Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
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Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Salut !
Je suis arrivé à l'étape du remontage de mes moteurs de lève-vitre après leur rénovation. J'ai commencé par le côté passager car j'avais une autre bricole à réparer côté conducteur avant.
Avant remise en place, j'ai testé le moteur qui fonctionnait très bien.
Après une certaine galère pour le remettre en place, j'ai enfin pu le fixer par ses 3 boulons puis recâblé le tout.
Un petit test rapide par de petits appuis sur le bouton de contrôle.
Rien au départ et j'ai pu voir que les 2 cosses des câbles étaient en contact.
J'ai isolé les 2 cosses l'une de l'autre puis tout avait l'air fonctionnel.
Il y avait aussi un hic depuis longtemps car la vitre s'abaissait quand je mettais le bouton vers le haut et montait quand je poussais le bouton vers le bas donc je me suis dit que le branchement devait être inversé. J'ai inversé le câblage sur le moteur et la vitre montait enfin en orientant le bouton vers le haut. Grosse satisfaction à l'arrivée.
Enfin, j'ai voulu tester le moteur en déplaçant la vitre dans toute son amplitude et là ce fut le "drame" !
Une fois arrivée en bas, la vitre reste bloquée, plus moyen d'avoir une action dessus. Le ciseau du Regulator est arrivé en bas donc plus moyen d'accéder aux boulons du moteur pour un démontage. Je n'arrive pas à voir non plus ce qui bloque.
Je n'entends pas le moteur forcer. Quand j'essaie de faire un va et vient avec le bouton, ça bouge un peu et ça reste bloqué.
Une idée ?
Est-ce un problème de fin de course ? Au remontage, la vitre est restée dans la même position que lors du démontage du moteur. Le moteur tournant dans un sens ou dans l'autre sans fin, ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai donc maintenant la portière passager avec une vitre entièrement baissée… Je n'ai pas voulu risquer de reproduire la même chose côté conducteur en montant le second moteur. J'attends votre avis avant.
Merci de votre aide.
Alex
Je suis arrivé à l'étape du remontage de mes moteurs de lève-vitre après leur rénovation. J'ai commencé par le côté passager car j'avais une autre bricole à réparer côté conducteur avant.
Avant remise en place, j'ai testé le moteur qui fonctionnait très bien.
Après une certaine galère pour le remettre en place, j'ai enfin pu le fixer par ses 3 boulons puis recâblé le tout.
Un petit test rapide par de petits appuis sur le bouton de contrôle.
Rien au départ et j'ai pu voir que les 2 cosses des câbles étaient en contact.
J'ai isolé les 2 cosses l'une de l'autre puis tout avait l'air fonctionnel.
Il y avait aussi un hic depuis longtemps car la vitre s'abaissait quand je mettais le bouton vers le haut et montait quand je poussais le bouton vers le bas donc je me suis dit que le branchement devait être inversé. J'ai inversé le câblage sur le moteur et la vitre montait enfin en orientant le bouton vers le haut. Grosse satisfaction à l'arrivée.
Enfin, j'ai voulu tester le moteur en déplaçant la vitre dans toute son amplitude et là ce fut le "drame" !
Une fois arrivée en bas, la vitre reste bloquée, plus moyen d'avoir une action dessus. Le ciseau du Regulator est arrivé en bas donc plus moyen d'accéder aux boulons du moteur pour un démontage. Je n'arrive pas à voir non plus ce qui bloque.
Je n'entends pas le moteur forcer. Quand j'essaie de faire un va et vient avec le bouton, ça bouge un peu et ça reste bloqué.
Une idée ?
Est-ce un problème de fin de course ? Au remontage, la vitre est restée dans la même position que lors du démontage du moteur. Le moteur tournant dans un sens ou dans l'autre sans fin, ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai donc maintenant la portière passager avec une vitre entièrement baissée… Je n'ai pas voulu risquer de reproduire la même chose côté conducteur en montant le second moteur. J'attends votre avis avant.
Merci de votre aide.
Alex
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Salut Alex,
Désolé de ce qui t'arrive, ce que je peux te dire c'est que la connexion de ton moteur est légèrement différente du mien.
Pour les boutons des vitres électriques c'est normal, les Américains font les choses à l'inverse de nous c'est comme pour leurs fermetures éclair. Donc quand tu baisses ça monte et quand tu montes ça baisse ). Est-ce que tu peux retirer la vitre ?
Désolé de ce qui t'arrive, ce que je peux te dire c'est que la connexion de ton moteur est légèrement différente du mien.
Pour les boutons des vitres électriques c'est normal, les Américains font les choses à l'inverse de nous c'est comme pour leurs fermetures éclair. Donc quand tu baisses ça monte et quand tu montes ça baisse ). Est-ce que tu peux retirer la vitre ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
J'ai le même connecteur que toi sur l'autre portière. Je n'ai que des cosses côté passager.
Donc tes boutons de vitres électriques fonctionnent de la même façon que moi ?
Moi qui pensais à une inversion de câblage !
Si on peut encore démonter la vitre, il faut certainement démonter toute la tôle qui recouvre l'ensemble or je ne sais pas comment faire.
Je vais m'y remettre dans une heure cet apm...
Donc tes boutons de vitres électriques fonctionnent de la même façon que moi ?
Moi qui pensais à une inversion de câblage !
Si on peut encore démonter la vitre, il faut certainement démonter toute la tôle qui recouvre l'ensemble or je ne sais pas comment faire.
Je vais m'y remettre dans une heure cet apm...
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Alex, dans un premier temps, avec un voltmètre, assures toi que le jus est bien envoyé quand tu actionnes le bouton de commande. Puis vérifie n'y a pas un relais défectueux.
Le problème est peut-être en amont de ton système.
Regardes aussi s'il n'y a pas un réglage de début et de fin de course sous lequel ta glace serait descendue et se trouverait bloquée.
Pour dépouiller la porte de tout ce qu'elle contient et de ce que j'en ai vu, tu n'as pas à déposer la tôle double peau intérieure. D'autant que cela me semble faire un seul bloc.
Si tu n'y arrive pas et que personne n'est venu à ton secours entre temps je t'enverrai tout ce que je trouve.
Bon courage.
++
Le problème est peut-être en amont de ton système.
Regardes aussi s'il n'y a pas un réglage de début et de fin de course sous lequel ta glace serait descendue et se trouverait bloquée.
Pour dépouiller la porte de tout ce qu'elle contient et de ce que j'en ai vu, tu n'as pas à déposer la tôle double peau intérieure. D'autant que cela me semble faire un seul bloc.
Si tu n'y arrive pas et que personne n'est venu à ton secours entre temps je t'enverrai tout ce que je trouve.
Bon courage.
++
Mica- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
AlexB a écrit:
Donc tes boutons de vitres électriques fonctionnent de la même façon que moi ?
Moi qui pensais à une inversion de câblage !
Oui et c'est normal
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Première chose à faire je pense c'est de recabler le moteur dans le bon sens : l'inversion que tu as fait contrarie peut être les fins de course
Yann- Administrateur
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Salut et désolé pour le délai de réponse...
Merci de m'avoir répondu pour m'aider.
J'ai câblé comme à l'origine donc c'est bon à ce niveau.
Mon père est venu à ma rescousse ce Dimanche.
Nous avons fait passer une sangle sous la vitre comme elle était descendue tout en bas (plus de prise manuelle possible).
Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton pour lever pendant que mon père tirait sur la sangle vers le haut. Ça a débloqué la vitre qui est remontée jusqu'en haut sans souci une fois débloquée.
J'ai à nouveau baissé et ça s'est rebloqué au même endroit. On a compris que c'était le rail du bas, visible en bas sur ma photo, qui se bloquait derrière le moteur. En tirant le moteur vers moi, la vitre pouvait à nouveau monter.
Je ne suis pas sûr que c'est bien visible sur la photo mais le moteur ne dépassait pas assez de la porte ainsi cela gênait le mécanisme de la vitre. J'ai donc refixé en faisant sortir davantage le moteur de la porte.
Cette fois-ci , ça fonctionne impec. L'ouverture/fermeture sont très vives.
J'ai remonté le moteur côté passager, qui était celui qui peinait le plus à la remontée ! Maintenant, ça fonctionne fort, limite violent mais nouveau problème .
La vitre ne monte plus jusqu'en haut. Il manque environ 7 cm pour atteindre son maximum. Et le moteur n'est pas arrêté en fin de course. Ça fait tac tac tac comme si le pignon du moteur dérapait sur la roue dentée du mécanisme de vitre.
Ça me fait pareil quand la vitre s'arrête en bas en descendant : tac tac...
Autre chose : quand je baisse la vitre et que j'arrête d'appuyer sur le bouton, la vitre continue de baisser un peu par gravité.
Ça ne le faisait pas avant donc les dents ne doivent pas être usées. Je n'ai rien repéré à la vue lors du nettoyage du moteur.
Ca serait bizarre que le pignon du moteur soit mal positionné par rapport à la roue dentée car la vitre monte et descend.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Merci de m'avoir répondu pour m'aider.
J'ai câblé comme à l'origine donc c'est bon à ce niveau.
Mon père est venu à ma rescousse ce Dimanche.
Nous avons fait passer une sangle sous la vitre comme elle était descendue tout en bas (plus de prise manuelle possible).
Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton pour lever pendant que mon père tirait sur la sangle vers le haut. Ça a débloqué la vitre qui est remontée jusqu'en haut sans souci une fois débloquée.
J'ai à nouveau baissé et ça s'est rebloqué au même endroit. On a compris que c'était le rail du bas, visible en bas sur ma photo, qui se bloquait derrière le moteur. En tirant le moteur vers moi, la vitre pouvait à nouveau monter.
Je ne suis pas sûr que c'est bien visible sur la photo mais le moteur ne dépassait pas assez de la porte ainsi cela gênait le mécanisme de la vitre. J'ai donc refixé en faisant sortir davantage le moteur de la porte.
Cette fois-ci , ça fonctionne impec. L'ouverture/fermeture sont très vives.
J'ai remonté le moteur côté passager, qui était celui qui peinait le plus à la remontée ! Maintenant, ça fonctionne fort, limite violent mais nouveau problème .
La vitre ne monte plus jusqu'en haut. Il manque environ 7 cm pour atteindre son maximum. Et le moteur n'est pas arrêté en fin de course. Ça fait tac tac tac comme si le pignon du moteur dérapait sur la roue dentée du mécanisme de vitre.
Ça me fait pareil quand la vitre s'arrête en bas en descendant : tac tac...
Autre chose : quand je baisse la vitre et que j'arrête d'appuyer sur le bouton, la vitre continue de baisser un peu par gravité.
Ça ne le faisait pas avant donc les dents ne doivent pas être usées. Je n'ai rien repéré à la vue lors du nettoyage du moteur.
Ca serait bizarre que le pignon du moteur soit mal positionné par rapport à la roue dentée car la vitre monte et descend.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Dernière édition par AlexB le Mar 9 Avr 2019 - 6:59, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Je dirais que tu a réglé un problème d'axe de fonctionnement du levage. Vérifies visuellement (pas facile...) qu'en faisant ainsi les autres parties du système soient elles-aussi dans l'axe dans lequel elle devraient être.
Je pense que la fin et le début de course sont modifiables je pourrais chercher, mais suis sûr que dans l'intervalle certains vont te donner la marche à suivre.
N'insistes plus - tant que t'as pas identifié le prob - sur les pignons s'il ripent. Tu vas les user/coincer et risque de devoir tout changer. Bon courage Alex.
Suis sûr que tu es presque arrivé.
Je pense que la fin et le début de course sont modifiables je pourrais chercher, mais suis sûr que dans l'intervalle certains vont te donner la marche à suivre.
N'insistes plus - tant que t'as pas identifié le prob - sur les pignons s'il ripent. Tu vas les user/coincer et risque de devoir tout changer. Bon courage Alex.
Suis sûr que tu es presque arrivé.
Mica- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Il n’y a pas de fin de course, tu as juste à régler les butées en haut et en bas. Quand le mécanisme fonctionne correctement, la levée et descente des vitres est assez violente ce qui a pu te dérégler tes butées si elles n’étaient pas bien serrées. 😉
tanguy- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Merci Mica de ta réponse.
Les début et fin de course ne devraient pas avoir été modifiés car le mécanisme avait été bloqué donc j'ai remonté dans la même position qu'au départ.
J'ai dû louper quelque chose. A regarder de plus près comme tu dis, sans user les pignons en testant.
Les début et fin de course ne devraient pas avoir été modifiés car le mécanisme avait été bloqué donc j'ai remonté dans la même position qu'au départ.
J'ai dû louper quelque chose. A regarder de plus près comme tu dis, sans user les pignons en testant.
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
tanguy a écrit:Il n’y a pas de fin de course, tu as juste à régler les butées en haut et en bas. Quand le mécanisme fonctionne correctement, la levée et descente des vitres est assez violente ce qui a pu te dérégler tes butées si elles n’étaient pas bien serrées. 😉
Merci tanguy.
Je n'ai pas trop vu de butées. Elles sont cachées ?
AlexB- Turbocharged
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tanguy- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Merci Tanguy.
Comment être sûr que ça vient bien de ces butées ?
Car si ce n'est pas ça, je ne voudrais pas tout dérégler.
Comment être sûr que ça vient bien de ces butées ?
Car si ce n'est pas ça, je ne voudrais pas tout dérégler.
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Salut Alex,
Regarde ici tu as la manip complete.
Courage
Regarde ici tu as la manip complete.
Courage
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Merci LuLu ! Il y a une foison d'infos dans ce tuto. Reste à comprendre ce qui m'intéresse.
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
c'est sûr que l'inversion des fils moteur ne jouent pas sur le fonctionnement, j'ai moi même fait en sorte que j'exerce la positon monter pour que la vitre parte vers le haut pour un confort d'utilisation
les butées même mal réglées ne permettraient pas de stopper la montée de 7 cm, ça ne peut jour que sur 2 à 3 cm et encore, c'est juste pour finaliser un réglage par rapport à l'arrivée de la vitre sur le joint d'entourage.
Pour moi hors mis qu'il peut y avoir un souci d'engrenage qui saute et dans ce cas ça explique que ça dérape au moment où ça force en montée ou descente voir les deux, ça ne reste que du visuel, si tu entends le moteur qui amorce et reste immobilisé c'est que le courant y arrive, alors dans ce cas il s'agit bien d'un blocage mécanique, sers toi d'une lampe et un miroir pour visualiser le mieux que tu peux pour essayer de deviner d'où ça bloque.
sur cette image au dessus et à droite du moteur il y a des oeillères avec deux vis de fixation horizontales, c'est pour régler le basculement de la glace d'avant et arrière.
les butées même mal réglées ne permettraient pas de stopper la montée de 7 cm, ça ne peut jour que sur 2 à 3 cm et encore, c'est juste pour finaliser un réglage par rapport à l'arrivée de la vitre sur le joint d'entourage.
Pour moi hors mis qu'il peut y avoir un souci d'engrenage qui saute et dans ce cas ça explique que ça dérape au moment où ça force en montée ou descente voir les deux, ça ne reste que du visuel, si tu entends le moteur qui amorce et reste immobilisé c'est que le courant y arrive, alors dans ce cas il s'agit bien d'un blocage mécanique, sers toi d'une lampe et un miroir pour visualiser le mieux que tu peux pour essayer de deviner d'où ça bloque.
sur cette image au dessus et à droite du moteur il y a des oeillères avec deux vis de fixation horizontales, c'est pour régler le basculement de la glace d'avant et arrière.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
A chaque fois que j'utilise les commandes de vitres, je me trompe de sens donc c'est assez énervant que ce soit monté à l'envers !
Pour moi aussi, ce n'est pas une question de butées de fin de course.
C'est une histoire d'engrenage avec les dents qui dérapent les une sur les autres selon la position de la vitre (haute ou basse).
J'ai omis de dire quelque chose qui a peut-être son importance : la couronne dentée du regulator (venant s'articuler avec le pignon du moteur) est maintenue à la paroi de la porte par une petite patte rivetée. Cette patte est fixée à la porte par un boulon visible juste à gauche du moteur sur la photo présente dans le message de Barouf. Chez moi, cette patte était cassée et il ne restait que les rivets. Avec mon père, nous nous sommes inspirés de la patte de l'autre porte pour avoir à peu près les bonnes proportions. Auparavant, comme il n'y en avait pas, tout se promenait dans la porte (regulator et moteur) quand on faisait monter ou descendre la vitre car il n'y avait plus de point fixe du mécanisme en bas. Il n'y avait pas de dérapage alors.
Notre réparation a peut-être décalé quelque chose avec les engrenages ?
Je vais me concentrer là-dessus demain avec ma caméra. J'ai travaillé sur mes serrures ce Samedi. Une sur les deux fonctionne parfaitement maintenant !
Pour moi aussi, ce n'est pas une question de butées de fin de course.
C'est une histoire d'engrenage avec les dents qui dérapent les une sur les autres selon la position de la vitre (haute ou basse).
J'ai omis de dire quelque chose qui a peut-être son importance : la couronne dentée du regulator (venant s'articuler avec le pignon du moteur) est maintenue à la paroi de la porte par une petite patte rivetée. Cette patte est fixée à la porte par un boulon visible juste à gauche du moteur sur la photo présente dans le message de Barouf. Chez moi, cette patte était cassée et il ne restait que les rivets. Avec mon père, nous nous sommes inspirés de la patte de l'autre porte pour avoir à peu près les bonnes proportions. Auparavant, comme il n'y en avait pas, tout se promenait dans la porte (regulator et moteur) quand on faisait monter ou descendre la vitre car il n'y avait plus de point fixe du mécanisme en bas. Il n'y avait pas de dérapage alors.
Notre réparation a peut-être décalé quelque chose avec les engrenages ?
Je vais me concentrer là-dessus demain avec ma caméra. J'ai travaillé sur mes serrures ce Samedi. Une sur les deux fonctionne parfaitement maintenant !
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Je me suis remis à mon moteur .
Mais dès le départ, blocage ! Il ne se passe rien alors que le WE dernier, ça montait et descendait. On entend un petit clic quand je monte ou descend au bouton de contrôle.
L'autre moteur fonctionne sans problème donc pas lié à un fusible.
Bizarre donc et inquiétant.
Mais dès le départ, blocage ! Il ne se passe rien alors que le WE dernier, ça montait et descendait. On entend un petit clic quand je monte ou descend au bouton de contrôle.
L'autre moteur fonctionne sans problème donc pas lié à un fusible.
Bizarre donc et inquiétant.
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Alex, avec les tutos de Lulu les réponses des uns et des autres, si tu as besoin de doc, éclatés, maintenance.... dis le moi. J'aimerai bien aider mais je peux guère faire mieux.
Je t'ai trouvé une vidéo ou un gars remplace carrément son moteur. C'est pas une 71 mais j'ai l'impression que c'est kif kif. Tu pourrais y trouver des indications qui te diront où ca va pas.
Je t'ai trouvé une vidéo ou un gars remplace carrément son moteur. C'est pas une 71 mais j'ai l'impression que c'est kif kif. Tu pourrais y trouver des indications qui te diront où ca va pas.
Mica- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Merci Mica !
Je dois dire que ce contretemps m'a coupé les pattes hier. J'ai donc abandonné pour le coup.
Je passerai mon endoscope le WE prochain et je démonterai le moteur pour vérifier qu'il n'est pas HS.
Je dois dire que ce contretemps m'a coupé les pattes hier. J'ai donc abandonné pour le coup.
Je passerai mon endoscope le WE prochain et je démonterai le moteur pour vérifier qu'il n'est pas HS.
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Ce Dimanche, j'ai redémonté le moteur et il fonctionnait bien hors de la porte.
Je l'ai remis en place sans la pièce qui a été refabriquée par mon père. Cette fois-ci, on retrouvait un fonctionnement comme avant sauf que la vitre remonte plus vite.
C'était donc la pièce recréée qui ne devait pas être assez longue ou large, selon le point de vue, ainsi le moteur sortait trop de la porte ce qui créait ce dérapage entre pignon et crémaillère de regulator. Je n'ai toujours pas compris pourquoi car une fois fixé, le moteur est solidaire du regulator donc le contact du pignon avec crémaillère devrait rester constant.
J'ai ajouté une cale pour que le moteur entre plus dans la porte et cette fois-ci, plus de dérapage à la montée ou descente, en fin de course.
C'est mieux qu'avant car le moteur et regulator ne se "baladent" plus autant (quand la vitre monte ou descend grâce à cette pièce qui rigidifie le tout en se fixant à la porte) et la vitre monte plus vite, mais ce n'est pas parfait.
La montée est un peu saccadée car quelque chose doit freiner, frotter.
La descente n'est pas précise et une inertie persiste. Quand j'appuie sur le bouton pour que la vitre descende et que je relâche, la vitre continue à descendre par inertie...
Je vais devoir me pencher sur les réglages mais il y a de l'espoir ! lol
Je l'ai remis en place sans la pièce qui a été refabriquée par mon père. Cette fois-ci, on retrouvait un fonctionnement comme avant sauf que la vitre remonte plus vite.
C'était donc la pièce recréée qui ne devait pas être assez longue ou large, selon le point de vue, ainsi le moteur sortait trop de la porte ce qui créait ce dérapage entre pignon et crémaillère de regulator. Je n'ai toujours pas compris pourquoi car une fois fixé, le moteur est solidaire du regulator donc le contact du pignon avec crémaillère devrait rester constant.
J'ai ajouté une cale pour que le moteur entre plus dans la porte et cette fois-ci, plus de dérapage à la montée ou descente, en fin de course.
C'est mieux qu'avant car le moteur et regulator ne se "baladent" plus autant (quand la vitre monte ou descend grâce à cette pièce qui rigidifie le tout en se fixant à la porte) et la vitre monte plus vite, mais ce n'est pas parfait.
La montée est un peu saccadée car quelque chose doit freiner, frotter.
La descente n'est pas précise et une inertie persiste. Quand j'appuie sur le bouton pour que la vitre descende et que je relâche, la vitre continue à descendre par inertie...
Je vais devoir me pencher sur les réglages mais il y a de l'espoir ! lol
AlexB- Turbocharged
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
je n'ai pas mémoire directe du système, juste une question " sur le mécanisme y a t'il un ressort en spirale qui aide à la remontée pour compenser le poids de la vitre ? " il est possible qu'il n'y ai pas ça pour un lève vitre électrique .
par contre si le mécanisme à dents n'est pas aligné ça décale le pignon et les dents de la crémaillère ce qui fait que les dents de la crémaillère passent au bout du pignon et dérapent.
par contre si le mécanisme à dents n'est pas aligné ça décale le pignon et les dents de la crémaillère ce qui fait que les dents de la crémaillère passent au bout du pignon et dérapent.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
Oui, il y a bien ce ressort que j'ai bien observé avec ma caméra !
Le problème est que je n'arrive pas à voir comment se comporte le pignon avec les dents de la crémaillère. Mais il n'y a plus ce gros bruit.
Ça serait bizarre que ça ne soit pas aligné car il y a une platine avec une entretoise centrale qui prend l'axe du pignon, le tout solidarisé au regulator porteur de la crémaillère.
Mais il me reste les réglages à tester dont tu parlais pour l'inclinaison de la vitre ainsi que les autres visibles dans la doc + vidéo qu'on m'a données.
Le problème est que je n'arrive pas à voir comment se comporte le pignon avec les dents de la crémaillère. Mais il n'y a plus ce gros bruit.
Ça serait bizarre que ça ne soit pas aligné car il y a une platine avec une entretoise centrale qui prend l'axe du pignon, le tout solidarisé au regulator porteur de la crémaillère.
Mais il me reste les réglages à tester dont tu parlais pour l'inclinaison de la vitre ainsi que les autres visibles dans la doc + vidéo qu'on m'a données.
AlexB- Turbocharged
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Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
souvent le pignon à dents est usé en cône et si le dents de la crémaillère vont vers l'extrémité du pignon usé ça dérape
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Gros problème lors du remontage du moteur de lève-vitre
bonsoir alex je me presente thierry d evreux peut tu me dire comment tu a resortie le moteur de vitre sur ta c3 j ai le meme probleme
merci d avance
merci d avance
thcorvette- Blue Flame 6
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Age : 60
Localisation : evreux
Modele Vette : vette c5 boite auto 2003 et corvette c3 77
Date d'inscription : 25/02/2013
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