Projet "Spirit of Le Mans" par le Flying Bougnat Racing Team (FBRT)
+42
Viking
Patviper
FredoMusicman
KATANA
CHRISTC6
regis Z06
RICOU82
GuTu34
Dorian51
thierry73
misterZ
555 prodrive
Jac
Ray
BAROUF
Apollo
PACE78
lo45
Nanthiat
GuzziJef
Alec
Blueberry
timberjack
Maxence64
Vv16
Rapido63
fpc21
novice45
Denis ZR-1
yaya38
tanguy
Drivemycar
GregX1
Mica
gazgaz
LuLu_454
Charleen '69
Auro
Yann
Mike_84
alanbike
Bruce Willis
46 participants
Page 17 sur 27
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27
Re: Projet "Spirit of Le Mans" par le Flying Bougnat Racing Team (FBRT)
amen , les bielles et les vilos ^^
misterZ- Turbocharged
On attaque le montage du nouveau carbu et démarrage de la bête mardi 28/12.
Bruce Willis- Turbocharged
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
tri joliiii!.....c'est ti possible d'avoir une jolie tofo de ce que papa Noel t'a apporter et que tu appelle régulateur/ filtre....?...et une de plus pour le magnifique conduit rigide d'alim gazoline...
et pi à y être , les refs spécifiques de ces trois items....
Pour finir ,et juré après je te laisse tranquille,...c'est quoi la différence entre un Quadrajet edel ref 1906 AVS2 et un edel 1901...., à part l'option starter auto ou manuel..?...en fait si c'est le coup des fameux booster annulaires je dois admettre que j'ai pas vraiment pigé le principe de fonctionnement de ces "boosters"...
Merki papy....
et pi à y être , les refs spécifiques de ces trois items....
Pour finir ,et juré après je te laisse tranquille,...c'est quoi la différence entre un Quadrajet edel ref 1906 AVS2 et un edel 1901...., à part l'option starter auto ou manuel..?...en fait si c'est le coup des fameux booster annulaires je dois admettre que j'ai pas vraiment pigé le principe de fonctionnement de ces "boosters"...
Merki papy....
timberjack- Blown
Edelbrock 1901 : taille maxi 500 CFM
Edelbrock 1906 : taille mini 650 CFM
Le Filter king est un rtégulateur de pression qui associe un filtre à essence en papier (disponible en pièce de rechange).
Celui que je te montre est avec une cuve transparente afin que tu voies mieux. Moi je prends le modèle à cuve alu qui est plus résistant aux vibrations et qui ne risque pas de se fendre.
Concernant les boosters annulaires ce n'est pas du bluff. L'atomisation du carburant est bien meilleur pour les faibles ouvertures et lorsque le flux est réduit. Le moteur remplit plus efficacement à bas régime.
D'ailleurs certains préparateurs US adaptent des boosters annulaires sur des Holley.
A haut régime et aux ouverures max, les boosters classiques suffisent au moteur. Pour cette raison les AVS2 (1906) ont des boosters classiques.
Donc les AVS2 (qui débutent à 650 CFM) sont suffisants pour les gros moteurs qui nécessitent des gros passages ET gardent une bonne efficacité à bas régime (faibles ouvertures).
Lorsque j'aurai plus d'infos validées, je vous les mettrai avec les analyses qui vont bien.
Pap's
Edelbrock 1906 : taille mini 650 CFM
Le Filter king est un rtégulateur de pression qui associe un filtre à essence en papier (disponible en pièce de rechange).
Celui que je te montre est avec une cuve transparente afin que tu voies mieux. Moi je prends le modèle à cuve alu qui est plus résistant aux vibrations et qui ne risque pas de se fendre.
Concernant les boosters annulaires ce n'est pas du bluff. L'atomisation du carburant est bien meilleur pour les faibles ouvertures et lorsque le flux est réduit. Le moteur remplit plus efficacement à bas régime.
D'ailleurs certains préparateurs US adaptent des boosters annulaires sur des Holley.
A haut régime et aux ouverures max, les boosters classiques suffisent au moteur. Pour cette raison les AVS2 (1906) ont des boosters classiques.
Donc les AVS2 (qui débutent à 650 CFM) sont suffisants pour les gros moteurs qui nécessitent des gros passages ET gardent une bonne efficacité à bas régime (faibles ouvertures).
Lorsque j'aurai plus d'infos validées, je vous les mettrai avec les analyses qui vont bien.
Pap's
Autant des autocollants représentant des marques je peux trouver ça sympa, autant des pins up j'adhère pas sur la C3 mais il s'agit de tes goûts donc je dirais Peut-être la première pour trancher plus avec ta couleur de carrosserie
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
RICOU82- Turbocharged
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Ah les gars je prends en compte vos remarques croyez le bien.
Effectivement je suis un amateur de warbirds mais je ne voudrais pas non plus tomber dans le mauvais goût non plus.
Le graphiste m'a fait cette proposition mais je ne suis pas obligé de le suivre.
Merci en tous cas les gars, je remplacerai sans doute l'image par un petit "Screaming Lizzy" stylisé qui sera plus discret.
je n'ai pas envie de m'entendre dire que j'ai des goûts de camionneur (avec tout le respect que je porte à nos amis routiers).
Papy
Effectivement je suis un amateur de warbirds mais je ne voudrais pas non plus tomber dans le mauvais goût non plus.
Le graphiste m'a fait cette proposition mais je ne suis pas obligé de le suivre.
Merci en tous cas les gars, je remplacerai sans doute l'image par un petit "Screaming Lizzy" stylisé qui sera plus discret.
je n'ai pas envie de m'entendre dire que j'ai des goûts de camionneur (avec tout le respect que je porte à nos amis routiers).
Papy
Dernière édition par papy thumper le Ven 31 Déc 2021 - 10:59, édité 1 fois
En raison d'un contretemps à l'atelier nous ne ferons le montage et les essais que début janvier.
Un client de l'atelier est tombé en panne avec une Rolls..... mon mécano est sur le coup....
Je suis un peu contrarié...
Un client de l'atelier est tombé en panne avec une Rolls..... mon mécano est sur le coup....
Je suis un peu contrarié...
RICOU82 a écrit:les pin up c'est joli sur les warbirds, pas sur voitures.......
j'allais le dire avec des mots plus crus, alors je cite la réponse de Ricou82.
Et pourquoi ne pas mettre un Johnny sur ton capot?
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Bonne question, je vais y réfléchir. (lol).
Bon parlons peu parlons bien.
Quand ça veut pas ça veut pas.
Le Covid a envahi l'atelier de mon mécano qui est en isolement pour 7 jours. Déjà qu'entre Noêl et le jour de l'an il y a eu aussi contretemps, j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout de cette restauration. Donc dés que le moteur tourne correctement avec le nouveau carbu je la rapatrie chez moi ce qui me permettra de réaliser des travaux de finition et de détail. ET surtout je commencerai les essais routiers parce qu'il y aura surement des choses à reprendre malgré le boulot déjà effectué.
Maintenant on connait bien l'ensemble de la configuration moyeur.
Bloc L98 de C4 post 1986 totalement débarassé de tout système antipollution et injection.
Passage en carbu avec pompe à essence électrique.
Culasses Vortec alu gros conduits et intake alu.
Boite T56 de LS1 avec adaptateur Mc Leod.
On est loin du matching....
Quand ça veut pas ça veut pas.
Le Covid a envahi l'atelier de mon mécano qui est en isolement pour 7 jours. Déjà qu'entre Noêl et le jour de l'an il y a eu aussi contretemps, j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout de cette restauration. Donc dés que le moteur tourne correctement avec le nouveau carbu je la rapatrie chez moi ce qui me permettra de réaliser des travaux de finition et de détail. ET surtout je commencerai les essais routiers parce qu'il y aura surement des choses à reprendre malgré le boulot déjà effectué.
Maintenant on connait bien l'ensemble de la configuration moyeur.
Bloc L98 de C4 post 1986 totalement débarassé de tout système antipollution et injection.
Passage en carbu avec pompe à essence électrique.
Culasses Vortec alu gros conduits et intake alu.
Boite T56 de LS1 avec adaptateur Mc Leod.
On est loin du matching....
une auto matching de 1977, soit elle roule pas, soit elle pas matching
arrêtez de vous masturber avec ça, laissez les ricains pétés de thunes acheter des merguez et nous les frenchies, on profitera de la caisse et du moteur, peut importe que les vis des caches culbuteurs soient de la couleur d'origine ou pas MDR, si c'est un bon V8 qui tourne, boosté ou pas, avec l'assurance qui suit, RAF !
et sinon pour les pinups, j'aime bien, genre devant les ouies des ailes avant
par contre, aucun des 2 dessins ne me "plait" ... c'est pas assez ... ou trop, ou pas assez, mais disons que les 2 sont fadasses ... ça me fait pas vibrer
sur les spits, auto de courses, moto ou autre ... elles ont souvent un "truc" mais beaucoup sont fadasses ... c'est un peu comme si y a la "bonne" au bon endroit et au bon coup de pinceau et les autres, justes "là posées comme des mouches sur un tas de merde" ... les 2 que tu mets en exemple, bah, out, faut pas, ça ira pas (de mon point de vue)
si t'as d'autres modèles en tête, fait péter mais si le choix s'arrête à ces deux là, autant rien mettre (amha également)
arrêtez de vous masturber avec ça, laissez les ricains pétés de thunes acheter des merguez et nous les frenchies, on profitera de la caisse et du moteur, peut importe que les vis des caches culbuteurs soient de la couleur d'origine ou pas MDR, si c'est un bon V8 qui tourne, boosté ou pas, avec l'assurance qui suit, RAF !
et sinon pour les pinups, j'aime bien, genre devant les ouies des ailes avant
par contre, aucun des 2 dessins ne me "plait" ... c'est pas assez ... ou trop, ou pas assez, mais disons que les 2 sont fadasses ... ça me fait pas vibrer
sur les spits, auto de courses, moto ou autre ... elles ont souvent un "truc" mais beaucoup sont fadasses ... c'est un peu comme si y a la "bonne" au bon endroit et au bon coup de pinceau et les autres, justes "là posées comme des mouches sur un tas de merde" ... les 2 que tu mets en exemple, bah, out, faut pas, ça ira pas (de mon point de vue)
si t'as d'autres modèles en tête, fait péter mais si le choix s'arrête à ces deux là, autant rien mettre (amha également)
misterZ- Turbocharged
Il te manque beaucoup ? Car suivant la place que tu as entre ton filtre et ton capot, tu peux mettre un joint carbu/filtre plus épais.
Avec mon edelbrock 1406je n'ai pas eu besoin car j'avais un filtre aftermarket mais quand j'ai installé mon holley j'ai réinstallé mon filtre d'origine et il touchait le boitier du starter auto. Avec le Holley il y a deux épaisseur de joint livrés avec le carbu. J'ai donc installé le plus epais et c'était réglé
Ça te coûtera moins qu'un nouveau filtre...
Avec mon edelbrock 1406je n'ai pas eu besoin car j'avais un filtre aftermarket mais quand j'ai installé mon holley j'ai réinstallé mon filtre d'origine et il touchait le boitier du starter auto. Avec le Holley il y a deux épaisseur de joint livrés avec le carbu. J'ai donc installé le plus epais et c'était réglé
Ça te coûtera moins qu'un nouveau filtre...
Dorian51- Supercharged
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Bonjour Papy et mes meilleurs vœux pour cette année 2022 qui devrait voir cette belle lizzy sur les routes
Petite question pour ton adaptateur Mac leod... C est pour le levier, la cloche ?
Je suis en train de prendre des renseignements pour utiliser ma tko prevue initialement pour ma 390gt mustang afin de l installer dans la corvette.... Il y a le problème du levier décentré sur la c3, mais peut-être pas que.... D où mon intérêt!
Petite question pour ton adaptateur Mac leod... C est pour le levier, la cloche ?
Je suis en train de prendre des renseignements pour utiliser ma tko prevue initialement pour ma 390gt mustang afin de l installer dans la corvette.... Il y a le problème du levier décentré sur la c3, mais peut-être pas que.... D où mon intérêt!
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
J'ai été obligé de fabriquer une réhausse d'environ 25 mm pour pouvoir monter mon filtre à air...
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Le son de la renaissance...
Mon mécano n'a pas pu résister à l'envie de faire un tour sans capot ni filtre à air.
Il m'a dit "ce n'est pas une voiture, c'est un dragster ; je ne sais pas combien il y a de chevaux mais ça envoie grave du pâté !"
Cette phrase n'est pas pour me déplaire, hé hé hé....
En revanche apparemment coté bruit, avec les inserts glasspack ça a l'air plutôt raisonnable (enfin ça souffle bien quand même).
je suis
Mon mécano n'a pas pu résister à l'envie de faire un tour sans capot ni filtre à air.
Il m'a dit "ce n'est pas une voiture, c'est un dragster ; je ne sais pas combien il y a de chevaux mais ça envoie grave du pâté !"
En revanche apparemment coté bruit, avec les inserts glasspack ça a l'air plutôt raisonnable (enfin ça souffle bien quand même).
je suis
Dernière édition par papy thumper le Lun 10 Jan 2022 - 15:14, édité 1 fois
gazgaz a écrit:Bonjour Papy et mes meilleurs vœux pour cette année 2022 qui devrait voir cette belle lizzy sur les routes
L"adpateur est une plaque qui permet de boulonner la T56 sur la Bellhousing d'origine de la Corvette à boite manuelle.
Je te la montre :
et regarde une fois montée en place
Ok merci Papy... En fait l arbre n' est pas ls même et il faut changer le "cul" de la boîte pour déporter le levier... Ca commence a faire beaucoup....
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
gazgaz a écrit:Ok merci Papy... En fait l arbre n' est pas ls même et il faut changer le "cul" de la boîte pour déporter le levier... Ca commence a faire beaucoup....
Honnêtement si tu n'as pas un kit prévu pour c'est assez chaud à réaliser.
papy thumper a écrit:Le son de la renaissance...
je suis
Génial il tourne avec une belle sonorité, félicitation Papy, tu vas pouvoir bientôt en profité, encore quelques boulons ... et drive2
Apollo- Blown
Modele Vette : Corvette C3 1977
Je vous confie que je ne suis pas un fan d'Edelbrock pour des raisons diverses, néanmoins cet AVS2 nous a fait une très bonne impression à mon mécano et à moi-même.
Coté allumage on est proche de 10° au ralenti, capsule de dépression débranchée.
Ensuite environ à 34-35° d'avance vers 3500 rpm.
Cela vous semble t'il correct.
La voiture démarre super bien, le ralenti est stable et les montées en régime régulières.
Reste toutefois à affiner jeudi lorsque j'aurai le filtre à air qui va bien.
Nous pourrons alors entamer le déverminage sur la route.
Il me reste juste à faire quelque chose de propre au niveau des fixations des side-pipes car les silent-blocs ont bien vécu et ça branle un peu.
Nous avançons lentement mais surement en ne brulant pas les étapes. Notre but est, lorsque nous avons terminé un secteur de la voiture, de ne pas avoir à y revenir.
A la prochaine session mécanique nous allons nettoyer / traiter le chassis.
Ensuite viendra l'amélioration de l'éclairage et la commande électrique des phares.
Nous terminerons par la carosserie/peinture/élargissement des ailes/bras AR déportés/faisceau électrique et climatisation-chauffage.
Enfin ce sera l'intérieur mais globalement comme elle est propre ce sera plus du détail....
Merci à vous tous pour vos conseils et notamment à Barouf pour ses conseils sur les jantes.
Coté allumage on est proche de 10° au ralenti, capsule de dépression débranchée.
Ensuite environ à 34-35° d'avance vers 3500 rpm.
Cela vous semble t'il correct.
La voiture démarre super bien, le ralenti est stable et les montées en régime régulières.
Reste toutefois à affiner jeudi lorsque j'aurai le filtre à air qui va bien.
Nous pourrons alors entamer le déverminage sur la route.
Il me reste juste à faire quelque chose de propre au niveau des fixations des side-pipes car les silent-blocs ont bien vécu et ça branle un peu.
Nous avançons lentement mais surement en ne brulant pas les étapes. Notre but est, lorsque nous avons terminé un secteur de la voiture, de ne pas avoir à y revenir.
A la prochaine session mécanique nous allons nettoyer / traiter le chassis.
Ensuite viendra l'amélioration de l'éclairage et la commande électrique des phares.
Nous terminerons par la carosserie/peinture/élargissement des ailes/bras AR déportés/faisceau électrique et climatisation-chauffage.
Enfin ce sera l'intérieur mais globalement comme elle est propre ce sera plus du détail....
Merci à vous tous pour vos conseils et notamment à Barouf pour ses conseils sur les jantes.
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27