Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...
+48
fastmike
doctor_charly
pep
Pilote de chasse
AlexB
555 prodrive
loule_du13
pat34cj7
yves31
blackorsaire
Pat 83
edencars
Scott 30
Yann
shadow
Maxouille
blackbird
Kub
atomic
Guéna
GuzziJef
Nanthiat
Vince
RICOU82
Godzilla
eblood
Xavi3r
Ray
regis Z06
fredc527
rogan
GregX1
kojak67
supermot
Nico-59
Vv16
Maxcreed
POUJADE
Nikos#34
atmo 77
aievonne
sparta91
Mica
xl74
speedy2b
PACE78
alainduvar
misterlo
52 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...
Exceptionnellement, je me sens plus américain que français...misterlo a écrit:En grande majorité Un français achète pour faire une plus value le prix est le critère principal
L’Américain lui achète par plaisir tant pis si il y a perte à la revente .
Et je plains ceux qui achètent pour faire une plus-value, ils doivent souffrir d'ulcères.
GuzziJef- Turbocharged
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...
GuzziJef a écrit:Exceptionnellement, je me sens plus américain que français...misterlo a écrit:En grande majorité Un français achète pour faire une plus value le prix est le critère principal
L’Américain lui achète par plaisir tant pis si il y a perte à la revente .
Et je plains ceux qui achètent pour faire une plus-value, ils doivent souffrir d'ulcères.
J ai encore eu un appel pas plus tard que vendredi d’un client intéressé par l’achat éventuel d’une c3 cabriolet. Il m’a tel car il avait croisé la route d’un de mes clients c3 le matin même.
Il vient d ´envoyer 900 € aux usa pour l’expertise et la réservation d’une corvette c3 de 74 à 25 000$ chez toujours le même loustic qui monte des sites internet ...sil....r pour ne pas le nommer
Mais malheureusement la voiture ne correspondant pas à ses attentes il espérait le remboursement de ses 900 balles
Bref c est pas le sujet...
Il comptait donc acheter une c3 pour ne pas la garder juste la revendre et faire une plus value , il voulait surtout savoir si je lui garantissais qu’il allait gagner de l’argent en quelques mois !!!
Je lui ai donné un conseil :
Qu’il achète sa corvette chez sil...r afin de pas perdre ses 900 € ....
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Nico-59 a écrit:Bonjour,
... Quel est le conducteur "normal" qui calcule sa consommation réelle entre nombres de litres pris à la pompe et kilomètres effectués entre les pleins ? Je n'en connais pas.
...
Moi, mais il est vrai que nous ne nous connaissons pas...
Je le fais par jeu, cela m'amuse de vérifier : la prévision d'autonomie initiale n'est souvent pas bonne.
Le
+1Yann a écrit:J'adore l'analyse de Misterlo... et franchement penser à la revente quand on achète est à des années lumières de mes préoccupations ... l'important c'est de se faire plaisir...
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Nikos#34 a écrit:@Nico-59
En matière de côte automobile, il ne faut pas tenir des raisonnements simplistes. Il est évident que toutes les 2 ch ne valent pas 15.000. Il y en a des plus chères et aussi des moins chères. Tout dépend du modèle, de l'année, du kilométrage et de l'état du véhicule.
C'est pareil pour les vettes.
Ci-dessous la côte LVA selon le modèle dans un état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète pourra être décotée de 80%
Bonjour Nikos,
C'est bien ce que je dis, la cote moyenne des 2CV est faussée par des modèles qui relèvent de manière artificielle la côte (la Sahara).
Maintenant, je reste très circonspect sur les chiffres données par la côte LVA, quel que soit les modèles. Sur tous les modèles dont je connais les transactions par rapport aux amateurs d'anciennes que je cotoie, les chiffres sont toujours inférieurs à la côte LVA.
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la manière dont LVA établit ses chiffres.
Je crains fort que LVA tate le marché de deux manières :
- les chiffres trouvés dans les petites annonces. Cependant ces chiffres ne correspondent pas aux prix de vente finaux.
- les chiffres résultant de ventes aux enchères. Dans ce cadre, les égos entre enchérisseurs prennent souvent le pas sur la valeur réelle du marché.
Du coup, la côte serait surgonflée et pas toujours en rapport.
Je ne connais aucune personne ayant acheté une Traction, une 2CV, une DS ou une SM à la côté LVA en tout cas.
Je ne connais pas le marché de la Corvette C3 en revanche. Est-ce que les propriétaires sur le forum peuvent nous dire si le jour où ils ont acheté la leur, ils l'ont payé au prix de la côte LVA (s'il la connaissait à l'époque), au dessus ou en dessous ?
Après, il y a toujours des modèles qui sortent du lot (voiture avec historique complet, kilométrage extrêmement limité et état d'origine parfait par exemple) qui méritent assurément une surcote, mais j'ai l'impression que ce sont des exceptions, et non la règle.
Nico-59- Short Block
blackorsaire a écrit:Nico-59 a écrit:Bonjour,
... Quel est le conducteur "normal" qui calcule sa consommation réelle entre nombres de litres pris à la pompe et kilomètres effectués entre les pleins ? Je n'en connais pas.
...
Moi, mais il est vrai que nous ne nous connaissons pas...
Je le fais par jeu, cela m'amuse de vérifier : la prévision d'autonomie initiale n'est souvent pas bonne.
Le
Bonjour Blackhorsaire,
Ne te méprend pas sur mes intentions. Quand je dis "normal", ce n'est pas négatif en pensant que ceux qui le font sont "anormaux", mais plutôt rares. J'avoue que j'avais assez mal exprimé ma pensée.
Comme toi, je le fais également, car j'aime bien avoir des faits concrets, et non des suppositions et des idées...
Mais je pense que nous sommes plutôt peu nombreux à le faire parmi la population totale (et c'est probablement dommage).
Nico-59- Short Block
Personnellement j'ai acheté ma Corvette C3 Stingray de 1976 à la côte LVA il y a trois ans.
Elle avait bénéficié de nombreux travaux ,avant son achat,était fiabilisée et depuis trois elle roule parfaitement sans soucis.
(seulement la casse d'une fixation de triangle avant) depuis l'achat.
Elle avait bénéficié de nombreux travaux ,avant son achat,était fiabilisée et depuis trois elle roule parfaitement sans soucis.
(seulement la casse d'une fixation de triangle avant) depuis l'achat.
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Nico-59 a écrit:Nikos#34 a écrit:@Nico-59
En matière de côte automobile, il ne faut pas tenir des raisonnements simplistes. Il est évident que toutes les 2 ch ne valent pas 15.000. Il y en a des plus chères et aussi des moins chères. Tout dépend du modèle, de l'année, du kilométrage et de l'état du véhicule.
C'est pareil pour les vettes.
Ci-dessous la côte LVA selon le modèle dans un état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète pourra être décotée de 80%
Bonjour Nikos,
C'est bien ce que je dis, la cote moyenne des 2CV est faussée par des modèles qui relèvent de manière artificielle la côte (la Sahara).
Maintenant, je reste très circonspect sur les chiffres données par la côte LVA, quel que soit les modèles. Sur tous les modèles dont je connais les transactions par rapport aux amateurs d'anciennes que je cotoie, les chiffres sont toujours inférieurs à la côte LVA.
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la manière dont LVA établit ses chiffres.
Je crains fort que LVA tate le marché de deux manières :
- les chiffres trouvés dans les petites annonces. Cependant ces chiffres ne correspondent pas aux prix de vente finaux.
- les chiffres résultant de ventes aux enchères. Dans ce cadre, les égos entre enchérisseurs prennent souvent le pas sur la valeur réelle du marché.
Du coup, la côte serait surgonflée et pas toujours en rapport.
Je ne connais aucune personne ayant acheté une Traction, une 2CV, une DS ou une SM à la côté LVA en tout cas.
Je ne connais pas le marché de la Corvette C3 en revanche. Est-ce que les propriétaires sur le forum peuvent nous dire si le jour où ils ont acheté la leur, ils l'ont payé au prix de la côte LVA (s'il la connaissait à l'époque), au dessus ou en dessous ?
Après, il y a toujours des modèles qui sortent du lot (voiture avec historique complet, kilométrage extrêmement limité et état d'origine parfait par exemple) qui méritent assurément une surcote, mais j'ai l'impression que ce sont des exceptions, et non la règle.
Et moi inversement, je connais des transactions qui ont été faites à des prix supérieurs à ceux affichés par la côte LVA mais c'était il est vrai des véhicules (Peugeot) pas spécialement rares mais dans un état exceptionnel.
PS 1 : La côte LVA ne se base pas sur les petites annonces.
PS 2 : Pour surveiller régulièrement la côte LVA, les prix ont baissé en un an de près de 20% pour un véhicule youngtimer comme une 205 GTI 1.9 par exemple.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Toutes ou presque baissent actuellement.
Nanthiat a écrit:Toutes ou presque baissent actuellement.
ça doit venir de l'âge et de la chaleur
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
@ Nikos:
Je ne me fie jamais aux cotes. Il faut raisonner à la bête.
1. Une cote traduit une statistique passée.
2. C'est une moyenne.
3. Chaque véhicule ancien/d'époque renferme une histoire et des particularités à nulle autre pareille. ( (corréllaire du point 2)
Donc souvent difficile/impossible de positionner son auto dans une cote. (Je parle pas d'une twingo de 2015)
Ce sujet en est la preuve vivante : qui peut dire par exemple ce "que vaut une C3 small bloc de 1970" ?
Cette question est absurde. Elle peut valoir 8000€ ou 50.000€. Plus ou moins encore.
La cote ne te fournira aucune indication pertinente sur un modèle considéré.
On trouve régulièrement des small blocs de 1970 à 8000€ et d'autres à 50.000€.
Il faut donc apprécier chaque auto individuellement.
2. C'est une moyenne.
3. Chaque véhicule ancien/d'époque renferme une histoire et des particularités à nulle autre pareille. ( (corréllaire du point 2)
Donc souvent difficile/impossible de positionner son auto dans une cote. (Je parle pas d'une twingo de 2015)
Ce sujet en est la preuve vivante : qui peut dire par exemple ce "que vaut une C3 small bloc de 1970" ?
Cette question est absurde. Elle peut valoir 8000€ ou 50.000€. Plus ou moins encore.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Parle pour toi.yves31 a écrit:Nanthiat a écrit:Toutes ou presque baissent actuellement.
ça doit venir de l'âge et de la chaleur
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Tout ce que tu dis est vrai Mica. Néanmoins, ça donne une indication.Mica a écrit:@ Nikos:
2. C'est une moyenne.
Par exemple, concernant les C3, nous constatons que les BB sont nettement mieux cotées (en moyenne sur LVA) que les SB. Individuellement certes une SB peut valoir plus qu'une BB mais dans l'ensemble les BB sont mieux cotées.
Pour finir, j'aime bien quand le marché est baissier car mon objectif est de pouvoir acheter le véhicule convoité et pas de vendre la voiture que j'ai déjà.
Nikos#34- Turbocharged
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
tenez lzs gars celle la elle vaut le detour
https://www.leboncoin.fr/voitures/1649368128.htm/
pat34cj7- Short Block
Modele Vette : pas encore
pat34cj7- Short Block
Modele Vette : pas encore
J'adore la face avantpat34cj7 a écrit:tenez lzs gars celle la elle vaut le detour
Quel MASSACRE
Y en a qui ont de ces gouts de chio :flush: tte
Nikos#34- Turbocharged
Ah ben c'est lui qui a inondé 2ememain.be il y a quelques semaines...
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Si tout le monde commençait par regarder le SIRET il y aurait moins de personnes usurpées
...peu de gens sont experts en # SIRET et APE et ces ''bandits'' évoluant dans ces zones grises du Commerce le savent bien, fort malheureusement pour les quidams pris dans les filets
Le
Le
Pas besoin d'être expert, un code APE doit correspondre à une activité. De plus il y a la date de création de l'entreprise. C'est déjà un bon départ pour débusquer les voyous
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10