Questions pompe et circuit essence
+8
GregX1
sparta91
yaya38
Maxcreed
Vince
LuLu_454
alainduvar
phminell
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
alain29- LT1
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Re: Questions pompe et circuit essence
Je continue avec les questions à 10 euros :
- Dans quel type de contenant transvasez vous le carburant dans le cas où vous devez vider le réservoir ?
Merki !
- Dans quel type de contenant transvasez vous le carburant dans le cas où vous devez vider le réservoir ?
Merki !
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
un jerrycan
des vieux bidons en plastoc style lave glace/liquide de refroidissement (propres et secs of course)
des vieux bidons en plastoc style lave glace/liquide de refroidissement (propres et secs of course)
Bon... J'ai reçu ma nouvelle pompe ainsi que le raccord mais comme je le pressentais, tout ça me semble tout particulièrement bien mal branlé !
Quand on sait que si la partie essence est mal montée c'est toute la voiture qui flambe...
Je me demande ce qu'ils fument à la GM...
Voici le problème : je serre un poil le raccord sur la pompe et voici le résultat :
J'aurais trop serré ? Ben ouais, je le monte une première fois et quand il arrive bien à l'horizontale c'est quasi pas serré donc je refais un tour avec une pince et ça semble encore léger du coup, je me demande s'il ne faut pas faire un tour en plus. Ben non, donc je reviens en arrière et du coup ça le fait absolument pas...
Soit ça ne l'était pas assez, soit ça l'est trop... Putain c'est compliqué de créer un filetage avec un nombre de tours précis qui permettrait de tomber pile là où ça doit tomber ????
Bref, faut-il encore une fois un loctite ou frein filet magique totalement inconnu si l'on a pas 40 ans d'expérience ??
Vous l'aurez compris, ça m'énerve prodigieusement !!! LE truc ultra sensible, l'UNIQUE raccord qui demande à être PARFAIT va m'apporter son lot de fuite bien merdique à cet endroit.
Quand on sait que si la partie essence est mal montée c'est toute la voiture qui flambe...
Je me demande ce qu'ils fument à la GM...
Voici le problème : je serre un poil le raccord sur la pompe et voici le résultat :
J'aurais trop serré ? Ben ouais, je le monte une première fois et quand il arrive bien à l'horizontale c'est quasi pas serré donc je refais un tour avec une pince et ça semble encore léger du coup, je me demande s'il ne faut pas faire un tour en plus. Ben non, donc je reviens en arrière et du coup ça le fait absolument pas...
Soit ça ne l'était pas assez, soit ça l'est trop... Putain c'est compliqué de créer un filetage avec un nombre de tours précis qui permettrait de tomber pile là où ça doit tomber ????
Bref, faut-il encore une fois un loctite ou frein filet magique totalement inconnu si l'on a pas 40 ans d'expérience ??
Vous l'aurez compris, ça m'énerve prodigieusement !!! LE truc ultra sensible, l'UNIQUE raccord qui demande à être PARFAIT va m'apporter son lot de fuite bien merdique à cet endroit.
Maxcreed- Turbocharged
Selon vous c'est normal qu'en changeant la durite de retour (pompe vers réservoir), l'essence coule autant ?
Je vais me renseigner de plus près sur le fonctionnement de ces pompes mais il m'aurait semblé qu'il y aurait une valve pour faire sortir l'excédent de carburant.
Merci !
Je vais me renseigner de plus près sur le fonctionnement de ces pompes mais il m'aurait semblé qu'il y aurait une valve pour faire sortir l'excédent de carburant.
Merci !
Maxcreed- Turbocharged
Je continue mon monologue de newbie.
Alors, vraisemblablement le retour vers le réservoir ne dispose d'aucune valve qui permettrait de recracher un hypothétique surplus de pression.
C'est vraiment le carburant qui est en trop qui repart et point barre. Simple comme bonjour.
Exemple :
Ca explique donc bien pourquoi j'aurais pu vidanger mon réservoir également en ouvrant uniquement cette durite.
Autrement, personne pour m'aiguiller en ce qui concerne mon raccord (Elbow) d'arrivée d'essence ?
Je peux utiliser du téflon (je déteste utiliser ça) ou un loctite particulier (oh ouiiii) ?
Merci !
Alors, vraisemblablement le retour vers le réservoir ne dispose d'aucune valve qui permettrait de recracher un hypothétique surplus de pression.
C'est vraiment le carburant qui est en trop qui repart et point barre. Simple comme bonjour.
Exemple :
Ca explique donc bien pourquoi j'aurais pu vidanger mon réservoir également en ouvrant uniquement cette durite.
Autrement, personne pour m'aiguiller en ce qui concerne mon raccord (Elbow) d'arrivée d'essence ?
Je peux utiliser du téflon (je déteste utiliser ça) ou un loctite particulier (oh ouiiii) ?
Merci !
Maxcreed- Turbocharged
Loctite 577.
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab
Pareil, ça fonctionne depuis 3 ans avec succès !
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Merci pour vos réponses les gars ! J'ai cru être le seul à connaître ce souci de positionnement...
Je vais voir ce soir pour le loctite !
J'imagine qu'il faut en mettre également sur les plaques qui accueillent les joints ? Loctite 5940 (noire, résistante à l'huile).
Pinaise, j'y connais peanuts...
Je vais voir ce soir pour le loctite !
J'imagine qu'il faut en mettre également sur les plaques qui accueillent les joints ? Loctite 5940 (noire, résistante à l'huile).
Pinaise, j'y connais peanuts...
Maxcreed- Turbocharged
ma corvette c5 ne demare plus
bonsoir je suis nouveau et ne sait pas trop comment marche le forum je m'appelle Christian je suis en corse du sud jai une vette c5 50 e anniversaire si quelqu'un peu m'aider elle est resté à l'arrêt 2 moi et j'ai mis une batterie neuve depuis impossible de demarer mon boîtier ouverture centrale ne marche plus et la pompe à essence n'est plus alimenté nous avons testé fusible ok mais au relais n 35 les passe sont absente merci si quelqu'un peu m'aider avant que je la mette sur le bateaux pour aller sur le continent direction Paris on ma dit que c'était là-bas qu'il fallait l'amène merci davance
cricri- En kit
ma corvette c5 ne demare plus
bonsoir à tous je suis nouveau et se pas trop comment marche le forum mais j'aurais besoin de renseignements je mapelle Christian et je possède une c5 2005 qui ne demare plus car plus de masse qui arrive au relais de pompe à essence il me faut enlever le relais et y placer un pont et elle demare dessuite puis mes delecomende de marche plus si vous pouvez m'aider sympa merci davance
cricri- En kit
cricri a écrit:bonsoir à tous je suis nouveau et je ne sais pas trop comment marche le forum mais j'aurais besoin de renseignements je mapelle Christian et je possède une c5 2005 qui ne demare plus car plus de masse qui arrive au relais de pompe à essence il me faut enlever le relais et y placer un pont et elle demare dessuite puis mes delecomende de marche plus si vous pouvez m'aider sympa merci davance
Pas de problème on va te guider
Par principe quand on entre sur un forum il est de coutume de se présenter après avoir lu et compris les règles d'usage... https://www.corvettepassion.com/t24514-conditions-d-utilisation-du-forum
Les présentations c'est ici.
https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
Ensuite tu crées un nouveau topic dans "parler de C5"
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Page 2 sur 2 • 1, 2