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Questions pompe et circuit essence

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Message par phminell Sam 10 Nov 2018 - 18:42

Je ne sais pas trop quoi faire alors je vous soumets mon pb :

J'ai d'un côté un moteur équipé de sa pompe à essence, que je m’apprête à remettre dans la voiture

De l'autre côté, le circuit d'essence original de la voiture a été remplacé par une pompe électrique. Les tubes rigides aller et retour ont été retirés à l'occasion d'une resto du chassis et ont été remplacés par un seul tuyau d'essence souple avec une pompe électrique à l'arrière.

J'ai 3 options :
1 : je mets le moteur tel quel avec l'alimentation électrique et je laisse la pompe mécanique du moteur en bouchant juste ses sorties. Question 1 :  je pense que la pompe va se flinguer car sans essence qui circule, elle va se gripper non ?
2 : je mets le moteur tel quel avec l'alimentation électrique et je retire la pompe et les tiges internes et je bouche avec une plaque.
3 : Je vire la pompe électrique et je retire un tuyau pour renvoyer le retour de la pompe manuelle vers le réservoir. La j'ai 2 questions : Q3 : Est-ce que la pompe manuelle qui "tire" sur le tuyau d'alim non rigide va pas provoquer des pincements ? du coup faudrait que je remplace par de la tuyauterie rigide, mais la ca va commencer à étre plus compliqué à faire... et Q4 : Est-ce que je suis obligé de tirer une ligne de retour vers le réservoir, ou bien est-ce que c'est facultatif ?

En fait, je préférerais l'option 3 car j'aime pas trop l'histoire de la pompe électrique, qui est très bruyante et qui en plus est au dessus des pots d'échappement. cependant cela nécessite de retirer des lignes, de démonter le réservoir pour brancher le retour, etc... c'est plus compliqué.

Votre avis m'aiderais je pense.

Merci Smile
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Message par alainduvar Dim 11 Nov 2018 - 10:24

Bonjour
Rien de tel que de l'origine pourquoi chercher midi à quatorze heures
Avec la pompe mécanique aucun problème très fiable,et surtout pas de soucis électriques
Bonne journée
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Message par LuLu_454 Mer 14 Nov 2018 - 9:59

alainduvar a écrit:Bonjour
Rien de tel que de l'origine pourquoi chercher midi à quatorze heures
Avec la pompe mécanique aucun problème très fiable,et surtout pas de soucis électriques
Bonne journée

+1, la pompe mecanique, pour moi, c'est vraiment le top.
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Message par Vince Mer 14 Nov 2018 - 10:09

il existe (plein) de pompes mécaniques qui fonctionnent sans tuyau de retour (elles régulent en interne).
par contre, impossible de te dire si ton tuyau flexible va accepter l'aspiration de la pompe sans s'écraser vu qu'on sait pas ses specs...
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Message par phminell Mer 14 Nov 2018 - 21:08

Merci Vince,  good news !
Je préfère de loin la version mécanique mais ca me faisait suer de tirer une ligne de retour.
En revanche j'ai cherché sur le net et je n'ai pas vu une seule pompe meca "autoregulee" . Je dois chercher de traviole... t'as un conseil ?
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Message par LuLu_454 Jeu 15 Nov 2018 - 7:08

phminell a écrit:Merci Vince,  good news !
Je préfère de loin la version mécanique mais ca me faisait suer de tirer une ligne de retour.
En revanche j'ai cherché sur le net et je n'ai pas vu une seule pompe meca "autoregulee" . Je dois chercher de traviole... t'as un conseil ?

Salut,

Regarde ici tu trouveras tout ce don't tu as besoin.

Normalement les durites sont en acier donc elles ne s'ecrasent pas.
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Message par phminell Jeu 15 Nov 2018 - 7:40

Oui mais je ne vois pas de pompe autoregulee sans ligne de retour.
Il n'y a que la pompe de remplacement standard avec 2 sorties...
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Message par phminell Jeu 15 Nov 2018 - 21:42

OK j'ai compris, faudrait que je mette une pompe du genre de celle ci :
C'est ça une pompe autorégulée ?

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Message par Maxcreed Lun 18 Fév 2019 - 14:16

Hello,

Alors finalement, qu'as-tu monté comme pompe ?
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Message par yaya38 Lun 18 Fév 2019 - 15:27

J'ai une pompe autorégulée Edelbrock depuis 4 ans et ça fonctionne nickel en monotube !
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Message par yaya38 Lun 18 Fév 2019 - 15:39

J'ai retrouvé une photo...

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Message par Maxcreed Lun 18 Fév 2019 - 15:52

Merci beaucoup Yaya !

Vraisemblablement les sorties ne correspondent pas à la pompe originale donc bye-bye la ligne pompe-carbu en acier ?

Je vais chercher ça chez Edelbrock. Refaire une ligne pompe-réservoir me semble assez pénible, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place de ce côté...
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Message par Maxcreed Sam 23 Fév 2019 - 16:17

Bon, après relucage, je vais repartir sur une pompe d'origine à 3 sorties. La ligne de retour ainsi que l'arrivée d'essence est en parfait état donc...

Par contre, je ne le ferais pas moi-même. Visiblement, il faut retirer la durite basse qui part vers le radiateur, et limite devoir retirer le triangle avant pour bien accéder aux visses de cette fichue pompe... Sans compter le support de compresseur de clim (que j'ai retiré) qui est à la fois intégré dans la fixation des collecteurs d'échappement et de la pompe à eau...

Je regardais The Grand Tour l'autre jour, Richard Hammond plaisantait en disant que les américains concevaient leurs voitures autour de la clim. Et ben finalement il n'avait pas faux...

Moi qui voulait commencer à tout faire moi-même... J'avoue flipper d'avoir la voiture en rade devant chez moi sur ce coup là...
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Message par phminell Sam 23 Fév 2019 - 17:40

Maxcreed a écrit:Hello,

Alors finalement, qu'as-tu monté comme pompe ?

J'ai finalement décidé de garder la pompe originale et de retirer 2 lignes depuis le réservoir.
J'ai acheté de la durite aviation + les attaches et les embouts.

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Message par sparta91 Sam 23 Fév 2019 - 17:52

Maxcreed a écrit:Bon, après relucage, je vais repartir sur une pompe d'origine à 3 sorties. La ligne de retour ainsi que l'arrivée d'essence est en parfait état donc...

Par contre, je ne le ferais pas moi-même
. Visiblement, il faut retirer la durite basse qui part vers le radiateur, et limite devoir retirer le triangle avant pour bien accéder aux visses de cette fichue pompe... Sans compter le support de compresseur de clim (que j'ai retiré) qui est à la fois intégré dans la fixation des collecteurs d'échappement et de la pompe à eau...

Moi qui voulait commencer à tout faire moi-même... J'avoue flipper d'avoir la voiture en rade devant chez moi sur ce coup là...

La pompe à essence n'est pas compliquée à démonter/remplacer en soit. Il faut juste faire attention car lorsque tu retires la pompe il y a la tige de came qui vient avec, le plus chiant c'est au remontage ou il faut faire tourner le moteur à la main afin d’être sur le bas de came pour que la tige soit rentrée au maximum afin de pas avoir à forcer comme une brute sur la pompe pour la remettre en place. Pour accéder au vis de la pompe ça va aussi, je l'avais démonter lors du remplacement de mes supports moteur comme ça j'avais un peu plus de place. Je n'ai absolument pas démonté de triangle ...
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Message par Maxcreed Dim 24 Fév 2019 - 20:44

Je suis entrain de bien prendre mes marques là...

Vous aussi vous avez sur la vis du bloc (qui permet de glisser le tournevis pour bloquer la tige de pompe) une sorte de masse reliée au châssis ?

Voir photos ci-dessous :

Questions pompe et circuit essence 20190210
Questions pompe et circuit essence 20190211

Merki !
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Message par Maxcreed Mar 26 Fév 2019 - 12:50

Personne pour cette masse étrange ? (le moteur étant fixé sur des support en acier... Ca m'étonne de retrouver une masse à cet endroit... A moins que ça ne crée un chemin plus adapté au courant...).

Merki ! Smile
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Message par sparta91 Mar 26 Fév 2019 - 12:55

Maxcreed a écrit:Personne pour cette masse étrange ? (le moteur étant fixé sur des support en acier... Ca m'étonne de retrouver une masse à cet endroit... A moins que ça ne crée un chemin plus adapté au courant...).

Merki ! Smile
Entre les 2 morceaux d’acier du support moteur , il y a un silent bloc en caoutchouc le moteur n’est pas monté en rigide donc ce n’est pas étonnant de retrouver une masse. Je crois que j’ai  ça aussi il faudrait que je regarde mais je ne suis pas bcp chez moi en ce moment désolé .... lol 😂 j’essaie de voir ce soir
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Message par GregX1 Mar 26 Fév 2019 - 13:02

phminell a écrit:
Maxcreed a écrit:Hello,

Alors finalement, qu'as-tu monté comme pompe ?

J'ai finalement décidé de garder la pompe originale et de retirer 2 lignes depuis le réservoir.
J'ai acheté de la durite aviation + les attaches et les embouts.

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tu ne vas pas mettre une durite souple à la place du tuyau rigide qui est le long du châssis? Questions pompe et circuit essence 28550
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Message par Vince Mar 26 Fév 2019 - 13:42

d'un autre côté pour changer les lignes rigides d'essence, faut décoquer...
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Message par Maxcreed Mar 26 Fév 2019 - 16:13

Si c'est à moi qu'on pose la question, la réponse est : non.

Mes lignes sont en très bon état visuel en plus donc...

Merci Sparta.
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Message par phminell Mar 26 Fév 2019 - 19:26

La question était pour moi.
Oui je vais mettre des lignes souples en durites avia car comme le dit Vince, je ne vais pas décoquer pour remettre des tubes rigides...
J'ai récupéré la voiture avec une seule ligne souple pourrite fixée sous le longeron et non sur le coté (donc exposée aux cailloux et autres dangers de rupture et pas pratique pour mettre la voiture sur chandelles) + une pompe électrique a l’arrière fixée juste au dessus du pot d’échappement Smile
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Message par Maxcreed Mar 19 Mar 2019 - 19:47

Je re-uppe pour mon information personnelle en ce qui concerne ma grosse masse (voir au-dessus).

Pas gênant qu'elle soit positionnée si près de la pompe à essence ?

Ne devrait-elle pas être fixée (la masse) sur la visse située sur la face avant gauche du bloc (côté conducteur donc) ?

C'est comment chez vous ?
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Message par alain29 Mar 19 Mar 2019 - 20:17

Maxcreed , pour le câble de masse c'est normal qu'il soit de ce coté c'est d'origine . Pas de risque par rapport à la pompe a essence proche car comme tu le dis c'est une masse donc un moins ou négatif cela ne serait pas du tout pareil avec un cable de + ou positif . sur la mienne j'ai doublé la masse en faisant un deuxième câble identique que j'ai fixé coté support moteur gauche. La masse doit être branchée entre le châssis et le bloc moteur.Wink
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Message par Maxcreed Mar 19 Mar 2019 - 20:18

Merci Alain29 !
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