Ma C4 1988
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Ma C4 1988
Hello,
il est temps que je participe à ce forum en partageant ma progression sur ma C4
C'est une belle C4 de 1988. Ne trouvant pas mon bonheur en France, les C4 étant assez rares et majoritairement de 1984, je l'ai donc achetée à un garage spécialisé en anciennes aux Pays-Bas. Acheté en ligne, avec une visio Whatsapp pour voir la voiture. Se déplacer avec le covid étant trop galère... Ca semblait être plus sécurisant que d'acheter une voiture aux USA, je n'ai pas été à l'abris de moult mauvaises surprises, mais on verra ça plus tard.
La première étape et non des moindres, c'est obtenir le certificat d'immatriculation.
Pour ça 3 étapes :
1) le quitus fiscal : 5 semaines de délais, car le numéro de châssis sur la facture était incorrect, le vendeur avait confondu L et 1.
2) le certificat FFVE : 6 semaines de délais, j'ai pas eu de bol car j'avais tout bien fait comme il faut, sauf que j'ai oublié de mettre un papier dans l'enveloppe. Et quand la FFVE m'a renvoyé le dossier, La Poste a perdu la lettre, bref, au final je l'ai eu au bout de 6 semaines au lieu des 3-4 habituelles.
3) la CG à demander à l'ANTS. J'ai fait la demande il y a 3 semaines. Là encore il manquait des papiers, mais ceux-ci n'étaient pas indiqués quand j'ai fait la demande... En gros : CNI, justificatif de domicile et certificat de cession. Apparemment, la facture ne suffit plus, il faut obligatoirement ce certificat de cession. Tout ça étant désormais en ordre, me reste le contrôle technique de moins de 6 mois. Car 1ere mauvaise surprise, le vendeur m'a fourni un CT de 2018... je dois donc le repasser. Je pensais que j'aurais un certificat provisoire pour pouvoir le passer, MAIS NON ! Il faut le faire avec les anciennes plaques + le certificat FFVE + l'ancienne CG. Paie ta logique sachant que j'ai pas le droit de rouler avec les anciennes plaques... bref, j'y vais tout à l'heure, c'est à 500m de chez moi, le risque de se faire gauler est quand même relativement faible...
Si tout va bien, cet après-midi, je finalise ma demande à l'ANTS. et ya plus qu'à attendre les papiers.
Voici une petite photo
il est temps que je participe à ce forum en partageant ma progression sur ma C4
C'est une belle C4 de 1988. Ne trouvant pas mon bonheur en France, les C4 étant assez rares et majoritairement de 1984, je l'ai donc achetée à un garage spécialisé en anciennes aux Pays-Bas. Acheté en ligne, avec une visio Whatsapp pour voir la voiture. Se déplacer avec le covid étant trop galère... Ca semblait être plus sécurisant que d'acheter une voiture aux USA, je n'ai pas été à l'abris de moult mauvaises surprises, mais on verra ça plus tard.
La première étape et non des moindres, c'est obtenir le certificat d'immatriculation.
Pour ça 3 étapes :
1) le quitus fiscal : 5 semaines de délais, car le numéro de châssis sur la facture était incorrect, le vendeur avait confondu L et 1.
2) le certificat FFVE : 6 semaines de délais, j'ai pas eu de bol car j'avais tout bien fait comme il faut, sauf que j'ai oublié de mettre un papier dans l'enveloppe. Et quand la FFVE m'a renvoyé le dossier, La Poste a perdu la lettre, bref, au final je l'ai eu au bout de 6 semaines au lieu des 3-4 habituelles.
3) la CG à demander à l'ANTS. J'ai fait la demande il y a 3 semaines. Là encore il manquait des papiers, mais ceux-ci n'étaient pas indiqués quand j'ai fait la demande... En gros : CNI, justificatif de domicile et certificat de cession. Apparemment, la facture ne suffit plus, il faut obligatoirement ce certificat de cession. Tout ça étant désormais en ordre, me reste le contrôle technique de moins de 6 mois. Car 1ere mauvaise surprise, le vendeur m'a fourni un CT de 2018... je dois donc le repasser. Je pensais que j'aurais un certificat provisoire pour pouvoir le passer, MAIS NON ! Il faut le faire avec les anciennes plaques + le certificat FFVE + l'ancienne CG. Paie ta logique sachant que j'ai pas le droit de rouler avec les anciennes plaques... bref, j'y vais tout à l'heure, c'est à 500m de chez moi, le risque de se faire gauler est quand même relativement faible...
Si tout va bien, cet après-midi, je finalise ma demande à l'ANTS. et ya plus qu'à attendre les papiers.
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Dernière édition par Zestorm le Sam 7 Aoû 2021 - 9:16, édité 1 fois
Zestorm- L82
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Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 30/04/2021
Re: Ma C4 1988
Les points positifs :
le prix attractif,
Très belle peinture, malgré quelques légères imperfections,
compartiment moteur très propre, avec pas mal de pièces visiblement neuves
le cuir en état correct, vu qu'il est d'origine
pas de fuite,
pas de bruit de moteur chelou,
pas de fumée bizarre à l'échappement,
le tableau de bord fonctionne parfaitement et a visiblement été rénové,
la clim fonctionne, mais les arrivées d'air ont besoin d'un bon gros nettoyage, ça sent la vieille bagnole quoi.
pour le peu que j'ai roulé avec, la BVA ne fait pas d'à-coup, c'est très fluide
pas vu de soucis de suspension
pas de bruit de roulement bizarre
Le seul soucis évoqué lors de la vente, c'est les pneus qui datent de 2009. Ils sont encore propres, mais à changer quand même. Pour le reste, le vendeur m'a vendu "une voiture sans fuite et où tout est fonctionnel". On verra que ce n'est pas tout à fait vrai...
Ensuite, j'ai dressé la liste des problèmes non évoqués par le vendeur.
Klaxon HS
Essuie-glaces : comportement erratique, s'arrête de fonctionner de manière intempestive,... je pense à un faux contact quelque part.
Réglage du siège passager HS : le moteur mouline dans le vide, surement une roue dentée HS
réglage siège conducteur : le réglage en hauteur marche pas
manque le ciel de toit
pas de moquette à l'arrière (la grande moquette en forme de T), c'était masqué du fait que le toit était dans le coffre...
pas mal de pièces plastiques manquantes ou cassées. Pas de grosse surprise là dessus, l'intérieur étant réputé fragile et de mauvaise qualité
phare AVG : il tourne, mais a priori, il manque une dent ou plus sur la roue dentée.
il manque le spoiler avant
la mousse du siège conducteur est horrible et à changer.
l'auto radio marche pas, il n'est pas possible de le rebrancher car le faisceau a été bricolé...
le vérin de soutien du capot AV est cassé
la voiture avait 117200 miles en 2012 et en a aujourd'hui 117500... ça m'a été caché par le vendeur.
+ tous les trucs que pourra trouver le CT. Je croise les doigts.
la batterie, pourtant changée en 2019, est HS
Ce modèle se trouve aux alentours des 16-17000 € en France chez un pro et en bon état. Je l'ai eu pour 12500, livraison incluse. Au final, j'ai pas l'impression d'avoir fait une si belle affaire que ça, au vu des réparations. Je peux faire pas mal de truc moi-même, j'ai déjà fait un bon nettoyage de l'intérieur et quelques bricoles genre réparer l'accoudoir central, réparer les éclairages,... J'ai acheté un lot de pièces aux US, histoire de changer les pièces plastiques HS et la moquettes, j'attends la livraison.
ici on voit le spoiler manquant :/
l'intérieur plutôt propre
La moquette manquante, il y avait juste des vielles serviettes pour cacher la misère...
le prix attractif,
Très belle peinture, malgré quelques légères imperfections,
compartiment moteur très propre, avec pas mal de pièces visiblement neuves
le cuir en état correct, vu qu'il est d'origine
pas de fuite,
pas de bruit de moteur chelou,
pas de fumée bizarre à l'échappement,
le tableau de bord fonctionne parfaitement et a visiblement été rénové,
la clim fonctionne, mais les arrivées d'air ont besoin d'un bon gros nettoyage, ça sent la vieille bagnole quoi.
pour le peu que j'ai roulé avec, la BVA ne fait pas d'à-coup, c'est très fluide
pas vu de soucis de suspension
pas de bruit de roulement bizarre
Le seul soucis évoqué lors de la vente, c'est les pneus qui datent de 2009. Ils sont encore propres, mais à changer quand même. Pour le reste, le vendeur m'a vendu "une voiture sans fuite et où tout est fonctionnel". On verra que ce n'est pas tout à fait vrai...
Ensuite, j'ai dressé la liste des problèmes non évoqués par le vendeur.
Klaxon HS
Essuie-glaces : comportement erratique, s'arrête de fonctionner de manière intempestive,... je pense à un faux contact quelque part.
Réglage du siège passager HS : le moteur mouline dans le vide, surement une roue dentée HS
réglage siège conducteur : le réglage en hauteur marche pas
manque le ciel de toit
pas de moquette à l'arrière (la grande moquette en forme de T), c'était masqué du fait que le toit était dans le coffre...
pas mal de pièces plastiques manquantes ou cassées. Pas de grosse surprise là dessus, l'intérieur étant réputé fragile et de mauvaise qualité
phare AVG : il tourne, mais a priori, il manque une dent ou plus sur la roue dentée.
il manque le spoiler avant
la mousse du siège conducteur est horrible et à changer.
l'auto radio marche pas, il n'est pas possible de le rebrancher car le faisceau a été bricolé...
le vérin de soutien du capot AV est cassé
la voiture avait 117200 miles en 2012 et en a aujourd'hui 117500... ça m'a été caché par le vendeur.
+ tous les trucs que pourra trouver le CT. Je croise les doigts.
la batterie, pourtant changée en 2019, est HS
Ce modèle se trouve aux alentours des 16-17000 € en France chez un pro et en bon état. Je l'ai eu pour 12500, livraison incluse. Au final, j'ai pas l'impression d'avoir fait une si belle affaire que ça, au vu des réparations. Je peux faire pas mal de truc moi-même, j'ai déjà fait un bon nettoyage de l'intérieur et quelques bricoles genre réparer l'accoudoir central, réparer les éclairages,... J'ai acheté un lot de pièces aux US, histoire de changer les pièces plastiques HS et la moquettes, j'attends la livraison.
ici on voit le spoiler manquant :/
l'intérieur plutôt propre
La moquette manquante, il y avait juste des vielles serviettes pour cacher la misère...
Zestorm- L82
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Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 30/04/2021
Re: Ma C4 1988
Ma dernière péripétie en date : le changement de la batterie où j'ai fait une inversion de polarité. Je me suis senti bien stupide ce jour là... et me retrouve avec un faisceau à changer U_U
https://www.corvettepassion.com/t41847-inversion-de-polarite
https://www.corvettepassion.com/t41847-inversion-de-polarite
Zestorm- L82
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Localisation : Melun
Modele Vette : C4 1988
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Re: Ma C4 1988
Belle passion en tout cas, tu apprendra beaucoup en fesant de la restauration par toi meme, le plus important est l'état du refroidissement dans un premier temps, faut que ca soit propre, radiateur durite et liquide changer c'est juste un conseil.
Met des photos c'est toujours un plaisir
Met des photos c'est toujours un plaisir
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
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Re: Ma C4 1988
CT réalisé et NOK. On me reproche les clignotants US. Y a-t-il une dérogation pour les voitures de collection ?
A la limite je peux mettre des ampoules oranges a l'avant, mais a l'arrière c'est casse couille U_U
A la limite je peux mettre des ampoules oranges a l'avant, mais a l'arrière c'est casse couille U_U
Dernière édition par Zestorm le Sam 7 Aoû 2021 - 15:39, édité 1 fois
Zestorm- L82
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Re: Ma C4 1988
Ouai en collection pas de prob avec les feux rouges
Alpheos- Supercharged
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Re: Ma C4 1988
Alpheos a écrit:Ouai en collection pas de prob avec les feux rouges
Cool, une épine dans le pied en moins ^_^
Zestorm- L82
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Re: Ma C4 1988
Aujourd'hui ,, carte grise OK, plaque FR posées sur la voiture, je décide d'aller à la piscine avec. Aucun soucis sur la route tout tourne bien à l'exception d'un sifflement désagréable. Je pense à une durite abîmée. J'espère que ce n'est pas le mastervac U_U.
Je me gare, je laisse la voiture une heure que le parking, je redémarre et au bout de 10m pouf plus rien... J'attends la dépanneuse la . Je suis un peu dégouté. Depuis le 21 avril que j'ai la voiture à attendre les papiers, premier vrai petit tour avec et v'là que je repère une tuile et la voiture tombe en panne. Je suis un peu dégouté mais ne perd pas espoir, elle va aller au garage ils vont regarder. j'avais de toute façon rendez-vous pour y faire changer les pneus.
Je me gare, je laisse la voiture une heure que le parking, je redémarre et au bout de 10m pouf plus rien... J'attends la dépanneuse la . Je suis un peu dégouté. Depuis le 21 avril que j'ai la voiture à attendre les papiers, premier vrai petit tour avec et v'là que je repère une tuile et la voiture tombe en panne. Je suis un peu dégouté mais ne perd pas espoir, elle va aller au garage ils vont regarder. j'avais de toute façon rendez-vous pour y faire changer les pneus.
Zestorm- L82
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Modele Vette : C4 1988
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Zestorm- L82
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Re: Ma C4 1988
En soulevant le capot ça donne quoi ? ( fuites , pièces )
Patviper- Turbocharged
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Re: Ma C4 1988
Pas de fuite, rien. C'est un problème électrique. Je l'ai laissée au garage, ils doivent changer les pneus aussi.
Zestorm- L82
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Re: Ma C4 1988
Et ton sifflement ? Une courroie qui touche ? Ton niveau d'essence fonctionne ?
Patviper- Turbocharged
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Re: Ma C4 1988
Patviper a écrit:Et ton sifflement ? Une courroie qui touche ? Ton niveau d'essence fonctionne ?
Je ne sais pas encore. Probablement autour du mastervac.
Zestorm- L82
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Re: Ma C4 1988
Hop, j'ai récupéré la voiture. Le problème venait des cosses de batterie qui étaient sales... plus de peur que de mal donc.
Comme j'ai monté de nouveaux pneus, j'ai décidé d'aller faire un tour et ô joie, la voiture roule bien Pas de soucis de suspension, pas de bruit bizarre, pas d'odeur chelou, rien de tout ça, une bonne balade donc. Mais de nouveaux soucis en vue après ce petit tour.
-La climatisation ne fait pas de froid.
-mes disques sont probablement voilés car la pédale vibre au freinage
-à 130 km/h, la voiture vibre un peu trop à mon goût. Je me suis peut-être trop habitué aux voitures modernes cela dit
Avec tous ces soucis mécaniques, je vais prioriser la remise en état mécanique et remettre à plus tard la rénovation de l'intérieur.
Comme j'ai monté de nouveaux pneus, j'ai décidé d'aller faire un tour et ô joie, la voiture roule bien Pas de soucis de suspension, pas de bruit bizarre, pas d'odeur chelou, rien de tout ça, une bonne balade donc. Mais de nouveaux soucis en vue après ce petit tour.
-La climatisation ne fait pas de froid.
-mes disques sont probablement voilés car la pédale vibre au freinage
-à 130 km/h, la voiture vibre un peu trop à mon goût. Je me suis peut-être trop habitué aux voitures modernes cela dit
Avec tous ces soucis mécaniques, je vais prioriser la remise en état mécanique et remettre à plus tard la rénovation de l'intérieur.
Zestorm- L82
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Date d'inscription : 30/04/2021
Re: Ma C4 1988
a 130 deux solution, sois un plat sur un pneu, ou un équilibrage mal fait.
Autre defaut bien normal sur une voiture de 30 ans les amortisseurs HS
Autre defaut bien normal sur une voiture de 30 ans les amortisseurs HS
christophe33- Turbocharged
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Re: Ma C4 1988
christophe33 a écrit:a 130 deux solution, sois un plat sur un pneu, ou un équilibrage mal fait.
Autre defaut bien normal sur une voiture de 30 ans les amortisseurs HS
vu que les pneus sont neufs et équilibrés, ça ne doit pas être ça.
J'ai un peu de jeu dans les rotules à l'avant, ça vient probablement de là.
Zestorm- L82
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Date d'inscription : 30/04/2021
Re: Ma C4 1988
Tu as du jeu dans les rotules, à ton âge ?
Est-ce bien raisonnable ?
Quoiqu'il en soit, je te confirme qu'une fois les trains roulants remis à neuf, la C4 se comporte à merveille, et ne vibre pas du tout, même à très grande vitesse !
Est-ce bien raisonnable ?
Quoiqu'il en soit, je te confirme qu'une fois les trains roulants remis à neuf, la C4 se comporte à merveille, et ne vibre pas du tout, même à très grande vitesse !
Oliviou77- Turbocharged
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Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Ma C4 1988
Exact olivier, effectivement pour une voiture comme la C4 une remise a neuf s'impose pour éviter une perte de controle
christophe33- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Ma C4 1988
J'essaie de réparer mon klaxon.
1) J'ai regardé en premier lieu le fusible qui semble OK. Dans le doute, j'en ai mis un neuf. ça ne change rien.
2) j'ai testé le relais. Je n'ai pas trouvé le schéma électrique, mais à priori, quand je met de la tension entre les bornes 2 et 3, j'ai du courant dans la borne 1. Et entre 3 et 1, j'ai une résistance de 20 Ohms. A priori, il fonctionne.
3) Donc je vais chercher ailleurs U_U.
1) J'ai regardé en premier lieu le fusible qui semble OK. Dans le doute, j'en ai mis un neuf. ça ne change rien.
2) j'ai testé le relais. Je n'ai pas trouvé le schéma électrique, mais à priori, quand je met de la tension entre les bornes 2 et 3, j'ai du courant dans la borne 1. Et entre 3 et 1, j'ai une résistance de 20 Ohms. A priori, il fonctionne.
3) Donc je vais chercher ailleurs U_U.
Zestorm- L82
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Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 30/04/2021
Re: Ma C4 1988
pour ta vibration, verifie l'equilibrage par un autre garage, car sur des jantes et pneus aussi large.. peu sont capable d'equilibré correctement. après comme dit Christophe amortisseur, disque, rotules, silent blocks ont 30 ans. J'ai renové mais trains roulant, zero vibration, et tenu de route vraiment bonne sur le sec
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
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Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Ma C4 1988
trois avis valent mieux qu'un merci Oliviou, et Gérald
christophe33- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Ma C4 1988
D'après le vendeur, la voiture avait été entretenue mais il ne m'a fourni que deux factures, l'une pour la direction assistée et l'autre pour l'alternateur.
D'où je suis un peu déçu de voir cette liste de réparations monstrueuse (freins, klaxon, essuie-glace, mastervac, probablement une bonne révision moteur, ...) juste pour pouvoir rouler en sécurité O_O Vous pensez que je peux faire une réclamation auprès du garage ? Est-ce que ça rentre dans la garantie vices cachés ? Parce que sachant tout ça, j'aurais pu négocier le prix beaucoup plus bas...
D'où je suis un peu déçu de voir cette liste de réparations monstrueuse (freins, klaxon, essuie-glace, mastervac, probablement une bonne révision moteur, ...) juste pour pouvoir rouler en sécurité O_O Vous pensez que je peux faire une réclamation auprès du garage ? Est-ce que ça rentre dans la garantie vices cachés ? Parce que sachant tout ça, j'aurais pu négocier le prix beaucoup plus bas...
Zestorm- L82
- Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Melun
Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 30/04/2021
Re: Ma C4 1988
Pour moi une C4 achetée à l'étranger à ce prix ,et compte tenu des travaux à envisager ne me semble pas une bonne affaire .
On en trouve dans les 15 à 16000 € en très bon état en France.
De plus les recours vis à vis d'une voiture achetée a l'étranger sont difficiles...
On en trouve dans les 15 à 16000 € en très bon état en France.
De plus les recours vis à vis d'une voiture achetée a l'étranger sont difficiles...
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Ma C4 1988
Zestorm a écrit:D'après le vendeur, la voiture avait été entretenue mais il ne m'a fourni que deux factures, l'une pour la direction assistée et l'autre pour l'alternateur.
D'où je suis un peu déçu de voir cette liste de réparations monstrueuse (freins, klaxon, essuie-glace, mastervac, probablement une bonne révision moteur, ...) juste pour pouvoir rouler en sécurité O_O Vous pensez que je peux faire une réclamation auprès du garage ? Est-ce que ça rentre dans la garantie vices cachés ? Parce que sachant tout ça, j'aurais pu négocier le prix beaucoup plus bas...
C'est le risque lorsqu'on achète une voiture à l'étranger, mais surtout qu'on n'a pas pu voir en détail et essayer. Vous vous faites malheureusement tous piéger en espérant économiser quelques euros, je peux le comprendre, mais nous le répétons et l'avons répété maintes et maintes fois et manifestement ça ne sert à rien.
Tu aurais pu en trouver une en France, un peu plus cher mais avec moins de problèmes et de frais qui vont avec et sans vouloir te décourager, tu n'es pas au bout de tes peines avec un modèle 84, c'est la Corvette la plus "problématique" qui existe. Ça ne m'étonne absolument pas qu'elle n'ait parcouru de 300km en quelques années. Pour en avoir eu déjà une de 84, ça m'a dégouté de la Corvette pendant 10ans, elle était plus souvent en réparation que sur la route, j'ai fini par la faire "cadeau"!
A présent c'est fait et tu dois prendre le taureau par les cornes, aucun recours ne sera possible avec une auto de 1984 et encore moins achetée à l'étranger. Alors maintenant c'est patience, huile de coude et quelques euros...
Courage et on est là pour t'aider si besoin!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
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