Petite restauration de ma vette 75 ....
+35
Sergio-0029
timberjack
LuLu_454
manos
Dorian51
Bruce Willis
Drivemycar
arnaud18
Alec
bobber74
regis Z06
Aurel92
BAROUF
bruno66
speedy2b
edencars
thos
Blueberry
Nikos#34
atomic
xl74
Christophe125
Oliviou77
GuTu34
Maxcreed
lo45
Vince
Mica
Denis ZR-1
GregX1
frederic10
yaya38
novice45
sparta91
tanguy
39 participants
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: Petite restauration de ma vette 75 ....
on verra tout ça samedi ...
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Lol si si Mais y en a une qui est à couleur 40 ans de crasseVince a écrit:la vache, c'est pas la même couleur ?
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Hier soir remplacement des amortisseurs avant, bah c’était pas un luxe car une fois enfoncé il ne remonte même plus .... lol je viens de faire un tour pour voir le changement avec les nouveaux, rien à voir !!!! Cool, je vais essayer d’enquiller sur l’arrière avant ce week-end. Par contre en étant au dessous j’ai découvert une légère incontinence du radiateur de refroidissement, je vais traiter ça en priorité durant la trêve hivernale lol. Je pense que c’est une conséquence de la parade au ralenti à montlhery samedi ....
sparta91- Turbocharged
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
sparta91- Turbocharged
Rhoo pinaise ça rigole pas du facom !
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Non c’est clair mais en même temps il était à 40€ de plus qu’un kraft....Mica a écrit:Rhoo pinaise ça rigole pas du facom !
sparta91- Turbocharged
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
sparta91 a écrit:Hier soir remplacement des amortisseurs avant, bah c’était pas un luxe car une fois enfoncé il ne remonte même plus .... lol je viens de faire un tour pour voir le changement avec les nouveaux, rien à voir !!!! Cool, je vais essayer d’enquiller sur l’arrière avant ce week-end. Par contre en étant au dessous j’ai découvert une légère incontinence du radiateur de refroidissement, je vais traiter ça en priorité durant la trêve hivernale lol. Je pense que c’est une conséquence de la parade au ralenti à montlhery samedi ....
Ah tiens, j'ai commandé les mêmes pour l'avant.
Je pense commander tout prochainement des KYB pour l'arrière.
Tu as changé l'avant car tu sentais une perte d'adhérence ou d'efficacité à la conduite ?
lo45 bien vu ! J'ai aussi été agréablement surpris de voir cette C3 unique dans le dernier Torque.
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
J’ai commandé les 4 en même temps ... j’ai déjà remplacer l’avant et là je vais faire l’arrière....Maxcreed a écrit:sparta91 a écrit:Hier soir remplacement des amortisseurs avant, bah c’était pas un luxe car une fois enfoncé il ne remonte même plus .... lol je viens de faire un tour pour voir le changement avec les nouveaux, rien à voir !!!! Cool, je vais essayer d’enquiller sur l’arrière avant ce week-end. Par contre en étant au dessous j’ai découvert une légère incontinence du radiateur de refroidissement, je vais traiter ça en priorité durant la trêve hivernale lol. Je pense que c’est une conséquence de la parade au ralenti à montlhery samedi ....
Ah tiens, j'ai commandé les mêmes pour l'avant.
Je pense commander tout prochainement des KYB pour l'arrière.
Tu as changé l'avant car tu sentais une perte d'adhérence ou d'efficacité à la conduite ?
lo45 bien vu ! J'ai aussi été agréablement surpris de voir cette C3 unique dans le dernier Torque.
sparta91- Turbocharged
Ok. Tu avais déjà changé ta lame et l'ensemble des silentblocs de mémoire.
Faudra que tu nous donnes tes impressions !
Faudra que tu nous donnes tes impressions !
Maxcreed- Turbocharged
Non je n’ai pas touché à la lame. J’ai remplacer les silents blocs des triangles supérieurs avant pour le moment et je vais faire les inférieurs cet hiver, j’ai fait les amortos avant, silents blocs barre stab. A l’arrière j’ai remplacer les caoutchoucs de tirant de lame et je vais attaqué ceux des struts rods dans la foulée des amortos ....
déjà rien que le traitement des triangles sup et les amortos avant la différence est notable. Après la tenue de route de la mienne était pas trop degueu mais j’avais des légers flous en accélération qui s’atténuent à chaque fois que j’avance dans le remplacement des éléments. Avec le temps ça prend du jeux .... malgré qu’elle n’ait pas bcp de km elle a les années !!!
déjà rien que le traitement des triangles sup et les amortos avant la différence est notable. Après la tenue de route de la mienne était pas trop degueu mais j’avais des légers flous en accélération qui s’atténuent à chaque fois que j’avance dans le remplacement des éléments. Avec le temps ça prend du jeux .... malgré qu’elle n’ait pas bcp de km elle a les années !!!
sparta91- Turbocharged
Merci pour ce retour précis.
As-tu dû revoir la géométrie du coup ?
As-tu dû revoir la géométrie du coup ?
Maxcreed- Turbocharged
Tu changes pas la géométrie en changeant juste les amortos.
Par contre des que tu touches aux silentblocs de triangles/pivot de bras oscillant ou biellettes des carrossage/direction alors oui, il faut refaire un réglage
Par contre des que tu touches aux silentblocs de triangles/pivot de bras oscillant ou biellettes des carrossage/direction alors oui, il faut refaire un réglage
J’ai fais une géo vite fait à la ficelle et au niveau électronique.... mais quand j’aurais tous remplacé effectivement je vais en faire une approfondie !!!
sparta91- Turbocharged
De mon point de vu les Silentblocs les plus importants et qui apportent une réelle amélioration ce sont ceux des bras arrière. Pas évident à changer car il faut tout déposer mais sur la mienne ce sont vraiment ceux là qui ont tout changés.
tanguy- Turbocharged
Merci de l’info Tanguy je vais les commandertanguy a écrit:De mon point de vu les Silentblocs les plus importants et qui apportent une réelle amélioration ce sont ceux des bras arrière. Pas évident à changer car il faut tout déposer mais sur la mienne ce sont vraiment ceux là qui ont tout changés.
sparta91- Turbocharged
Vince a écrit:Tu changes pas la géométrie en changeant juste les amortos.
Oui, je pensais au réglage après changement des silentblocs + amortos.
Merci pour vos retours !
Maxcreed- Turbocharged
Bon cet apm petit repis alors je me suis jeter sous l’auto pour remplacer les amortisseurs arrière. Côté droit pas de soucis mais arrivé à gauche qui avait le silent bloc inférieurs endommagé j’ai compris au démontage.... il manquait la rondelle incurvé donc je n’ai pas pu remonter !!!! Avis aux copains qui ont pleins de pièces .... lol
J’en ai profiter pour aller jeter un œil dans la petite trappe de visite du passage de roue (sur les conseils de Tanguy ) et bien super sain .
J’en ai profiter pour aller jeter un œil dans la petite trappe de visite du passage de roue (sur les conseils de Tanguy ) et bien super sain .
sparta91- Turbocharged
Eh ben pour un petit moment de répis tu l'as bien occupé !
J'aurais pourtant juré que le vrai changement de comportement aurait été plus flagrant avec l'avant que l'arrière. Mais quand les pros parlent, je m'incline.
T'as pas mal d'efflorescences de rouille heureusement superficielle, l'épaisseur des tôles semble par affecté du tout, mais profites en pour décaper/traiter.
J'aurais pourtant juré que le vrai changement de comportement aurait été plus flagrant avec l'avant que l'arrière. Mais quand les pros parlent, je m'incline.
T'as pas mal d'efflorescences de rouille heureusement superficielle, l'épaisseur des tôles semble par affecté du tout, mais profites en pour décaper/traiter.
Mica- Turbocharged
J’ai mis un coup de bombe antirouille que j’avais après avoir gratouillé et aspiré. Franchement ça rend plus moche sur la photo car en réalité ça fait moins rouillé.
C’est pas si long le remplacement des amortisseurs, ça va bien à faire sauf quand il te manque une rondelle à la con
C’est pas si long le remplacement des amortisseurs, ça va bien à faire sauf quand il te manque une rondelle à la con
sparta91- Turbocharged
J'ai vu ton dernier post. Sûr que tu vas trouver une bonne âme. T'aurais bien filé la mienne mais il m'en faudra une après, et j'aime pas trop filer ma rondelle.
Mica- Turbocharged
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22