Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

+48
fastmike
doctor_charly
pep
Pilote de chasse
AlexB
555 prodrive
loule_du13
pat34cj7
yves31
blackorsaire
Pat 83
edencars
Scott 30
Yann
shadow
Maxouille
blackbird
Kub
atomic
Guéna
GuzziJef
Nanthiat
Vince
RICOU82
Godzilla
eblood
Xavi3r
Ray
regis Z06
fredc527
rogan
GregX1
kojak67
supermot
Nico-59
Vv16
Maxcreed
POUJADE
Nikos#34
atmo 77
aievonne
sparta91
Mica
xl74
speedy2b
PACE78
alainduvar
misterlo
52 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par Vince Lun 29 Juil 2019 - 21:05

denpo a écrit:
Vince a écrit:Pas vu pas pris Wink
Toute modification est interdite mais tu serais surpris par quelques autos qui roulent en France

J'ai un copain qui a une Camaro 68 avec des trains roulants de C5 (torque tube et transaxle compris) derrière son LS1 préparé

Je vois. Fait que le jour ou je rentre au pays faudra que je remette le small block... temporairement.
Au contrôle technique, pas d'inquiétude pour le moment je pense. C'est pas vraiment le problème.
Du moment qu'elle est safe et pollue pas (pour l'époque) ça va passer.
Le pb est plus pour la procédure ffve pour l'obtention d'une carte grise collec.
Tu seras juste obligé de "mentir" sur le côté origine (et les photos) pour ton dossier
Pour le moment, il n'y a pas de vraie expertise a fournir pour avoir des papiers.

Maintenant ça se gatterait en cas d'accident surtout s'il y a du corporel car la moindre modif est interdite
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 Empty Re: Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ...

Message par denpo Lun 29 Juil 2019 - 21:13

Vince a écrit:
Nanthiat a écrit:Nous on a un copain qui roule dans 7ne C3 grise bizarre Mr.Red
Tu sais mon canard la grise de denpo est pas mal du tout dans le genre restomod...
Il a fait un sacré boulot de personnalisation que je kiffe bien !

Merci ami restomoddeur, je te retourne le compliment, ta C3 fait référence dans mon registre des mods de bon goût.
Je viens de replacer le reservoir d'essence apres modif pour l'injection, j'ai bon espoir de la démarrer dans plus longtemps.
Je sais que je poste pas sur ce forum mais je fais tacher de vous faire une bafouille quand ça roule.

denpo
denpo
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Modele Vette : Coupé 1976

Message par misterlo Lun 29 Juil 2019 - 21:14

J’ai pris 30 s pour observer ce document...

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 3c6b9f10

Premier point  il est bien noté « invoice «  c est donc bien une facture.

2 - il est noté « logistic invoice » ...ce n’est donc qu’une prestation logistique et pas la vente d’un bien , en l’ occurrence une corvette . Bizarre je vois pourtant le prix total d’une corvette ...

3- une facture doit être détaillée avec au minimum le numéro de châssis du véhicule importé ou vendu et son kilométrage  , là rien !  Qui prouve qu’il arrivera bien la bonne voiture ?

4-une facture ou un bon de commande ( sale contract ) doivent comporter une date ...là rien !!!

5-une facture doit être soit en français soit en english...mais là c’est du bilinguisme....

6-une assurance maritime c’est 1,5 % de la valeur...pas 3% .
Vous qui êtes le client final ( le dindon de la farce ) vous souscrivez cette fameuse assurance , vous lui filez 3% de plus mais lui ne souscrit rien !!!! Quand un problème arrive sur votre vette tout sera bon pour vous expliquer que l’assurance ne couvre pas les dégâts...normal il n’a pas souscrit de contrat !!!

7-c est quoi le pack éco à 7 070 dollars ????
Aidez moi car ça c’est un mystère..

8-livraison ANVERS ?? Bizarre non ? Pourtant vous êtes en france non?
Peut-être que les douanes belges regardent moins les factures sous évaluées des français....

9-au bas du document  on peut lire : estimation douane et ffve 4 096 dollars !!??? Ok ...mais alors les 10 000 dollars déjà barbotés c’était quoi ???

10 - dernière ligne il est noté : vente sans garantie, aucun retour possible, vente irrévocable après signature du document.

Voilà ...

Ps/
Pour ma prochaine vente de corvette je vais essayer de faire mentionner sur le bon de commande juste le point numéro 10 ....combien de clients signeront ????

Aucun !!

Et vous savez pourquoi ?

Ils se méfieront...

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 839752 Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 839752

Bref , difficile de suivre tous ces importateurs qui proposent des tonnes de c3 à 10 000 en annonces mais facturent des caisses à plus de 50 000 quand ils tiennent un client bang

Et croyez moi ils vendent des centaines de caisses par mois !
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82

Message par Mica Mar 30 Juil 2019 - 5:47

Rien à ajouter Lolo. C'est du grand n'importe quoi. Je voulais montrer ce document pour que ceux en intention d'acheter se posent les bonnes questions. Là c'est plus des "on-dit" c'est du factuel. et ils fonctionnent tous de cette manière.

C'est pourquoi acheter une Vette se résume à :

1. En France, acheter une voiture visible à un vrai négociant Français (tel que toi) ou à un particulier.
2. Importer, soi-même si on s'en sent capable et qu'on est prêt à risquer son investissement.

Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)

Message par ludo23 Mar 30 Juil 2019 - 12:52

Pour répondre à misterlo, je suis d'accord avec toi  sur toute la ligne.

Ce bon de commande n'est pas légal aux USA, car l'exportateur doit avoir une licence pour vendre des voitures même pour l'exportation.
Les gens ne savent pas mais il est possible ici aux USA de prendre un avocat.

Le marché aux USA est très haut depuis 3 ans et les voitures sont maintenant très chères ici.

Il faut être vigilant car une corvette C3 1969 à $10000 ici c'est une voiture à restaurer complèment, une moyenne 19000 $ et une belle c'est 35000 $. un machin number avec historique avec faibles miles d'origine $70000 120000 $.

je suis allé voir plusieurs Corvette C2. C3 et C4, je vous laisse imaginer les choses que j'ai pu voir, n'importe quoi.
Un exemple j'ai un copain qui me contacte car il a regardé sur Ebay une corvette 1972 coupes ( peinture neuve et sièges neufs, pneus neufs, voiture d'origine) sur les photos très belles présentations.

Je vais voir cette voiture, j'arrive dans un petit garage par top, le vendeur très surpris de voir une personne venir suite à l'enchère sur Ebay, la voiture était sur le pont cela m'a fait gagner du temps, résultat le dessous était pourri à la rouille, fibre de verre refaite sous les ailes, rien n'avait été refait (amortisseurs, freins etc.)
Prix $19500
J'ai dit au vendeur merci vous pouvez laisser la voiture, pas bon.

Pour faire des affaires ils achètent des corvettes ou autres pas chère, une peinture rapide, une moquette, 2 couvre sièges, pneus neufs et c'est bon.
ludo23
ludo23
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS

Message par Mica Mar 30 Juil 2019 - 17:40

Très intéressant ton témoignage made in US Ludo.
Tout ça confirme que le marché de la C3 est probablement en mutation, il se cherche et on y trouve de tout.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)

Message par GuillaumeBSM Mer 31 Juil 2019 - 20:09

ludo23 a écrit:Il faut être vigilant car une corvette C3 1969 à $10000 ici c'est une voiture à restaurer complèment, une moyenne 19000 $ et une belle c'est 35000 $. un machin number avec historique avec faibles miles d'origine $70000 120000 $.

J'étais intéressé par cette annonce car je recherche une c3 roulante à rénover (hors chassis Laughing ). Sur le papier c'était exactement ce qu'il me fallait scratch
Suis je trop fou de chercher ce genre de voiture ? J'arrive pas a savoir si c'est vraiment raisonnable ...

Vidéo de présentation de la voiture:
https://www.youtube.com/watch?v=wv2uQtQJeY4

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 Corvet12
Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 Corvet13
GuillaumeBSM
GuillaumeBSM
En kit
En kit

Message par GregX1 Mer 31 Juil 2019 - 20:15

comme ça elle a l'air potable, en tout cas elle n'est pas maquillée

par contre, on ne voit rien des dessous, et c'est un peu l'essentiel
Elle est en Arizona, c'est un bon point car rien ne rouille là bas
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Message par GuillaumeBSM Mer 31 Juil 2019 - 20:38

Elle est vendu malheureusement  Crying or Very sad
Et pour ce qui est du tarif 14 500 $ tu trouve ca raisonnable ou trop chère (en partant du prince qu'elle n'est pas rouillé comme celle a Christophe125) ?
Je souhaiterais faire importé par Goodies and Familly qui m'a déja importé un LS1+T56 vous le connaissez ? http://goodiesandfamily.com/
GuillaumeBSM
GuillaumeBSM
En kit
En kit

Message par ludo23 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:25

Arizona en effet très bien pour acheter une voiture surtout des anciennes (problème le prix du transport est pas donne).
$14500 c'est les prix pour une voiture à restaurer complètement.

Pour te donner une idée voici 2 exemples de voitures à vendres proche de chez moi.

1969 corvettes 191000 miles (peinture moyenne, intérieur moyen et mécanique à revoir) $20500
1971 corvettes 159810 miles (voiture présente bien, moteur d'origine, pont d'origine) voiture moyenne

et  $19500 1971 corvettes 154000 miles complètement d'origine jamais restaure couleur Ontario orange voiture complète (voiture a restaurer) $15500 pour celle-ci elle se trouve dans un autre état.

Je ne connais pas cette adresse, ils se trouvent à quel endroit en France.Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 00j0j_10
Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 00404_10
Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 01313_10Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 00x0x_10
Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 01414_10
Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 01616_10
ludo23
ludo23
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS

Message par eblood Ven 2 Aoû 2019 - 7:19

Ouais chris goodies commence a etre incontournable dans le milieu de l'importation.. mec super serieux, super sympa, passioné.
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965

Message par GuillaumeBSM Dim 4 Aoû 2019 - 16:22

ludo23 a écrit:Arizona en effet très bien pour acheter une voiture surtout des anciennes (problème le prix du transport est pas donne).
$14500 c'est les prix pour une voiture à restaurer complètement.
Resto complète c'est désolidariser la caisse du chassis pour toi ?

ludo23 a écrit:Pour te donner une idée voici 2 exemples de voitures à vendres proche de chez moi.
Tu fais de l'importation ?

ludo23 a écrit: $19500 1971 corvettes 154000 miles complètement d'origine jamais restaure couleur Ontario orange voiture complète (voiture a restaurer)
Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 01616_10
J'adore l'ontario orange bow

Et pour chris, il a importé presque 300 voiture ou moto l'année dernière Shocked
GuillaumeBSM
GuillaumeBSM
En kit
En kit

Message par Clefdetreize Lun 5 Aoû 2019 - 12:14

misterlo a écrit:J’ai pris 30 s pour observer ce document...

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 3c6b9f10

Premier point  il est bien noté « invoice «  c est donc bien une facture.

2 - il est noté « logistic invoice » ...ce n’est donc qu’une prestation logistique et pas la vente d’un bien , en l’ occurrence une corvette . Bizarre je vois pourtant le prix total d’une corvette ...

3- une facture doit être détaillée avec au minimum le numéro de châssis du véhicule importé ou vendu et son kilométrage  , là rien !  Qui prouve qu’il arrivera bien la bonne voiture ?

4-une facture ou un bon de commande ( sale contract ) doivent comporter une date ...là rien !!!

5-une facture doit être soit en français soit en english...mais là c’est du bilinguisme....

6-une assurance maritime c’est 1,5 % de la valeur...pas 3% .
Vous qui êtes le client final ( le dindon de la farce ) vous souscrivez cette fameuse assurance , vous lui filez 3% de plus mais lui ne souscrit rien !!!! Quand un problème arrive sur votre vette tout sera bon pour vous expliquer que l’assurance ne couvre pas les dégâts...normal il n’a pas souscrit de contrat !!!

7-c est quoi le pack éco à 7 070 dollars ????
Aidez moi car ça c’est un mystère..

8-livraison ANVERS ?? Bizarre non ? Pourtant vous êtes en france non?
Peut-être que les douanes belges regardent moins les factures sous évaluées des français....

9-au bas du document  on peut lire : estimation douane et ffve 4 096 dollars !!??? Ok ...mais alors les 10 000 dollars déjà barbotés c’était quoi ???

10 - dernière ligne il est noté : vente sans garantie, aucun retour possible, vente irrévocable après signature du document.

Voilà ...

Ps/
Pour ma prochaine vente de corvette je vais essayer de faire mentionner sur le bon de commande juste le point numéro 10 ....combien de clients signeront ????

Aucun !!

Et vous savez pourquoi ?

Ils se méfieront...

Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 839752 Grande braderie, ça devient n’importe quoi !!!Ils vont bientôt donner les c3 ... - Page 10 839752

Bref , difficile de suivre tous ces importateurs qui proposent des tonnes de c3 à 10 000 en annonces mais facturent des caisses à plus de 50 000 quand ils tiennent un client bang

Et croyez moi ils vendent des centaines de caisses par mois !

Je dirai que le pack eco c’est le transport.
Mais nébuleux de chez nebuleux leur facture.
Et document a signer dans les 24h apres reception!!!!
Clefdetreize
Clefdetreize
Supercharged
Supercharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10