Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...
+48
fastmike
doctor_charly
pep
Pilote de chasse
AlexB
555 prodrive
loule_du13
pat34cj7
yves31
blackorsaire
Pat 83
edencars
Scott 30
Yann
shadow
Maxouille
blackbird
Kub
atomic
Guéna
GuzziJef
Nanthiat
Vince
RICOU82
Godzilla
eblood
Xavi3r
Ray
regis Z06
fredc527
rogan
GregX1
kojak67
supermot
Nico-59
Vv16
Maxcreed
POUJADE
Nikos#34
atmo 77
aievonne
sparta91
Mica
xl74
speedy2b
PACE78
alainduvar
misterlo
52 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...
Pas facile à vendre une C3,j'essaie de vendre la mienne et aucune visite en un mois et demi.
fredc527- Turbocharged
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...
Fred, si ta voiture est en relation avec le prix que tu en demandes alors tu auras un amateur, qui achètera tôt ou tard. Les photos que j'ai vues présentent bien, elle a l'air propre.
Avec un peu de patience, tu vas trouver acquéreur. En tous cas c'est tout ce que je te souhaite.
Avec un peu de patience, tu vas trouver acquéreur. En tous cas c'est tout ce que je te souhaite.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
fredc527 a écrit:Pas facile à vendre une C3,j'essaie de vendre la mienne et aucune visite en un mois et demi.
Je te confirme que le marché de la c3 est à l’arrêt. Ça sonne plus et si ça sonne c’est pour faire des offres à la con .
Ils plombent le marché comme jamais .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Avec toutes ces offres au ras des pâquerettes des pseudo-professionnels, le marché de la C3 devient compliqué. Sauf peut-être pour les chrome bumper.fredc527 a écrit:Pas facile à vendre une C3,j'essaie de vendre la mienne et aucune visite en un mois et demi.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Bonsoir
Je vais refaire mon annonce donne Corvette 77 avec un chèque j'aurais certainement des clients Lol Lol Lol terrible quand même
Je vais refaire mon annonce donne Corvette 77 avec un chèque j'aurais certainement des clients Lol Lol Lol terrible quand même
alainduvar- Supercharged
Modele Vette : c3 77
misterlo a écrit:fredc527 a écrit:Pas facile à vendre une C3,j'essaie de vendre la mienne et aucune visite en un mois et demi.
Je te confirme que le marché de la c3 est à l’arrêt. Ça sonne plus et si ça sonne c’est pour faire des offres à la con .
Ca ne touche pas que les C3, un ami vend des anciennes dans l'oise mais il est dans les européennes ( jag, Porsche, merco et autres )
Il me dit que c'est très calme depuis environ un an et que ses collègues/concurents lui disent que c'est la même chose.
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
misterlo a écrit:fredc527 a écrit:Pas facile à vendre une C3,j'essaie de vendre la mienne et aucune visite en un mois et demi.
Des offres à la con, noooon ils sont gonflés ! la mienne tien toujours d'ailleurs
xl74 a écrit:Mais noooooooon c'est juste que Misterlo vend trop cher les siennes !
Du coup Lolo comme je suis bon prince, ta Duntov je te la rachète au prix la plus chère des annonces postées soit 10600€ et puis pareil pour ta 80 qui est pleine de plastiques à l'intérieur apparemment 10000€ semble le juste prix.
Je te débarrasse des 2.... tu me remercieras plus tard va
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Regis, pourquoi la FFVE serait-elle submergée de demandes ?
Mica- Turbocharged
Mica a écrit:Regis, pourquoi la FFVE serait-elle submergée de demandes ?
Ben non, justement, ils sont beaucoup moins submergés
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
C'est dingue … cela ne m'étonne même pas !
Moi qui suis dans le commerce, on le ressent à tous les étages, tout part en Coiu..e …
Bon sinon un pot de fleur à 10K€, ça reste cher nan ???
Moi qui suis dans le commerce, on le ressent à tous les étages, tout part en Coiu..e …
Bon sinon un pot de fleur à 10K€, ça reste cher nan ???
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Ray a écrit:C'est dingue … cela ne m'étonne même pas !
....
+1 et encore plus douloureux quand ces honorables fonctionnaires missionnés par Bercy ont envie de passer quelques journées à tes côtés...
Après que leurs amis percepteurs des cotisations sociales aient introduit le bal.
Un été sympa en bref
Mica- Turbocharged
cherchez pas ils n'ont aucune de ces voitures ça sert juste à appâter le client.. et ils n'ont pas l'intention on plus de les vendre aux prix affichés. Quant on voit qu'il y en a une à 6700e... rien que l'import coute 3000 alors je me demande quelle bouse on a pour 3000...
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
A mon sens on mélange 2 sujets :
- les annonces merdiques de quelques margoulins.
- le marché de l'automobile ancienne en France dont la côte doit être une des plus élevée d'Europe.
Personnellement, pour regarder un peu les annonces de El Camino, on peut constater que globalement un modèle en état convenable (sain et roulant) qui nécessite un bon rafraîchissement/restauration se trouve facilement entre 12 et 15k.
En France il n'y a aucune annonce à moins de 20/25k...
Comme d'hab, le Français est souvent trop gourmand et les côtes montent artificiellement.
A force de regarder à droite, à gauche, faut se rendre à l'évidence... Une C3 non chrome bumper c'est 15 à 20k grand max si en état concours.
C'est triste mais c'est pourtant une réalité... On le constate bien sûr le forum...
Ça reste une voiture super cool qui fait tourner les têtes mais in fine, personne n'en veut car elle a toujours cette image de l'américaine au rabais, voiture de sport du redneck qui aime la bidouille.
Et puis ça reste une stricte 2 places avec une carrosserie en fibre et ça, je pense que ça rebute pas mal de monde (c'est pas du gros acier us et en cas de réfection ça coûte une blinde, sans compter l'expression "voiture en plastique", comme si c'était une Méhari...).
Perso j'adore la mienne et ça m'agace toujours que ses nombreuses qualités ne soient pas récompensées à leur juste valeur (relative vivacité, différentiel à glissement limité, suspensions arrières indépendantes, style de l'aménagement intérieur, etc...) mais bon...
- les annonces merdiques de quelques margoulins.
- le marché de l'automobile ancienne en France dont la côte doit être une des plus élevée d'Europe.
Personnellement, pour regarder un peu les annonces de El Camino, on peut constater que globalement un modèle en état convenable (sain et roulant) qui nécessite un bon rafraîchissement/restauration se trouve facilement entre 12 et 15k.
En France il n'y a aucune annonce à moins de 20/25k...
Comme d'hab, le Français est souvent trop gourmand et les côtes montent artificiellement.
A force de regarder à droite, à gauche, faut se rendre à l'évidence... Une C3 non chrome bumper c'est 15 à 20k grand max si en état concours.
C'est triste mais c'est pourtant une réalité... On le constate bien sûr le forum...
Ça reste une voiture super cool qui fait tourner les têtes mais in fine, personne n'en veut car elle a toujours cette image de l'américaine au rabais, voiture de sport du redneck qui aime la bidouille.
Et puis ça reste une stricte 2 places avec une carrosserie en fibre et ça, je pense que ça rebute pas mal de monde (c'est pas du gros acier us et en cas de réfection ça coûte une blinde, sans compter l'expression "voiture en plastique", comme si c'était une Méhari...).
Perso j'adore la mienne et ça m'agace toujours que ses nombreuses qualités ne soient pas récompensées à leur juste valeur (relative vivacité, différentiel à glissement limité, suspensions arrières indépendantes, style de l'aménagement intérieur, etc...) mais bon...
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
C'est tout a fait ca max !! "C'est en plastoc la carrosserie c'est ca ?" , "Heu ouais enfain c'est de la fibre..", "ouais c'est la meme chose.., moi je préfère les mustangs" - "connard (en voix off)"
eblood- Blown
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Max sur ce coup je peux pas te suivre. Dur de parler de cotes avec des modèles et des état assez disparates. Il y a de tout dans ce marché.
Mais quand même les prix moyens dont tu parles sont loin de la réalité.
Vas sur Hemmings voir le prix des annonces, c'est pas qu'en France où tu trouves des prix sup à 30 ou 40K... pour des voitures juste correctes. Même si certains pensent qu'elles sont correctes et veulent profiter du même prix pour afficher leur merde.
Vas aussi faire un tour chez les vrais pros, regardes l'état de perfection dans lequel sont les autos. Pour en arriver là, c'est du pognon et de l'entretien. Les connaisseurs ne s'y trompent pas c'est pourquoi ils mettent le prix.
Un belle c3 chrome B c'est pas 20K. Désolé Max.
D'ailleurs tous ceux dont je fais partie on eu des expertises qui sont à plus du double ? C'est pas tous des véreux ou des incompétents ces experts...
Je te trouve franchement très sévère sur les valeurs (...en gardant le sourire et ma bonne humeur bien sûr )
Mais quand même les prix moyens dont tu parles sont loin de la réalité.
Vas sur Hemmings voir le prix des annonces, c'est pas qu'en France où tu trouves des prix sup à 30 ou 40K... pour des voitures juste correctes. Même si certains pensent qu'elles sont correctes et veulent profiter du même prix pour afficher leur merde.
Vas aussi faire un tour chez les vrais pros, regardes l'état de perfection dans lequel sont les autos. Pour en arriver là, c'est du pognon et de l'entretien. Les connaisseurs ne s'y trompent pas c'est pourquoi ils mettent le prix.
Un belle c3 chrome B c'est pas 20K. Désolé Max.
D'ailleurs tous ceux dont je fais partie on eu des expertises qui sont à plus du double ? C'est pas tous des véreux ou des incompétents ces experts...
Je te trouve franchement très sévère sur les valeurs (...en gardant le sourire et ma bonne humeur bien sûr )
Mica- Turbocharged
Hello,
Je suis toujours à me tâter pour une C3, et c'est vrai que ces annonces peuvent semer le doute.
J'ai compris qu'il y avait 2 marchés : le matching number, avec ses expertises et ses exigences, et le restomod.
On peut pas comparer. C'est pas les mêmes bagnoles, les mêmes acheteurs, les mêmes contraintes, donc pas les mêmes tarifs.
Je suis plus côté restomod, et les gros critères c'est : un intérieur pas ruiné, un moteur pas (trop) défoncé et un chassis (toute ferraille comprise) pas pourri.
Le reste, bof ... pas grave. Donc une matching number dans le haut du tarif, non. Une merguez pourrie que je peux pas voir, non plus. Ou alors avec des restrictions telles que le vendeur serait fou (ou trop honnete) pour accepter.
Je vais trouver, j'ai le temps.
Je suis toujours à me tâter pour une C3, et c'est vrai que ces annonces peuvent semer le doute.
J'ai compris qu'il y avait 2 marchés : le matching number, avec ses expertises et ses exigences, et le restomod.
On peut pas comparer. C'est pas les mêmes bagnoles, les mêmes acheteurs, les mêmes contraintes, donc pas les mêmes tarifs.
Je suis plus côté restomod, et les gros critères c'est : un intérieur pas ruiné, un moteur pas (trop) défoncé et un chassis (toute ferraille comprise) pas pourri.
Le reste, bof ... pas grave. Donc une matching number dans le haut du tarif, non. Une merguez pourrie que je peux pas voir, non plus. Ou alors avec des restrictions telles que le vendeur serait fou (ou trop honnete) pour accepter.
Godzilla- En kit
Maxcreed a écrit:A force de regarder à droite, à gauche, faut se rendre à l'évidence... Une C3 non chrome bumper c'est 15 à 20k grand max si en état concours.
Mica a écrit:Un belle c3 chrome B c'est pas 20K. Désolé Max.
Max parle d une pastic bumper et 20K mac pour une en tres bon état ca me parait effectivement le juste prix
eblood- Blown
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Godzilla a écrit:Hello,
Salut Godzilla, tu parle restomod; ce n'est pas du tout ce que tu décris. le restomod, c'est, je schématise, une carrosserie de C3 avec un chassis et/ou un moteur moderne, freins modernes..........etc etc et non pas une "C3 roulante avec pas mal de travaux" !!!!!
ça par exemple:
RICOU82- Turbocharged
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Belle chrome bumper, qui n'est plus chrome, en version restomod !!!
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
RICOU82 a écrit:Godzilla a écrit:Hello,
Salut Godzilla, tu parle restomod; ce n'est pas du tout ce que tu décris. le restomod, c'est, je schématise, une carrosserie de C3 avec un chassis et/ou un moteur moderne, freins modernes..........etc etc et non pas une "C3 roulante avec pas mal de travaux" !!!!!
ça par exemple:
je pense qu'il parle d'une base dans l'optique d'en faire un restomod
parce que certains y voient un intérêt avec la CGC pour s'éviter un refus au CT et avoir le droit de rouler dans les grandes villes les jours de restriction (pollution) ?Mica a écrit:Regis, pourquoi la FFVE serait-elle submergée de demandes ?
Vince a écrit:RICOU82 a écrit:Godzilla a écrit:Hello,
je pense qu'il parle d'une base dans l'optique d'en faire un restomod
Pile poil !
L'idée c'est de prendre une caisse pas trop pourrie et de la faire évoluer au fil de l'eau, des envies et du budget. De toutes les façons, il y aura des trucs à refaire.
Les freins par exemple. Pas la peine de dépenser des sous à acheter une auto avec des freins en état d'origine. De toutes les façons il faudra tout changer par du neuf, pas forcément issu du catalogue d'époque puisque les technos ont évolué et qu'on va trouver du plus performant.
Pour moi, ces importateurs se trompent dans leurs annonces : plutôt que de montrer des peintures rutilantes, auxquelles personne ne devrait faire confiance, ils devraient montrer des dessous chics ou des compressions réalistes. Si il faut, ils ont des autos comme ça. Et c'est ce que les bricolos recherchent.
Tant pis si la clim ne fonctionne pas ou si phares s'allument quand on appuie sur le klaxon...
Godzilla- En kit
+1 Ricou, Vince.
Godzilla, je pense en effet que tu mixes les catégories.
A. Les historiques:
a/ Matching ou non matching en très bon état de conservation roulantes, concours... = chères. Avec un petit plus pour les matching documentées (un peu moins pour les matching dans leur jus (survivors))
b/ Les non matching poubelles, gros travaux à tous les niveaux habituellement non matching = tous les prix possibles du bas de la fourchette, tu auras à boire et à manger.
Dans cette catégorie -A- Tu as tous les niveaux de prix ici du moins cher au plus haut de
gamme.
B. Les Restomods:
Le restomods sont en général des voitures plutôt chères car rénovées et refaites souvent aux mieux des performances actuelles. La philosophie n'a rien à voir avec "les historiques" bien qu'elles en conservent au maximum la ligne originelle. Tu as tous les prix mais rarement du bas de fourchette car la valeur du travail et des pièces embarquées les valorisent, à juste titre d'ailleurs. Je suis personnellement admiratif devant certaines qui ont été refaites avec goût. Il y a vraiment de super projets en restomod ou seule la coque te rappellerai une C3.
Les restomods dignes de ce nom ne sont pas de voitures du bas de la fourchette.
Les voitures "merguez" seront dans la catégorie A,b.
C'est en tous cas ce que j'ai compris de ce marché. Mais je peux me tromper.
Godzilla, je pense en effet que tu mixes les catégories.
A. Les historiques:
a/ Matching ou non matching en très bon état de conservation roulantes, concours... = chères. Avec un petit plus pour les matching documentées (un peu moins pour les matching dans leur jus (survivors))
b/ Les non matching poubelles, gros travaux à tous les niveaux habituellement non matching = tous les prix possibles du bas de la fourchette, tu auras à boire et à manger.
Dans cette catégorie -A- Tu as tous les niveaux de prix ici du moins cher au plus haut de
gamme.
B. Les Restomods:
Le restomods sont en général des voitures plutôt chères car rénovées et refaites souvent aux mieux des performances actuelles. La philosophie n'a rien à voir avec "les historiques" bien qu'elles en conservent au maximum la ligne originelle. Tu as tous les prix mais rarement du bas de fourchette car la valeur du travail et des pièces embarquées les valorisent, à juste titre d'ailleurs. Je suis personnellement admiratif devant certaines qui ont été refaites avec goût. Il y a vraiment de super projets en restomod ou seule la coque te rappellerai une C3.
Les restomods dignes de ce nom ne sont pas de voitures du bas de la fourchette.
Les voitures "merguez" seront dans la catégorie A,b.
C'est en tous cas ce que j'ai compris de ce marché. Mais je peux me tromper.
Dernière édition par Mica le Jeu 18 Juil 2019 - 19:11, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
Nikos#34- Turbocharged
eblood a écrit:Maxcreed a écrit:A force de regarder à droite, à gauche, faut se rendre à l'évidence... Une C3 non chrome bumper c'est 15 à 20k grand max si en état concours.Mica a écrit:Un belle c3 chrome B c'est pas 20K. Désolé Max.
Max parle d une pastic bumper et 20K mac pour une en tres bon état ca me parait effectivement le juste prix
Oui oui, je parle bien des plastic bumper hein !
Faut bien lire Mica ! Scrougnougnou !
A noter que les modèles post 77/78 semblent souffrir encore plus des éléments que je décrivais ci-dessus...
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10