule ligne souple pourrite fixée sous le longeron et non sur le coté (donc exposée aux cailloux et autres dangers de rupture et pas pratique pour mettre la voiture sur chandelles) + une pompe électrique a l’arrière fixée juste au dessus du pot d’échappement
Oui je vais mettre des lignes souples en durites avia car comme le dit Vince, je ne vais pas décoquer pour remettre des tubes rigides...
J'ai récupéré la voiture avec une seule ligne souple pourrite fixée sous le longeron et non sur le coté (donc exposée aux cailloux et autres dangers de rupture et pas pratique pour mettre la voiture sur chandelles) + une pompe électrique a l’arrière fixée juste au dessus du pot d’échappement
phminell- L82
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Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Questions pompe et circuit essence
Je re-uppe pour mon information personnelle en ce qui concerne ma grosse masse (voir au-dessus).
Pas gênant qu'elle soit positionnée si près de la pompe à essence ?
Ne devrait-elle pas être fixée (la masse) sur la visse située sur la face avant gauche du bloc (côté conducteur donc) ?
C'est comment chez vous ?
Pas gênant qu'elle soit positionnée si près de la pompe à essence ?
Ne devrait-elle pas être fixée (la masse) sur la visse située sur la face avant gauche du bloc (côté conducteur donc) ?
C'est comment chez vous ?
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Questions pompe et circuit essence
Maxcreed , pour le câble de masse c'est normal qu'il soit de ce coté c'est d'origine . Pas de risque par rapport à la pompe a essence proche car comme tu le dis c'est une masse donc un moins ou négatif cela ne serait pas du tout pareil avec un cable de + ou positif . sur la mienne j'ai doublé la masse en faisant un deuxième câble identique que j'ai fixé coté support moteur gauche. La masse doit être branchée entre le châssis et le bloc moteur.
alain29- LT1
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Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Questions pompe et circuit essence
Merci Alain29 !
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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