Fuite du liquide de DA
+8
Mica
clardic
GuTu34
shadow
alain29
tuck
tophe33
AlexB
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fuite du liquide de DA
Mica a écrit:Avant ton message je dormais tranquille. Maintenant je me vois en train de barrer dans le fossé. Curieux de voir les réponses...
La petite fuite que tu as semble courante Max, même si ça devrait pas.
La mienne est sortie du garage après une révision de ce vérin et un équilibrage l'année dernière et j'avais été prévenu que la fuite pourrait revenir.
En effet, Après chaque sortie j'ai droit à ma goute sur le sol du garage. Pas plus, pas moins. Certes ça agace, pourtant je laisse cette goute. Le mieux est l'ennemi du bien.
Cela étant si la fuite fait perdre de la pression à l'un des côtés du vérin, elle va tirer c'est sûr sur le côté mais même si c'est une fuite brutale, tu devrais avoir le temps de le sentir et de réajuster la trajectoire.
Tu peux dormir tranquille.
A priori si la valve est réglée, s'il y a un manque de pression elle ne peut plus assister comme il faut... Du coup ça devient dur et se bloque en roue droite.
Enfin j'imagine...
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Mais si tu es en virage, alors, tu fais un tout droit ?
Je vais faire des cauchemars cette nuit.
Je vais faire des cauchemars cette nuit.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Il reste le frein à main pour finir le virage !
Maxcreed- Turbocharged
Ma control valve fuyait et il n'y avait plus beaucoup de liquide de DA dans la pompe mais à part ça, la conduite ne posait pas de problème, ça faisait juste comme si je n'avais plus de direction assistée. Le volant était raide à tourner pour faire les manœuvres et sur route, no souci.
Ma control valve a été changée (et plus de fuite à noter), remplacé le flector de direction, j'ai essayé de refaire mon boitier de direction en changeant joints, roulements, entretoises du kit deluxe que l'on trouve sur CC et étrangement, j'ai toujours les mêmes symptômes avec beaucoup de jeu dans le volant (Mica a d'ailleurs pu constater et ça gâche pas mal la conduite).
Pour le jeu, Stéphane de Garancières Auto m'avait dit que mon flector, en partie détérioré, était sans doute responsable du jeu dans le volant mais je l'ai remplacé et ce n'est pas mieux...
Je pensais à du jeu dans le boitier de direction car les dents des pignons semblent usées et la vis de réglage est bien rentrée donc pas bon signe. Je vais voir pour acheter un kit de réfection Flaming River avec des pignons neufs.
Mica pense que le jeu est dans la colonne et il a sans doute raison !
Ma control valve a été changée (et plus de fuite à noter), remplacé le flector de direction, j'ai essayé de refaire mon boitier de direction en changeant joints, roulements, entretoises du kit deluxe que l'on trouve sur CC et étrangement, j'ai toujours les mêmes symptômes avec beaucoup de jeu dans le volant (Mica a d'ailleurs pu constater et ça gâche pas mal la conduite).
Pour le jeu, Stéphane de Garancières Auto m'avait dit que mon flector, en partie détérioré, était sans doute responsable du jeu dans le volant mais je l'ai remplacé et ce n'est pas mieux...
Je pensais à du jeu dans le boitier de direction car les dents des pignons semblent usées et la vis de réglage est bien rentrée donc pas bon signe. Je vais voir pour acheter un kit de réfection Flaming River avec des pignons neufs.
Mica pense que le jeu est dans la colonne et il a sans doute raison !
Dernière édition par AlexB le Dim 31 Mai 2020 - 20:20, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Merci pour ce retour AlexB !
Le jeu ne peut pas être dans la tringlerie ? Tout est bien serré ?
Le jeu au flector se voit facilement, suffit de regarder chaque côté et de tourner le volant pour voir s'il y a du jeu. Voit aussi si la colonne bouge autant que le volant.
Sinon, boîtier mais bon... Dur dur ces directions, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie...
Bon courage dans ta quête de la direction ultime ! )
Le jeu ne peut pas être dans la tringlerie ? Tout est bien serré ?
Le jeu au flector se voit facilement, suffit de regarder chaque côté et de tourner le volant pour voir s'il y a du jeu. Voit aussi si la colonne bouge autant que le volant.
Sinon, boîtier mais bon... Dur dur ces directions, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie...
Bon courage dans ta quête de la direction ultime ! )
Maxcreed- Turbocharged
Pour la tringlerie, je ne sais pas...
Il faudrait que je demande à quelqu'un quand je tourne le volant, pour qu'il regarde côté flector.
Quand je tourne le volant de D à G ou G à D (amplitude du jeu), à l'arrêt et roues dans le vide, les roues ne tournent pas. C'est uniquement ce que j'ai observé quand j'étais tout seul.
Ça dépasse mes compétences et on touche à un élément très sensible de sécurité...
Le démontage de colonne ne me tente pas et me fais peur !
Et ça va commencer à douiller.
Il faudrait que je demande à quelqu'un quand je tourne le volant, pour qu'il regarde côté flector.
Quand je tourne le volant de D à G ou G à D (amplitude du jeu), à l'arrêt et roues dans le vide, les roues ne tournent pas. C'est uniquement ce que j'ai observé quand j'étais tout seul.
Ça dépasse mes compétences et on touche à un élément très sensible de sécurité...
Le démontage de colonne ne me tente pas et me fais peur !
Et ça va commencer à douiller.
AlexB- Turbocharged
Pour le flector on sait le voir sans demander à un tiers.
Faut ouvrir la vitre conducteur, passer ton bras et tourner le volant !
L'avantage de la Corvette c'est qu'elle est encore assez compacte pour une américaine !
Faut ouvrir la vitre conducteur, passer ton bras et tourner le volant !
L'avantage de la Corvette c'est qu'elle est encore assez compacte pour une américaine !
Maxcreed- Turbocharged
J'ai même pas essayé, je ne pensais pas que c'était possible en tendant le bras, j'essaierai donc.
AlexB- Turbocharged
Maxcreed a écrit:Il reste le frein à main pour finir le virage !
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Salut !
J'ai profité de la journée pour vérifier d'où venait ce jeu dans le volant.
Quand je tourne le volant sur toute l'amplitude de ce jeu, le flector suit le mouvement de la colonne de direction donc c'est une bonne chose.
Je pense donc bien que mon souci provient du boitier de direction dont les éléments internes sont usés. La réfection du boitier que j'avais faite n'était pas suffisante. Je commanderai donc un kit Flaming River le moment venu lorsque je serait décidé à tout redémonter et à sortir un billet de 300$...
J'ai profité de la journée pour vérifier d'où venait ce jeu dans le volant.
Quand je tourne le volant sur toute l'amplitude de ce jeu, le flector suit le mouvement de la colonne de direction donc c'est une bonne chose.
Je pense donc bien que mon souci provient du boitier de direction dont les éléments internes sont usés. La réfection du boitier que j'avais faite n'était pas suffisante. Je commanderai donc un kit Flaming River le moment venu lorsque je serait décidé à tout redémonter et à sortir un billet de 300$...
AlexB- Turbocharged
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4