Grosse révision corvette C4 1988
+13
bigdenis
rey
Marco45
Dan-B
bogoss
Denis ZR-1
Intercept0r
555 prodrive
pascal253
Patviper
Oliviou77
Otep16
nicovette
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Grosse révision corvette C4 1988
Salut, alors félicitations à toi également ! Elle est de quelle année la tienne ? Et quelle couleur ?
Oui c’est relativement simple les démarches en carte grise collection, il faut bien sûr attendre qu’elle ait 30 ans.
Je suis passé directement par EASYIMPORTAUTO à Miami, et toi ?
Oui c’est relativement simple les démarches en carte grise collection, il faut bien sûr attendre qu’elle ait 30 ans.
Je suis passé directement par EASYIMPORTAUTO à Miami, et toi ?
nicovette- En kit
J ai fait importer en juillet ma corvette de 85 par easyimportauto suite à la réputation de Jeremy. Je suis dans le commerce et ce gars à tous compris. TOUJOURS disponible et surtout hyper REACTIF ce qui ne laisse pas de place aux doutes (ce qui n est pas le cas de tous le monde !!) et en plus pour un véhicule de moins de 10 000 dollars ! Tu as d office une page perso de ton dossier avec code pour suivre les étapes de l achat, du rapatriement aux states, photos complète, net et précise chez easyimportauto, puis du chargement puis du gps map qui te donne à tous moment de la journée le positionnement du porte conteneur !! difficile de faire mieux ! Encore mieux on m a proposer de livrer la voiture chez moi à Orléans pour un supplément de 291 euros ht ! J ai fais le calcul du billet de train, de la journée à prendre, du miam miam, de l essence, de prier saint corvette de ne pas tomber en panne, l assurance, etc, etc..bref que du bonheur, un jour sa sonne et une corvette devant chez toi ! et encore merci à toi Jeremy, pour la prochaine je sais ou aller !
Marco45- L98
Modele Vette : C4 1985 bi ton boite méca Z51
Bon Jeremy est au courant mais les mecs de chez sosea (importateur de coton comme activité principale) ont quand même essayer de me piquer la clefs d origine pour démonter le toit qui était dans le vide poche sous l'accoudoir central...heureusement qu avant le chargement Jeremy fais beaucoup de photo. Et comme par miracle suite à mon mail et à mes photos départ proprio et easyimportauto à Sosea, la clefs étaits apparemment en dehors de la voiture près du conteneur lors du dépotage...Jeremy étais aussi circonspect que moi...peu être la houle....
Dernière édition par Marco45 le Mar 3 Mar 2020 - 13:21, édité 1 fois
Marco45- L98
Moi j’ai pas eu de soucis, ni avec EIA ni avec SOSEA. Mais ça dépends aussi sur qui tu tombes chez eux. J’y suis allé 1 fois au moins d’Aout chercher la mienne, Thomas étais très sympa et m’a accompagné jusqu’à la voiture et même après, mais il a quitté l’entreprise depuis. J’y suis retourné début Février chercher une ZR1 pour mon cousin, et la fille était beaucoup moins arrangeante. Elle nous a juste donné les papiers et « voyez avec mes collègues de l’entrepôt ». Bon c’est pas dramatique, juste un petit détail.
nicovette- En kit
nicovette- En kit
Quelques photos de la bête
nicovette- En kit
Depuis l âge de mes 15 ans cette voiture m impressionne..et est devenu une obsession au fil des années....j ai même retrouvé un de mes cahiers de texte de cinquième ou j avais dessiné l arrière d une C4...et puis un jour pour mes 46 ans...
Marco45- L98
Top vos photos moi aussi la mienne à fait le même parcours EAI et SOSEA
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Alors , je passe par là et vais apporté un temoignage perso sur une panne vicelarde de mes débuts en Corvette , il y a 17 ans , putain merde déja !!!
Aprés avoir remis du "fuel" à la station ( y a bien marqué FUEL sur le bouchon non !! ) , je monte dans la vette , start , le démarreur fait son taf , la voiture tousse et s'arrête , je recommence et recommence rien de mieux , je ne pouvais pas accélerer , juste un ralentit hyper instable et trés bas ! puis calage !
Allo papa ? tu peux venir avec ta voiture j'ai plus de batterie du coup!!
Papa arrive , on pousse la caisse à la main pour la sortir de la station , on lui colle les pinces , coup de clef et Vraoummmmm allé direction Dieppe à 70 km , retour à la maison nickel .
putain ca crain une Corvette !!
Seconde panne , idem sans remettre d'essence impossible de repartir a 23h , le reservoir est plein ! j'appel un pote qui me tracte avec sa Golf 2 diesel ( s'teu honte mais heureusement il fait nuit )jusqu'au lieux ou était stationner la vette , je rentre chez moi avec une grosse ombre au tableau : Putain c'est la merde la corvette !!
je fais une grosse verif , de tout ce que l'on peu imaginer et up grade un peu la bestiolle avec des 4 en long tube un echappement inox , des culbu à rouleaux avec ratio 1.5 , un throttle body de 52 , plein de trucs de machins , se passe des semaines nickeeelllll!!
c'est super la corvette !!!
et un jour re-belotte et dix de der !! putain!!!
J'ouvre le clapet du reservoir , verifi le niveau manuellement , c'est ok , je referme le clapet qui m'échappe des mains et se ferme avec un bon "CLAC"!
je remonte dans la bagnole et là , conctact , start engine : Vroummmmm
Je me dis c'est la pompe , entre temps j'apprend que la pompe lors de la mise sous contact dois démarrer 2 secondes pour charger la rampe d'injection , que l'ecm une fois le moteur lancé verifit la pression d'huile et que si cette pression est ok , il alimente lui même la pompe .
Je commande une pompe de LT1 , je la monte , nous faisons une sortie et re-belotte et hiro della puta!!!
je tape un bon coup de poing sur le bouchon de reservoir , je tente de démarrer , ca marche !!!!
Pour le coup j'ai ressorti la pompe avec la jauge , et en verifiant avec un controleur j'avais un faux contact entre l'arrivée du faisceau externe au reservoir et les fils qui relient la pompe à l'interieur , j'ai décapé tout ca , sortie le fer à souder coupé les cosses et soudé directement les fils de la pompe sur le connecteur du reservoir : génial!!!!!
mais ...... lors d'une sortie avec Big denis bien longtemps aprés , la voiture cale dans un rond point et impossible de démarrer nous sommes a quelques kilometre de chez Mr Big , comme j'avais un manometre sur le rail d'injection je jete un oeil celui etait a zero !! nous faison un aller et retour avec la vette de Big denis on reviens on ouvre le reservoir , et la stuppeur une des soudures à lachée !!
Nous avons ressoudé cà sur place avec un fer 12V , et c'est reparti.
La semaine suivante j'ai changé les fils de la pompe , laissé les cosses et soudé les cosses à leur place , ca fait 15 ans !!
c'est un bon tuyau nan? pour le circuit d'essence
Aprés avoir remis du "fuel" à la station ( y a bien marqué FUEL sur le bouchon non !! ) , je monte dans la vette , start , le démarreur fait son taf , la voiture tousse et s'arrête , je recommence et recommence rien de mieux , je ne pouvais pas accélerer , juste un ralentit hyper instable et trés bas ! puis calage !
Allo papa ? tu peux venir avec ta voiture j'ai plus de batterie du coup!!
Papa arrive , on pousse la caisse à la main pour la sortir de la station , on lui colle les pinces , coup de clef et Vraoummmmm allé direction Dieppe à 70 km , retour à la maison nickel .
putain ca crain une Corvette !!
Seconde panne , idem sans remettre d'essence impossible de repartir a 23h , le reservoir est plein ! j'appel un pote qui me tracte avec sa Golf 2 diesel ( s'teu honte mais heureusement il fait nuit )jusqu'au lieux ou était stationner la vette , je rentre chez moi avec une grosse ombre au tableau : Putain c'est la merde la corvette !!
je fais une grosse verif , de tout ce que l'on peu imaginer et up grade un peu la bestiolle avec des 4 en long tube un echappement inox , des culbu à rouleaux avec ratio 1.5 , un throttle body de 52 , plein de trucs de machins , se passe des semaines nickeeelllll!!
c'est super la corvette !!!
et un jour re-belotte et dix de der !! putain!!!
J'ouvre le clapet du reservoir , verifi le niveau manuellement , c'est ok , je referme le clapet qui m'échappe des mains et se ferme avec un bon "CLAC"!
je remonte dans la bagnole et là , conctact , start engine : Vroummmmm
Je me dis c'est la pompe , entre temps j'apprend que la pompe lors de la mise sous contact dois démarrer 2 secondes pour charger la rampe d'injection , que l'ecm une fois le moteur lancé verifit la pression d'huile et que si cette pression est ok , il alimente lui même la pompe .
Je commande une pompe de LT1 , je la monte , nous faisons une sortie et re-belotte et hiro della puta!!!
je tape un bon coup de poing sur le bouchon de reservoir , je tente de démarrer , ca marche !!!!
Pour le coup j'ai ressorti la pompe avec la jauge , et en verifiant avec un controleur j'avais un faux contact entre l'arrivée du faisceau externe au reservoir et les fils qui relient la pompe à l'interieur , j'ai décapé tout ca , sortie le fer à souder coupé les cosses et soudé directement les fils de la pompe sur le connecteur du reservoir : génial!!!!!
mais ...... lors d'une sortie avec Big denis bien longtemps aprés , la voiture cale dans un rond point et impossible de démarrer nous sommes a quelques kilometre de chez Mr Big , comme j'avais un manometre sur le rail d'injection je jete un oeil celui etait a zero !! nous faison un aller et retour avec la vette de Big denis on reviens on ouvre le reservoir , et la stuppeur une des soudures à lachée !!
La semaine suivante j'ai changé les fils de la pompe , laissé les cosses et soudé les cosses à leur place , ca fait 15 ans !!
c'est un bon tuyau nan? pour le circuit d'essence
rey- Blue Flame 6
Modele Vette : C4 87 4+3
Bon à savoir.
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
rey a écrit:
Oui Reynald, je me souviens, c'était à une époque lointaine ou on se faisait encore des sorties .......Désormais tu es à 4/5 kms de la maison et pas moyen de se voir et encore moins de faire rouler nos Corvettes ensemble.......................
bigdenis- LS1
Modele Vette : C4 -1995 MN6 - ZO7
C’est une bonne idée toutes ces expériences, ça peut servir à ceux qui tomberont dessus
nicovette- En kit
bigdenis a écrit:
Oui Reynald, je me souviens, c'était à une époque lointaine ou on se faisait encore des sorties .......Désormais tu es à 4/5 kms de la maison et pas moyen de se voir et encore moins de faire rouler nos Corvettes ensemble.......................
Ca c'etait avant que mes machines à bois entre dans mon antre : Une passion s'est envolé une autre à pris sa place , un peu comme les femmes d'ailleurs arf !!!!
rey- Blue Flame 6
Modele Vette : C4 87 4+3
Bonjour à tous, je rebondis sur mon post pour vous poser une petite question qui m’inquiète un peu. Ma température d’eau monte jusqu’à 110 degrés avant que le ventilo se déclenche, est-ce normal? Quand je ponte sous le volant pour prendre les codes le ventilo se déclenche normalement dès que je mets le contact.
nicovette- En kit
Oui , pourquoi ? Tu voudrais qu'il se déclenche avant ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
C’est pas un peu élevé ? Y’a-il un intérêt à mettre un calorstat plus bas?
nicovette- En kit
Si tu fais de la compétition oui , sinon pas du tout .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Merci pour ton retour. J’ai vu par ailleurs que tu conseillais le garage Renault à Marennes, je pense que je vais y’aller faire un tour cet après-midi avec la C4. J’ai plusieurs petits soucis (klaxon qui ne fonctionne pas, voyant low coolant, clim qui fuit)
nicovette- En kit
Tu y vas de ma part , demande Pascal , ou son épouse Dominique , les patrons ....en voyant une Corvette ils se douteront
Alec- Coup de Cœur C.P.
Je fais part de mon experience perso, dans un role préventif , j'ai changer réservoir, pompe a essence jauge, filtre a essence et injecteurs sur des voiture de 30 ans c'est le minimum, et surtout je ne roule pas le réservoir niveau bas
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Merci pour vos retours
nicovette- En kit
Bonjour, est-ce que quelqu’un connaît la contenance d’un circuit de clim pour C4 l98 de 88?
nicovette- En kit
Salut Nicovette belle auto elle a l'aire d'avoir bien été entretenue pour la clim il me semble que c'est entre 500g a 700g après voir avec d'autre personne pour être sur.
phivette- Blown
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Merci pour ton aide ! Quelqu’un pourrait-il confirmer?
nicovette- En kit
De toute façon quand il te la recharge il te le disent.
phivette- Blown
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3